BATONS ROMPUS

laboulangeandco - 23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

BATONS ROMPUS

laboulangeandco23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

laboulangeandco

5 juin 2026 06:56

Bonjour tout le monde 😉

Tic est contente, pour ne pas dire aux anges.😀
j'mexplique:
Hier après midi, nous sommes allés faire quelques courses.
Nous sommes allés chez l'audioprothésiste chercher le matos tout neuf pour bibi.
Contente ma Tic, jl'entends et comprends ce qu'elle me dit, (ce qui ne veut pas dire que je sois d'accord 😉).... elle a un Tac presque tout neuf.

- Je lui dis : Je suis ton homme bionique, genre superman,

- J'dirais plutôt Babar l'léléphant et ses grandes oreilles rigole t elle.

- 😲 Quoi ! T'e vl'a avec un homme tout neuf qui grâce à ses lunettes voit mieux qu'un chat, qui peut mordre avec ses dents amovibles plus fort qu'un crocodile, qui maintenant entend un moustique voler à 5 kilomètres, qui pourrait s'il le voulait doubler Tarzan la banane au cinéma, qui....

- Oh ! Oh ! Tout neuf tout neuf, t'exagères, pour ça faudrait qu'on se trouve un fabricant de ressorts, pour qu'il te fasse remuer le popotin. Et, puisque tu parles de banane, qu'il te retende un peu le manicrac à zigounette.

- 😒 Mieux vaut encore être sourd qu'entendre des choses pareilles 😒 j'aurais mieux fait de ne pas aller chez l'audiomachin (de mes deux) 😛
Le café est prêt, nos sourires aussi, on attend impatiemment de voir les vôtres autour des tasses de porcelaine fines
Bon Vendredi qui tombe cette semaine sauf erreur, pile poil la veille de Samedi 😂

😷 😷 de nous deux

Répondre·

huarsy

4 juin 2026 17:21
Mco a écrit :
Et nous qui allons en Bretagne demain…..

Bonne route.
Excellent séjour.
Le soleil arrive ☀️😘

Répondre·

violettes1

4 juin 2026 16:32
Mco a écrit :

je peux vous assurez qu'en ce moment en Bretagne entre deux averses il fait beau, mais beaucoup de vent fort .. 😊

Répondre·

pierrettte

4 juin 2026 16:29

Bonsoir les petits Z'enfants,
Je trouve enfin le temps de me poser après une journée encore bien remplie et ce n'est pas fini, ça recommence demain matin. Le garage Renault m'a avertie ce soir qu'il fallait les payer avec un chèque de banque. Donc, demain matin, direction la banque avant d'aller prendre possession de ma nouvelle voiture. Je pensais éviter un maximum de manœuvres et d'aller le plus possible en ligne droite. Là, il va falloir que je trouve une place dans un parking donc marche arrière et tout et tout. Je suis morte de peur et j'espère que ma colonne de direction ne va pas se casser.
Si tout se passe bien, je m'accorderai un film "de Gaulle" demain après-midi, je croise les doigts. Je me suis aperçue cet après-midi avec le courtier où je suis allée que mon assurance actuelle, Euro.il, m'a arnaqué hier en fin d'après-midi. J'ai décidé que maintenant, tout ce qui était par téléphone sans bureau avec une personne en face de moi était banni.
Mon fils est en Bretagne depuis avant hier soir. Alternance de nuages, soleil et pluie. Ils sont quand même allés visiter l'église de Locronan que j'adore et mon fils m'a envoyé une photo. Grosse nostalgie de moments heureux.
Je vais essayer de me calmer ce soir pour arriver à dormir.
Ce soir, je vais me faire un banquet avec une boite de sardines et une tranche de pain 😂.
Bonne soirée à tout le monde.

Répondre·

delphinium29

4 juin 2026 11:03

Ben voyons !!Le pebroque s'envolera avec le vent !!!! hihiiii !
Bon sejour en Finistere Mco ....

Répondre·

reinemere

4 juin 2026 09:46

Mco n'oubliez pas votre pébroque ... bon séjour !

Répondre·

labichedada

4 juin 2026 09:37

Hello!!!
Je suis passée à travers les gouttes et suis arrivée à mon cours de gym, sans être trempée mais après une heure de cours je sui repartie bien suante. Et après une bonne douche, à la maison, je suis en pleine forme pour préparer le repas
Bon jeudi à toutes et tous 🙋🏼‍♀️

Répondre·

Mco

4 juin 2026 09:13

Répondre·

reinemere

4 juin 2026 08:01

Delphi oui pas chaud chaud ...

Répondre·

delphinium29

4 juin 2026 07:49

Bonjour tout le monde ! Je viens de regarder le calendrier et mon journal du jour : on est bien
le 4 juin et non le 4 avril !!! et il frais de chez frais ! Pour un eu je mettrai un chouia de chauffage ? Ce n'est pas que je sois radin !!! j'ai mis une polaire !!!!
Passez une bonne journée ! Tiens le soleil ose me faire un clin d'oeil !

Répondre·

huarsy

4 juin 2026 06:52

Bonjour tout le monde,
De là où je suis. au trou du luc du monde, peu de connections.
Déjà ça il ne pleut pas.
Mon époux tout pareillement me prend des mains ce que je suis entrain de faire.
J’ai essayé de le renvoyer travailler à l’extérieur mais y’a pas envie 😀
D’ailleurs il préfère ne rien entamer si ce n’est me casser les pieds 👎
Nous sommes jeudi bonne journée à tertoussss 🙋‍♀️

Répondre·

laboulangeandco

4 juin 2026 06:33

Coucou.......................... BEUH !!

Pas d'inquiétude à avoir, je ne ramollis pas du ciboulot , encore eut il fallu que j'en possédasse un.
(J'espère ne pas m'être planté dans les temps de conjugaison 😟.
Quoi qu'il en soit, la question n'est pas là, mais plutôt à la vie de reclus que nous subissons.
Vous me direz qu'avec le temps exécrable qu'il fait dehors, on est bien mieux au chaud à s'maison, (quand on a un chauffage performant 😉 mais je ne cite personne)
N'empêche que je commence à me faire ièche, je tourne en rond, suis d'après Tic, toujours à traîner dans ses pattes, ne fais rien et quand il m'arrive de prendre la latérale de mon fauteuil, c'est pour salir ce qu'elle vient d'astiquer😤
Notez que c'est une façon comme une autre de passer le temps.
Tic, suite à mes saletés, râle, rouspète, et pour peu que j'essaie d'émettre une objection, rouscaille de plus belle alors.... 🤐
On a ainsi, vite passé quinze minutes......... ça évite l'ennui 😂

- Fais attention à ce que tu fais Tac 😤 tu renverses le café sur la toile cirée 😡

- 😕 OUPS !!
Voila encore dix minutes pasées à râler avant que les ami/es n'arrivent 😉

Bonne journée

😷 😷 des gronchons

Répondre·

Mco

3 juin 2026 20:47

C’est bien Tac d’écouter le Dalaï Lama. Mais vous n’avez sans doute pas les mêmes définitions pour terminer les choses.
Moi je vous fais ce dernier petit mot pour vous dire que mon fiston
nous a annoncé que leur futur bébé était un garçon. Je suis ravie.
Extinction des feux. Bonne nuit
😘😘

Répondre·

pierrettte

3 juin 2026 14:41

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Je pourrais presque dire bonsoir. Depuis ce matin, appels téléphoniques, impression des documents pour Renault, l'assurance de la nouvelle voiture et la police municipale pour les handicapés et ce n'est pas fini ! Je crée des dossiers pour chaque cas. J'attends un appel téléphonique qui devait avoir lieu entre 14 et 15 H et j'attends toujours.
Le rez-de-chaussée de la maison est un vrai foutoir. J'ai des papiers partout. J'essaie de récapituler pour ne rien oublier, je fais des dossiers mais je sens que mon cerveau part en bouillie.
J'attends vendredi après-midi aux environs de 15 heures pour en avoir fini, enfin je l'espère. Voilà à quoi me mène la perte de ma voiture !
J'ai retrouvé le nom de Lamartine quand j'ai eu publié mon texte mais je vois que certaines ont réagi tout de suite.
Ma femme de ménage devait venir cet après-midi de 15 à 17 H mais le nouvel horaire du mercredi est remis à son retour de vacances. Donc elle vient demain comme d'habitude mais j'ai rendez-vous à 14 H 15 et à pied, je ne sais pas si je serai rentrée. Ben, elle attendra ! Elle n'a qu'à réfléchir !
Je vais essayer d'éclaircir mon foutoir et je vais devoir faire des allers et retours au premier étage pour le classement. Ce sera la gymnastique de la journée.
J'espère que les lamas ne vont pas laisser de poils partout et attention il paraît que ça crache quand c'est en colère. Il risque d'avoir une inondation 😂
Bonne fin de journée à tout le monde.

Répondre·

Mco

3 juin 2026 10:19

Coucou
Tout le monde va mieux avec cette baisse des températures et cette pluie.
Quand je lis ton histoire de jeunes qui font la fête toute la nuit…..
Quand mes enfants étaient plus jeunes (étudiants) ils faisaient souvent la fête chez nous. Nous prenions soins d’avertir les voisins en mettant un petit mot dans les boîtes à lettres et mon pilier et moi allions dormir ailleurs. Personne ne s’est jamais plaint sauf une fois, un. Nouveau voisin qui m’a dit qu’il serait bien, sur nos petits mots, de mettre l’heure de fin de la fête. Je lui ai répondu « on sait toujours quand ça commence, mais pour la fin, impossible de savoir. Certains gamins vont se coucher avant les autres car fatigués, mais les autres en se couchant vont les réveiller et eux plus reposés, vont remettre la musique » donc on ne sait pas dire.
C’est un militaire donc assez rigide mais nous sommes copains
maintenant.
Nous partons en Bretagne vendredi à Douarnenez voir notre fille et notre petit fils Youri. J’espère qu’il ne pleuvra pas. Frais ça ne me gêne pas mais pluvieux……. Ma Charline et ses copines ont organisé un festival de livres pour enfants. C’est la première année, j’espère que ça va fonctionner. Je ne demande pas des retombées comme Angoulême mais qu’il fasse un petit succès. C’est à Pontcroix pour ceux qui connaissent le coin.
Le couvreur va enfin intervenir dans la maison que mon cadet a achetée. Il n’y a jamais que presque 6 mois de retard dans les travaux.
Mon pilier va pousser les artisans à travailler vite et bien.
Bonne journée et bon serpillage-lama

Répondre·