91crocus
Bon matin à tous !
Merci abcde de prendre le relai et je me dépêche (je sais, il est déjà 11h !!) pour partager ce moment très apprécié.
Ici aussi c'est tout blanc avec un - 3° et bienheureuse de ne pas avoir à circuler, car j'ai la trouille !!!
L'avantage, c'est que je ne suis pas obligée de vivre avec la lumière !
Bonne journée à toutes zet tous.
abcde
Bonjour à tous
Le café est prêt, servez vous pour bien commencer la journée .
Cet après midi kiné, encore 4 séances et basta, la suite de mon agression du 5 octobre d'une alcoolo en manque !!! Pas de nouvelles de ma plainte déposée au commissariat....
Je vous souhaite une bonne journée à tous et prenez soin de vous ♥
huarsy
reinemere a écrit :
Huarsy coucou de Reinemère, j'ai été re-couronnée hier aussi !!!.
Bonsoir Reinemere, une autre aujourd'hui.
Mes copines étaient dégoûtées.
D'autant que j'avais découpé la galette (sans tricher lol).
Elles se sont bien régalées, sont parties vers 18h repues.
Une d'entre elles part en Russie pour deux mois.
Je suis la gardienne de son logis.
Bonne soirée 😍
pierrettte
Bonsoir, bonsoir, les petits Z'enfants,
Endormie au petit matin, je me suis levée à 11 H 30. Trop tard pour siroter un café mais je suis désolée de n'avoir pas pu remonter le moral de Tic et Tac.
Comme me disait la directrice de la maison de retraite où je travaillais "Faut aller travailler dans une maternité". Effectivement, à chaque fois qu'un résident mourrait, je pleurais. Heureusement, ça n'arrivait pas tous les jours.
Donc, à cette heure on va envisager l'apéro. Il me reste un fond de Champagne de jeudi dernier. Il ne va plus avoir beaucoup de bulles mais tant pis.
Il a fait frisquet cet après-midi, zéro degré constant et de temps en temps quelques flocons de neige inoffensifs.
Je suis aller à la pharmacie cet après-midi pour le renouvellement d'ordonnance. J'en ai profité pour faire le vaccin anti-grippe que j'avais négligé le mois dernier. J'espère ne pas avoir de séquelles, ma nièce a été malade pendant une semaine après s'être fait vaccinée. Bizarre ! Dans les Hauts-de-France, nous sommes en zone rouge épidémie. Il vaut mieux éviter les transports en commun ou mettre un masque.
Bonne soirée à tout le monde et réconfortez-vous.

Mco
Coucou
Alors Tic et Tac, n'auriez vous pas le moral ?Mais on arrive, on arrive boire votre café. Nous aurons peut être la voix tremblotante car il fait bien frisquet.
Mon pilier et moi avons passé l'après midi d'hier à manger de la galette frangipane et à discuter de choses et d'autres. C'est long un après midi assis.
Mais mais mais, je vais enfin voir Youri ce WE. Je suis toute contente.
Tu sais Tac nous arrivons à un moment de notre vie où nous recevons beaucoup de mauvaises nouvelles et surtout que c'est l'hiver triste et gris. C'est ce qu'on appelle la vie 😘 et bon courage
laboulangeandco
Bonjour toutes et tous,
L'année 2024 commence très mal 😣.
Tic et moi recevons beaucoup de mauvaises nouvelles de nos connaissances 😢.
Nous espérons tout deux en recevoir d'excellentes de votre part.
En attendant, nous buvons tristement muets notre café.
A +
😘 😘 Tic et Tac
huarsy
Bonsoir tertousss,
Après quatre parts de galette je suis enfin Reine 😜
La Reine des pommes 😄
Ma collection devient importante.
Les courses sont faites pour demain, mes deux copines viennent à la maison.
Ensuite j'enlèverai toutes les décorations de Noël.
Semaine froide, je suis contente de sortir mes pulls, une couleur par jour pendant tout le mois.
Bonne soirée
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
La grisaille continue avec 4° au thermomètre sous abri. C'est moins froid que la température prévue par la météo Hauts de France.
Tac a une extinction de voix. C'est tout au moins ce que je retire de ses hiéroglyphes. Heureusement, j'ai prévu ma brioche suisse du dimanche pour remplacer la coquille que j'ai mangée pendant 15 jours (merci le congélateur). Je viens de mettre la dernière main à mon pot-au-feu et il reste beaucoup de la galette des rois. Je vais en passer une part au M.O. pour la tiédir.
Je ne crois pas avoir le courage de sortir cet après-midi. Je sais que ce n'est pas bien mais je me rattraperai demain.
Bonne journée à tout le monde.

Mco
Coucou
Peut être le temps de venir boire un petit café ce matin. Le temps est frais et revigorant. Le ciel est bleu et je viens de casser un vase. Donc l'air frais va me calmer. Et mon pilier me fatigue avec ses questions. Comme si en me levant je savais le nom de ce compositeur classique, faut pas exagérer quand même
Tac, deviendrais tu muet ? Dommage je commençais à comprendre ton accent
Cette après midi galette des rois chez les voisins. Je ne peux pas les inviter chez moi, ils sont allergiques aux poils de chat. Et comme la minette se promène partout. Le pauvre voisin est reparti les yeux tous rouges. Et moi, bêtasse, je croyais qu'il avait attrapé un rhume :)
Bon je vais surveiller mon osso bucco
Bon après midi
91crocus
Bon matin à tous !
Réussi à décoder le message de Tac mais ce n'est pas pour autant que je vais quitter mon home pour la dégustation du p'tit déj', le ciel est trop incertain !!!
(entre nous, il manque la couque de Pierrette 😉).
3° et comme d'hab' ciel gris, hier a.m. la température était remontée ; Hux, je pense que clartreux veut dire plus clair, par contre je comprends lorsque tu nous parles de choucroute (j'en salive) !!
A toutes zet tous, je vous souhaite un bon dimanche.
hux
Bonsoir tout le monde 😊
De 3 à 6 degrés, sous la grisaille humide ☁️🌧️☁️, pas de quoi donner la fièvre du samedi soir 😂.
À peine plus clarteux hier pour officier en fée fée du logis, puis aller récupérer mes nouvelles auxiliaires de vue 👓.
Petit marché des producteurs ce matin, puis récupérer des œufs frais et de la choucroute cuisinée chez une amie 😋, je n'ai plus eu qu'à cuire de la viande fumée, ce qui a fait le menu du jour, j'en aurai encore pour deux fois en alternance..
La galette, ce sera en différé le week-end prochain.
Pierrettte a de l'activité en vue 🙂.
Bonne soirée tout le monde 😇