BATONS ROMPUS

laboulangeandco - 23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

BATONS ROMPUS

laboulangeandco23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

laboulangeandco

26 novembre 2023 07:50

Bonjour vous tous 😉

8h45, Tic m'a déjà envoyé 6 gouttes........Nan ! Pas dans le gosier 😥 mais dans les deux 👀.
il faut les mettre jusque fin Décembre 😕.
M'en fout, Tic est une douce infirmière, et j'adore me faire chouchouter 😉.
Dimanche,
Tout est déjà mis sur la table de l'Amitèle, il y en a pour tous les gouts, du sucré, du salé le tout à déguster sans modération, même le Brésilien est sur place, il et nous vous attendons dans l'impatience de voir vos sourires et gouter à votre bonne humeur 😉.

Bon Dimanche tout l'monde, profitez bien des vôtres en n'oubliant surtout pas de leur dire que vous les aimez 😉.

😘 😘 de nous deux

Répondre·

pierrettte

25 novembre 2023 10:23

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Le ciel bleu d'hier matin a cédé la place à la pluie. Et aujourd'hui, re-belote, ciel bleu mais 6° en croisant les doigts que ça ne finisse pas en jus de boudin.
Contente de revoir Crocus qui a eu un coup de blues, comme je la comprends avec nos soucis et le mauvais temps. Tant qu'à Mco, on ne peut que lui souhaiter bon courage puisqu'il arrive bientôt en fin de traitement. J'espère que les rayons seront moins fatigants. Par contre, Tic et Tac, malgré leurs chamailleries, ont l'air de péter la forme. Rien de mieux que quelques chamailleries dans un couple pour bien s'entendre.
Je suis allée voir Napoléon hier au cinéma. Plusieurs critiques à ce sujet : pourquoi avoir choisi un Napoléon d'un certain âge dès le départ. On fait sa connaissance en 1793 et il est déjà vieux avec la figure bien remplie alors qu'à cette époque-là, il n'était pour ainsi dire pas connu, la figure mince et il tirait le chat par la queue. Ensuite, l'Histoire saute de trois ans en trois ans, on voit les pyramides en carton pâte, Austerlitz sans son soleil qui se lève au cours de la bataille et pour finir le désastre de Waterloo d'où on le voir partir à cheval, de dos, avant le départ de Sainte-Hélène. Alors, j'estime que c'est pas mal pour les jeunes gens qui ne connaissent rien en Histoire, d'ailleurs il y en avait pas mal dans la salle. Mais je les appelle vivement à lire sur le sujet si ça les intéresse. Je ne parle pas de Joséphine qui entre en scène avec des cheveux super-courts ce qui me paraît un peu anachronique. Bref, je suis mitigée sur ce film et si vous allez le voir, vos critiques m'intéressent. Les goûts des un et des autres...
Pour revenir aux nourritures terrestres, ce midi je vais me cuisiner un petit morceau de saumon à l'unilatérale avec une pomme de terre et une noisette de beurre.
Mon après-midi dépendra de la météo. J'en ai marre de marcher sous la pluie. Je sais que ce n'est pas bien mais je vais compenser par du ménage. Après tout, c'est de la gymnastique quoiqu'en disent les hommes ! Et le pire, c'est qu'ils pensent qu'on s'amuse. 😩
Et pour clôturer la journée, un petit coup de téléphone à ma copine Monique pour qui le samedi et le dimanche sont des jours difficiles à vivre.
Bonne journée à tout le monde.

Répondre·

91crocus

25 novembre 2023 09:15

Bon matin à tous !
Me revoilà après un passage à vide... Je vois que nos convalescents remontent tout doucement la pente et j'espère que l'arrivée de Youri va aider moralement et physiquement mco, pour l'instant très fatiguée par ce traitement si lourd...
Même si la baisse des températures est significative, le soleil revient dans le ciel et j'espère dans vos cœurs !! Je lève ma tasse de brésilien à votre santé.

Répondre·

laboulangeandco

25 novembre 2023 08:03

Bonjour tout l'monde 😉

😳Bizarrement, hier soir, Tic m'est tombée dessus en me demandant si je ne devenais pas fou 😳.

- Tu deviens complétement maboul Tac 😠 ce matin encore t'en arrivais à causer de tes burettes sur le bâton, (sans jeu de mot 😉) te deviens obsédé ou quoi ?

- Mais mon cœur, loin de moi sont tes pensées qui entre nous soit dit sont idiotes, je ne vois pas pourquoi tu t'énerves pour ça 😳.

- Tout ce que tu vas arriver à faire, c'est de te faire virer de Quintonic pour mauvaises suggestions, incitation à la débauche, à alcoolisme... et j'en passe 😝,

- Relis doucement STP mon petit mot et tu comprendras peut-être que ce n'est pas du tout mes dires, que chacun fait ce qui lui plaît, comme il lui plaît, en restant correct.

Si bien malgré moi j'ai choqué l'une d'entre vous je lui prie d'avoir la gentillesse de m'excuser.
Je sers le café du Samedi, sans gnôle, sans sous entendu, mais avec un sourire que j'espère vous nous partagerez.
Bon Samedi

😘 😘 de nous deux

Répondre·

pierrettte

24 novembre 2023 10:27

Ben à Seclin, le ciel est bleu avec un peu de vent. L'avantage, peut-être, de se lever plus tard. D'accord, la matinée est courte mais le sommeil est important, surtout sans cauchemars, signe d'apaisement.
Cet après-midi, je vais à Lille via le métro pour ne pas être embêter par le stationnement aux prix abusifs. J'ai appris que la place du marché de Fives, chère à mon cœur parce qu'elle fait partie de mon enfance et de ma jeunesse, va être transformée en une espèce de jardin. Si l'idée est bonne puisqu'il faut planter des arbres et faire pousser une pelouse, elle va supprimer des places de parking car beaucoup d'automobilistes se garent là pour prendre le métro et de plus, où va aller le marché ?
Un petit cinoche me fera le plus grand bien. Il y a le nouveau et Xième film sur Napoléon qui m'interroge. Il y a autant de bonnes critiques que de mauvaises. Alors, j'espère ne pas perdre mon temps en allant le voir.
Il faut que je cherche aussi une tenue pour l'anniversaire de ma petite belle-fille (50 ans et 80 personnes). Je ne sais pas comment m'habiller. Je suppose que certaines vont venir en pull-over, jeans et baskets mais je pense qu'il y aura des gens qui auront fait l'effort de s'habiller un peu pour faire honneur à la maîtresse de maison. Mais si je ne trouve rien de bien, je me rabattrai sur ce que j'ai dans mon armoire un peu trop habillé pour porter tous les jours. Voilà mes graves problèmes du jour, rien à voir avec les soucis de tout le monde. Une fois n'est pas coutume.
Ce midi : calamars à la romaine (alla romana) comme on dit en Espagne - riz - myrtilles.
Des myrtilles, pensez-vous, de plus au mois de Novembre. Il y en avait chez Grand-Fr en cagette à un prix très abordable. C'est bon pour les yeux, la peau etc. Je ne vais pas m'en priver d'autant plus que ça change des clémentines, poires etc. que l'on va manger tout l'hiver.
Je m'en vais me doucher pour être propre comme un sou neuf comme disait ma mère.

Répondre·

laboulangeandco

24 novembre 2023 07:48

Bonjour ♫ Bonjour ♫ 😉

Puisqu' abcde nous a préparé le café profitons en tous 😉
J'ai mis, (en douce de Tic), une petite gourde de gnôle dans la poche secrète de mon slip kangourou, vous savez donc où venir vous assoir au besoin 😉
Je vous en servirai moi-même, pour que vous ne vous trompiez pas de burette 😂
💦Vendredi, jour de pluie partout comme d'hab 😒 alors, n'oubliez pas vos impers.
Du soleil ! Où ça ?
Dans nos cœurs bien sur, il nous aide à essayer d'oublier nos galères.

A tout de suite chez abcde

😘 😘 de nous deux

Répondre·

abcde

24 novembre 2023 06:22

Bonjour à tous
Un café ? servez vous il est prêt ça va me retaper car fatiguée ce matin
Très mal dormi cause de mauvais rêves, ça arrive ...
Huarsy je suis contente pour toi que tu vas être Mamie, ç'est bien tu vas voir
Ce matin l'infirmière vient pour me refaire mon pansement, les fils sont bien accrochés ils résistent
Je vous souhaite une bonne journée Biz

Répondre·

Mco

23 novembre 2023 13:05

Coucou,
Je ne vous oublie pas du tout mais suis un peu épuisée.
Suite à une modification de dosage d’une ordonnance sans que je sois avertie j'ai eu une énorme baisse de je ne sais quoi, donc d’où une bonne chute à la maison, de toute ma hauteur. Résultat : un œil au beurre noir (dû à mes lunettes - pas cassée heureusement) qui commence à jaunir. Mon médecin traitant que j'ai vu ce matin était un peu outrée par le manque de considération de l’ICO. Cet hôpital est au top pour la Cancérologie mais devrait se contenter de ça. J'ai presque terminé mes chimio, plus que les rayons. Il est temps car je vais en sortir en plus mauvais état qu’à l’entrée.
J'ai un autre petit fils né dans la nuit de dimanche à lundi. 3 kg..... il s’appelle Youri. Ma fille qui partait accoucher la fleur à la bouche a beaucoup déchanté . Pas anodin un accouchement :( elle ne voulait pas croire me croire. Elle sort demain de la maternité.
Contente pour tes yeux Tac. Ne profites pas de ce qu’à dit le médecin pour laisser tout faire à Tic.
Bonne journée à tous 😘

Répondre·

huarsy

23 novembre 2023 10:56

Bonjour tertousss,
Une bonne soirée avec ma copine quintonicienne. Grande vadrouilleuse rentrant du Japon après les deux mois en Thaïlande, part en Turquie pour quinze jours. Elle a de la chance je suis sa concierge.
Je finis un pull moucheté mauve.
Il me faut acheter une petite couette pour moi la couvrir d'un tissu à petites carreaux rose/blanc que j'aie en stock. Ma petite fille sera bien au chaud.
Heureuse de recevoir des news des unes et des autres parce que je ne les laisse pas tomber.
Agacée lorsque je ne reçois pas de petit mot. Pas grave ainsi va la vie.
Excellent jeudi. Le soleil boude.

Répondre·

abcde

23 novembre 2023 10:12

Bonjour à tous
Encore une journée grise aujourd'hui, mais ... c'est l'automne donc c'est normal.
Je suis patiente, mais depuis le 5 octobre jour de mon agression, ça commence à devenir long.
L'infirmière vient tous les 2 jours pour nettoyer la plaie, les fils tiennent encore... Mais je n'ai plus le bandage et une attelle, mais un grand pansement.
Je souhaite à tous une bonne journée et prenez soin de vous Bisous

Répondre·

Marie-christine

23 novembre 2023 10:00

bonjour tout le monde moi aussi je suis contente pour Tac il verra mieux abcde je pense que tu iras mieux mais patience moi je suis contente ce weed end un nouveau dans ma vie j'ai adopté un chat et je l'ai samedi vivement il a cinq ans et il est blanc aux yeux jaunes cela me manquait terriblement. Cet après midi je vais m'inscrire à un club de gym près de chez moi pas trop cher ou je pourrai faire du yoga du streching pilate etc en plus de mes autres occupations tant mieux au moins je ne m'ennuierai je vais aller voir aussi pour du tissu à LILLE sinon tout va bien un peu fatiguée comme tout le monde mais rien de grave passez une bonne journée

Répondre·

pierrettte

23 novembre 2023 09:44

S'il ne pleut pas il fait beau, n'est-ce-pas ? Alors je prends mon tapis volant pour aller boire un grand Brésilien chez Tic et Tac. J'ai à peu près bien dormi cette nuit donc je me sens en meilleure forme.
Contente de lire que l'opération de Tac s'est très bien passée et qu'il a retrouvé sa vue de ses 20 ans. Hier après-midi, je suis allée chez l'opticien pour choisir deux nouvelles montures de lunettes et faire faire les verres. J'ai insisté pour avoir les lunettes de vue de loin et de nuit le plus rapidement possible. Je devrais les avoir lundi et les autres, la semaine prochaine. Voilà une affaire qui tourne, et j'espère va tourner rond.
J'ai du repassage à faire : une housse de couette avec les taies d'oreiller et une nappe. Pour na nappe, ça va aller vite, normalement, elle ne se repasse pas mais je n'aime pas voir les marques de pliure.
Je ne sais pas ce que je vais manger ce midi et pas d'idée en tête. Pas grave, dans ce cas-là je me rabats sur une omelette en espérant que les œufs ne soient pas pollués 😱
Après-midi, vaccin anti-grippe chez le pharmacien s'il ne pleut pas parce que j'y vais à pied et j'en ai ras le bol de recevoir de la pluie sur le coin de la figure. Et la marche me direz-vous ? J'avoue quand ce moment, j'ai laissé un peu tomber, mes trajets sont trop courts car j'étais fort fatiguée en début de semaine.
Pas de nouvelles de plusieurs quintotes depuis quelques jours. Allez les filles à vos claviers même pour écrire trois mots : "je vais bien". 😍

Répondre·

laboulangeandco

23 novembre 2023 07:50

Bonjour tout le monde 😉 et/ou 😘 à vous de choisir 😊

Finie, terminée la galère d'être à jeun, je peux déguster à nouveau le café... que dis-je ? L'excellent Brésilien matinal avec vous.
Je vois très bien au lendemain des interventions sur mes 👀.
C'est formidable 😊.
En plus il m'a été fortement recommandé par écrit de ne pas faire d'efforts, de bricoler, de jardiner, etc..etc
Je n'ai qu'à me laisser chouchouter par mon Tic d'amour.... l'est pas belle la vie ?
C'est donc Tic qui vous amènera le nectar qui vous insuffle de l"énergie chaque jour 😉
Donc : Rien n' est changé, il est de bonnes habitudes qu'il ne faut surtout pas changer 😂.

Bon Jeudi

😘 😘 de nous deux

Répondre·

huarsy

22 novembre 2023 10:50

Bonjour tout le monde,
Ma première pensée est pour Thomas, ce jeune tué pour rien.
Etre là au mauvais endroit au mauvais moment est inadmissible, douloureux pour les parents.
(je connais malheureusement cette peine incompréhensible !).
J'ai peur pour mon fils à Paris, j'ai peur pour mes jeunes !.
Je m'occupe un maximum de ma p'tite mère.
Hâte de tenir dans mes bras ma petite fille.
Profitez des moments de bonheur. Bonne journée du mercredi

Répondre·

pierrettte

22 novembre 2023 09:56

J'ai bien dormi cette nuit et en me réveillant surprise ! Un pâle rayon de soleil dans un ciel blanc. Mais c'est mieux que la pluie qui nous tombe sur la tête depuis plusieurs semaines.
Je suis allée hier après-midi récupérer le livre que j'avais souscrit à un ami. Merci monsieur GPS, c'était à Lambersart, du côté de la Cession pour celles et ceux qui connaissent, un endroit qui j'ignorais complètement. Le temps de tailler une petite bavette avec le copain, je suis tombée dans les embouteillages et je n'ai pas eu le courage d'aller jusque chez l'opticien en tombant dans d'autres embouteillages. Donc, démarche remise à aujourd'hui début d'après-midi.
Je suis étonnée que Tac se fasse opérer aujourd'hui le second œil. Je croyais que c'était la semaine prochaine.
Je ne suis pas très cuisine en ce moment donc ce midi ce sera un mini couscous à ma façon, je ne vous raconte plus comment je fais.

Répondre·