BATONS ROMPUS

laboulangeandco - 23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

BATONS ROMPUS

laboulangeandco23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

huarsy

8 juin 2026 06:13

Bonjour copain, copines,
Déjà debout depuis un moment.
Je prends un petit déjeuner sur le balcon. Au soleil frais, son des oiseaux, devant une forêt de sapins 🌲 🌲🌲
Hier promenade avec 27• Mende est une jolie ville. un monde fou aux terrasses Visite dans le Musée (je fais rarement les visites gratuites du premier dimanche du mois).
Je vous souhaite une bonne journée du début de semaine 🙋‍♀️

Répondre·

violettes1

7 juin 2026 18:05

Bonsoir à toutes et tous.
Pierrette est marante avec ses histoires, j'ouvre mon ordinateur pour lire le journal de Pierrette ! Lorsque j'étais gamine, je lisais le journal de Suzette, avec l'âge il est normal de changer de lecture . 😊 mais je n'ai pas le courage d'en écrire autant, j'ai fais tout mon repassage et j'ai aidé mon mari au jardin, je suis flapie !! Aussi après ma lecture du soir, je vous souhaite à tous une bonne soirée .Prenez soin de vous . 🌺

Répondre·

labichedada

7 juin 2026 15:25

Alors je crois que je vais croiser les doigts pour qu’il ne pleuve pas demain
Journée bien tristounette encore aujourd’hui, mon chauffage c’est mis en route 😢on est reparti pour les pulls et les chaussettes.
Vivement l’été 😎
Bonne soirée à toutes et tous 🙋🏼‍♀️

Répondre·

reinemere

7 juin 2026 08:28

Alors Pierrette cette voiture bien en mains ?.

Répondre·

pierrettte

7 juin 2026 08:24

Bonjour, bonjour les petits Z'enfants,
En levant le volet, j'ai découvert un ciel gris pâle. C'est mieux que les grosses pluies d'hier après-midi. Je suis allée chez G.Frais comme je vous l'ai écrit hier. Et là ! asseyez-vous car en passant à la caisse ..... j'ai regagné le panier garni ! pour une valeur de 40 euros. C'est un tirage au sort aléatoire programmé quand on passe en caisse et la caissière était une jeune fille débutante que je ne connaissais pas. J'ai dû attendre une bonne vingtaine de minutes car la directrice le prépare qu'au moment du tirage au sort. À la maison, j'ai fait l'inventaire et du coup je me retrouve avec deux bocaux de pesto que je n'aime pas et deux petits bocaux de poivre à concasser Du.ros, j'en ai pour le reste de ma vie. Le reste est super et 40 euros est une consolation par rapport au reste de la semaine. Bien entendu, le personnel habituel m'a fait marcher. Heureusement, c'est une directrice et pas un directeur, en principe il n'y a pas de doutes au niveau du tirage au sort, quoique ...
Aujourd'hui, c'est la journée des musées gratuits. Si j'ai du courage, je sortirai mais je crois que le courage va me manquer. Il faut se bagarrer pour trouver une place et j'ai fait le tour des musées de Lille des dizaines et des dizaines de fois depuis mon enfance avec mon père. Donc, sauf une exposition temporaire (payante), rien à me mettre sous la dent pas trop loin. À Seclin, la mairie n'a rien trouvé de mieux que de fermer l'Office de tourisme. Il y a quand même l'hôpital-hospice qui date du XIIIème siècle et la collégiale avec les restes de Saint-Piat dans la crypte du VIIème siècle. Ensuite, il y a moi comme monument 😂.
"S'il pleut à la Saint-Médard, il va pleuvoir pendant 40 jours" disait ma grand-mère et mon père disait : "s'il pleut à la Saint-Médard, il pleuvra 40 jours tard". Je préfère la deuxième version d'autant plus que pour celle-là ça rime. Mais avec le dérèglement climatique, je me demande si tous les dictons sont encore valables. Donc, il ne faut pas se faire du chagrin à l'avance.
Le morceau de cramique du matin est mangé, je vais en avoir pour la semaine. J'ai un tout petit tournedos pour ce midi. Le boucher fait la gu...le quand il le coupe. Par moment, j'ai envie de lui dire que je vais payer le papier d'emballage bien qu'avec la bande de lard qu'il met autour, il gagne quand même sa vie. Je vais peut-être le transformer en steak-poivre avec de la crème fraîche et du poivre concassé. Ça passera mieux. Dans le temps, je le faisais flamber avec une cuiller à soupe de Cognac mais je n'en ai plus et pas envie d'en racheter. Quelques champignons et une petite pomme de terre feront l'affaire pour l'accompagnement. Et pour finir en apothéose mon Merveilleux de Fred. Ce sera impossible de manger ce soir 😷.
Bonne journée à tout le monde.

Répondre·

delphinium29

7 juin 2026 07:06

Bonjour ...... tout le monde .............
Les enfants ont leurs vies ...et souvent ils nous oublient et parfois leur paroles font très mal ! Une de mes filles habitent à BOURG eb BRESSE et moi en Finistere ...Je ne les vois pas souvent ....elle, son mari et leurs deux filles .... Je suis heureuse lorque les vacances d'été arrivent ! Je sais qu'ils viendront pour au moins 10 jours .... c'est du bonheur !
Passez un belle journeee avec du soleil dans vos coeurs ....

Répondre·

laboulangeandco

7 juin 2026 07:01

Bonjour toutes et + 😉

Attention :
Ce Dimanche 7 Juin est spécial,..... pourquoi ?
Parce que demain le 8 c'est....c'est La Saint MÉDARD et, comme il est dit que s'il pleut à la St Médard il pleut quarante jours durant , ne remisez surtout pas vos parapluies ☔ 😉.

Ce midi, on va se régaler, nous allons manger Chtis :
Filet Américain frites 😍
J'en bave par avance 😄.

Nous n'en sommes pas encore là, c'est l'heure du caoua
Il vous attend

😘 😘 de nous deux

Répondre·

huarsy

7 juin 2026 06:56

Bonjour à @Vous,
Je vous envoie du soleil ☀️
Vu la météo des Hauts de France, pas terrible !.
Ici beaucoup plus de Seniors (des vrais 😀). Que des jeunes !.
Bon dimanche 🙋‍♀️

Répondre·

huarsy

6 juin 2026 21:08
chocolatte a écrit :
Huarsy... Bon et joyeux anniversaire Véro... Gros bisous ...🍾🥂🎁💐♪♫♫♪♪

😍 merci beaucoup à toi.
Je pense souvent à tes bonnes tartes mangées chez toi. Bon dimanche. Gros bisous 😘

Répondre·

chocolatte

6 juin 2026 19:10

Huarsy... Bon et joyeux anniversaire Véro... Gros bisous ...🍾🥂🎁💐♪♫♫♪♪

Répondre·

huarsy

6 juin 2026 18:43
labichedada a écrit :
Bonjour sous la pluie
Week-end triste 😢 mais bon ça fait du bien au jardin
Pour tout ceux qui achètent une nouvelle voiture nous sommes confrontés aux mêmes difficultés, surtout avec les nouvelles technologies…. heureusement il y a le mode d’emploi qui peut servir de livre de chevet 🤭
Bon courage Pierrette et bonne lecture
Bon anniversaire à Huarsy avec un peu de retard🥂🌹

Merci Labichedada, ça me fait toujours plaisir de lire tes quelques lignes 💐
Bon week-end ☀️

Répondre·

huarsy

6 juin 2026 18:42
france54 a écrit :
Bon anniversaire Véronique,
la première fois que je t’ai rencontrée, c’était pour ton anniversaire, à l’étage d’un resto à Lille, place de la gare, il y avait un de tes fils et j’ai rencontré bcp de gens sympas (,certains malheureusement plus là, ) surtout toi très à l'aise, un bon relationnel et tu offrais un cadeau confiserie à tout le monde, c'était il y a longtemps mais je n’ai pas oublié car je t’ai trouvée adorable, continue encore longtemps 😉 🎂 😘

Merci pour ton beau message,
J’en garde un excellent souvenir, de belles photos.
Je pense avoir toujours fait le maximum pour rendre les personnes heureuses une ou deux.
Malheureusement je ne fais plus de sorties depuis la retraite de mon époux.
Surtout depuis la pandémie.
J’ai aussi comme la plupart perdu beaucoup de relations Quintoniciennes, décédées.
Je te souhaite un bon week-end ☀️ je t’embrasse 😘

Répondre·

labichedada

6 juin 2026 14:38

Bonjour sous la pluie
Week-end triste 😢 mais bon ça fait du bien au jardin
Pour tout ceux qui achètent une nouvelle voiture nous sommes confrontés aux mêmes difficultés, surtout avec les nouvelles technologies…. heureusement il y a le mode d’emploi qui peut servir de livre de chevet 🤭
Bon courage Pierrette et bonne lecture
Bon anniversaire à Huarsy avec un peu de retard🥂🌹

Répondre·

france54

6 juin 2026 11:16

Bon anniversaire Véronique,
la première fois que je t’ai rencontrée, c’était pour ton anniversaire, à l’étage d’un resto à Lille, place de la gare, il y avait un de tes fils et j’ai rencontré bcp de gens sympas (,certains malheureusement plus là, ) surtout toi très à l'aise, un bon relationnel et tu offrais un cadeau confiserie à tout le monde, c'était il y a longtemps mais je n’ai pas oublié car je t’ai trouvée adorable, continue encore longtemps 😉 🎂 😘

Répondre·

pierrettte

6 juin 2026 10:02

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Dernière journée marathon hier. Après être passée prendre un chèque de banque (première fois que je demandais ça), je suis allée chez Renault prendre possession de ma nouvelle titine. Pas pas eu le temps de faire un bisou à l'ancienne, elle a disparu entre le moment où je l'ai garée et le temps que je trouve le commercial. Un petit jeune est venu m'expliquer les manipulations de la nouvelle après avoir fait les dernières signatures au secrétariat. J'en ai retrouvé plusieurs habituelles, par contre j'en ai perdu une en particulier que j'aimais bien. Ma voiture s'ouvrait et se fermer avec ma plaquette dans ma poche. Donc, il faut que je réapprenne à ouvrir et fermer ma voiture avec la clef. Pas très grave seulement une question d'habitude mais quand on arrive avec les bras bien chargés, je regrette l'ouverture automatique. J'ai perdu aussi le compte-tours qui me prévenait pour le changement de vitesse. Ce sont des petits points au compteur et après un aller-retour à Lille, je crois que je n'ai rien compris. Il va falloir que je regarde le mode d'emploi qui est dans la boite à gants. Autres pertes, les rangements qui ferment pour que les objets ne soient pas visibles de l'extérieur. Vous pensez que je chicane pour des détails mais pour moi, ce sont des petites pertes qui me font regretter la titine que j'ai laissée derrière moi. Mais, il faut regarder devant qu'on me dit. Facile à dire mais quand on a mon âge, l'avenir n'est pas vraiment brillant même si je m'accroche.
Ensuite, rdv à la police municipale de Lille pour homologuer ma nouvelle voiture pour la carte d'handicapés et pour une fois, je suis tombée sur une jeune femme charmante. Je me suis offert des compensations comme je me l'étais promis. De Gaulle au cinéma. Même si je n'ai rien appris au niveau historique, j'ai beaucoup aimé sauf qu'on ne s'est peut-être pas assez attardé sur l'Africakorps et sur l'assassinat de Darnan à Alger. On ressent bien les diverses humiliations subies par de Gaulle. Maintenant, il faut attendre un mois pour la deuxième partie. Une dame de 79 ans m'a abordée à la sortie. Elle a aimé debriefer le film avec moi d'autant plus qu'on était d'accord sur tout ou presque. Ça ne la dérange pas d'attendre un mois pour la suite. Elle aura le temps de "digérer", malgré son âge elle ne connaissait pas du tout cette période. Bizarre ! Perso, je n'ai rien à digérer.
Ensuite mon petit demi de bière à la Grand-place avec un croque parce que je n'ai pas eu le temps de manger le midi. Je me suis acheté un Merveilleux de chez Fred, un cramique et une baguette de pain tout ça pour me réconforter. Vous n'allez pas le croire, j'ai dormi 10 heures !
Bon ce matin, autre chanson, j'ai le repassage en retard mais je n'en ferai qu'une partie car après, j'ai G.Frais 😷.
Mon fils est revenu de Bretagne hier soir et a rendu sa voiture de location, un "Traffic" pour transporter tout le monde sauf moi, bien entendu, plus de place. "Tu comprends, Maman, il faut que j'emmène la famille la plus proche". Ben, oui, Maman comprend toujours tout et après elle pleure toute seule dans son mouchoir. Moi aussi, j'aurais aimé aller en Bretagne faire un pèlerinage à Locronan, Quimper etc. avec tout le monde.
J'ai été contente de lire Chrysis qui se fait rare. Oui, il pleut beaucoup en Normandie mais comme les Bretons et les Normands nous envoient tous leurs nuages, à Lille, ce n'est pas mal non plus.
Je ne vous dirai pas ce que je vais manger ce midi parce que, tout simplement, je n'en sais rien. Une chose à la fois !
Bonne journée à tout le monde et bon courage à celles et celui qui lisent ma prose.

Répondre·