hux
Bonjour à tous 😊
J'avais perdu le Nord, mais j'ai retrouvé le chemin.
Pas remonté le temps, mais les fidèles piliers du topic sont toujours là, avec les petits ou grands tracas du quotidien, les coups de blues, les pépins de santé, et aussi l'incomparable nectar de Tac ☕😍🤩.
À toutes et tous, en famille, entre amis ou en solo 🎄🎅🎄🤶🎄Joyeux Noël 🎄🤶🎄🎅🎄
91crocus
Et voilà ! en plus des chocolats que je viens partager avec vous, je passe par l'amitèle accompagnée du soleil ☀... C'est le Père Noël qui va être content, il n'aura pas à s'encombrer d'un parapluie ...
Pour nous trois, soirée calme et cuisine pas trop compliquée ; pas de fruits de mer (je ne sais pas les ouvrir), en plat principal tournedos Rossini et bûche glacée et/ou salade de fruits !!
Demain chez mon frère où ce sera probablement plus sophistiqué et toujours succulent !!
Belle soirée et à mon tour de vous souhaiter un bon Noël à toutes zet tous.

mco
cousou,
125 kg, je n'y crois pas. Enfin tout dépend de ta taille !! Ton médecin ne t'a jamais dit de faire régime.
remarque, notre ami de Villeneuve d'Ascq. Quand nous l'avons connu, il était épais comme mon petit doigt. Depuis qu'il habite dans le nord, il est comme mon gros pouce :) Trop de bière et de frites peut être!!!!!
Pour ce 24 décembre, grand ciel bleu, soleil, un peu de vent. Que demander d'autre ?
Passez une bonne journée dans vos préparatifs.
N'oubliez pas de laisser un réconfortant pour le Père Noël (pas automatiquement de l'alcool - un bon jus de fruit fera l'affaire.)
huarsy
Bonjour tout ce beau monde.
Je vous souhaite un réveillon sympathique que vous soyez seul ou accompagné.
Notre programme est simple à trois. Notre sortie ce soir ne se fera pas sous la neige mais pluvieuse.
Un peu tard pour le café, je passe voir ma p'tite mère avec mon benjamin chéri.
Bon dimanche 💝
laboulangeandco
Bonjour aux Quintotes et Quintos 😉
Le réveillon approche, les tous derniers préparatifs se préparent 😉
De peur de salir la maison, je laisse faire Tic et reste planqué dans mon fauteuil de course 😂.
Là, je ne risque pas grand chose si ce n'est que de me rendormir 😉, ainsi je serai en pleine forme ce soir pour
1) déboucher la bouteille de champ
2) le déguster avec les douceurs que Tic d'amour a prévues 😉.
Je vais quand même faire attention à ne pas trop m'empiffrer, je tiens à rester à mes 125 kgs 😂
Le café du matin vous attend, à vous de paser pour en profiter
😘 😘 de nous deux
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Je croyais que j'étais la seule délaissée pour Noël mais à vous lire ce matin, je vois que je ne suis pas seule. Ça ne me console pas du tout car le dit Tac, les jeunes ont autres choses à faire que de s'occuper de leurs vieux parents. J'exempte quand même mon fils qui travaille.
Heureusement, j'ai eu le courage de mettre des décorations dans la maison et de m'acheter quelques bricoles. Même une coquille hier après-midi que je vais congeler jusqu'à lundi matin. À déguster avec du beurre manié avec de la cassonade (la vraie) pas l'espèce de sucre en poudre fabriqué avec de la canne à sucre. Rien à voir !
Après-midi, je vais m'attaquer à ma terrine de poisson pour qu'elle soit fin prête pour demain soir. Et demain matin, je vais faire ma bûche de Noël au chocolat praliné. J'ai envie d'ajouter quelques raisins secs trempés dans un peu de rhum coupé d'eau. Sans oublier une bouteille de Champagne que je vais mettre une semaine à finir 😆.
11° au thermomètre, plus de vent, pas de pluie. Je grimpe dans la salle de bain pour douche et brushing.
Bonne journée à tout le monde et ne soyez pas tristes. Pensez à ceux qui n'ont rien.

mco
Coucou,
Je passais devant l'ordinateur et il m'a fait coucou, n'oublie pas de dire bonjour aux amis. Alors me voilà.
Il fait encore bien gris et même brumeux ce matin. Mon pilier fait le père Noël au club de rugby. Il doit faire attention car les petits ont l'oeil à tout. L'année dernière il faisait le père Noël pour les petits et les - 7 ans. Un - 7 ans est venu le voir après et lui a dit que le père Noël des petits avait les mêmes chaussures que lui.... Donc cette année, il est parti avec 2 paires de chaussures :)
Maintenant que nos enfants sont tous en couple, nous devons nous partager Noël. Nos petits Suisses reçoivent la famille chez eux en Suisse, nos petits bretons reçoivent chez eux en Bretagne. Il ne reste que nos petits Nantais qui déjeunent avec nous le jour de Noël. Et mon pilier et moi allons "réveillonner" gentiment et sagement devant la cheminée. Par contre Noël prochain, tout le monde sera à la maison. Ca va remuer :) La minette aura intérêt à se cacher. Elle aime bien les petits sauf quand ils lui attrapent la queue.....
Cet après midi dernières courses. Il manque toujours qq chose
Bon, je me remue
Passez un bon après midi et un bon Noël si je viens pas boire le café d'ici là
abcde
Bonjour à tous
Un café pour bien me réveiller et démarrer cette journée de merde
Moi je serai seule, car ma fille d'alsace devait venir mais malheureusement problème de voiture qui a couté 1300 euros, donc le budget en a pris un coup. J'ai reçu leur colis hier ce qui m'a fait très plaisir.
Une pensée pour ceux qui seront seul(e)s comme moi,
Je vous souhaite une bonne journée à tous . Bisous à tous
laboulangeandco
Bonjour tout le monde 😉
Rien de spécial à dire ce matin, que de l'ordinaire, même l'approche imminente de Noël n'arrive pas à nous intéresser Tic et moi 😞.
On va passer le réveillon à deux, en amoureux 😍 bien sur, mais sans notre famille 😢
Rien n'est plus comme avant, les enfants ont d'autres projets que de venir passer une soirée avec les parents,............tout fout l'camp Mrs Dames 😖.
Une tasse de jus servie par Tic me remontera peut-être le moral, mais ce n'est pas gagné.
Bonne préparation de vos agapes de Noël,
😘 😘 de nous deux
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Je suis contente que malgré les rayons, Mco ne souffre pas ce qui est extrêmement fatigant. Tant qu'à Tic, elle a repris le balai donc tout va bien. Perso, je fais ce que je peux chaque jour. Mauvaise nuit, je me suis réveillée en haletant à 4 H 20 ce matin et plus moyen de me rendormir. Il a fallu que j'attende plus de 3 heures. Résultat, il y a peu de temps que j'ai ouvert les yeux. Encore un jour à moitié fichu et ça me fout le moral en l'air.
Heureusement, dimanche soir, avant d'aller travailler, mon fils et ma belle-fille vont passer pour me voir. Ça va leur faire un sacré détour mais ça va me faire plaisir. J'ai déjà mis une bouteille de Champagne au frais. Je ne sais pas s'ils vont en boire car travail oblige, il faut avoir les yeux bien ouverts. Alors, à côté dans le frigo, il y a du c.ca. 😩
Ce midi : roussette - pdt - fromages - clémentines et repos...
Bonne journée à tout le monde.
huarsy
Bonjour tertousss,
Je pense avoir fait les marchés de Noël de min coin.
Hier superbe soirée avec mon costume de Nouvel An, mon chéri avec son nœud pap. avait fait sensation. Que du bonheur cette jeunesse pleine d'espoir.
Il me faut sortir mais cette pluie n'est pas engageante.
Cadeaux, déco c'est tout bon. Me reste les courses alimentaires de dernières minutes.
Bonne journée du vendredi.

mco
Coucou,
Maintenant que Tac est tout propre et sent bon, qu'il a les plus beaux de la terre aux dires de Tic qui n'est peut être pas complètement objective, je peux pointer mon bout de nez.
J'en ai un peu assez de ce temps triste. Tout gris, tout humide.
Cet après-midi; 2e radiothérapie. Ce n'est pas douloureux, pas d'effets secondaires, juste comme le dit Crocus, plus longtemps pour aller et revenir de l'hôpital que le traitement lui même.
En revenant c et après midi, il faut que j'emballe qq cadeaux, pour mon pilier et les 2 enfants qui seront là. Peut être aussi terminer mes courses, non, ça ce sera demain...
Je vous souhaite un bon après midi. Mon pilier est encore invité par les artisans avec lesquels il travaille. Je trouve qu'il prend du poids 😂
laboulangeandco
Bonjour et gros 😘 à toutes
En réponse à 91crocus, Tic chérie va beaucoup mieux, d'ailleurs elle est en train de tournicoter dans la maison armée de sa wassingue n° 1 (celle qui va dans les coins 😃) et, si j'en crois ce qu'elle affirme, j'ai les plus beaux yeux de la terre 😂.
- Dis Tac, tu n'irais pas faire ta toilette ? Ainsi tu ne serais plus dans mes pattes... tu me gênes dans mon travail.
- Oui je veux bien me remuer et aller prendre ma douche si tu ne tires pas d'eau en même temps 😝.
- Promis..juré je ferai attention 😉.
A contrario de la météo extérieure, le thermomètre de l'ambiance conjugale à l'air d'être au beau fixe 😏.
Je déguste un café préparé par Tic d'amour et j'y vais 😉
Bon Vendredi d'avant Noël
😘 😘 de nous deux
91crocus
Bon matin à tous !
Pierrette, tu me fais sourire ; l'une de mes belles-sœurs habite au Sud d'Avignon et pour elle, très frileuse, dès qu'elle dépasse Montélimar, c'est le Nord !!!
Aujourd'hui, encore ciel plombé et la pluie n'est pas bien loin...
Tac, ton ophtalmo t' a-t-il dit "t'as d'beaux yeux, tu sais" ? 😉. Et Tic, a-t-elle récupéré de sa chute ?
Mco, comment vas-tu ? Souhaitons que ton rv quotidien ne te fatigue pas de trop ! Ma sœur passait plus de temps dans le taxi que le traitement lui-même...
Passez une bonne journée.