BATONS ROMPUS

laboulangeandco - 23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

BATONS ROMPUS

laboulangeandco23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

Mco

16 janvier 2024 15:32

Coucou
Ce matin départ à 7h pour aller faire ma fameuse radiothérapie. De plus en plus tôt. Il faisait -5 chez nous. Énorme embouteillage à l’entrée d’Angers car il y a un salon agricole. Nous avons mis bien longtemps à arriver. Descendant du taxi j’ai soudainement eu froid à la tête. Tellement mal réveillée ce matin et surtout si tôt que j’avais oublié de mettre mon turban. Mes cheveux repoussent mais pas au point de me réchauffer le crâne. Je me suis souvenue que mon pilier me disait qq chose. Hé bien c’était ça : tu as oublié ton turban. Dommage que je n’ai pas entendu.
Au retour même embouteillage (le salon dure 4 jours)
J’arrive chez moi, mon pilier m’annonce que le chauffage des chambres ne fonctionne plus. J’adore ce genre de nouvelles. Coup de chance le réparateur peut venir demain. En ce moment j’ai toujours froid même quand le chauffage fonctionne, alors là avec 13°, c’est léger.
Tac hiberne. Il a raison
A quoi sert exactement la lampe dont vous parlez Crocus et Pierrette ?
Bonne soirée les pieds au chaud. Neige prévue dans le nord demain. Attention

Répondre·

reinemere

16 janvier 2024 11:09

Bonjour encore plus frisquet ce matin -2°, passage rapide chez le coiffeur, idem chez le boucher et ravie de retrouver mon 'home'...

Répondre·

pierrettte

16 janvier 2024 11:06

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
La Boulange fait le gros nounours qui hiberne et nous raconte des "carabistoules" (mensonges en français). Je suis sûre qu'il est chez lui et fait mine de rien. Hop ! une tasse de café, une tartine de rillettes et je me remets dans les plumes 😷.
@ Crocus, tu n'aurais pas dû l'écrire, je parie que personne ne l'aurait vu.
À Seclin, temps lumineux, ciel bleu, pas de vent. Il faut en profiter car on nous annonce une journée catastrophique pour demain : neige, verglas et froid.
Hier après-midi, je suis allée au cinéma voir Bonnard, Pierre et Marthe. Beau film à condition d'aimer la peinture, les peintres et les autobiographies. Perso, j'aime tout. Contrairement à ce que je pensais, il y avait du monde dans la salle.
Aujourd'hui, repos avec plusieurs pull-over, un clavier et mes petits chaussons qui passent deux minutes aux M.O., un vrai bonheur d'avoir chaud aux pieds.
Ce midi : Pamplemousse - chicons au jambon.
Bonne journée à tout le monde.

Répondre·

laboulangeandco

16 janvier 2024 07:28

HEIN ! QUOI ?
Ah ouais ! Bonjour à ceusses qui, comme moi, viennent de s'éveiller 😉.
Tic allume la radio, les infos nous annoncent beaucoup de neige 😖.
Comme j'ai passé l'age de me fabriquer des sosies en bonhomme de neige, je vais immédiatement retourner camper dans mon lit.
Juste le temps d'attraper quelques douceurs à grignoter et j'y retourne 😝.
La cafetière est à poste sur le chevet, ainsi tout est paré 😉.
Bonne journée

😘 😘 à vous toutes

Répondre·

91crocus

15 janvier 2024 15:31

Rôôôô la fôôôte !!! "ce n'est pas" et non ce n'ai !!! j'vieillis grrrr

Répondre·

reinemere

15 janvier 2024 14:34

Bonjour temps maussade et température autour de 0° ...

Répondre·

91crocus

15 janvier 2024 12:42

Bonjour à tous !
C'est avec un ciel bleu clair, un soleil qui rayonne et +4° que la semaine commence !
Tic et Tac sont-ils vraiment partis ? Je suppose que ce n'ai pas pour faire du ski...
Mco, bon courage pour cette dernière ligne droite et ensuite, même si tu as des examens de contrôle, tu vas pouvoir buller !!!
Merci Pierrette pour tes conseils ; j'ai toujours du mal avec quelque chose de nouveau et surtout impatiente... je lève ma tasse de nectar à votre santé en vous souhaitant une belle journée.

Répondre·

pierrettte

15 janvier 2024 11:18

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Le ciel était bien bleu ce matin mais voilà des vilains nuages qui s'mènent. 0° au thermomètre. Voilà pour la météo qui influe sur chacune et chacun suivant ses sensibilités.
J'ai fait le projet de sortir cet après-midi mais j'hésite à cause de mes essuie-glace. S'ils démarrent pour partir tout va bien mais ma voiture va rester environ trois heures dehors et marcheront-ils pour repartir ? J'ai regardé trois météos différentes et pas une ne dit la même chose que l'autre. Un vrai dilemme ! J'aimerais aller voir Bonnard, Pierre et Marthe au cinéma.
Ce midi : reste de la cuisse de lapin d'hier (elle me fait du profit) - fromages (dont la réserve commence à s'amenuiser) - kaki.

Répondre·

pierrettte

15 janvier 2024 11:08
91crocus a écrit :
Bon dimanche à tous !
Ciel grisâtre et - 2° à cette heure, la neige d'hier n'a pas fondu ;
comme Tic et Tac, je reste aux abris !
Merci Pierrette de ta réponse ; je viens de relire la notice et le fabricant conseille d'installer la lampe entre 10 et 20 cm avec 3 phases de luminosité et au début pas plus de 10 mn (idem sur son site) . J'avoue que c'est pas tenable... J'attends que ma belle-fille m'appelle, le Père Noël a fait un achat groupé et elle est bien plus dégourdie que moi !
Aïe..aïe..aïe, je n'ai plus l'âge de ces c........es... ce qui ne m'empêche pas de vous souhaiter une bonne journée

Ta lampe est plus récente que la mienne. Je n'ai que deux possibilités de luminosité avec un bouton - et un bouton +. Le premier rectangle s'allume de la même façon que les autres, Le constructeur recommande de 50 à 75 cm de recul pendant 20 à 30 mn. Chaque personne s'adapte comme une exposition au soleil, peut-être commencer par 10 mn et augmenter un peu chaque jour. Perso, je reste une trentaine de minutes mais j'ai l'habitude de m'en servir dès qu'il n'y a pas de soleil l'hiver.

Répondre·

abcde

15 janvier 2024 09:17

Bonjour à tous
Encore une journée froide, mais c'est l'hiver vivement le printemps !!!
Je n'aime pas cette saison, ça fout le cafard à beaucoup de personnes de mon entourage et moi même
Mon chat Katiel lui profite de la maison, il est bien au chaud maintenant, c'est un amour très reconnaissant, heureusement qu'il y a encore des personnes qui aiment les animaux comme la personne qui l'a recueilli et qui les protègent
Encore 2 séances de kiné cette semaine et se sera fini, j'ai bien récupéré ouf
Je vous souhaite une bonne journée à tous et couvrez vous bien pour sortir.

Répondre·

pat59500

15 janvier 2024 07:24
huarsy a écrit :
Bonjour à toutes et tous,
Il neige dans ch'Nord pas chez nous.
Pat, tu m'écris, je te réponds, tu m'écris et ainsi de suite.
N'affole pas tout le monde, suis pas toujours dispo.
Les Vœux sont faits, vivement la St Valentin 💝
Bon dimanche, au chaud.

Bonjour huarsy, je ne cherche pas à affoler tout le monde. Je suis restée à la maison hier et j'ai fait un peu de ménage. Aujourd'hui, je bouge j'ai des rdv. Je t'ai répondu hier. Non je passe pas tout mon temps sur mon portable mais beaucoup quand même. Bonjour à tout le monde. Plus de neige mais ça revient mardi soir. Je vais faire les courses en prévision. Bon lundin

Répondre·

Mco

14 janvier 2024 21:07

Bonsoir,
Pas eu le temps de venir discuter. J’ai enfin fait la connaissance de Youri. Il est adorable (je n’allais pas dire le contraire mais c’est vrai) je ne me souvenais plus que les bébés de 2 mois faisaient déjà des sourires. Ma fille et son ami en font un peu trop je trouve, surtout pour les pleurs de la nuit. Il a faim petit bonhomme. Il demande, normal. Mais je n’ai pas fait de réflexions. Ma fille a sale caractère :) et puis c’est leur problème. Donc c’était un bon WE, ma fille, mon fils de Nantes, mon petit fils. Dommage que la radiothérapie me fatigue mais je n’ai plus que 7 jours à la supporter. Après repos et sans doute visité au chirurgien. On verra mais plus d’hôpital tous les jours.
J’aimerais qu’il neige chez nous. Mais ça ne veut pas. Il fait gris, froid, c’est tout
Bonne nuit à l’amitele

Répondre·

91crocus

14 janvier 2024 14:05

Bon dimanche à tous !
Ciel grisâtre et - 2° à cette heure, la neige d'hier n'a pas fondu ;
comme Tic et Tac, je reste aux abris !
Merci Pierrette de ta réponse ; je viens de relire la notice et le fabricant conseille d'installer la lampe entre 10 et 20 cm avec 3 phases de luminosité et au début pas plus de 10 mn (idem sur son site) . J'avoue que c'est pas tenable... J'attends que ma belle-fille m'appelle, le Père Noël a fait un achat groupé et elle est bien plus dégourdie que moi !
Aïe..aïe..aïe, je n'ai plus l'âge de ces c........es... ce qui ne m'empêche pas de vous souhaiter une bonne journée

Répondre·

pierrettte

14 janvier 2024 11:11

Bonjour, bonjour les petits Z'enfants,
À Seclin, nous avons une alternance de gros et petits flocons de neige depuis environ une heure. Pour le moment, ça tient sur les jardins mais pas sur la rue. Espérons que les services techniques vont enlever leurs mains de leurs poches pour saler ou sabler avant demain matin, lundi.
Sinon, la neige à travers les vitres le 14 janvier, c'est beau aussi.
J'écoute les infos et j'entends que le clone de Macron, Gabriel Attal, est parti à Caen et Trouville faire le clone de sa nouvelle ministre de l'Éducation nationale depuis mardi, et qui a déjà réussi à se mettre le corps enseignant à dos 😩. Faut le faire !
Ce midi, une cuisse de lapin mijote et va bientôt avoir la compagnie de champignons de Paris qui vont bien s'imbiber de sauce - fromages - tarte fine aux pommes faite avec un reste de pâte feuilletée et une pomme à cuire passée à la mandoline et saupoudrée de sucre cristallisé. C'est très rustique mais très bon.

Répondre·

pierrettte

14 janvier 2024 10:57
91crocus a écrit :
A mon tour de passer par l'amitèle, tout en dégustant un p'tit café comme digestif et surtout venir vous saluer !!
Ici -2° et nous venons d'avoir une chute de neige qui s'est calmée, mais ça tient sur les voitures pour le moment ; Pierrette, combien de temps restes-tu près de ta lampe de luminothérapie ?
Je suis allée sur le site du fabriquant mais à part vanter les qualités de son produit, peu de conseils d'utilisation !! Bon courage à abcde (je comprends sa colère vis à vis de son "agresseur") et comme reinemere, je reste à la maison !

Bonjour Crocus,
Sur ma lampe il y a un bouton marche/arrêt puis 5 petits rectangles qui s'allument un par un, ce qui t'indique le temps pendant lequel tu t'es exposée. Il n'y a pas de chronomètre. Il faut compter environ 5 mn par rectangle. Perso, je l'allume le matin quand j'écris sur Quinto et que je lis mes mails et réponds éventuellement. Il faut lui faire face à environ un bon mètre de distance.
Je m'en sers quand je ne sors pas à cause du mauvais temps ou quand le temps est très gris. Ça remplace artificiellement les rayons du soleil. Perso, ça me calme et j'ai l'impression de faire des meilleurs nuits sans compter la transformation de la provitamine A.

Répondre·