BATONS ROMPUS

laboulangeandco - 23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

BATONS ROMPUS

laboulangeandco23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

delphinium29

10 juin 2026 08:19

Bonjour tout le monde ! Ici , il pleut doucement ! On n'y peut rien ! L'actuelité nous fait fremir !
Il y a 57 guerres dans le monde avec tout ce que cela comporte d'ignoble et d'affreux !
Chez nous, il y a de quoi faire dresser nos cheveux !
Heureusement, nos journaux regionnaux trouvent toujours quelques choses d'heureux
Une centenaire bon pied bon oeil qui vit encore chez elle bien entourée ! Les naissances , Des gens qui partent à la retraite ..... et bien d'autres ! C'est plaisant à lire !La vie de nos communes .
Bonne journée ........

Répondre·

laboulangeandco

10 juin 2026 06:51

Bonjour à la compagnie souriante du bâton 😉.

Si pas de sourire affiché sur votre visage, notre compagnie va essayer de vous en imprimer en grand format 😉.
Le matin il est de nécessaire d'oublier les soucis, les douleurs et autres tracas. On est priés de tout balancer dans la poubelle, (pas au compost ce qui pourraient en favoriser d'autres 😟).
Les calories ont été interdites d'entrée à l'Amitèle, vous allez donc pouvoir vous délecter d'excellentes viennoiseries sans arrières pensées 😉
Croustillantes, bronzées à point, parfumées à vous en retourner les sens, elles ne désirent que vous embrasser et profiter de vos bouches gourmandes 😍.
Ce jour nous accueillons une grande amie absente depuis quelques temps.
Il s'agit de la fameuse, que dis-je, la formidable couque Suisse si chère à notre très chère amie pierrettte, ça la boostera pour finir son repassage 😂.
Café, thé, et, soyons fous, chocolat chauds, le tout au choix gratuitement n'attendent que vous pour débuter les agapes.
Bien entendu, baguettes fraiches, pains, coquilles au sucre, raisin, ou au deux pour les indécis 😀.
Si je n'ai pas réussi à vous mettre en appétit, c'est dommage. Perso rien qu'a l'écrire, j'ai les crocs 😉
A tout de suite, ne tardez pas trop, parce que même si Tic me surveille, j'ai vraiment faim et je pourrais ne pas vous attendre 😂

La clef de la porte de l'Amitèle n'est qu'un sourire, mais il est obligatoire 😉

😷 😷 de nous deux

Répondre·

violettes1

9 juin 2026 17:18
reinemere a écrit :
Pierrette la voiture ça s'arrose !
GIF

c'est vrai...tchin--tchin.. 😊

Répondre·

huarsy

9 juin 2026 12:00

Vous avez signalé mes commentaires ?!.
Merci MCO d’avoir compris mes écrits. 😘😘
J’avais ce matin écrit mon ressenti dans le métro lillois à propos des rats.
Estimant qu’il était inadmissible dans trouver. Etc…
Rien de commune mesure avec les actualités actuelles. POINT ❗️

Répondre·

Mco

9 juin 2026 11:07

Coucou
Terminé notre petit séjour dans le Finistère. Je crois qu’il a bien plu dans la nuit de dimanche à lundi et lundi matin aussi. Nous avons déjeuné avec notre fille, son ami et Youri lundi midi avant de prendre la route .
Avant le déjeuner visite d’un heure dans une conserverie artisanale de sardines , harengs, algues…. Intéressant. Mais goûter des sardines peu après le petit déjeuner, pas top….
Nous avons retrouvé notre maison avec plaisir, la minette n’arrêtait pas de se coller dans nos jambes, contente de nous voir.
La maison sentait le propre, l’aide ménagère était passée l’après midi.
J’avais oublié de jeter un bouquet fané avant de partir. Elle me l’a gentiment gardé. Elle est spéciale. Bof, elle fait plus ou moins le job, donc…….
Ce matin il fait un soleil qui se demande s’il va continuer à briller ou bien se mettre à pleurer.
Tu as raison Huarsy en ce moment en France et dans le monde d’ailleurs,
Beaucoup à dire et à redire. Pas grand monde fait qq chose pour améliorer les situations. Beaucoup de belles paroles, d’indignation et plus rien jusqu’au prochain scandale. Et les gens marchent, marchent pour se donner bonne conscience quand il est trop tard.
Subitement mon moral baisse.
Donc je vous dis bon après midi 😘

Répondre·

reinemere

9 juin 2026 09:23

Pierrette la voiture ça s'arrose !
GIF

Répondre·

pierrettte

9 juin 2026 09:21

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Pas de soucis dans le métro Tac, les itinéraires sont affichés et à chaque arrêt, une gentille voix te dit où tu es. Je fais la maligne mais je n'ai jamais pris le métro puis le Mongy pour aller par exemple Avenue de la Marne à Tourcoing visiter le musée qui garde le "blockhaus" où étaient installés les Allemands pendant la guerre. Mais je pars du principe qu'avec une langue, on va partout.
Quant aux rats, je suppose que M. Aubry ne se balade pas dans le métro la nuit à la Grand-place ou dans le métro. Mais il ne faut pas oublier que Lille est bâtie sur des ruisseaux et marais comme son nom l'indique. C'est un vrai fléau mais c'est un moindre mal par rapport à il y a une centaine d'années quand on jetait les ordures ménagères, les pots de chambre etc. dans ces ruisseaux. Foyers de peste, de choléra, j'en passe et des meilleurs. La ville a donc fait recouvrir tous ces cours d'eau mais comme l'eau reprend ses droits, elle passe ailleurs, elle contourne, d'où les rats qui adorent les égouts également.
Après le beau ciel bleu de ce matin, les nuages arrivent en force et il y a de la pluie en vue. Heureusement, pour le kiné de cet après-midi, j'ai une nouvelle voiture devant la porte, ouf ! D'autant plus que j'en profite pour aller à la bibliothèque emprunter une tonne de livres.
Ce midi : une petite darne de saumon avec des épinards - Camembert (du panier garni G.Frais) - cerises. Quand c'est gratuit, c'est meilleur. Ils ont dû savoir que j'avais acheté une voiture et on veut m'aider 😂 😂 😂 à finir le mois. Il est vrai qu'avec un Camembert, je fais la semaine alors que Tac en fait son petit-déjeuner. 😝
Bonne journée à tout le monde quoi que vous fassiez.

Répondre·

labichedada

9 juin 2026 09:17

Bonjour les quintos 🙋🏼‍♀️
Je n’ai qu’un mot à dire « sortez vos parapluies « oh!!!! Excusez moi il y a 3 mots 🤭
Bon mardi à toutes et tous

Répondre·

delphinium29

9 juin 2026 08:52

Bonjour tout le monde ! On est le 9 juin et il fait un temps d'avril .
Cjez nous pas de metro ... ni de ransport en commun même pour ceux qui n'ont plus de voiture ! Qu'une Navette qui part de la Gare et vice versa !
Bonne journée .........

Répondre·

huarsy

9 juin 2026 06:53

Bonjour tertoussss,
La dernière fois que j’aie pris le métro lillois à la sortie du concert de Véronique Sanson, il faisait noir des rats se balader. Une horreur !.
Heureusement ma petite belle-fille me tenait le bras.

Notre marche de cinq kilomètres sur les chemins étroits, caillouteux ont fait des douleurs aux genoux.
Je manque indéniablement de sport !.
Rebelote aujourd’hui, une chance le soleil nous accompagne.

Bon mardi à toutes et un 🙋‍♀️

Répondre·

laboulangeandco

9 juin 2026 06:26

Bonjour tout le monde 😉

Rien de spécial aujourd'hui sauf que Tic et moi allons tester, expérimenter cet après midi un manège qui existe pourtant depuis des années.

On a décidé de se lancer dans un trajet en métro 😂.
Je sais ! je sais ! Beaucoup d'entre vous vont nous prendre pour des neuneux, des ceusses qui ne connaissent que la bagnole, et ils n'auront pas tort.
Le problème c'est que nous devons nous rendre à Lille, et dans cette ville le stationnement est devenu galère, donc on va tenter le coup.
La dernière fois que j'ai emprunté les transports en commun, c'était encore les trams de l'ELRT, (électricité Lille Roubaix Tourcoing) ça remonte à une soixantaine d'années, j'étais alors jeune, beau, et mince 😀
Le tout sera de ne pas se perdre, de rater la sortie, ou l'entrée selon le sens où on se trouve 😏
Si pas de Tic et Tac demain au p'tit dèj, vous saurez pourquoi et pourrez lancer les recherches, style:
Jolie et gentille petite Madame accompagnée de son quintaldoursgrognon sont perdus dans la capitale des hauts de France, les ramener à Quintonic Merci 😉
Pour ce matin encore, il est là ☕, il sent bon.
Ils sont dorés, tentent la main, vous avez deviné?
Les croissants rien que pour vous.
J'ai aussi sorti des couques Suisses pour notre amie Pierrettte qui en raffole 😉

Bonne journée,

A demain peut-être 😌

😘 😘 de nous deux

Répondre·

pierrettte

8 juin 2026 08:44

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Un petit break avant d'attaquer le reste du repassage. Je n'aime pas quand ça traîne mais hier, dimanche, j'ai eu la flemme. Après tout dimanche c'est dimanche pour tout le monde !
Tic et Tac font grève aujourd'hui. Je prends la relève bien que je suis moins experte que Tac en Brésilien. La porte n'est pas grand ouverte car il fait trop froid mais sonnait et on vous ouvrira...
Hier, j'ai ressorti un pull-over que je pensais avoir rangé jusque l'hiver prochain mais j'ai eu tellement froid que je vais aussi ressortir un Da..rt. J'ai remis la chaudière en marche mais le chauffage ne marche pas car le thermostat est bloqué à 20°. Il ne me reste qu'à me couvrir car même le repassage ne va pas me réchauffer les pieds 😷 ! Et on n'en a pour la semaine puisque il ne fera beau dans le Nord qu'à partir de dimanche prochain.
En début d'après-midi, une toute petite marche pour aller chez le courtier porter un document qui manquait jeudi dernier : la carte grise de la voiture. Je n'ai pas conduit hier et je ne conduirai pas aujourd'hui. Demain, un petit tour pour aller chez le kiné et la bibliothèque mais, ma foi, je m'en sors mieux que je ne le pensais. Par contre, l'écran ayant été réglé au garage, je n'y touche pas et il paraît que je peux brancher mon téléphone avec l'app Waze qui sera agrandie à l'écran. Je vais expérimenter ça avec mon fils jeudi pour ne pas faire de bêtises. Un pas à la fois d'autant plus que je ne fais pas de parcours inconnus pour le moment.
Point noir pour moi vendredi : néphrologue le matin et dentiste l'après-midi. Le dentiste, ce n'est rien mais le néphrologue est un gros C.. avec un grand C qui prend les patients pour des numéros et qui s'est permis de m'enguirlander la dernière fois par ce que je n'avais pas apporter les résultats de ma prise de sang alors que je demande au laboratoire de lui envoyer sur son ordi. À mon avis, il ne sait pas ou ne veut pas s'en servir. Je vais demander à changer de néphrologue car ils sont deux dans le service. L'autre est une femme qui sera peut-être plus humaine. En ce moment, j'ai les nerfs à fleur de peau et un rien me ferait pleurer. Mais comme je ne sais plus pleurer, j'ai une angoisse qui monte de la cage thoracique jusque dans la gorge.
Mais n'anticipons pas. Comme j'ai fait une réflexion à sa secrétaire, ou il va se radoucir ou il sera encore plus méprisant mais il risque d'attraper quelque chose dans la figure, pas ma main mais son presse-papier par exemple, nanmais !
Bon, je me calme pour vous souhaiter une bonne journée active mais pas trop.

Répondre·

delphinium29

8 juin 2026 07:26

BRAVO ! Rester au chaud et flemmarder ...................... Faites ce que vous voulez TICTAC !

Répondre·

laboulangeandco

8 juin 2026 06:39

Bonjour tout le monde 😉

Écoutez:

Bip..♪...Bip..♪...Bip..♪...Bi..♪ Bip..♪...Bip..♪...Bip..♪...Bip..♪...

...............................................BAF !!!!...........................................

c'est ce qu'il convient d'appeler un faux bond.
Comme nous,
Absents ce matin pour cause d'excès de flemme.
Si quelqu'un peut s'occuper du café, sans faire trop de bruit, ce sera parfait 😑

Nous, on reste au lit 😉

😘 😘 de nous deux.

Répondre·

delphinium29

8 juin 2026 06:33

Bonjour tout le monde !!!! Il ^pleut ! On est le 8 juin
C'est la saint Medard !!!! j'ai recolté quelques dictons .....
« S’il pleut à la Saint-Médard, Il pleut quarante jours plus tard. »

Ce dicton est souvent complété par: « Mais vient le bon saint Barnabé Qui peut encore tout raccommoder ». La Saint-Barnabé est le 11 juin, soit trois jours plus tard.

Les autres dictons sur la Saint Médard :

« S’il pleut à la Visitation, pluie de Saint-Médard continuation. »
« Du jour de saint Médard en juin, le laboureur se donne le soin. »
« Le temps sera à la moisson, comme à la Saint-Médard nous l’avons. »
« Pleurs de Saint-Médard, quarante jours bousards. »
« Pluie de Saint-Médard, tarit le vin et coupe le lard. »
« Quand il pleut à la Saint-Médard, il y a des russes dans le blé noir. »
« Quand saint Médard ouvre les yeux, écoute voir s’il pleut. »
« Saint Médard, beau et serein, promet abondance de grain. »
« Saint Médard éclairci, fait le grenier farci. »
« Saint Médard, c’est le meilleur jour pour semer le blé noir. »
« Saint Médard, grand pissard, fait boire le pauvre comme le richard. »