BATONS ROMPUS

laboulangeandco - 23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

BATONS ROMPUS

laboulangeandco23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

Mco

6 novembre 2023 15:00

Coucou
Pas grand visite aux bâtons rompus.
Perso, je ne peux plus venir, trop fatiguée.
Mais Pierrette, son cœur lui jouerait il encore des siennes après ces tempêtes. J’espère que non, peut être juste pas envie de sortir son tapis.
Et toi,Tac, as tu réussi à digérer ?????
Encore de bonnes nuées aujourd'hui. C'est trop triste ce temps.
Bonne après-midi quand même

Répondre·

laboulangeandco

6 novembre 2023 13:46

HOU ! HOU ! Pierrettte où es-tu ?

Répondre·

laboulangeandco

6 novembre 2023 08:08

Bonjour tout le monde 😉

- 😳 Hein ! Nan ! Tu crois ?

- Bin oui Tac, faut pas rêver, avec tout ce que tu t’es empiffré hier au repas chez les enfants, t’as encore pris des kgs.

- Oh toi ! Ça te va bien de jouer les fils de fer.
Sois heureuse d’avoir un homme comme moi, solide, bien campé sur ses deux pieds, difficile à bousculer, parce qu’avec le vent qu’il fait en ce moment, si je ne te tenais pas par une aile, on pourrait te retrouver en haut d’un arbre, assise dans une héronnière 😄

- Fais quand même attention à ne pas rouler comme une boule😂

- Si c’est de Noël, c’est pas grave 😀
Cela dit Tic, notre beau fils est un sacré cuistot, c’était tout simplement, original, délicieux, assaisonné au poil, j’ai fait bonne chère de roi.

- Inutile de préciser, t’en a repris trois fois, à un point que j’en avais honte.
On aurait dit un crève la faim sautant sur un quignon de pain qui, entre nous soit dit, devait être assez sec vu la rapidité avec laquelle tu l’arrosais à grands coups de vin ☹️

- Ma Maman m’a appris les bonnes manières.
Elle m’a toujours dit qu’il fallait faire honneur aux mets servis, en reprendre si proposés, gouter vins et spiritueux versés. Aussi en fin de repas, laisser un peu dans l’assiette afin de se montrer rassasié, repus.

- Elle t’a appris aussi de ne pas inscrire le menu sur ta chemise, et pourtant sur la droite de ta cravate, on y trouve la carte des vins, et sur la gauche, le menu au complet jusqu’au café 😠

- Dis ! Mon Tic t’a pas bientôt fini de râler ?
Allez viens ! On va préparer la table pour les amis Quinto
Eux s’en foutent des taches de ma chemise, ce qu’ils aiment c’est sourire de bon matin en dégustant un bon café. 😉
De toute façon, ma chemise tourne dans la machine et je n’ai qu’un tricot de peau sur le dos.
Il faut que les gens sachent que je suis un maltraité 😀
Oh ! Zut 😖
- Ah nannn ! Tac pas sur ton maillot tout propre, fais attention quand même😠

- 😞je ne changerai plus😉

Bonne journée (de digestion pour bibi 😉)

Répondre·

Marie-christine

5 novembre 2023 12:19

bonjour tout le monde trop tard pour le café mais ce matin j'ai flané regardé sur replay un film un film avec patrik bruel et richard berry et voilà Union Sacrée je prends mon temps étant que je fais une conjonctivite après midi couture pour ce qui est du ménage je vais en faire légèrement car alléluia l'on installe ma douche mardi cela prendra trois jours et voilà Si le ménage n'est pas fait un jour je le fais un autre vu mes occupations du moment que cela est je ne me flagelle pas si le jour j rien n'est fait je préfère voir du monde vendredi après mdi à mon club il y avait thé dansant et il fallait que j'y aille pour aider et débarrasser et je suis contente je vais enfin faire un stage de recyclage de secourisme cela fait longtemps que j'en recherche un car j'étais moniteur etc et en trouver un et cela tombe à pic grâce au foyer ou je vais et que je m'occupe et si je peux je continuerai voilà je peux compter les jours ou je n'ai pas d'activités et c'est tant mieux je plains les personnes qui ne sortent pas de chez elles mais tout le monde fait ce qu'elle veut bon je vous quitte prenez soin de vous

Répondre·

Mco

5 novembre 2023 11:22

Coucou
Pas vrai, pas au fond du lit :) du moins pour moi.
Réveillée depuis tellement longtemps. J'ai eu le temps de lire tout le journal, de penser à mes cauchemars de la nuit (ils reviennent en force)
D’écouter le vent, moins fort quand même. Mon pilier est parti à l’inauguration par le maire d’Angers de la tribune du stade de rugby, suivi d’un apéritif et d’un déjeuner avant le match de cet après-midi. Les joueurs ne vont pas se faire mal en tombant vu la quantité d’eau tombée. Ils vont être bien sales en sortant, un coup à boucher les canalisations 😂
Tac il ne faut pas s’énerver si les Viennoiseries sont cramées. Perte de temps bien sûr mais si il n'y avait que ça de grave dans la vie.
Au fait,où a disparu Pierrette ? Partie avec une bourrasque ? Je n’espère pas.
Bonne journée à tous (pas d’écriture inclusive pour moi)

Répondre·

91crocus

5 novembre 2023 10:59

Bon matin à tous !
Visiblement, les amies sont encore au fond de leur lit ou les biscottes de Tac n'ont pas vraiment de succès ! Trop tard pour passer à la boulangerie pour apporter les viennoiseries !!!
Ciel menaçant, je pense que certaines régions sont bien touchées, pas d'électricité, toitures endommagées, arbres déracinés, bref pas un temps à mettre même un doigt de pied dehors.
Bon dimanche à toutes zet tous.

Répondre·

laboulangeandco

5 novembre 2023 07:42

Bonjour tout le monde 😉

Je suis énervé ce matin 😠.
J'avais préparé tout un tas de douceurs pour le petit déjeuner du Dimanche, et tout est cramé 😡.
Voila ce qui arrive quand on fait plusieurs choses à la fois 😖.
Mon Papy disait : On ne peut pas être au four et au moulin en même temps,... l'avait raison.
Résultat des courses : Ce sera biscottes pour tous 😩 à moins qu'une d'entre vous ne propose d'autres joyeusetés 😉.
Coté régime ça fera la balance avec l'entrainement d'hier où on avait laissé grande ouverte la porte d'entrée des calories.
Le Brésilien, toujours ponctuel, ne nous a pas fait défaut et est à son poste,
A vous d'en profiter

😘 😘 de nous deux

Répondre·

pene

4 novembre 2023 10:23

Bonjour de la Picardie encore et encore sous la pluie et le vent qui s amplifie hier les cimetiéres étaient fermés dans ma ville trop de degats il ne reste plus qu a rester chez nous 😏

Répondre·

Mco

4 novembre 2023 10:22

Erreur de manipulation
Mais vous aviez compris mon propos. Ah encore une bonne nuée en cours. Si qq'un dit que les nappes phréatiques sont encore à sec, j’aurai tendance à douter.
Bon, sans courage je vais continuer le rangement de la cuisine.
Mon pilier est gentil mais il ne sait pas ranger un minimum
Bonne journée venteuse, restez aux abris

Répondre·

Mco

4 novembre 2023 10:15

Coucou
Facile pour venir aujourd'hui, le vent est dans le bon sens, juste trop frisquet.
Internet toujours pas rétabli chez ma fille. C'est bien long. Pour peu que Domino en remette une couche, on va être obligée de s’écrire😂
Mon petit suisse m'a dit qu'il avait un peu neigé par chez lui.
J'ai lu qu’un chêne de 300 ans a été déraciné dans la forêt de Broceliande. Où Merlin vat’il faire sa sieste cet été . C'est triste. Pas pire qu’en Palest

Répondre·

91crocus

4 novembre 2023 08:31

Bon matin à tous !
Bon matin... bon matin... faut l'dire vite, même si chez Tic et Tac c'est déjà dimanche pour le p'tit
déj' ! Une grosse pensée pour les amis "victimes" de ces tempêtes à répétition !
Ici, pas à se plaindre même si on retrouve sur les routes des branchages ; hier au cimetière, on ne comptait plus les pots renversés. Comme chez mco, les feuilles sont encore bien accrochées :
Vu le ciel, je pense que l'on va avoir besoin de la lumière toute la journée...
Bonne journée à toutes zet tous.

Répondre·

laboulangeandco

4 novembre 2023 07:07

Bonjour ♫ Bonjour ♫ 😉 ou 😘 les deux sont bons à saisir 😂

Un 😉 maçonné au beurre mouillé dans du café ou chocolat, c'est délicieux.
De même qu'un 😘 dans le cou n'a jamais fait de tort à personne, j'ai pour preuve celui que j'ai posé sur le cou de Tic ce matin, ça lui a plu, confirmé par son tendre sourire.
Des bisous c'est bien, nous n'en avons jamais assez, mais quand ils accompagnent de la brioche Suisse, des croissants ou d'autres douceurs plus appétissantes les unes que les autres, c'est le pied.
Je sais, on est Samedi et non pas Dimanche, mais ce n'est qu'une petite séance d'entrainement 😉.

La cafetière vapote, le Brésilien se pointe, venez vite en profiter.

Bonne fin de semaine

😘 😘 de nous deux

Répondre·

Mco

3 novembre 2023 10:46

erratum : ce n'est pas Tic qui a dit cette sublime phrase, c'est tac :)

Répondre·

Mco

3 novembre 2023 10:13

Coucou,
Non Pierrette, ce n'est pas la "fainéantise" qui nous gagne, nous avons toujours les idées de ce qu'il faut faire, mais comme dit Tic, pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain :)
Je préfère prendre un bon livre plutôt que passer l'aspirateur, c'est moins bruyant !
Nous sommes allés voir notre manga, le garçon et le héron. Si vous n'aimez pas les manga, abstenez vous. Sinon courez y. Il est magnifique; Les dessins, les couleurs, les personnages
Mon pilier vient de revenir du marché fermier, il est très content de lui car il a pris beaucoup de légumes
Et au fait Pierrette, tu n'es pas très gentille avec ta belle fille et son gâteau. Elle voulait te faire plaisir et toi, tu critiques le manque de sucre..... enfin,
Ma fille n'a toujours pas de téléphone ni internet, ça m'ennuie, j'avais envie de discuter avec elle
Passez une bonne journée grise. (Je ne sais pas si ce sont mes yeux ou le temps, mais je vois tout en gris en ce moment)

Répondre·

pierrettte

3 novembre 2023 09:31

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Je te rejoins, Tac, au sujet de la "fainéantise" qui nous gagne en vieillissant. Ce n'est pas l'envie qui me manque de me jeter dans la bagarre mais c'est la fatigue qui me poursuit. Je suis allée chez mon médecin généraliste mardi et je lui ai dit que j'étais toujours fatiguée et que c'était très difficile pour moi, elle n'a même pas relevé la tête de son ordi. C'est surtout le ménage qui me fatigue beaucoup, moins le repassage, l'époussetage, mais frotter le sol, c'est un cauchemar.
Merci aux Laboulange de venir nous porter le petit déj à domicile.
La nuit a été nettement meilleure que la précédente, la tempête s'est calmée même s'il reste un peu de vent froid. La température marque le pas. Nous avions 10 à 11° les matins précédents et ce matin 7°.
Ce midi : régime mini avec des spaghetti avec de la sauce tomate et du jambon - Maroilles - fruits.
Hier mon fils m'a apporté un morceau de gâteau que ma belle-fille a confectionné avec des noix, des œufs, de la farine. Je crois qu'elle a dû oublier le sucre car ça n'a aucun goût mis à part que c'est nourrissant. Je l'ai mangé ce matin en le trempant dans mon café au lait en le couvrant d'un peu de confiture.
Bonne journée à tout le monde. Le soleil pointe le bout de son nez.

Répondre·