BATONS ROMPUS

laboulangeandco - 23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

BATONS ROMPUS

laboulangeandco23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

labichedada

22 novembre 2023 09:15

Bonne journée à tous
Aujourd'hui AQUAGYM, pas facile de se mettre à l'eau!!!!! ça fait plusieurs jours qu'elle nous tombe sur la tête......
Bon courage pour les interventions médicales du jour

Répondre·

abcde

22 novembre 2023 08:10

Bonjour à tous
Un café en votre compagnie pour démarrer la journée
L'infirmière vient tous les 2 jours, ouf !!
Ce matin je me traîne, hier réunion des locataires de notre groupe pour nous annoncer les travaux à venir dans nos maisons.
Je vous souhaite une bonne journée à tous et prenez soin de vous. Bisous à tous

Répondre·

laboulangeandco

22 novembre 2023 07:17

Bonjour à vous fidèles du bâton 😉

Deuxième œil "opéré" ce matin, je suis fin prêt pour cette seconde manche gagnante sachant qu'il n'y aura pas de belle 😂
Astiqué, désinfecté à la Bétadine, je suis paré.
Pas de Brésilien pour ma pomme, je dois être à jeun 😢.
Ensuite, je pourrai jouer au médium..... voir des choses qui ..que

- Arrête tes bêtises Tac tu nous soules 😠

- OK cheffe, je ferme le ban 😉

Bonne journée tout le monde

😘 😘 de nous deux

Répondre·

pierrettte

21 novembre 2023 10:01

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
La galère hier l'ophtalmologue. J'y ai passé plus de deux heures avec des temps d'attente entre les gouttes dans l'œil. Si je résume en gros : début de cataracte à l'œil gauche mais inutile d'opérer, inflammation des paupières, dépôt dans une veinule qui passe dans l'œil dû à un des médicaments que je prends pour le cœur. Bref, recherches sur le nerf optique, la rétine, la cornée etc... Et perso, j'avais pris un rendez-vous pour avoir des lunettes pour conduire la nuit. Je trouve que j'ai des soucis cette année et s'il pleut, c'est la cata. En résumé, je suis sortie de là complètement démoralisée et on m'a réclamé 56 euros pour dépassement d'honoraires ! Je vais voir avec ma mutuelle.
À part ça, il fait assez clair ce matin avec quelques trouées de bleu. 10° au thermomètre sous abri.
Ce midi : dos d'églefin avec des pdt - fromage - raisin noir (la dernière petite grappe de l'année).
Cet après-midi, je vais récupérer un livre chez un ami écrivain qui a édité son ouvrage sur souscription. Comme il écrit que sur le thème de Lille, la région lilloise et sa propre généalogie, il ne cherche pas d'éditeur et vend son livre seul comme moi en faisant des salons du livre. Il en a fait un dimanche au Touquet et je vais savoir cet après-midi si ça vaut le coup et le coût de faire autant de kilomètres.
Après ça, je file chez l'opticien pour avoir mes lunettes de nuit le plus rapidement possible.
Plus de café chez abcde et Tic et Tac sont partis, je vais donc boire ma tasse de café seule. 😰

Répondre·

laboulangeandco

21 novembre 2023 07:53

Bien l'Bonjour Mrs Dames 😉

Quand on commence, ça ne s’arrête plus 😟
Je ne fais que passer d'une main à l'autre, bien malheureusement ce sont toujours des hommes 😉
qui me tripotent me palpent, laissent entendre que quelques grammes en moins me seraient bénéfiques......... que ceci que cela 😠.
Ça continue encore aujourd'hui, le cardiologue désire aussi obtenir sa part de gâteau 😛, s'assurer que mon cœur bat.. etc etc.
Tic peut pourtant lui affirmer que oui, il bat... rien que pour elle depuis une cinquantaine d'années 😍.
Demain : Exit la cataracte de mon œil gauche, ainsi, plus tard, je serai nickel pour regarder Dieu (ou le diable) dans les yeux 😏.

Un tiôt café vous tente ?
Venez assez tôt, j'ai rencart à dix heures 😉.

Bonne journée

😘 😘 de nous deux

Répondre·

abcde

21 novembre 2023 07:30

Bonjour à tous
J'attends l'infirmière pour me changer mon pansement , suite de mon opération mercredi : enlever les 2 plaques de mon doigt.
De la rééducation pour refaire bouger correctement mon petit doigt après la cicatrisation.
J'ai déjà liquider ma cafetière mais ça suffit pour aujourd'hui.
Je vous souhaite une bonne journée à tous. Bizzzzz

Répondre·

huarsy

20 novembre 2023 18:14
huarsy a écrit :
Bonjour tertousss, pour rassurer me concernant, les routes pour se rendre au Touquet sont praticables. Les champs sont gorgés d'eau . Le train Boulogne sur Mer à Etaples sera rétabli vers février 2024.
Hier éblouie par le soleil j'ai percuté une voisine, un gros bleu à la cheville luis fait mal.
Je l’emmène chez le docteur pour vérifier le tendon. Elle vit seule, sûrement des courses à faire, je m'engage de l'aider.
Je viens d'apprendre le suicide d'une élève de terminale au Lycée Faidherbe de Lille
Heureuse d'avoir tenu notre choupinette dans les bras. Une belle petite fille. Grand bonheur.
Soyez extrêmement prudents.
Bon début de semaine

Voilà une nouvelle copine et le + à trois maisons de chez moi.
Demain radio du pied.
Les autres râlent déjà de peur que je ne sois plus aussi disponible 😍
Bonne soirée aux absent(e)s et autres.

Répondre·

huarsy

20 novembre 2023 11:58

Bonjour tertousss, pour rassurer me concernant, les routes pour se rendre au Touquet sont praticables. Les champs sont gorgés d'eau . Le train Boulogne sur Mer à Etaples sera rétabli vers février 2024.
Hier éblouie par le soleil j'ai percuté une voisine, un gros bleu à la cheville luis fait mal.
Je l’emmène chez le docteur pour vérifier le tendon. Elle vit seule, sûrement des courses à faire, je m'engage de l'aider.
Je viens d'apprendre le suicide d'une élève de terminale au Lycée Faidherbe de Lille
Heureuse d'avoir tenu notre choupinette dans les bras. Une belle petite fille. Grand bonheur.
Soyez extrêmement prudents.
Bon début de semaine

Répondre·

pierrettte

20 novembre 2023 10:34

J'ai bien peur que même en courant l'Amitèle sera fermée. J'ai des circonstances éternuantes car j'ai très mal dormi cette nuit.
J'ai aussi rendez-vous cet après-midi chez l'ophtalmologue pour vérifier ma vue. Je crains que ma vue n'ait baissée depuis quelques temps et j'ai des difficultés à conduire la nuit. On ne veut pas me donner de double foyer parce que je suis trop vieille ! Deux ophtalmologistes m'ont dit la même chose donc je le crois. Et problème supplémentaire, j'ai un œil qui voit bien de près et l'autre de loin. Bref, comme le disait ma mère : " elle ne fait rien comme tout le monde". 😱
Donc Tac et moi serons dans une salle d'attente mais pas la même.
Je n'ai pas très faim et pour ce midi ce sera du léger, pas de problème même si je ne sais pas quoi. 😷
Ciel blanc à l'est, gris à l'ouest et il pleuvine pour changer. Ce sera la même chose toute la semaine.
J'ai une dizaine de merles dans le houx qui était chargé de jolies boules rouges. Ils sont en train de faire des provisions pour l'hiver, le froid ne va pas tarder à arriver.
Bonne journée à tout le monde.

Répondre·

laboulangeandco

20 novembre 2023 07:28

Salut à vous Quintotes et Quintos 😉

Ce matin, visite de contrôle chez mon "œilliste" pour vérification et préparation du deuxième z'oeil dont il s'occupera après demain Mercredi.
Si tout se passe comme pour celui de droite, je verrai aussi bien qu'un lynx ..c'est formidable 😄.

Rendez vous est pris de bonne heure, mais on a le temps de se siroter un café pour commencer idéalement ce début de semaine.
L'essayer c'est l'adopter dit-on, je l'ai fait et j'affirme que ça fonctionne, on démarre du bon pied 😉

A vous de confirmer en passant à l'Amitèle

😘 😘 de nous deux

Répondre·

pierrettte

19 novembre 2023 09:26

Bonjour, bonjour les petits Z'enfants,
Merci à abcde d'avoir ouvert la journée en faisant couler le café et à Tic et Tac de venir avec leur fournée de viennoiseries qui va ravir tout le monde et surtout moi qui vais trouver ma fameuse brioche suisse.
J'ai rangé la maison et je vais monter dans la salle bain pour shampooing - brushing que j'ai remis d'hier à aujourd'hui. En effet, pour aujourd'hui, je m'étais prévu une bonne petite journée. J'ai un ami qui sort un nouveau livre et il le dédicaçait dans une librairie de Lille. Enfin, c'est ce que j'avais compris il y a quelques jours mais la librairie en question a une succursale au Touquet et c'est là qu'il est. Hors de question de me taper la route Seclin -> Le Touquet pour une dédicace de livre alors que les inondations sont toujours en cours pour aller jusque là. Je n'ai pas envie de me ficher dans le bourbier. Donc avant la dédicace, j'avais prévu un petit resto et après, j'aurais poussé jusque Saint-André au Salon des Antiquaires (brocante) pour essayer de trouver une petite poubelle à papier ancienne. J'en ai trouvé sur internet mais beaucoup trop cher pour moi. L'élaboration de ma journée était basée sur la dédicace et de dépit, j'ai tout annulé. Heureusement, j'ai des ressources dans le congélateur, pas de soucis, surtout pour mon gros appétit.
Le ciel est capricieux. Il passe du gris au jaune et en ce moment, il est bleu. Le vent est tombé mais il ne faut pas compter sur cette trêve pour toute la journée. Je croise les doigts pour aller marcher cet après-midi au sec dans une ville déserte. Si j'allais marcher sur le parking de Lecl..c et des magasins et restos autour, je verrais sans doute beaucoup plus de monde. 😩
Je passerai ce soir un petit coup de fil à ma copine Monique pour qui le dimanche est encore plus difficile pour elle que pour moi.

Répondre·

laboulangeandco

19 novembre 2023 07:58

Bonjour au gentil petit monde du Bâton rompu 😉

Grand MERCI à toi abcde d'avoir préparé le café matinal 😉
Sitôt que l'infirmière sera passée pour effectuer tes soins Tic et moi passerons amener la boustifaille du Dimanche, pour rappel :
Croissants dorés à point
Baguettes croustillantes
Faluches bien blanches
Petits pains au chocolat, sans oublier bien sur les plus que fameuses couques Suisse dont raffole notre pierrettte 😉
Beurre, sucre et confiture de trolfigate seront aussi de la partie 😍.
Nous sommes toutes et tous impatients de t’entendre jouer du piano 😊

DRINGggggggggg📢 La sonnette annonce l'arrivée de ta soignante

Bonne journée à tous les Quintos

😘 😘 de nous deux

Répondre·

abcde

19 novembre 2023 07:15

Bonjour à tous
Déjà debout depuis 1 heure, pour ma toilette et me préparer car l'infirmière vient à 9h pour les soins, je vais pouvoir regarder ce qui a été fait.
Un bon café pour bien me réveiller, car pas bien dormi
Beau match de foot hier les français ont bien joués
Je vous souhaite un bon dimanche à tous

Répondre·

pierrettte

18 novembre 2023 10:42

Temps gris et pluvieux attendu mais détesté ce matin. Une bonne tasse de café en attendant la pose du pipeline prévu par Tac. Mais le temps de faire la tranchée...
Séance de cinéma hier après-midi : Gueules noires. Au secours ...!!! Ça commençait bien, ça se passe dans le Nord, bonne description de l'embauche, de la salle des pendus, de la camaraderie etc, avant de descendre au fond. Je ne vous raconte pas le reste mais si je peux me permettre une recommandation : n'y allez pas ! Ce bon début débouche sur une c...rie monumentale. 😱 Là-dessus, une heure de bouchon sur l'autoroute à cause d'un accident à Arras qui se répercute jusque Lille ! Plein de camions arrêtés sur la bande d'urgence de l'autoroute. Il est vrai que l'A1 commence à se boucher à partir de 16 H 30. Pourtant le temps était sec et clair.
Aujourd'hui, je risque de ne pas bouger vu le temps même si le cardiologue dit qu'il faut sortir par tous les temps, je voudrais bien l'y voir ce petit jeune. 😩
Si je peux me permettre abcde, si tu veux avoir une belle cicatrice au doigt, masse-le après ablation des fils avec de l'huile essentielle de rose musquée. Bien sûr, il faut persévérer, en mettre 2 ou 3 fois par jour pendant deux ou trois mois. Ça paraît fastidieux mais le résultat est là. Je l'ai expérimenté plusieurs fois dont une pour une cicatrice de plus de 20 centimètres de long et qui est presque invisible.
Ce midi : spaghetti à la bolognaise avec le reste de poulet. Mine de rien, il était copieux ce petit poulet et ici, rien ne se perd, tout se transforme 😏. Comme j'avais acheté plusieurs fromages, je picore sur le plat, un petit morceau ici, un petit morceau là et je vais finir la petite grappe de raisin noir. Vous l'avez compris, c'est la journée des restes.

Répondre·

labichedada

18 novembre 2023 08:27

Bonjour pluvieux à tous
Et oui la pluie est de retour après un jour de répit!!!!!
Je ne sais pas si un café sera suffisant pour me remonter le moral
A demain, bonne journée

Répondre·