pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Ici, il fait 6° sous abri, le ciel est plus gris clair et il ne pleut pas. Ça, c'est une bonne nouvelle pour nos amis du Pas-de-Calais.
Mais une sacrée vague de froid nous attend avec un pic mardi, une vague de froid envoyé par les Russes via la Suède. Il vaut mieux du froid que des bombes !
Aujourd'hui, jour de l'Épiphanie, les rois mages sont arrivés. Je les avais cachés derrière la crèche et maintenant, ils sont devant pour déposer leurs cadeaux.
Je vais faire la galette des rois aux pommes moi-même. Je vais en manger pendant deux ou trois jours mais ça ne fait rien, j'adore. Et je mettrai deux fèves 😷.
Dans le même temps, je vais préparer un petit pot-au-feu. C'est de saison et le reste sera transformé en Parmentier. Il y a une éternité que je n'en ai pas mangé.
Hier après-midi, j'ai eu pendant 4 heures une nièce du côté de mon mari que je n'avais plus vue depuis une trentaine d'années. Inutile de vous dire tout ce qu'on avait à se raconter. Sa mère, la sœur de mon mari, était conservatrice. Elle a laissé une malle de photos, de livrets de famille etc... ce qui va me donner une piste de départ pour faire l'arbre généalogique de la famille Janssens. Ceci quand j'aurai fini mon second livre car je ne veux pas et ne peux pas faire les deux en même temps. Un arbre généalogique est très chronophage et demande de longues lectures aux Archives départementales. Je sais qu'il existe des sites comme Généanet mais c'est cher et pas aussi fiable qu'on le laisse croire.
Ce midi : andouillette sauce moutarde ancienne - purée - fromages - poire.
Bon samedi à tous.
huarsy
Bonjour tertoussss,
Bonnes galettes déjà l’Épiphanie.
J'adore les préparées.
Après-midi bien sympathique nous sommes invités aux alentours de Lille par une quintonicienne.
J'ai pratiquement fini toutes les réponses de Voeux envoyés par sms, cartes virtuelles.
J'en oublie, d'autres ne m'ont plus dans leur carnet d'adresses.
Un mois passe très vite !.
Il pleut, il fait sombre mais dans nos ♥ il y a toujours un rayon de soleil.
Je vous souhaite de passer un bon week-end
91crocus
Bon matin à tous !
Je pense qu'à cette heure Tic n'a pas rangé la cafetière et j'arrive pour déguster un bol de Brésilien, pas seulement une tite tasse pour me réchauffer les os et le cœur d'autant que le froid est annoncé dans nos contrées... En ce moment plein été au Brésil et depuis que le neveu y a posé ses valises, il n'a jamais eu si chaud au point qu'il a fait installer une clim ! Là-bas aussi dérèglement du climat ; voici quelques mois, ils n'avaient jamais eu autant de pluie.
Ici 4° et ciel nuageux ; alors sauf obligation, vous ferez peut-être comme moi en restant aux abris ; bonne journée à toutes zet tous.
abcde
Bonjour à tous
Temps grisâtre ce matin, espérons un peu de soleil pour nous mettre du baume au coeur
Encore 4 séances de kiné pour moi, et se sera fini OUF, tout cela à cause d'une alcolo qui m'a cassé la main gauche le 5 octobre parce que je n'ai pas voulu lui donner de l'argent pour acheter de quoi se pochtronner.
Je vous souhaite une bonne journée à tous quoique vous fassiez. Bisous à tous ♥
laboulangeandco
Ha ! Ça y est, les vl'a enfin les bâtons rompus 😃.
Obligé d'aller chercher un deuxième ligne comme (Fabien Pelous😉) pour les trouver et vous souhaiter un petit Bonjour à PEU de monde 😢.
En un sens, vu le peu de participants, il y aura moins de tasses de café a nettoyer ensuite 😝.
Tic, le Brésilien et moi sommes là, à attendre votre bon vouloir et vos sourires.
N’hésitez donc pas, (c'est gratuit 😉)
😘 😘 ☕ de nous trois
pierrettte
Bonjour, bonjour les petits Z'enfants,
Le ciel est tellement gris qu'il faut allumer pour pouvoir travailler. En effet, suite à ma réception d'hier soir, j'ai une vaisselle de tous les diables. Ok, j'ai un lave-vaisselle mais tout n'y va pas : verres en cristal, couverts en argent, plateaux achetés à l'étranger et je ne suis pas certaine qu'ils passent au L.V.
Par contre, je suis contente parce que je n'ai pas beaucoup de restes. Mon fils et ma belle-fille sont arrivés avec un appétit d'ogre. Il faut dire que j'avais bien calculé les proportions.
Par contre, j'ai reçu une belle et grosse boite de marrons glacés, mon régal.
Donc aujourd'hui, pas vite ce matin et pas trop vite cet après-midi. Le sol attendra demain matin. De bonnes résolutions pour le début de l'année ! 😷
Bonne journée à tout le monde.
laboulangeandco
Bonjour à toutes et ................tous ? 😉
Vendredi et comme d'hab, jour avec de la flotte partout 😣.
J'ai souvent l'air de rouscailler, mais en vrai je suis le plus heureux des z'hommes 😏.
Tout est clean dans la maison, de plus,Tic est excellente cuisinière, toujours de très bonne humeur, attentive à mes moindres désirs, prête à tout pour me satisfaire*
J'ai gagné le gros lot à la loterie du bonheur lorsque je l'ai épousée le siècle dernier **😍.
Elle vient même de me servir un bon, que dis-je, un excellent Brésilien qu'elle a préparé avec beaucoup d'amour 😉.
Moi, je n'ai rien à faire, je suis comme le chêne, je glande 😃.
😔A force, il ne faut donc pas s'étonner de ma tendance à prendre du poids 😫.
L'Amitèle vous est ouverte n'oubliez pas de bien frotter vos pieds avant d'entrer
😘 😘 de nous deux.
*/** Tic vient de repartir vers son nettoyage, elle lisait par dessus mon épaule alors, j'ai fait gaffe à ce que j'écrivais 😉
hux
Bonjour tout le monde 😊
Le vent étant tombé, je me risque à prendre les airs, mais parapluies encore de rigueur 🌧️. 7 ce matin.
Hier vers 17h30, éclairs, tonnerre et grêle ⛈️, ça n'a pas duré longtemps, mais impressionnant 😨.
Triste pour ceux qui ont tout perdu, on ne peut que compatir en pensant au parcours du combattant qui les attend 😡.
Nos rivières sont au taquet, et certains ont aussi les pieds dans l'eau 😨, toutes les rigoles et autres retenues ont été bouchées pour travailler avec des énormes tracteurs, résultat tout descend d'un coup 😡.
Pas drôle pour celui qui tombe, ça fait toujours sourire 🙄, tant que ce n'est pas trop grave.
Les occupations intérieures seront encore prisées aujourd'hui 😉
Quelques restes de légumes avec un filet de poulet, clémentine.
Bon appétit et bonne journée tout le monde 😇

Mco
laboulangeandco a écrit :
Coucou tertouss 😉
Tu aurais du avertir Vidéo Gag mco, tu serais passée à la télé en fin d'année 😂.
J'espère pour toi que ton fondement n'a pas subi trop de dégâts 😉.
Départ imminent pour le marché où je vais me faire une 'tite séance de musculation gratuite (après avoir placé mon casque antibruit pour ne pas trop entendre les commérages dont Tic chérie raffole 😝.)
L'Amitèle est ouverte à ceusses qui aiment le Brésilien 😉.
Bon Jeudi à toutes et tous
😘 😘 de nous z'autes
mon fondement a un peu mal et d'abord on ne se moque pas des copains :)
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Comme d'hab, je suis à la bourre. Plein de choses à faire pour ce soir afin de faire plaisir à mes deux zygotos.
Je passe rapidement à l'Amitèle prendre une tasse de Brésilien et je m'y remets 😏.
Ciel bleu et soleil, bien entendu une petite baisse de température. On croise les doigts pour ne pas avoir de pluie aujourd'hui. Les gens du Pas-de-Calais sont dans le désespoir mais vous avez dû voir les images à la TV.
J'ai pris rendez-vous pour un brushing à midi car je n'ai pas le courage de le faire moi-même, fatiguée de lever mes bras trop longtemps.
Pour ce midi, c'est expéditif : jambon - coquillettes comme à l'hôpital - kakis.
Bonne journée à tout le monde.
91crocus
Bon matin à tous !
Trop tard pour rejoindre l'amitèle, nos amis étant au marché !
Devant mon bug, je suis en train de mettre en route un des cadeaux du Père Noël : une lampe
de luminothérapie ! A lire Pierrette, ça ne peut que faire du bien.
Comme vous, bien triste de voir les habitants du Pas de Calais de nouveau sinistrés et comme dit mco, leur bien dévalorisé ne leur permet pas de vendre et quitter la région ;
Ici 8° et ciel très couvert, RA n'étant pas décidé à quitter reinemere ... (bon courage pour le bruit).
Bonne journée à toutes zet tous et restez aux abris !!!!
laboulangeandco
Coucou tertouss 😉
Tu aurais du avertir Vidéo Gag mco, tu serais passée à la télé en fin d'année 😂.
J'espère pour toi que ton fondement n'a pas subi trop de dégâts 😉.
Départ imminent pour le marché où je vais me faire une 'tite séance de musculation gratuite (après avoir placé mon casque antibruit pour ne pas trop entendre les commérages dont Tic chérie raffole 😝.)
L'Amitèle est ouverte à ceusses qui aiment le Brésilien 😉.
Bon Jeudi à toutes et tous
😘 😘 de nous z'autes