pierrettte
mco a écrit :
Re coucou
Hier une mauvaise rafale de vent m’a prise en traître. Je suis tombée sur les fesses.
Pas très agréable. J’ai fait rire les infirmières en grimaçant pour monter sur espèce de scanner et même mon pilier se moque. Triste vie.
Une grosse nuée se prépare et j’ai bien peur qu’elle arrive juste en même temps que le taxi
Beaucoup de chutes de ce genre font rire tout le monde et je me demande pourquoi.

mco
Re coucou
Hier une mauvaise rafale de vent m’a prise en traître. Je suis tombée sur les fesses.
Pas très agréable. J’ai fait rire les infirmières en grimaçant pour monter sur espèce de scanner et même mon pilier se moque. Triste vie.
Une grosse nuée se prépare et j’ai bien peur qu’elle arrive juste en même temps que le taxi
pierrettte
Bonjour, bonjour les petits Z'enfants,
Un peu de bleu dans le ciel après une nuit marquée par la pluie et le vent forts. Je dois sortir cet après-midi pour faire les courses de demain et je déteste m'encombrer d'un parapluie.
J'arrive vite fait à l'Amitèle avec un grand sourire pour boire une goutte de jus avec tout le monde.
Je pense comme vous, comment font ces gens du Pas-de-Calais pour supporter ces inondations successives ? Et la décrue n'est pas en vue. Je n'ose même pas penser aux démarches avec les assurances qui vont être un vrai cauchemar. Ce qui me touche le plus, ce sont les personnes âgées complètement désemparées, des gens qui ont vécu pendant 50 ans et plus dans leur maison et n'ont jamais vu ça. Et comme le dit Mco, comment vendre une maison dans ces conditions ?
J'aimerais bien qu'un ingénieur m'explique pourquoi toutes ces inondations inédites. On aurait déplanté des haies, c'est vrai, les fossés ne sont pas toujours curés en temps et en heure, c'est vrai aussi. Mais est-ce que tout ça explique de telles inondations ? Il a toujours plu dans le Nord et le Pas-de-Calais, nous avons une sacrée réputation de ce côté-là ! Mais nous avons subi les canicules et la sécheresse comme tout le monde les étés précédents.
Bon, j'arrête d'argumenter, ça ne va pas nous remonter le moral. Hux subit le mauvais temps qui passe d'Ouest en Est. Abcde est clouée dans son fauteuil en attendant que ça passe. Actuellement, les médecins disent de marcher dans la mesure du possible alors que dans le temps, il fallait rester couché.
Ce midi : Spaghetti à la bolognaise - fromages - kakis (je mets un s parce que j'en mange deux 😷).
Bonne journée à tout le monde en essayant de vous distraire.

Mco
Coucou,
j'ai vraiment de la peine pour les habitants du Pas de Calais. Certains veulent partir, mais comment vont-ils vendre leur maison s'ils sont propriétaires.
Tu ne nous sapes pas le moral, Tac, bien d'autres s'en chargent
Plus de pluie chez nous, vent toujours là. J'aime bien le bruit qu'il fait...
Ce matin enfin envoi de nos cartes de voeux. les enveloppes sont prêtes
C'est parti
abcde
Bonjour à tous
Encore une fois bloquée dans le bas du dos, ça me fait très mal et je ne peux pas porter de lourd.
Je vais végéter dans mon fauteuil en attendant que cela s'améliore.
Quelle tristesse pour tous les habitants qui subissent les inondations avec ce temps de merde, la planète est vraiment déréglée
Malgré tout cela passez une bonne journée avec les vôtres ♥
laboulangeandco
Bonjour tout le monde 😉
😭 😭 Tristes tous deux de ce qui continue dans le Pas de Calais.
Pauvres habitants qui subissent ces inondations, qui voient une partie de leurs vies partir dans la flotte.
A écouter les infos, il n'y a vraiment pas de quoi avoir le moral, la Terre se rebiffe et comme ci ça ne suffisait pas, certains y ajoutent
des guerres 😭.
Je stoppe là mes pensées pour ne pas vous saper le moral.
Cafés servis, Amitèle grande ouverte,
😘 😘 de nous deux
hux
Bonsoir tout le monde 😊
J'ai voulu jouer les "Mary Poppins" 😂☔ ce matin pour un café ☕, et aider Tac dans sa tablette de chocolat, mais le vent tumultueux m'a ramenée obstinément à mon point de départ 🌬️🌬️, la pluie aussi 🌧️🌬️🌧️et ça continue toujours ☹️, de quoi engendrer quelques débordements.
Un peu de cuisine, de rangement, du papotage au téléphone et nous voilà déjà au soir.
Bonne soirée tout le monde 😇
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
J'ai tout raté ce matin : café, baguette, plaque de chocolat mais j'ai eu plusieurs coups de téléphone qui m'ont pris tout mon temps mais qui m'ont fait très plaisir pour la nouvelle année.
En ce moment même à Seclin, nous avons droit à une mini-tempête avec une pluie drue et des rafales de vent. Les nuages arrivent de l'Ouest et filent à toute allure. Un temps à ne pas mettre un chien dehors.
Du coup, je suis planquée, une bonne excuse me direz-vous pour ne pas sortir. Ben oui, les excuses sont faites pour s'en servir. Mais je sais que ce n'est pas bien. Trois jours sans mettre le nez dehors, heureusement que je ne dois pas pointer pour le cardiologue 😃.
Je me creuse la cervelle pour trouver un menu pour jeudi soir. Mon fils et ma belle-fille viennent me souhaiter la bonne année oralement. Il faut que je trouve un repas pas trop lourd à digérer, qui ne demande pas trop de travail, et ce n'est pas facile car après les fêtes de fin d'année, on n'a plus envie de rien (surtout moi 😩).
Bonne soirée à tout le monde.
laboulangeandco
Bonjour tout l'monde 😉
Je constate que mes emmerdes de 2023 font le forcing en cette année nouvelle 😩.
Pourtant, j'ai tout essayé : Croisé les doigts, fais des prières au bon dieu, promis de ne plus faire de bêtises etc.. etc rien n'y a fait 😖.
Idem à de la confiture sur mes moustaches, ils me collent à la peau, sont difficiles à évacuer 😠.
C'est le pourquoi ce matin je n'ai déjeuné qu'avec une demi plaque de chocolat et une baguette croustillante 😃.
Délicieux avec un bol de café gouleyant 😉 ça me met en forme (ronde) pour la matinée 😂.
L'essayer, c'est l'adopter alors on vous attend à l'Amitèle 😉
N'oubliez surtout pas vos parapluies, (ça vous sera très utile).
😘 😘 de Tic doublés des miens.
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
À mon tour de vous présenter mes vœux pour l'année 2024 en vous souhaitant le meilleur. Plein de bisous aériens à toutes et tous.
Et surtout une bonne santé comme disaient nos anciens avec une voix chevrotante. Mes parents faisaient le tour des voisins et de la proche famille et étaient exténués le soir. Suivant les maisons, ils passaient du café à l'apéro, du verre de vin blanc au verre de vin rouge sans compter la canette de bière. Nous les enfants, attendions avec impatience la petite pièce ou le petit billet qu'on nous glissait pour la tirelire mais j'avoue que je n'aimais pas beaucoup cette journée.
Ma belle-fille m'a envoyé un petit sms à 8 heures avant d'aller dormir. Mon fils m'appellera cet après-midi quand il se lèvera. J'ai eu mon petit frère (71 ans) et ma belle-sœur au téléphone. Heureusement, il me reste quelques piliers dans la famille ! J'attends pour les autres mais comme il faut prendre des bonnes résolutions en ce 1er janvier, j'ai décidé de ne plus m'en faire.
Après de grosses pluies cette nuit, le ciel est gris avec un peu de vent. Mais ce n'est pas grave pour moi, je vais rester "dans mes plumes" toute la journée, bien au chaud.
Pour quand j'aurai faim, j'ai 6 escargots achetés tout faits qui ne vont sûrement pas être aussi bons que les miens et une cuisse de canard confite du Périgord prisonnière dans un bocal 😷.
Bonne journée à tout le monde.

mco
Coucou
Ma minette a dû faire la fête toute la nuit, elle est encore toute exitée. C’est ma couette qui prend, j’ai planqué ma main 😂
J’espère que vous avez bien fêté le passage de l’année et que 2024 vous apportera tout ce que vous espérez. De toute façon ça ne peut pas être pire.
Un beau soleil nous accompagne. Réconfortons nous les uns les autres autour du savoureux café de Tic et Tac
Mon pilier se joint à moi pour vous envoyer mille 😘😘😘😘😘😘
91crocus
Vive 2024 !!!
Que cette nouvelle année nous apporte que des sourires et beaucoup de retrouvailles devant notre brésilien quotidien même s'il n'est que virtuel !!
Et même si un nuage noir passe au-dessus de chez nous, nos échanges sont un remède à la morosité le temps de lire les messages toujours avec l'empathie des uns(es) et des autres, merci pour ces quelques lignes réconfortantes !!
A mon tour de vous envoyer des 😘 😘 aériens pour être sûre que vous les recevrez !!!