BATONS ROMPUS

laboulangeandco - 23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

BATONS ROMPUS

laboulangeandco23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

huarsy

30 décembre 2023 16:38
pat59500 a écrit :
Bonjour huarsy,je t'ai envoyé un mail,il y a quelques jours. Je vais chez une copine le 31
Je ramène chocolat et gâteau au yaourt. Bonjour à toutes les personnes que je connais

Bonsoir ma chère Pat, tu n’exagères pas un peu ton courriel est du 29/12. Je ne saute pas sur mes courriers . Je suis contente pour toi, tu passeras une belle soirée. A bientôt. Bises

Répondre·

pat59500

30 décembre 2023 14:20
huarsy a écrit :
Bonjour tout le monde,
Dernier samedi de l'année 2023 (correspond au mois d'avril qui devrait être doux, tout au moins pour la première quinzaine).
Le 31 dans la soirée pas de restaurant ouvert à Cambrai sauf les asiatiques comme nous y sommes allés hier soir nous ferons le réveillon à la maison.
Je pars donc faire quelques courses avec les choix de chacun.
Ma copine quintonicienne m'a dit : "pas de Vœux avant la nouvelle année".
Alors à lundi 😜
Bonne journée 🌷

Bonjour huarsy,je t'ai envoyé un mail,il y a quelques jours. Je vais chez une copine le 31
Je ramène chocolat et gâteau au yaourt. Bonjour à toutes les personnes que je connais

Répondre·

pierrettte

30 décembre 2023 11:27

Bonjour, bonjour les petits Z'enfants,
Avant dernier jour de l'année avec 7° au thermomètre. Après les 10 - 11 degrés que nous avons eus, ça paraît froid.
Le facteur est passé ce matin pour le calendrier. C'est le seul à qui je donne des étrennes bien qu'il n'ait pas beaucoup de travail avec moi. Par contre, je suis étonnée de ne pas avoir eu les pompiers et les poubelles.
Comme Crocus, je ne bouge plus de chez moi avant mardi. Je n'ai pas envie de me faire bousculer dans les magasins et de faire la queue pendant 1/2 heure à la caisse. Mon jeune fils et ma belle-fille viennent manger jeudi soir pour la nouvelle année. Je vais avoir le temps et le recul pour élaborer un petit menu sympa. Ils vont faire réveillon au boulot avec le succulent plateau que l'hôpital leur offre ! 😱 C'est une honte ! Et les malades mangent la même chose mais à 18 heures et eux à minuit ou une heure du matin. Du coup, ça attend dans une espèce de chauffe-plat de collectivité et tout est desséché.
Par contre, je ne sais pas quoi faire comme dessert. La bûche est derrière nous et ce n'est pas le temps de la galette même si certains en mangent depuis trois semaines. Si vous avez une idée ...
Contente de revoir Tic et Tac pour nous soutenir le moral avec un bon Brésilien. Dans le temps, j'allais aux sports d'hiver pour les enfants. Mon mari et moi ne faisions pas de ski, pas envie de nous tuer même sur la piste verte. Mais nous faisions des belles balades dans les forêts du Jura et visitions : une fruitière pour voir fabriquer le Comté ou un artisan qui fabriquait des Comtoises, ces belles horloges de parquet sculptées ou design ...
Bref, heureusement que nous avons de bons souvenirs pour embellir la réalité.
Hier après-midi, je suis allée au cinéma voir un film dont j'ai oublié le titre. Une histoire de duels avec une intrigue féministe. J'ai bien aimé même si j'ai trouvé que Rochdy Zem est un peu à contre-emploi. Il est très souvent dans des films de police ou de drogue, une fois dans un camp, une fois dans l'autre.
J'ai cuisiné deux pilons de poulet que je vais manger avec quelques pommes Dauphine.
Bonne journée à tout le monde.

Répondre·

reinemere

30 décembre 2023 10:14

Bonjour le soleil est arrivé après le brouillard de ce matin.
Les voisins ont sans doute fait le 'grand pont' car il y a du bruit ...

Répondre·

huarsy

30 décembre 2023 09:27

Bonjour tout le monde,
Dernier samedi de l'année 2023 (correspond au mois d'avril qui devrait être doux, tout au moins pour la première quinzaine).
Le 31 dans la soirée pas de restaurant ouvert à Cambrai sauf les asiatiques comme nous y sommes allés hier soir nous ferons le réveillon à la maison.
Je pars donc faire quelques courses avec les choix de chacun.
Ma copine quintonicienne m'a dit : "pas de Vœux avant la nouvelle année".
Alors à lundi 😜
Bonne journée 🌷

Répondre·

laboulangeandco

30 décembre 2023 08:03

Bonjour à vous, 😉

C'est un des derniers 😘 de cette année que l'on vous envoie 😉.
Une année de merde pour Tic et moi 😩, une année qui a vu partir des personnes que nous aimions et à qui nous avions, sans nous en douter, souhaité qu'elle leur soit merveilleuse.
Nul ne peut prévoir 😢.

Futés comme vous l'êtes, vous aurez compris que nous sommes revenus des sports d'hiver 😏.
Le Brésilien est donc de retour pour vous plaire, vous abreuver de bonheur 😉.

Bonne journée de Samedi

😘 😘 de nous deux

Répondre·

91crocus

29 décembre 2023 12:53

Coucou à tous !
La résidence est en train de se vider.... surtout les jeunes, d'autant que l'école ne reprend que le 8!!! Il ne reste plus que les "seniors". Mes courses en ville sont faites et je ne bouge plus avant mardi. Fait pas beau, fait pas chaud, un temps à pas mettre un "pékin" dehors.
Et puis, je suis très en colère lorsque j'entends que l'hôpital Pompidou est obligé de faire un appel aux dons pour s'équiper d'un nouveau scanner ; quelle honte !!!
Mco, tu me rappelles la seule fois où je suis allée au ski : j'avais 19 ans et j'ai passé la moitié du séjour le derrière dans la neige ; je n'y suis jamais retournée !!
11° à cette heure et ciel grisâtre ce qui ne m'empêche pas de vous souhaiter une bonne journée.

Répondre·

huarsy

29 décembre 2023 11:26
reinemere a écrit :
Bonjour à tous.
huarsy, moi aussi j'aime la montagne mais l'été...

Bonjour Reinemere, et les plus avertis se retrouvent ou morts (Gaspard Ulliel) ou dans le coma ( Michael Schumacher 10 ans ce jour). Chaque année des bras, des jambes, des chevilles à réparer. Bonne journée

Répondre·

pierrettte

29 décembre 2023 10:33

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Un petit café sans tic et Tac, ça n'a pas le même goût. Et comme l'écrit Mco, le vin chaud à 8 H 30, non merci, pas pour moi.
Je suis consciente que c'est la dernière ligne droite pour faire les courses mais voilà, je ne sais pas quoi faire pour le réveillon. Il faut que je trouve quelque chose de pas lourd.
J'ai des cuisses de canard confites pour lundi midi. Gros problème, je ne sais pas si mon fils et ma belle-fille vont pouvoir venir lundi soir puisqu'ils travaillent de nuit. Et pour tout arranger, j'ai un de mes petits-fils (pièce rapportée) qui entre en gendarmerie. Il doit être mardi à 8 heures à l'école de Montluçon d'où l'obligation de partir lundi matin. Quelle vie compliquée tous ces gamins.
Le ciel est gris, un peu de vent mais le week-end promet d'être extrêmement désagréable avec des vents à 100 à l'heure et de la pluie dimanche.
Mais n'anticipons pas. Carpe diem.
Bons préparatifs pour toutes celles et ceux qui reçoivent chez eux et profitez bien si vous êtes invités.
Bonne journée à tout le monde.

Répondre·

mco

29 décembre 2023 09:52

Coucou
À moi aussi ces skieurs trop rapides me font peur. De toute façon je n’aime pas les sports d’hiver. On tombe, on a froid on est mouillé. Tu as la meilleure place Tac, au avec un vin chaud, enfin à 8h27, c’est quand même un peu tôt.
J’avais repris la pêche mais ce matin, c’est dur dur. Pourtant pas les excès que je fais qui me fatiguent. Encore une vingtaine de jours 😊
Mon pilier est fatigant, il lui faut tout, tout de suite. En général le matin quand j’ai vraiment du mal à émerger. Il va aller faire les courses et ça va encore être : je prends quoi, on va manger quoi….. Bof il est gentil quand même
Bonne journée à tous

Répondre·

reinemere

29 décembre 2023 09:51

Bonjour à tous.
huarsy, moi aussi j'aime la montagne mais l'été...

Répondre·

huarsy

29 décembre 2023 09:49

Bonjour tertoussss,
Dernier vendredi de l'année.
Je n'envie pas les skieurs, je n'aime pas le froid.
La montagne je l'aime l'été.
Bonnes préparations pour les réceptions de la nouvelle année.
Les choix sont immenses.
Pour les personnes qui auront de la route à faire, soyez extrêmement prudents.
Mes pensées vont aux personnes seules. Les absents depuis un bon moment au café du BATONS ROMPUS;
Bonne journée, aujourd'hui correspond au mois de mars (pour les jardiniers avertis).

Répondre·

laboulangeandco

29 décembre 2023 07:27

Bonjour tout l'monde 😉

Zwisss🎿 Zwisss 🎿 Zwisss 🎿 🎿 ⛄🎿 🎿 ⛄ 🎿 🎿 ⛄ 🎿 🎿 ⛄ 🎿

Ahuri je suis😳, tout ces gens qui slaloment sur de la neige, au risque de se casser la margoulette... j'en reste baba.
Si vous cherchez où je suis dans tout ce monde, je suis le quatrième (en partant de la droite) installé sur le tabouret du bar où je bois un vin chaud 🍷 😉.
Au goût, il n'a rien de formidable, tout comme les cafés qu'on a sifflés un peu avant, rien à retenir si ce n'est que le prix 😖.
Si j'aurais su, j'aurais pas venu 😝.
Tic s'ennuie, moi pareil 😢, nous aurions mieux fait de rester à not’ baraque, là au moins Tic aurait de quoi s'occuper le Vendredi pendant que je l'assisterais mentalement 😂.
Bientôt les vœux, sincères ou non, qui fourniront aux petits enfants de quoi emplir une cagnotte 😉.
On vous souhaite une bonne fin d'année

😘 😘 de nous deux

Répondre·

hux

28 décembre 2023 18:16

Bonsoir tout le monde 😊
L'embellie d'hier n'a pas duré, retour de la grisaille humide pour la journée 🌧️☁️🌧️, 6 le matin, 8 l'après-midi ☹️.
Un peu de rangement au programme, et surprise, visite express d'une amie avec un kouglof maison 😋, j'ai de quoi me régaler quelques matins, au moins ce n'est pas trop sucré 😁
En guise de café matinal, ce sera un petit apéro-bretzels pour ce soir 🥨🥂🥨🍻🥨🍹🥨🍷🥨.
Bonne soirée tout le monde 😇

Répondre·

reinemere

28 décembre 2023 14:31

Un petit bonjour en passant.
RA a filé vers d'autres cieux mais la température est remontée ...

Répondre·