pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Pendant que Tac continue de repasser son fauteuil avec son fessier en buvant son café, moi je suis déjà à pied d'œuvre pour vous raconter ma vie sans grand intérêt mais... Le sac de nœuds de la Mutuelle n'en est pas un. La SS a décidé que les implants seront considérés maintenant comme une chirurgie esthétique et ne rembourse plus rien. Réaction en chaîne, la Mutuelle non plus puisque le remboursement est lié à celui de la SS.
Chez Leroy-M, je n'ai pas trouvé ce que je voulais, c'est-à-dire un porte-serviettes sur pied, j'ai pris un modèle et je n'ai pas eu le compas dans l'œil… Rentrée à la maison, je me suis aperçue que ça n'allait pas du tout, ça dépasse et c'est dangereux là où je voulais le mettre. Quant aux ampoules, j'ai tout simplement oublié le modèle, une ampoule bien spécifique et si la boite est ouverte, on ne rembourse pas ! Donc, je n'ai rien acheté, j'y retournerai un de ces quatre. En attendant, j'ai exhumé une vieille lampe de chevet qui fera l'affaire en attendant bien qu'elle me rappelle des mauvais souvenirs.
Ce matin, ciel très nuageux et 15° au thermomètre. Je vais finir le repassage qui me guette du coin de l'œil d'autant plus que mon fiston vient manger demain midi et je n'aime pas quand ça traîne. Il faut que je me creuse les méninges pour trouver quelque chose à manger et je n'ai aucune idée. Comme je n'ai jamais faim, je n'ai pas d'envie, malheureusement.
Aujourd'hui s'annonce encore bien rempli, pas le temps de m'ennuyer, à moins que je ne m'écroule au milieu de la journée en ayant présumé de mes forces.
Bonne journée à tout le monde.
pierrettte
Recoucou,
@ Crocus, effectivement en ce moment j'éternue beaucoup et je ne sais pas pourquoi. Peut-être la transition de la température. J'ai acheté cet après-midi à la pharmacie une HE d'estragon. J'en mets 3 gouttes sur un sucre et ça fonctionne pas mal.
Pour mon essoufflement et mon asthme, je fais une radio du thorax vendredi matin. J'ai toujours sur la conscience le mésothélium de mon mari puisque le professeur du CHR de Lille a prévenu les enfants et moi que nous n'étions pas à l'abri de l'attraper un jour.
Je pense à la femme de ménage de Mco qui souffre d'un cancer du sein à 47 ans. Je n'ai jamais hésité à faire les mammographies proposées par la SS tous les deux ans et je continue à en faire une chaque année depuis qu'on m'a opéré d'un grain de riz au sein droit qui n'était pas cancéreux. Cette saloperie frappe maintenant à tout âge et les pistes sont nombreuses comme la pollution ou l'alimentation.
Tu sais Mco, quelques mois avant d'avoir son cancer, mon mari me tapait sur les nerfs aussi parfois mais quand ils ne sont plus là, c'est un vide incommensurable et on regrette les chamailleries.

Mco
Coucou
Tac depuis le temps que tu repasses ton fauteuil, il doit être impeccable 😂 laisse le donc refroidir de temps en temps 😘
@Crocus, j’adore la température en ce moment. Le matin surtout. Mais tu ne vas pas me croire, j’ai même un peu froid.
En ce moment je fais des cauchemars dingues. Tout y passe : mon médecin traitant et tous les examens qu’elle veut que je fasse ( je n’ose pas lui dire que je ne veux pas) - la responsable du Secours Populaire où je suis allée pour faire du bénévolat (nous n’avions pas la même vision du bénévolat - et puis vendre des choses qu’on donne, je n’aime pas….), enfin des nuits bien peuplées.
L’alarme d’une voisine un peu loin de chez moi n’arrête pas de sonner dixit mon pilier. Je n’entends pas du tout. Mon pilier fait une fixation dessus. Comme je n’entends pas !( ou que je n’y fais pas attention)
sympa hier il m’a dit que je devais être bien sourde. J’en ai assez de ses réflexions désobligeantes. Je trouve que tous les 20/30 ans, on devrait changer de partenaire. Nos premiers émois sont bien loins et en vieillissants les personnes changent. Si j’avais su que mon pilier deviendrait comme il est, en vieillissant, je l’aurais évité. Trop tard. Mais je n’aurais pas eu les 3 enfants que j’aime. Dur dur la vie…..
Remarquez il pense peut être la même chose de moi. Il doit regretter de n’avoir pas écouté sa mère 😂
Bonne journée

Mco
91crocus a écrit :
Coucou à tous !
Je vous lis et serai-je la seule à apprécier la baisse de température ?
Les mauvaises nouvelles continuent : ma petite femme de ménage a un cancer du sein (47 ans) et elle est complètement bouleversée !! j'avoue que ça me peine beaucoup, car c'est une femme très courageuse.
Elle doit voir sa gynéco qui je l'espère va l'accompagner dans cette épreuve.
Je vous souhaite une belle journée à toutes zet tous.
Je suis triste pour ta femme de ménage. 47 ans et un cancer du sein. J’espère qu’il a été détecté tôt. Le traitement sera moins lourd. Moi aussi ça m’avait fait un choc, pourtant bien plus vieille.
Console là en disant que même si le traitement est lourd, c’est un des cancers le mieux soigné.
91crocus
Coucou à tous !
Je vous lis et serai-je la seule à apprécier la baisse de température ?
Les mauvaises nouvelles continuent : ma petite femme de ménage a un cancer du sein (47 ans) et elle est complètement bouleversée !! j'avoue que ça me peine beaucoup, car c'est une femme très courageuse.
Elle doit voir sa gynéco qui je l'espère va l'accompagner dans cette épreuve.
Je vous souhaite une belle journée à toutes zet tous.
91crocus
pierrettte a écrit :
J'ai fermé le ban hier et je l'ouvre ce matin. Et alors ? vous dormez toutes et tous ? Ne me dites pas que c'est la chaleur qui vous engourdit ! Il ne fait que 19° à c't'heure ! Beaucoup de nuages et le soleil qui essaie de s'introduire de temps en temps.
Encore deux crises d'asthme dont une à 5 heures du matin et une à 10 heures. Moi qui croyais que ça irait mieux avec la baisse de la température, je m'interroge. À quoi est dû une crise ? Je n'y connais rien. Ma mère en avait mais elle avait fumé dans sa vie et faisait des bronchites à répétition.
Je vais essayer de repasser un peu malgré mon halètement qui j'espère va passer.
Ce midi : restes d'hier, pas de cassement de tête.
Bonne journée à toute le monde mais je me trouve un peu seule.
Pierrette, plusieurs copains/copines de l'Hôpital ont déclaré des crises d'asthme très tard sans aucun symptôme (???). D'après leur pneumologue "l'air ambiant" y contribue... En ce qui me concerne, de nombreux éternuements provenant des pollens... Je ne sais pas si ça peut te provoquer tes crises ??
pierrettte
Le ciel bleu de ce matin est devenu complètement nuageux avec 18° , brrrr !
C'est la fête nationale en Belgique mais surtout l'anniversaire de ma mère. Elle aurait 110 ans aujourd'hui. Petite Maman, j'espère que tu es bien là-haut, au paradis bien mérité.
Cet après-midi, sac de nœuds à dénouer cet après-midi à la Mutuelle. Si je ne suis pas contente des réponses, je vais changer. Moi y en a marre ! À chaque fois que je demande quelque chose, ce n'est jamais remboursé. Au prix que je paie, je me demande pourquoi, quoique depuis que je suis en ALD le montant à baisser. Au retour, Leroy-M.... pour acheter un porte serviettes qui m'a lâché lâchement au bout de 15 ans. J'en profiterai pour acheter quelques ampoules qui coûtent la peau des fesses pour ma lampe de chevet.
Pas de cinéma malgré que j'aille à Lille... trop fatiguée. Je vais rentrer vite fait à la maison. Il ne faut pas tirer sur la ficelle qu'on disait dans ma famille.
Ce midi : Spaghetti au saumon fumé et crème fraîche - Coulommiers - prunes.
Voilà pour ma petite journée. Ah! J'ai oublié, j'ai fait du repassage ce matin, pas tout mais je finirai demain matin.
Bonne journée à tout le monde.
chrysis
Coucou vous toutes et tous !
Ici beaucoup plus frais ! Même au soleil il ne fait que 21, ce qui n'est pas du tout assez chaud pour moi ! Mais au moins on respire un peu !
Jamais de moustique ! Je me demande pourquoi, mais un framboisier que j'ai planté est plein de trous et "on*m'a ditque ça devait être les pucerons...'ou lés moustiques 😉🤭
pierrettte
J'ai fermé le ban hier et je l'ouvre ce matin. Et alors ? vous dormez toutes et tous ? Ne me dites pas que c'est la chaleur qui vous engourdit ! Il ne fait que 19° à c't'heure ! Beaucoup de nuages et le soleil qui essaie de s'introduire de temps en temps.
Encore deux crises d'asthme dont une à 5 heures du matin et une à 10 heures. Moi qui croyais que ça irait mieux avec la baisse de la température, je m'interroge. À quoi est dû une crise ? Je n'y connais rien. Ma mère en avait mais elle avait fumé dans sa vie et faisait des bronchites à répétition.
Je vais essayer de repasser un peu malgré mon halètement qui j'espère va passer.
Ce midi : restes d'hier, pas de cassement de tête.
Bonne journée à toute le monde mais je me trouve un peu seule.