BATONS ROMPUS

laboulangeandco - 23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

BATONS ROMPUS

laboulangeandco23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

abcde

29 octobre 2023 07:32

Bonjour à tous
Le soleil pointe son nez sur les feuillages jaunies des arbres, ça donne une belle luminosité.
Un café avec vous, et puis je vais aller à mon rythme, car avec une main pas facile, heureusement j'ai encore la droite ...
Encore 18 jours et on me retire la plaque... en attendant je galère quelques fois, mais hier avec ma voisine on est partie avec ma voiture, et sur le parking de inter...ché , j'ai pris le volant. Je me suis bien débrouillé et même réussi mon créneau (plus lent que d'habitude) mais je suis contente.
Je vous souhaite un bon dimanche à tous et prenez soin de vous et des vôtres.

Répondre·

91crocus

28 octobre 2023 10:07

Bon matin à tous ! (à quelques minutes près, j'aurais dit "bon appétit").
C'est vrai qu'à la vue du ciel, ce n'est pas la grande euphorie et qu'il faut s'appeler Tic et Tac pour sortir ; effectivement, il ne faut pas oublier de changer d'heure ;
Pierrette, même si l'on ne veut pas tomber dans la sinistrose ambiante, j'avoue que je suis inquiète, mon fils et ma belle-fille vont ce soir sur Paris, je ne sais plus si c'est à la Défense ou Bercy voir un spectacle Corse, (réservation faite avant le 7 octobre) et comme m'a dit une copine : "heureusement que nos jeunes ne vivent pas comme nous ! ". J'ai hâte d'être à demain matin...
A défaut de belle, je vous souhaite une bonne journée à toutes zet tous.

Répondre·

Mco

28 octobre 2023 09:50

Coucou,
Zut alors, j'avais bien discuté avec vous et bêtement je n'ai pas validé. Donc je recommence mais pas aussi long....
La météo nous répare un méchant coup pour ce WE. Il fait gris, pas vraiment froid. Ma fille m'a téléphoné hier et m'a dit qu'à Douarnenez, le vent soufflait bien fort. Elle va commencer à compter les jours. Elle trouve que le bébé a de moins en moins de place pour bouger :)
Mon fils ainé est rentré bien fatigué des USA. Entre réunions, décalage horaire et les enfants excités comme des puces de le voir, je me demande si ce WE va lui permettre de se reposer.
Ah qq gouttes d'eau.
Je vous souhaite un bon samedi

Répondre·

pierrettte

28 octobre 2023 09:06

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
C'est vrai qu'il est de plus en plus difficile de stationner à proximité d'un marché ou autres manifestations. Si certains peuvent marcher, d'autres ne peuvent plus le faire tout au moins sur une longue durée. je vais chez mon médecin traitant mardi et je vais lui demander de me remplir un dossier de handicapés comme me l'a conseillé mon cardiologue. De plus, la ville de Lille supprime les places handicapées ou bien elles sont occupées par des gens qui en ont marre de tourner pour trouver une place.
Tout comme Tic et Tac, j'ai dormi comme une brique au fond de l'eau pendant presque 9 heures sans me réveiller. Il faut dire que je suis revenue hier très fatiguée du cimetière après avoir nettoyé la tombe de mon mari. Heureusement, la tombe n'est qu'à une dizaine de mètres du point d'eau. Je plains les femmes qui doivent aller au fond du cimetière chargées de jerricans. Et oui, bizarrement, je n'ai vu que des femmes hier après-midi. Et quand j'ai eu fini de briquer, j'étais à peine rentrée à la maison qu'il est tombée une très grosse averse et on a entendu 3 coups de tonnerre !?
12° au thermomètre à cette heure mais le temps est clair, le soleil fait ce qu'il peut pour crever les nuages. Ça se prépare bien pour ma marche de cet après-midi.
Ce midi : spaghetti au saumon fumé avec crème fraîche et gros poivre. J'adore !
Avant l'effort, le réconfort 😝
Bon courage et essayez d'avoir la banane avec ou sans radio et TV.

Répondre·

laboulangeandco

28 octobre 2023 06:54

♫ Bonjour ♫ Bonjour 😉

Vous avez fait un gros dodo ? C'est bien 👍.
Tic et moi avons aussi dormi d'un sommeil profond.
A vue de nez, il y a eu des coups de tonnerre en provenance de mes boyaux, mais ça ne nous a pas réveillé.
Marché de Croix ce matin, là où se trouve notre boucher charcutier préféré.
Le gros problème est d'y trouver une place pas trop éloignée pour stationner notre titine 😖.
Il est plus que temps de savourer le Brésilien, juste histoire de se mettre en forme (ronde
pour bibi 😉) et de partir affronter un temps maussade, 😒 du genre qui nous rafraichit les miches.
ATTENTION !!!
NE PAS OUBLIER : Changement d'heure ce soir, je ne sais pas très bien à quoi ça sert encore mais des plus intelligents que moi, (paraît il), le savent 😂.
Bon Samedi, essayez d'oublier tous vos ennuis en ne pensant qu'à du positif, par exemple passer par l'Amitèle siroter un jus avec les amis/es😉 .

😘 😘de nous deux

Répondre·

pierrettte

27 octobre 2023 08:43

J'arrive boire un bon Brésilien chez Tic et Tac sans équipement mais j'essuierai bien mes pieds l'entrée. Je peux même prendre mes pantoufles si ça peut faire plaisir à Tac.
Bonne visite chez la gynécologue. Après mon opération de 2019, je devais faire une mammographie chaque année mais personne ne me l'avait dit. C'est le médecin traitant qui doit la prescrire or, aucun ne m'en jamais parlée ! Heureusement, Mco m'a mis la puce à l'oreille. C'est dingue tout ce que l'on doit se rappeler après 74 ans alors que c'est à partir de cet âge qu'en général on a plutôt des trous de mémoire.
Temps gris aujourd'hui et il faut absolument que j'aille nettoyer la tombe de mon mari. Je recule chaque jour à cause de la pluie mais surtout après ma glissade dans les escaliers. Mais aujourd'hui, ça va un peu mieux. À partir de demain, ce sera interdit bien que j'en ai un peu rien à faire. J'ai une dent contre le cimetière de seclin où on me vole tout ce que je mets sur la tombe de mon mari. Alors, il ne faut pas m'embêter !
Temps gris encore aujourd'hui ce qui met le moral de tout le monde en berne. Les feuilles tombent abondamment mais heureusement j'ai un laurier-sauce dans le jardin qui lui est imperturbablement vert toute l'année.
Ce midi : dos de cabillaud - pdt - Brie - raisin blanc.
Très bon courage à toutes celles qui souffrent physiquement et moralement.

Répondre·

laboulangeandco

27 octobre 2023 06:53

Bonjour tertouss 😉

☔ ☔ de la flotte, il y en a partout, dehors et dedans 😟.
Tic, en grande forme, était déjà à l’œuvre à cinq heures trente 😖, je me demande si le prénom de Tic ne viendrait pas de l'énergie qu'elle utilise pour astiquer 😒.
Bibi nan ! Pas fou, j'suis resté bien au chaud sous la couette à ronfler comme un sonneur 😴.
C'est le parfum du Brésilien qui m'a fait ouvrir un œil, puis son jumeau l'a suivi.
Son arôme m'a poussé doucement hors des draps pour arriver devant une marée que Tic affrontait armée de sa wassingue 😩.
Sans équipement nautique, j'ai enfin réussi à rejoindre la cuisine où la cafetière embaumait 😉.

Plus d'eau à l’intérieur, vous pouvez viendre quand vous le désirez.
( frottez bien vos pieds avant d'entrer 😉)

😘 😘 de nous deux

Répondre·

91crocus

26 octobre 2023 10:35

Bon appétit à tous !
En retard, c'est vrai mais comme j'ai dégusté chez moi le brésilien, comme Marie-Christine, je flemmarde ; en ce qui me concerne, si nous devions faire un concours, je pense que j'aurais le
1er prix !!! Mco, il fût un temps où les médecins communiquaient plus, mais pénurie oblige... on a du mal à s'y faire d'autant que l'on attend un peu de réconfort !!!
Bonne journée malgré le ciel bien plombé ☔ ☔.

Répondre·

reinemere

26 octobre 2023 09:22

Bonjour tout le monde il pleut ici .☔
mco il est compréhensible que votre moral soit en berne, la médecine et ses représentants a bien des mystères : ne pas vous donner vos résultats me parait anormal ...

Répondre·

Marie-christine

26 octobre 2023 08:58

bonjour tout le monde un peu de retard pour le café mais tant pis ce jour j'ai décidé de me laisser vivre ayant un peu mal au dos car demain rebelotte le matin ostéopathe un peu loin de chez moi à pieds et l'après midi gare donc actuellement je flemmarde je joue au jeu sur mon téléphone au scrabble et je vais lire voilà le programme de la journée et ce soir l'on me livre les courses chez moi à mon étage picnic est super si vous pouvez le faire faites voilà bon courage mco et à abced prenez soin de vous

Répondre·

mco

26 octobre 2023 08:53

Coucou,
Temps gris et humide = moral en berne. Ce traitement est si long et si lourd. Je craque un peu. Mais tellement de femmes sont dans mon cas, pourquoi je me plains ????
J'ai enfin pu voir mon médecin traitant. Lui non plus ne comprend pas pourquoi je n'ai pas les résultats des examens que je passe. Il m'en a donné certains, qui sont bons. Il m'a conseillé de me laisser porter par la routine des chimio et autres...... Je verrai après et surtout faire comme Pierrette et Marie Christine, éteindre radio et télé
Le petit Nathan a 6 mois aujourd'hui. Camille sa mère m'a envoyé une photo de lui. Il est beau et souriant.
Bon changement d'heures ce WE. j'ai horreur quand c'est dans ce sens là. Remarquez je n'aime pas beaucoup l'autre sens non lus. Pourquoi les divers gouvernements n'arrêtent-ils pas ces changements. Je me demande vraiment à quoi ça sert. Economie disent-ils, mais de quoi ?
Plus la peine de chercher comprendre :)
Pauvre Tac qui va faire le plein de discussions au marché avec Tic.
Passez une bonne journée

Répondre·

pierrettte

26 octobre 2023 08:22

Mon coiffeur d'hier matin expédié en 1/2 heure. Shampoing, brushing, j'étais contente d'avoir la tête propre et bien coiffée en deux temps, trois mouvements. Aujourd'hui, cet après-midi, moins rigolo, gynécologue car à partir de 75 ans, on n'a plus droit à la mammographie. Je trouve cette mesure complètement idiote. Je vais faire comme Marie-Christine, une bonne partie de la route à pied pour l'exercice indispensable, pluie ou pas. J'ai un bon imperméable molletonné avec capuche que je trouve plus pratique que le parapluie.
Ensuite, il faut que j'aille au bureau de ma mutuelle. Encore un bon bout de chemin sans possibilité de transport en commun. Avec tout ça, aucune possibilité d'aller au cinéma sinon ça va m'amener trop tard pour reprendre le métro. Je ne suis pas toujours garée à proximité du terminus, l'avenue est déserte et il fait noir rapidement.
Il a beaucoup plu cette nuit et le ciel est gris. Aucun espoir de voir le soleil aujourd'hui.
Ce midi : pilon de poulet avec des petites pommes de terre - bleu de Bresse - raisin blanc.
Bon appétit et bon courage à tout le monde. Faites comme Marie-Christine, fermez la radio et la télé. Félix ! Il y a une éternité que je n'y suis pas allée, je vais y aller jeter un œil.

Répondre·

abcde

26 octobre 2023 08:07

Bonjour à tous
Temps gris ce matin, en plus j'ai le moral au ras des pâquerettes
Difficile de faire des choses avec seulement 1 main, heureusement je suis droitière
Vivement le 15 novembre, date à laquelle on me retire la plaque
J'ai mon chat blanc Kasiel qui me colle et me suit partout, me surveille c'est un bon chat ♥
Je vous souhaite une bonne journée à tous

Répondre·

labichedada

26 octobre 2023 07:56

Pas trop le moral ce matin!!!!! et vous ?
Alors un peu de ménage pour au moins me réchauffer à défaut d'autre chose.....Et oui encore une journée de pluie, grise et monotone
Allez ...... bonne journée à tous et toutes.

Répondre·

laboulangeandco

26 octobre 2023 06:11

Bien l'Bonjour Mrs Dames 😉

Ce matin, comme d'hab, on prend Tic et moi le train-train du Jeudi : Le marché, les courses sans faire la course 😉.
Mollo mollo, qui va doucement va loin 😊.
Rien ne sert de courir, il faut partir à point, surtout pour trimbaler les sacs de plus en plus lourds de Tic et supporter ses blablablassssss à rallonges 😩.
Sacs plus lourds ? Ou mes bras qui raccourcissent ? Allez savoir 😉.
On attend qu'il ne fasse plus sombre dehors car avec mes yeux bilouteux je n'aime pas trop conduire quand il fait noir.
Un tiôt café et c'est parti, espérons que les forains seront présents vu le temps 😉.

Bon Jeudi à vous tous, prenez bien soin de vous et des autres.

😘 😘 de moi,😘 😘 😘 😘 doublés de ceux de Tic

Répondre·