BATONS ROMPUS

laboulangeandco - 23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

BATONS ROMPUS

laboulangeandco23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

pierrettte

15 novembre 2023 10:18

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Un ciel bleu immaculé m'accueille ce matin après une nuit d'insomnie qui se dessinait. Je suis descendue à 2 heures du matin prendre 1/2 somnifère et il a fallu environ une heure pour qu'il fasse effet. Donc la matinée va être courte d'autant plus qu'une flopée de repassage m'attend.
Si le ciel bleu continue, je vais pouvoir faire une bonne marche cet après-midi. Je vais marcher sur les trottoirs car la drève de Seclin est impraticable à cause de la pluie. Ce n'est pas le Pas-de-Calais mais je n'ai pas de bottes en caoutchouc. 😩
Ce midi : boudin aux pommes avec une compote de pommes.
Bonne journée à tout le monde.

Répondre·

91crocus

15 novembre 2023 09:19

Bon matin à tous !
Je vous envoie les timides rayons de soleil tant dans le ciel que dans nos cœurs et surtout pour Tac qui va retrouver sa Tic, comme tu le dis si bien mco, qu'abcde qui va retrouver l'usage de sa main !
J'espère seulement que la visite de notre Président accompagné par Madame (pourquoi ???), permettra aux sinistrés de ne pas attendre de trop pour que les cies d'assurances ne tergiversent pas et assument le "pourquoi" elles sont payées ; dans un peu plus d'un mois, Noël arrive et dans quelles conditions les sinistrés vont affronter cette période ?
Bonne journée à toutes zet tous.

Répondre·

Mco

15 novembre 2023 08:36

Coucou
Courage Tac. Après tu verras ta Tic comme il y a 20 ans :)

Répondre·

laboulangeandco

15 novembre 2023 07:23

Bonjour tout l'monde 😉

Bonne supposition pierrettte, je vais me "cataracter" de l’œil droit, le gauche est prévu pour dans quinze jours. Espérons qu'après je verrai le monde meilleur.
Pas très le temps de babeler ce matin, je vous sers un café, et vous regarde le boire, interdit pour moi 😢 je dois être à jeun (mot que j’exècre 😂.)
Bonne journée à vous toutes et tous, la libération approche à grands pas pour abcde à qui nous faisons chacun, Tic et moi, une grosse 😘 encourageante.
A +
😘 😘 de nous deux

Répondre·

pierrettte

14 novembre 2023 14:01

J'ai bu un brésilien en vitesse ce matin mais j'avais rendez-vous chez le médecin à Seclin et je sais que ce n'est pas facile de trouver une place dans le coin. En fait, les gens se garent le matin pour aller travailler et partent le soir si bien que dans la journée, rien ne bouge. Mon docteur(e) m'a rempli mon dossier d'handicapés et il faut compter 4 mois pour avoir une réponse. Une bonne chose de faite maintenant il ne reste plus qu'à l'envoyer et ça va me coûter relativement cher à la Poste vu le poids.
Le temps est toujours aussi triste et on en a pour la semaine. C'est dur pour nous mais encore pire pour les pauvres gens du PdC. Heureusement, Macron est venu ce matin avec bobonne, ça va tout arranger "en même temps". 😂
J'écris planquer devant ma lampe de luminothérapie que je ressors chaque hiver. J'ai l'impression que ça m'aide à mieux dormir, on verra cette nuit. Hier après-midi et soir, j'ai sucé 4 gommes sensées nous rendre les nuits sereines. Je crois qu'il faudrait que j'avale la boite mais vu le prix qu'on nous vend ça, on regarde en deux fois.
Je suppose que Tac se fait opérer de la cataracte. Je ne veux pas minimiser mais c'est beaucoup plus facile maintenant qu'il ya 30 ou même 20 ans. Et le confort de pouvoir rentrer chez soi le soir. Comme le dit Tac, abcde se fait opérer demain pour enlever sa plaque au doigt. J'ai eu la même chose au pied droit quand j'ai été opérée d'un hallux valgus et après l'ablation de la plaque, il faut encore compter un certain temps avant que tout rentre dans l'ordre. J'ai dû aller travailler avec mes pantoufles car je ne savais pas mettre ma chaussure tellement c'était enflé.
Mon fils vient manger jeudi midi. J'ai plein de choses à lui raconter mais surtout, je ne sais pas quoi lui faire à manger. J'aime bien lui faire quelque chose qui sort de l'ordinaire mais il ne faut pas que ça entraîne trop de travail.
Ce midi : Spaghetti au saumon fumé - mimolette - clémentine.
Bonne fin d'après-midi à tout le monde.

Répondre·

Mco

14 novembre 2023 09:06

Coucou
C'est bien ça, tu ne vas pas nous manquer longtemps. Dommage pour la diète d’une journée mais ce n’est pas le bout du monde. Tu ne seras pas dénutri pour si peu de temps.
Et abcde sera soulagée. Petite rééducation et c’est reparti :)
Ma fille commence à compter les jours....... moi aussi. Sa valise de maternité est déjà faite :)

Répondre·

laboulangeandco

14 novembre 2023 07:19

Bonjour à vous Quintotes et Quintos 😉

Mardi, la veille de la libération d'abcde qui va enfin récupérer sa deuxième main 😃.
Idem pour bibi, veille de mon entée à l’hôpital pour "opération" d'un de mes 👀.
Pas de bol pour vous, je ne serai pas absent sur le bâton, c'est de ambulatoire, tu entres, on coupe et on te fout dehors 😝.
Pas de tiôt café demain matin pour bibi 😩 il me faudra absolument être à jeun ....... 😰.
J'ai déjà tout préparé pour qu'à mon retour à la maison je puisse me retaper et éviter une éventuelle dénutrition 😂.
☕ Il est beau et surtout bon le Brésilien du jour, venez vite vous en assurer 😉

Bon Mardi à vous, et courage à ceusses qui en ont fort besoin

😘 😘 de nous deux

Répondre·

Mco

13 novembre 2023 13:10

Coucou,
Pas de café pour moi. Hier temps triste et resto pas terrible. Seulement La vue était belle. Aujourd'hui temps tout aussi triste.
Mauvaise nuit également alors, au lieu de m’efforcer à me lever ce matin, je me suis rendormie. C'est pas mal aussi. Et je pense que je vais faire une sieste 😀
ou lire en endormant. J’aime bien ce genre de programme
Bon après-midi midi pluvieux

Répondre·

pierrettte

13 novembre 2023 10:23

Nuit blanche et grosse fatigue quand j'ai décidé de me lever ce matin. Ça ne servait à rien de rester au lit. Bien entendu, quand on ne dort part, on rumine à moins que ce ne soit le contraire.
Le brésilien était un peu froid, j'ai passé ma tasse au micro-ondes quelques secondes. Je dois avouer que samedi et dimanche, je suis restée assise et en particulier hier, je n'ai pas eu le courage d'aller marcher. Est-ce que mon mon insomnie vient de là ?
Donc aujourd'hui, mollo sur le boulot et je vais me pousser pour sortir entre deux averses.
Ce midi, service minimum : omelette aux pdt - fromage de brebis - raisin noir.
Bon courage à tout le monde.

Répondre·

laboulangeandco

13 novembre 2023 08:03

Coucou tertouss 😉

Comme le semaine passée, le Lundi se place juste après le Dimanche jour des agapes matinales.
Pour soustraire quelques délicieuses calories savourées d'hier, ce matin je la joue biscottes 😩, bien heureusement accompagnées par le Brésilien, ce qui d’après Tic chérie, m'aide à atténuer la souffrance de ce régime draconien.
Je me pose la question, à quoi sert de se priver de ce qu'on aime à notre age ?
Ça ne peux que plaire aux porteurs des pompes funèbres qui n'auront pas les bras rallongés le jour où on tirera notre révérence 😞.
Et puis ZUT !
Je repousse le paquet de biscottes vers ma Tic et sprinte en direction de mon Coulommiers qui, se croyant oublié, pète de colère 😂 .
Les pompes funèbres n'auront qu'à se servir d'un diable pour m'emmener au paradis 😝.
On n'en est pas encore là,
Ne pensons plus à tout ça, sirotons notre nectar ensemble, avec si possible des sourires 😄.

Bon début de semaine à tous

😘 😘 de nous deux 😂

Répondre·

91crocus

12 novembre 2023 11:37

Bon dimanche à tous !
Encore trop tard pour le brésilien "nordiste", en ce moment quelques ratés au démarrage d'autant que le ciel n'y met pas du sien non plus...
Je te comprends Pierrette, car nous sommes très famille aussi et ces évènements que l'on voudrait heureux se terminent quelque fois en grosse déception ; une "petite cousine'' a été "larguée" par son compagnon après lui avoir donné 2 petites filles ; il cherchait une mère porteuse... Ses parents (mes cousins), en veulent beaucoup au père, d'autant qu'il a imposé une garde alternée 1 semaine sur 2 pour assumer son devoir d'éducation comme il dit ! Il voulait des enfants mais pas de femme attitrée ; souhaitons seulement que ta petite nièce arrive d'ici quelques temps à lui "claquer la porte au nez" !
Ici 8° et crachin depuis ce matin, alors pas de sortie prévue mais bonne journée à toutes zet tous.

Répondre·

pierrettte

12 novembre 2023 09:53

Rentrée tard, levée tard. Je me dépêche de prendre mon tapis volant pour arriver chez Tic et Tac. Il n'y aura plus de places sur les genoux de Tac mais j'espère qu'il restera une brioche suisse.
Bonne journée hier chez mon frère où ma belle-sœur avait mis les petits plats dans les grands. Mais la joie ne pouvant toujours pas être totale, après le départ de tout le monde, je suis restée un peu avec eux et j'ai appris une très mauvaise nouvelle. J'ai reçu il y a quelques semaines un beau faire-part de mariage de ma petite nièce, c'est-à-dire leur petite-fille, un mariage prévu tout comme j'aime bien. Mairie, église, photos, vin d'honneur et buffet le soir, tout ça début janvier.
Et, à peine trois mois avant, le futur marié a annoncé qu'il ne voulait plus se marier. À 23 ans, un garçon immature !? On ne laisse par les choses allaient aussi loin mais il vaut mieux s'apercevoir avant qu'on n'est pas cap' de se marier qu'après et divorcer. Par contre, ce que je n'aime pas c'est qu'il prétend se réserver la possibilité de rendre visite à ma petite-nièce de temps en temps, de garder des relations intimes. Et puis quoi encore ? Mon frère et ma belle-sœur sont accablés, mon neveu et ma nièce par alliance paraissent indifférents et les parents du futur marié téléphonent à mon frère et à ma belle-sœur, les grands-parents, au lieu d'appeler les parents. Ils n'ont pas besoin de ça pour leurs vieux jours qu'ils espéraient heureux après une vie de travail comme tout le monde.
Bon, je ne vais pas m'étendre plus longtemps sur ce sujet car cette histoire me touche beaucoup et hier soir, cette nuit et ce matin, ça tourne dans ma tête. Comment faire comprendre à ma petite-nièce qu'on ne traite pas une femme comme ça, qu'elle doit refuser de le recevoir après la séparation. Bien sûr elle est toujours amoureuse mais ce n'est pas une raison. Avec mon caractère, je dirais "Réfléchis bien, tu t'en vas mais tu ne reviendras jamais ici". C'est une question, d'amour propre et même d'honneur. On ne traite pas une femme comme ça et je suis sûre que dans sa vie, elle n'aurait jamais pu compter sur lui et encore moins avoir un enfant. Mais, perso, je ne me sens pas "légitime" pour lui dire ça.
Pour changer de sujet, le ciel bleu d'hier a laissé place à un ciel blanc mais je crois que le temps n'est pas à la pluie. Je croise les doigts pour tous les malheureux du Pas-de-Calais. Espérons que les nuages noirs et gris vont faire un trêve.
Aujourd'hui, journée tranquille pour moi. Je ne sais pas si j'aurai le courage d'aller marcher dans une ville vide, morte, encore pire que la semaine.
L'échéance approche pour abcde mais il lui faudra encore un peu de patience avant d'avoir un doigt normal.
Pendant ce temps, j'ai fini ma brioche suisse et bu ma grande tasse de café au lait. Je file dans la salle de bain sans ravalement de façade comme hier matin. Parce que le soir, il faut enlever toutes les peintures de guerre et hier soir, ça m'a fatiguée.
Bonne journée à tout le monde.

Répondre·

abcde

12 novembre 2023 07:58

Bonjour à tous
Temps gris ce matin, espérons que le soleil soit là ce matin, car hier belle journée printanière ça fait du bien au moral et au corps.
Je vous informe que mercredi je serai absente la journée, car je serai à l'hôpital pour retirer les plaques de ma main gauche suite à mon agression du 2 octobre, arrivée à 7h30 et sortie à 17h.
Un peu de stress mais ça va aller il le faut bien.
Bon dimanche à tous

Répondre·

laboulangeandco

12 novembre 2023 07:43
solo24250 a écrit :
Excellent.. BON DIMANCHE A TOUS

😉 😘

Répondre·

solo24250

12 novembre 2023 07:41

Excellent.. BON DIMANCHE A TOUS

Répondre·