laboulangeandco
Bonjour tout le monde,😉
Je ne sais pas vous, mais moi, quand approche le WE, je m’sens tout mou tout mou, 😳 ne me chantez surtout pas ♫ buvez éliminez ♫, boire Vittel ♫ et bouger Vittel et le vélo ♫ .....NON.
Ça doit être l’automne qui agit sur mon organisme, me rabat les envies, me tournicote les nerfs, me les met en pelote. J’ai beau essayer de me remuer, je n’arrive pas à me secouer 😣.
- 😔 Et si tu faisais un peu des travaux qui sont restés en plan me suggère Tic, (lasse de se répéter).
-😩 PAF ! et voilà !, Bien sûr, j’ai encore une fois perdu l’occasion de me taire, du TRA-VAIL! 😨 tu n’as que ce mot là en bouche, harcèlement que ça s’appelle, en plus un Vendredi, pour peu que je fasse des poussières, tu n' seras pas contente... autant attendre Lundi pour commencer, tu pourras passer le WE dans ta maison de poupée proprette et bien rangée 😂.
- C’est ça, prends moi pour une quiche, Lundi il y aura autre chose, juste histoire de passer à côté du boulot, et si rien de spécial, tu t’arrangeras de façon à trouver un truc pour y échapper, je te connais Tac, comme si je t’avais fait
- Lâche-moi, tu veux, j’n’ai pas envie de sortir la caisse à outils,.........…..et c’est mon dernier mot 😝
😕 Non, j’ai envie de faire quelque chose oui, mais ce qui me plait, à savoir mon puzzle, ne riez pas, c’est un passe-temps qui vaut bien le tricot, les cartes, la télé, ou la branlette à deux doigts**.
Je me suis installé un coin, à côté du fournil, pour profiter de sa chaleur et surtout de la paix que j’y trouve, Tic étant surtout branchée chiffons et peau de chamois dans la maison le Vendredi 😄
Aussitôt pensé, aussitôt fait, me v'là parti dans mon antre. Le contreplaqué sur lequel est commencée ma dernière acquisition est vite sorti de son rangement. Ça représente la bataille de Trafalgar, c’est un 2000 pièces, les bords sont finis, une grosse moitié remplie, il prend forme 😉
C’est fou comme ça vide la tête de tous nos soucis les puzzles, j’en oublie même les travaux en retard 😂.
Les temps changent, les bonzommes aussi, avant, pour un rien, hop ! Les outils en mains, maintenant, faut me pousser, pourquoi ? Trop travaillé ? Hum ! Je dirais plutôt que, moins j’en fais, moins je veux en faire, voilà la vérité. Comme dit carrément Tic : Tac, tu deviens paresseux 😝
J’admets, moins j’en fais, mieux je me porte, n’empêche,😟le mot paresseux me tourne en tête... me vexe un peu.
Du coup, je retourne voir mon Tic et lui annonce commencer les travaux de suite, je sais qu’il n’y en a que pour une petite demi-heure, et sans aucune poussière 😄, je ne vois plus pourquoi j’en ai fait tout un plat tout à l’heure.
Un sage a dit:
1) Ne jamais remettre à demain, ce que l’on peut faire aujourd’hui.
2) Ne jamais faire aujourd’hui ce qu’un autre peut faire demain 😂
Choisissez la bonne formule, sans vous tromper, je pense sincèrement qu’avec la première proposition, vous aurez un plus beau sourire, c’est ce que mon Tic m’a fait 😊
A tout de suite pour les p’tits déjeuners qu’on vous a préparés, on vous les amène
Bonne journée
Portez-vous bien
😘 😘 des laboulangeandco hors poussières
** Branlette à deux doigts =.........Se tourner les pouces
pierrettte
Grosse émotion ce midi pendant le repas. Un arbre de chez les voisins d'en face s'est déraciné et il est tombé dans le jardin des voisins d'à côté. Résultats : bosses sur les deux voitures stationnées dans l'entrée de garage - jardinet saccagé - fil internet arraché - gouttière cassée. Les services techniques de la ville de Seclin sont arrivés avec trois camions et un camion avec un bras articulé pour ramasser le tout. C'est un arbre qui faisait autour de 8 mètres de haut qu'il a fallu dessoucher. Il y en 4 autres pareils en rang qui sont toujours debout pour le moment. Par chance pour moi, l'arbre est tombé dans le sens du vent sinon, il tombait sur la voiture de mon fils et la mienne.
Ce n'est pas le moment d'aller me promener à la drève, j'ai peur de recevoir un arbre sur la tête car là, les arbres font 13 à 14 mètres de haut et souvent il y a des grosses branches par terre.
Sinon, j'ai reçu un mail "arnaqueur". L'ANTAI me réclame une contravention pour non-paiement de stationnement. Pas de lieu, ni date, ni heure et si je ne paye pas avant le 3 novembre, ce sera 135 euros. Bien entendu il y a un questionnaire pour qu'on donne toutes nos coordonnées et faire un virement.
Après vérification par mon fils, ce mail vient de Belgique. Donc prudence !
Bonne fin de journée à tout le monde.

Marie-christine
bonjour tout le monde et oui il y a tempête de ce fait je reste chez moi tranquillement Hier j'ai reçu les enfants super moment j'avais fait une raclette bonne ambiance ma fille est là elle est revenue pour une semaine et je me suis mise d'accord de temps en temps je récupèrerai les petits au train car il existe des employés qui accompagnent les enfants sans leurs parents et moi je les récupérerai au train quant aux infos je n'écoute plus rien mais écoute de la musique je me préserve à quoi écouter toutes ces misères car nous n'y pouvons rien voilà pour le cimetière j'irai plus tard vu le temps cela n'empêche pas de penser aux défunts le principal que l'on se rende sur les tombes de temps en temps

Mco
Coucou
Nuit bien ventée. Du bruit dans les branches mais les feuilles sont encore bien cramponnèes. Je pensais trouver la pelouse recouverte, ben non. Elles aiment leurs arbres. Ce qui me soucie à l’heure actuelle, c'est que je n'ai pas de nouvelles de ma fille. Comme la tempête était bien installée dans le Finistère, je pense que le téléphone est HS pour le moment. Donc j’attends.
Cet après-midi pour changer, cinéma. Le garçon et le héron, un manga. J’adore ce style de film. Mon pilier moins, mais pour une fois j'ai la priorité.
Passez tous une bonne journée.
abcde
Bonjour à tous
Quel vent !!!!! Ca m'énerve d'entendre ce vent !!!! Par moment de grosses rafales.
Mais on doit faire avec, encore beaucoup de dégâts en perspective....
Je n'ai pas encore bien dormi cette nuit, mais je ne veux pas prendre de somnifère pour être dans la spirale comme à un certain moment.
Je vous souhaite à tous une bonne journée sans de dégâts pour vous et attendons des jours meilleurs
Bisous à tous
laboulangeandco
Bonjour tout l'monde 😉
Pas très bien dormi cette nuit 😞.
Avec toutes les infos passées sur les médias concernant cette tempête, ça m'a collé une forte appréhension, la peur de voir notre nid d'amour détruit comme certains l'ont subi 😖.
Pour l'instant, chez les Chtis le vent ne se montre pas.
Nos pensées vont vers les personnes qui se trouvent sous ces rafales destructrices, que pouvons nous faire, sinon que leur souhaiter bon courage.
J'attends impatiemment la vampire qui vient tôt ce matin me piquer pour bilan sanguin, je suis donc à jeun synonyme de pas très bien 😂
Il en est ainsi, si je n'ai pas dégusté mon café, je ne vaux pas un kopeck😉.
On vous souhaite une excellente journée
😘 😘 de nous deux
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Oui, un petit rayon de soleil pour le moment, qui rend moins pénible cette journée difficile un peu pour tout le monde. Courir les cimetières, quoi de plus réjouissant que remuer les bons et mauvais souvenirs. Côté positif, ça me fera la marche de la journée. Je n'ai pas renouvelé la concession de la tombe de mes beaux-parents que mon mari avait renouvelé pour 10 ans mais à part moi qui y allais à la Toussaint, il n'y a plus personne. On est vite oublié !
Pour ce midi, je vais me faire une mini fondue savoyarde, ça ira vite.
Bon courage à tous.
abcde
Bonjour ensoleillé
Temps clair ce matin, ça met du baume au coeur.
Je commence à trouver le temps long car je suis restreinte pour faire beaucoup de choses, à cause de cette plaque à la main gauche que l'on va me retirer le 15 novembre, rentrée au matin 7h30, sortie le soir à 17h. Aujourd'hui n'est pas une bonne journée pour moi, mais demain est un autre jour, on verra bien.
Bonne journée à tous
laboulangeandco
Bonjour vous autres 😉
Je me rends compte ce matin qu'hier je l'avais sortie un peu trop longue,(je parle de mon coucou matinal), n'allez pas vous imaginer des choses 😂.
Je n'ai pas envie de me faire virer de Quintonic en écrivant des histoires à la mords moi le nœud.
Tic et moi tenons trop à vous 😉 pour risquer la chose.
Ce matin donc, on vous offre le délicieux café en faisant court.
Tic a déjà disposé les tasses de fines porcelaine,
On vous attend
😘 😘 de nous deux
91crocus
Bon matin à tous !
Quel plaisir de retrouver les "tites" histoires de Tac ; et sa charmante épouse qui s'amuse de ses "élucubrations", tout ça devant un grand bol de Brésilien bref que du bonheur !!! On en oublie le ciel grisâtre et la morosité ambiante ....
Mco, oui les "gosses" sont arrivés... avec une heure de retard ; heureusement, ils ont pu en profiter jusqu'à 23h45. Ma belle-fille a envoyé des vidéos, quel spectacle et quelle ambiance !!!
Je pense que pour toi, c'est la journée difficile et que tu arrives à récupérer d'une semaine sur l'autre.
Bonne journée à toutes zet tous.
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Tic et Tac ont fait un lever en fanfare ce matin. Apparemment, Tac est victime comme moi du décalage horaire. Je me suis réveillée à 6 H 1/2 pour aller aux toilettes, je me suis recouchée et je me suis rendormie jusque 10 heures.
Maintenant, c'est la course pour faire tout ce que j'ai à faire : ranger la vaisselle dans le lave-vaisselle (pauvre Tac) - un petit peu de repassage et surtout préparer mes documents pour ma visite chez le médecin à 14 H 20. Et ne pas oublier ma piqûre contre le tétanos. Je ne comprends tellement pourquoi on insiste tellement pour ce rappel que nous les femmes n'avons jamais fait depuis notre jeunesse (moi tout-au-moins).
Ce midi : petit filet d'églefin avec du riz -fromage - kaki (que j'ai acheté il y a 15 jours et seulement assez mûr aujourd'hui).
Les employés de la mairie sont venus passer un coup de soufflerie sur les trottoirs. Solution de facilité : on pousse les feuilles dans les bordures des jardins et dans le ruisseau. Les trottoirs sont propres, pour le reste, tu te dém...des.
Bon courage à tout le monde.