laboulangeandco
Bonjour à toute l'Amitèle 😉
BONNE et HEUREUSE ANNÉE 2024 😘.
C'est ce que Tic et Tac Laboulangeandco vous souhaitent bien sincèrement.
Quand j'étais gosse mes parents et moi allions présenter nos vœux à nos anciens mais dans ma tête je pensais surtout : N'oubliez pas de mettre la main dans votre porte monnaie pour me filer mon Dimanche 😂.
Rien n'est changé mis à part que maintenant c'est nous les anciens qui donnons 😉.
Portez vous bien tous, vivez en savourant pleinement les moments heureux qui se présenteront.
Gâtez vous sans oublier ceux que vous aimez 😉.
Mille bisous accompagnent nos vœux 😘 😘
Tic et Tac
hux
Bonjour tout le monde 😊
Je me réserve un petit brésilien ☕ pour l'après repas 😃.
7 pluie et vent 🌧️ sont de retour après une belle embellie hier après-midi, mise à profit pour une balade à Gérardmer avec une amie. Les touristes sont là, à défaut de neige, le marché de Noël 🎄, celui des artisans et le centre ville sont plébiscités dans une ambiance bon enfant 🤩, avec un magnifique coucher de soleil.
Sortie ce matin par obligation pour récupérer une commande traiteur 😋, je me remettrai au fourneau l'année prochaine 😉.
Même menu que Pierrettte pour ce soir, j'ajoute des escargots 😁, comme je ne tiens pas à me gâcher le repas et la digestion, je m'abstiendrai d'écouter l'allocution présidentielle 🙄
Ce midi, loup de mer, risotto, croustillant chocolat praliné 😋.
Je ne connaissais pas pour les lentilles.
Bon dernier jour de l'année tout le monde 😇
91crocus
Mco, Pierrette, je fais partie des réfractaires qui n'ont jamais écouté (en entier) les vœux présidentiels !! Habitude prise avec mon Mari qui ne supportait pas les mensonges des uns et des autres ...
De toute façon, lors du réveillon, il y en avait toujours un pour nous faire un compte-rendu.
Ici 9°, un peu de vent qui pousse les nuages un peu plus loin 😉.
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Dernière ligne droite et dernier Brésilien de l'année.
Petit réveillon en famille ou ribouldingue entre amis. J'espère que les voisins ne font pas réveillon chez eux sinon je vais faire une nuit blanche.
Qui va écouter notre président ce soir à 20 heures ? Perso, je vais filer sur Netflix. Pas envie de voir sa tête de comédien et de menteur. J'ai écouté ce matin Michel Onfray sur Europe1, il lui en a envoyé plein la figure ! Il a évoqué François Mitterand qui disait dans son dernier discours qu'il croyait aux forces de l'Esprit et qu'il allait veiller sur nous. À mon avis, François nous a oubliés ou a autres choses à faire. 😷
Bon, je râle, je râle et pendant ce temps le café refroidit. Ce midi, je vais me faire quelques cuisses de grenouilles et ce soir, je me suis offert une croustade au ris de veau de chez le meilleur traiteur de Seclin. C'est surtout le plus cher et le moins aimable. J'ai une dent contre le père qui a refusé il y a treize ans de me faire une attestation pour dire que mon mari avait bien travaillé à l'abattoir de Lille. C'est la SS qui me réclamait le plus d'attestations possible pour étayer mon dossier du cancer de l'amiante. Il était dans le comptoir hier soir malgré son âge (un peut plus de 80 ans). Je n'ai pas arrêté de les emmer..r en demandant tout ce que je ne voyais pas dans le comptoir réfrigéré par exemple des aspics 😂. Ce n'est pas dans mon caractère d'emmener..r le monde mais là, je n'ai pas pu résister. 😃 Bon, je sais que ce n'est pas bien, mea culpa ! On s'amuse comme on peut.
J'avais des amis Romains qui sont décédés maintenant. Ils m'ont dit qu'il fallait absolument des lentilles à table le soir du réveillon de Noël ou/et du 31 aussi. C'est grâce à eux que j'ai pu visiter Rome du dôme de Saint-Pierre jusqu'aux catacombes. Des souvenirs inoubliables qui me nourrissent encore aujourd'hui. Un regret cependant de n'avoir pas eu le temps d'aller à Pompéi, trop loin de Rome. Je ne voulais pas abuser de la situation. 😍
Ce matin, le ciel est gris après la pluie et le vent de cette nuit. D'après la météo, on en a pour plusieurs jours. Par contre entre 8 et 9° au thermomètre. Ce n'est pas le balcon mais pas non plus le tison.
Bonne fin d'année à tout le monde.

mco
Coucou
Merci crocus pour les lentilles. Je savais que ça avait rapport à l’argent mais ne me souvenais pas exactement. Ah vieillesse ennemie 😂 bon dernier jour de 2023. Surtout écoutez not’ bon président ce jour, si vous aviez le moral avant son discours, vous l’aurez perdu après. Ou mieux, ne l’écoutez pas
😘😘😘😘
91crocus
Bon matin à tous !
Encore trop tard pour déguster ensemble le dernier brésilien de l'année, mais je ne suis pas inquiète Tic et Tac ont un gros stock !!!
Mco, j'avais une belle-sœur qui préparait toujours un plat de lentilles le 1er janvier, afin d'avoir de l'argent toute l'année et elle remettait ça pour la Chandeleur : la 1ère crêpe souvent loupée, finissait dans un papier d'alu sur le haut d'une armoire toujours pour la même raison !!!
A nos âges, on se souhaite plutôt une bonne santé !!
Je vous souhaite une bonne fin d'année à toutes zet tous. 😘
pat59500
huarsy a écrit :
Bonsoir ma chère Pat, tu n’exagères pas un peu ton courriel est du 29/12. Je ne saute pas sur mes courriers . Je suis contente pour toi, tu passeras une belle soirée. A bientôt. Bises
Bonjour huarsy, peut-être que je suis trop impatiente. Je souhaite un bon réveillon à tout le monde. Malgré le temps.
laboulangeandco
Bonjour à toutes et tous 😉
Dernier jour de l'année, il ne vous reste donc que peu de temps pour réaliser ce que vous aviez promis de faire le 1er Janvier 2023.
😒 Perso, je me dis que les promesses n'engagent que ceusses qui y croient 😝, alors j'en fais en veux-tu en voilà, ce n'est pas très bien mais j'imite en cela les politiciens qui eux ne se gênent pas 😠.
Tic et moi avons préparé un gros sac empli de 😘 😘.......😘 😘 à vous faire lorsque vous passerez profiter du dernier Brésilien 2023 😉.
Le container des 😘 2024 a été livré hier à l'Amitèle, pour l'instant il patiente 😴.
Excellent réveillon à tout le monde, profitez bien des vôtres, sans oublier Modération 😉
😘 😘 de nous deux

mco
Coucou
Un peu tard pour le café
Aujourd’hui nous sommes allés au Croisic. C’etait super. Un vent à décorner les bœufs
Nous avons marché (2 km au grand maximum) avec à l’aller le vent qui nous poussait et au retour bien sûr le vent en pleine face qui nous faisait zigzaguer sur le chemin. Si vous connaissez c’est sur la côte sauvage. Il y avait énormément de jeunes qui faisaient du skyskate (je ne sais pas l’écrire mais c’est un truc que je ne ferais jamais)
Le vent méchant les poussait vers la plage. Ça avait l’air de leur plaire. Et pour moi ce vent a chassé les restes de rayons d’hier. Je ne suis plus radioactive jusqu’à
mardi.
Nous ne savons toujours pas manger demain soir et le 1er ? on va aller voir ça demain matin. J’ai lu qq part qu’il fallait manger des lentilles le 1er janvier. Je ne sais plus pourquoi.
Bonne soirée. Je m’endors. Ça c’est le vent . Pas habituée