BATONS ROMPUS

laboulangeandco - 23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

BATONS ROMPUS

laboulangeandco23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

laboulangeandco

12 novembre 2023 07:36

Bonjour à toutes et tous 😉

On est Tic et moi contents de voir que les galères de certaines sont sur la bonne voie.

Le Dimanche, c'est?.....c'est?..........................................................................................................................Gagné,
LE JOUR DU FABULEUX PETIT DÉJEUNER 😍.
Pour en profiter, rien de plus simple, vous tapez ww.miammiam.com et on vous réserve une place de choix (sur mes genoux 😂)
Ne tardez pas, il risque d'y avoir du monde 😏.
Suite à une grève des tapis volants, vous avez le choix entre le covoiturage, le vélo, la marche ou les transports en commun 😂 .
Tout est donc fait pour vous faciliter le déplacement 😉

Bon Dimanche

😘 😘 de nous deux

Répondre·

labichedada

11 novembre 2023 10:18

Coucou tout le monde
Le soleil est de retour 😁ça fait du bien au moral
Bonne journée ensoleillée

Répondre·

91crocus

11 novembre 2023 10:17

Bon matin à tous !
A mon tour de passer par l'amitèle même si le tapis a pris ses quartiers d'hiver et ce n'est pas la météo de ce jour qui me fera changer d'avis ☔.
Enfin de bonnes nouvelles pour Labichedada et Huarsy et dans la période actuelle ça ne se refuse pas ! Pour abcde, dernière ligne droite par contre pour mco, le parcours n'est pas terminé et contente de voir que tu prévois de cuisiner, malgré cette grosse fatigue..
Pierrette, belle journée passée en famille ; personnellement avec mes "ainés" (92 et 86 ans), c'est toujours que du bonheur, même si nous nous voyons moins souvent ; heureusement le téléphone existe ! Sur 7 enfants, nous ne sommes plus que 3 et pour eux deux, je suis toujours la p'tite sœur.
Ici, ciel très nuageux mais pas de pluie pour l'instant, contrairement à ce qui est annoncé sur le Pas de Calais ; et lorsque j'entends tous ces sinistrés, que de tristesse avec une bonne partie de leur vie qui fiche le camp !!
Bonne journée à toutes zet tous.

Répondre·

pierrettte

11 novembre 2023 08:55

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Comme Tac, quand je prends le métro à Calmette, je regarde les gens qui montent dans la rame. Et je me dis que dans tous ces zazous, il y a des étudiants en médecine ou des médecins qui n'en ont pas l'air parce que l'uniforme c'est jeans, baskets. Quand le gars qui est venu réparer ma fibre a sonné à la porte, j'ai cru que j'avais affaire à un mec du Hamas. Pour finir, il était sympa comme tout. À qui se fier ?
Ciel bleu et serein ce matin, j'étais stupéfaite quand j'ai ouvert les volets. J'ai pensé aux malheureux du Pas-de-Calais qui ont les pieds dans l'eau et même les genoux dans certains villages.
Bon, je vous l'ai dit, aujourd'hui je suis de sortie mais pas à l'hosto comme Tic et Tac. Non, chez mon frère, ce qui est plus réjouissant. Je file dans la salle de bain non seulement pour prendre une douche mais ravaler la façade, ce qui prend de plus en plus de temps. À 20 ans, hop hop hop, un peu de bleu sur les paupières, un peu de rouge à lèvres et c'est fait. À 77 ans, c'est une autre paire de manches !
Bonne journée à tout le monde. 😷

Répondre·

Mco

11 novembre 2023 08:42

Coucou,

Ça t’apprendra Tac à porter des jugements hâtifs sur les gens. Mais je crois que tu exagères ta description. Quoique nous avions un ami radiologue qui jouait au rugby. Une montagne...... un dimanche matin, après une soirée du samedi bien arrosée, un peu trop même, les anciens du club décident de jouer leur match mensuel. Mon pilier devait conduire mon petit suisse à une compétition de judo. J’arrive donc au stade, pas de pilier.
Un copain un peu embêté me dit qu'il est au vestiaire. Pour moi il se changeait ben non... Sur un essai marqué il s’était abîmé l’épaule. Le pote radiologue, ni une ni deux, lui dit vient,je t’emmène passer une radio à la clinique. C'est véridique mon histoire. La clinique n’était pas loin, le pote pas très frais de la veille et à cause du vin blanc qu’il buvait sur le terrain en jouant. Imaginez la scène, mon pilier l’épaule basse,le radiologue en tong, short et chemise hawaïenne, tout ça dans la clinique. Mais malgré sa vue basse et son air c...., il avait fait un très bon diagnostic. Tout ça pour dire qu'il ne faut pas se fier à l air des gens.
Semaine épuisante. Entre chimio, oncologue et radiothérapeute pour les futurs rayons, j’ai cru que j allais craquer. Mais au moins je sais ce qui va se passer. Fin de chimio le 5 décembre (chic) scanner le 8 pour tracer l’endroit où je vais me faire bombarder d’ondes qui vont finir de nettoyer mon corps (19 jours de suite sans les WE) et après, fini..... qq petites échographies pourvoir si mon cœur est tjs en état de fonctionnement, retrait du "site" où on injecte la chimio et ordonnance pour l’ hormonothérapie que je vais prendre minimum 5 ans.
Tu vois Labichedada, je suis ravie que ta fille évite tout ça . Qu'elle continue bien à se surveiller surtout. Je croyais que ma vue baissait, je ne me trompais pas. C'est à cause de la chimio :)
Très tristes les inondations dans le nord. Pauvres vieilles personnes surtout, complètement perdue. Bon je vais me reprendre un thé et faire un bœuf mode. C'est mon envie du moment
Bonne journée

Répondre·

abcde

11 novembre 2023 08:27

Bonjour à tous
Un beau ciel bleu et le soleil est présent, ça fait du bien au moral qui pour beaucoup d'entre nous est en baisse, mais c'est l'automne qui veut cela.
Vivement mercredi que l'on m'enlève les plaques dans mon doigt et avoir une vie normale, car hier sans faire attention je me suis cognée la main, j'en ai pleuré car je me suis cognée.
Je vous souhaite une bonne journée quoique vous fassiez aujourd'hui. Bisous à tous

Répondre·

laboulangeandco

11 novembre 2023 07:22

Bonjour tout le monde 😉

Bin ! Il m’en est encore arrivé une ! Et ça m’apprendra 😝

Souvent, vous comme moi je suppose, nous nous fions au premier regard porté sur une personne.
CLIC ! CLAC ! Un coup d’œil, et votre opinion est faite, vous vous dites qui c’est ce guignol avec son pantalon trop court, y a mis le futal de son p’tit frère ? 😂
Ou : Bin dit donc ! Celle là a une drôle de façon de marier les couleurs de ses vêtements on dirait un Picasso sur pattes HA ! HA ! 😂
Et bien NON ! Pas mort de rire, mais plutôt triste tout plein, ce n’est pas bien de penser ainsi, même quand il y a une part de vérité 😜
Quand Tic me dit
- Habilles toi un peu Tac, rafistolé comme t’es, te ressembles à un sac de patates.
😒Heu ! Elle n’a pas tort, j’admets. Nous, les Zhommes, négligeons pour la plupart notre tenue, surtout si l’on ne bouge pas de chez soi.
Hier, ce n’était pas le cas, on était de sortie.
Pas marrante cette sortie, elle se passait à l’hosto😖 .
J’y étais pour une vérification des artères de mon petit doigt de pied. Tic et moi, étions là, bien installés attendant mon appel, Tic lisait une revue des années 2000, moi, je matais en douce les popotins des infirmières en vadrouille. (comme d’hab😉)
Soudain,
Un Type mesurant pour le moins 2.00m, longue barbe en bataille, se pointe dans le couloir en con - quérant, passe devant nous, évite de peu mes pieds pourtant bien rangés.
Vêtu d’un blouson de cuir à franges plus qu’élimé, de santiags raides de crasse, et d’un jean déchiré aux genoux il fonce droit devant lui, les épaules basses idem Chabal le rugebimane 😦 du genre : Bouges-toi de là ou j’t’écrase.
😳 😳 (nous étions deux pour rappel 😉 )
Le mec arrache presque la poignée d’une porte ouvre et entre en boulet de canon : VLAM ! 😨

Une mignonne infirmière passant devant nous, je me permets de lui demander :
- Qui c’est ce Tarzan venant de débouler à la Vitesse grand V il cherche sa Chita ?

- Oh ! Répond elle ne vous inquiétez pas, c’est le professeur DUCHEMOL chef du service de cardiologie.
- MR TAC LABOULANGE hurle le barbu

- Oui...... I am 😰

- Vas y m’encourage Tic, ça va bien se passer mon cœur

C’était vrai, tout s’est bien passé, j’ai encore vérifié ce matin,1 2 3 4 5 orteils à droite, 1 2 3 4 5 orteils à gauche. Aux mains aussi 😀 ce qui me facilite les choses pour vous servir vos petits déjeuners.
Mais jamais plus je ne me fierai au premier coup d’œil. Tu crois avoir affaire au dernier des ducons, mais en fait, le con, c’est toi 😉
Bonne journée

😘 😘 de nous deux

Répondre·

pene

10 novembre 2023 10:11

Bonjour de la Picardie pluie forte encore depuis 10 h ce matin / c est fou je pense aux gens du Pas de CALAIS à 80KM de chez nous

Répondre·

pierrettte

10 novembre 2023 10:05

Quel bonheur de pouvoir enfin écrire cette phrase d'en-tête sans soucis, Je croise les doigts, pourvu que ça dure. Oui, on pourrait écrire un roman ensemble, Crocus, mais quand j'ai menacé Orange d'aller chez Free, comme par hasard, la situation s'est débloquée. Sur les 6 maisons du coin de mon lotissement, 5 sont chez Free, ils paient probablement moins cher que moi et j'étais la seule sans internet ! En restant chez Orange, je pensais payer le prix de la sécurité. Par contre, suite à ça, j'ai reçu plusieurs sms et mails dont un sous la forme de questionnaire. Heureusement, je me suis vite aperçue que c'était une arnaque car dans les toutes petites lignes tout en bas, mon numéro de téléphone fixe était faux et en voulant mettre une croix dans la case, Mac mettait le texte dans l'impossibilité de répondre.
Il pleut toujours, je suis rentrée hier soir avec le pantalon trempé. Mais comme l'écrit Tac, il y a probablement plein de gestes comme jeter les feuilles dans les bouches d'égouts en ville ou ne pas entretenir les fossés en campagne. Ça fait des dizaines d'années qu'on entend que la Liane déborde et rien ne change. N'y a-t-il pas quelque chose à faire en amont ?
@ Marie-Christine : même si tu es déjà allée voir des films sur l'abbé Pierre, je te recommande particulièrement celui-là. J'ai découvert l'engrenage qui l'a propulsé sur le devant de la scène et l'ironie de certains qui le trouvaient trop médiatisé. S'il prêchait l'Amour des autres, il détestait la haine et en ce moment, il doit s'arracher les cheveux là-haut. Même les non-croyants peuvent aller voir ce film.
Contente pour toi, Labichedada que les résultats de la biopsie de ta fille soient négatifs. Une bonne épine hors du pied. Malheureusement notre Mco souffre encore et toujours et malheureusement, nous ne pouvons rien faire pour elle sauf la soutenir moralement.
Aujourd'hui, repos car demain je suis de sortie pour l'anniversaire de mon petit frère. Non, ça n'est pas la bamboula mais un repas de famille avec des gens que j'aime bien. Ça va faire du bien. Je lui ai acheté un joli polo d'hiver, moderne mais classique en même temps. J'espère que ça lui plaira.
Ce midi : filet de merlan - riz - Maroilles - clémentine (les premières que j'achète cette saison mais je les trouve un peu acides).
Bonne journée à tout le monde.

Répondre·

labichedada

10 novembre 2023 08:38

Bonjour pluvieux à toutes et tous
Quelques bonnes nouvelles sur ce forum, heureusement pour nous faire oublier les infos catastrophiques
Ma fille a eu les résultats concernant sa biopsie c'est négatif ouf!!!!!!, mais elle a dû attendre un mois pour être rassurée car la gynéco était en vacances.......c'est le médecin généraliste qui a pris le relais
Une fois de plus je constate que plus personne ne fait son travail correctement, que ce soit médical, administratif etc.....Pauvre France!!!!

Répondre·

Marie-christine

10 novembre 2023 08:14

BONJUR TOUT LE MONDE félicitations à huarsy et aux parents pour la naissance du bébé Moi aussi Pierrette je vais aller voir le film de l'abbé PIERRE mais je connais l'histoire l'ayant vue plusieurs fois Le ouvriers sont encore là ouf les travaux seront terminés ce jour et demain je vais pouvoir prendre ma douche que du bonheur j'admire leur travail car ils n'arrêtent jamais Quant aux inondations dans le Pas de Calais je les plains de tout mon coeur mais j'évite de regarder les infos prenez soin de vous

Répondre·

laboulangeandco

10 novembre 2023 07:30

Bonjour tout le monde

Quelle misère dans le Pas de Calais, la flotte détruit tout, ça n'en finit pas.
Aujourd'hui encore la météo annonce des trombes d'eau destructrices.
Pourquoi l'eau ne s'évacue t elle pas normalement ? Manque d'entretien des systèmes d'évacuation ?
EX : Devant chez nous, toutes les feuilles tombées au sol sont poussées avec des souffleurs dans les bouches d'égout, rien n'est ramassé...😞ça finit tôt ou tard par tout boucher.
Des exemples comme celui ci, je peux en fournir plein.
Pauvres gens qui doivent subir de tels désastres, voir leurs habitations foutues, leurs vies broyées sur un coup de dés.
On ne peut que leur souhaiter un bon courage.

😘 😘 de nous deux

Répondre·

91crocus

9 novembre 2023 16:31

Bonsoir à tous !
Partie depuis ce matin avec juste un café, me voilà revenue pas trop tard, car conduire la nuit + le crachin, ce n'est plus pour moi.
Ravie de te lire Pierrette et si nous étions l'une près de l'autre, avec mes péripéties "Orange", je crois que tu aurais vite fait un livre...
Abcde, je pense que s'il m'était arrivé la même "mésaventure" que vous, la trouille ne me quitterait pas !
Huarsy, l'impatience des futures mamies est compréhensible ; peut-être pas autant que les parents, mais quel bel évènement surtout si près de Noël !
Mco doit être au fond de son lit ; aujourd'hui, j'étais avec un copain qui a fini sa chimio depuis quelques mois et il est encore très fatigué !!
Bonne soirée à toutes zet tous, il fait déjà quasiment nuit.

Répondre·

pierrettte

9 novembre 2023 10:00

Je n'avais pas fini ma prose mais Quintonic m'a coupé la chique.
Comme Tac, malheureusement, je ne me suis pas endormie pour autant. Pourtant, j'avais un problème en moins. Ou alors, j'étais tellement contente, que j'étais énervée.
Ce matin, le ciel est clair avec 7° au thermomètre. Mais on attend la pluie cet après-midi. Je vais pouvoir enfin sortir car je suis bloquée depuis trois jours sans oser bouger de chez moi à cause d'un technicien Orange fantôme.
Je vais aller au cinéma voir l'Abbé Pierre puis marcher un peu dans les rues de Lille car je suis invitée chez mon frère samedi 11 pour son anniversaire et il aimerait avoir un polo à longues manches. Ça ne devrait pas être trop difficile à trouver. En fait son anniversaire c'est aujourd'hui. Je suis contente de revoir samedi une petite partie de la famille.
Bonne journée à tout le monde.

Répondre·

pierrettte

9 novembre 2023 09:39

Hourra, j'ai retrouvé mon ordi en ordre de marche. Un technicien est passé hier soir et il a fallu qu'il aille tripoter dans la fameuse armoire qui est située à environ 200 mètres de chez moi à vol d'oiseau. Il est revenu 1/2 heure après, il a ouvert le petit couvercle de la fibre qui est sur le mur intérieur du salon, à côté de la télé. Là, je ne sais pas ce qu'il a fait mais en deux secondes, tout remarchait. Si j'avais eu une bouteille de champagne, je l'aurais ouverte
GIF

Répondre·