hux
Bonjour tout le monde 😊
Vous avez eu bien raison de ne pas braver les éléments hier matin 🥶, il faisait -9 quand je suis partie au marché des producteurs, et -9 hier soir, j'ai gagné au grattage 😂quand je suis rentrée, après avoir fait quelques boutiques avec une amie l'après-midi et conviée à rester pour le repas du soir 😊.
Encore -2 ce matin, brumeux, puis soleil, j'ai pratiquement séché une lessive sur la terrasse 😊.
Peut-être en haut des pistes et encore, mais pas certaine qu'il subsiste de la neige pour skier à Gérardmer, ici il n'est rien tombé dans la semaine 🙃, pas évident à prévoir pour les classes de neige, il y aura au moins le dépaysement 🙂.
Ce midi, gésiers en sauce(cuisinés pour hier midi avec des haricots en grains) avec des champignons (le reste de la barquette), brique de brebis, poire
Pauvre Tac, quelle mésaventure 😂.
Bonne soirée tout le monde 😇
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
J'arrive avec mon tapis dégelé pour boire une tasse de nectar. Pauvre Tac handicapé ! Faut déposer un dossier pour recevoir une compensation.
Le père Noël m'a apporté une paire de chaussons qui passe deux minutes aux M.O. Je peux vous dire que c'est un régal pour moi qui ai toujours le nez, les oreilles, les mains et surtout les pieds glacés.
3° au thermomètre, la température remonte progressivement et doit dépasser les 8° cet après-midi. J'ai déjà sorti mon maillot de bain, on ne sait jamais.
J'ai préparé une petite raclette pour ce midi. C'est de saison. Il y a longtemps que je n'en ai pas mangé. Ce fut la grande mode un certain temps et je n'en entends plus parler. Il est vrai que je ne croule pas sous les invitations ne sachant plus moi-même recevoir. Apparemment, l'invitation de personnes âgées est à double sens (tu me reçois, je te reçois). J'en parlais avec mon jeune fils la semaine dernière. Il me disait : "je me rappelle quand il y avait plus de vingt personnes dans cette pièce, Maman ! Il fallait pousser les murs, mettre le divan dans le garage. Tu faisais tout toi-même, même le pain".
C'est vrai que j'adorais recevoir, mettre les petits plats dans les grands, faire travailler mon imagination pour cuisiner des plats qui sortaient de l'ordinaire. (inlay avais pas internet à cette époque !) Mais tout cela avec un budget limité.
Nous regardions la pièce et avons compter le nombre d'invités et voilà notre réflexion : "ici, c'était toujours mon Oncle E. qui s'asseyait avec à côté de ma Tante S." Ils sont décédés. "Et là, il y avait Tante N. et son mari". Ils sont décédés. Ensuite, il y avait Papy et Mamy. Ils sont décédés. Et notre Mamy chérie qui habitait avec nous. Décédée. Bien sûr, je ne parle pas de mon mari qui m'a quitté aussi. Et ainsi de suite. Il y a eu un moment de silence. Un chagrin rentré pour moi et pour lui, je ne sais pas, peut-être une nostalgie, une réflexion sur la fragilité de la vie. Mais "Carpe Diem". Il faut se secouer. Tout ça pour dire que manger une raclette seule, ce n'est pas rigolo.
Le soleil brille mais je ne vois pas encore la neige fondre. Je m'en vais dans la salle de bain pour shampooing - brushing. Une grosse fatigue pour moi d'avoir les bras en l'air. Je vais peut-être ressortir ma grosse boite de rouleaux et attendre que ça sèche.
Bonne journée à tout le monde.
huarsy
Bonjour à toutes et tous,
Week-end ennuyeux, pas un chien ne circule.
Les rues ne sont pas salées partout, comptent seulement les principales.
Le dimanche est fait pour se reposer sauf que les retraités chaque jour se ressemble.
Heureusement de Laboulangeandco, merci les petites histoires sont présentes pour nous distraire.
Je ne raconterai pas car je retiens de moins en moins !.
Je vous souhaite de rester prudents.
Bon dimanche ☀ et frais
laboulangeandco
Bonjour tout le monde 😉
Dites, je vous dis ça, mais faut que ça reste entre nous deux, n’allez pas ébruiter ce que je vous confie, rien ne doit filtrer de notre petit sac des secrets.
Entre deux... petit sac... les termes sont justes. Si je ne le dis qu’à toi, et encore dans le tuyau de ton oreille, c’est que.... approche et écoute :
J’ai vachement mal aux roupettes 😖 .
J’imagine tes questions. Pourquoi ? Comment ça arrive ces choses là ? Et aussi tes réponses toutes faites.
AH ! je savais bien que le Tac allait se choper une maladie honteuse, à force de draguer à droite à gauche dans tous les baisodromes, il a gagné le gros lot 😂 .
Il a les joyeuses en berne, le scoubidou à roulettes descendu en vrille lors d’acrobaties aériennes, ‘voulait aller au septième ciel et s’est mangé un billet de par terre, Wouha ! 😂
Bin nan, rien de tout ça.
Je venais comme chaque jour de bricoler à une nouvelle invention révolutionnaire, ne riez pas SVP, lorsque l’incident est arrivé. Je m’explique.
L’hiver étant là, accompagné de ses froidures, et Bibi ayant toujours les pieds, gelés, Tic m’a acheté des chaussettes de laine longues, brave Tic.
Au poil, seulement, elles avaient tendance à descendre, ce qui du coup m’énervait.
Mais ! Avec Tac, NO problème. 😃
J’ai récupéré sur le vélo de Tic le sandow de son porte bagage, puis en le passant dans ma ceinture de cuir, via les jambes de pantalon, attaché les deux boucles métalliques aux dites chaussettes. Ça me faisait une démarche à la robocop, mais ça allait, le problème de descente intempestive était réglé en trois coups de cuiller à pot et deux ....CLAC.
T’as compris ? Ou faut que je te fasse un dessin ? 😏
Toujours est il que les boucles ont arraché la laine des chaussettes, et sont remontées ‘dard-dard’ avec violence dans mon service trois pièces😖.
L’est pas cassé, mais mes coucougnettes se prennent la grosse tête si j’ose dire 😬
Ne vas surtout pas raconter ça sur le net, tu promets ?
En attendant bien que, parait-il, boire son café debout ne se fasse pas pour cause de poisse, dispute, etc....
Ce matin avec votre permission je ne m’assoirai pas.
On vous attend de bonne humeur pour le déguster avec les croissants
😘 😘 de nous deux
91crocus
Bon matin à tous !
Trop tard pour m'envoler chez Hux, malgré la température qui remonte... remonte ... ; encore - 4°, mais magnifique soleil et ciel bleu ! Ma petite voisine part lundi matin avec sa classe à Gérardmer et sa mère passe son temps sur le site de météo France ; c'est la 1ère fois qu'elle part au ski et est très impatiente... surtout de se retrouver avec ses copines, sans papa ni maman !
J'espère que nos amis du Pas de Calais profite du dégel, même si c'est tout doucement... après les inondations, ils ont eu leur dose !
A mon tour de vous souhaiter une bonne et belle journée à toutes zet tous.
ps : plus que - 3° !!!
pierrettte
Le centre de nos conversations à toutes et tous, ce sont les conditions climatiques. Toujours pas de dégel à Seclin. Un redoux annoncé pour demain après-midi. En attendant les moins 4° de ce matin bloquent toujours le moteur de mon tapis volant. Donc pas de croissant pour moi, mais j'ai ouvert un bocal de miel d'acacia acheté cet été au marché du Creusot à deux jeunes espérant vivre de leurs abeilles. Si j'avais su, j'en aurai acheté plusieurs, il est délicieux.
Je vais faire un peu de repassage pour me réchauffer et pour ce midi : mini-couscous à ma façon - Roquefort - fruit de la passion.
Bonne journée à tout le monde et faites bien attention si vous sortez à pied. Pliez les genoux, ça ne fait pas jeunes premières mais ça évite les chutes.
abcde
Bonjour à tous
Ouf la neige commence à disparaître petit à petit, c'est beau mais c'est chiant !!!
On n'est pas dans les montagnes, les voitures sont givrées ce matin et les travailleurs ont dû gratter
Ca me rappelle un mauvais souvenir au temps où je travaillais, je partais à 7h pour être à l'heure mais j'ai glissé et boum sur les fesses : résultat la 3ème vertèbre sacrée cassée et déplacée !!!
Résultat les urgences, mais on ne peut pas toucher à ces vertèbres, donc je souffre douleur quand le temps change hélas. Donc faites attention à vous.
Je vous souhaite une bonne journée à tous ♥
laboulangeandco
Bonjour à tous les Quintos + 😘 aux Quintotes
Grand MERCI à toi hux de nous avoir préparé les cafés et croissants.
Malheureusement, notre scooter des neiges s'obstine à ne pas démarrer 😤, il nous boude.
Du coup, on va rester à s'baraque avec le Brésilien en le savourant à ta santé 😉.
Le redoux arrive dans les prochains jours ce qui fera le plus grand bien au moral des gens.
Bon Samedi tout l''monde
😘 😘 😘 😘 😘 😘 de nous deux
hux
Bonsoir tout le monde 😊
-3 le matin, un peu de soleil ensuite 🌤️, pas eu de neige hier, juste une bonne giboulée dans l'après midi 🙃, heureusement que nous sommes équipés 🚗❄️.
Visite médicale trimestrielle en début de matinée, ras.
Ce midi, sardines à poêler, pommes de terre, yaourt nature, orange.
Je prépare la cafetière pour demain ☕🥐☕🥐☕🥐☕, si les tapis volants sont fonctionnels 😂.
Bonne nuit tout le monde 😴
huarsy
Bonjour, bon appétit, pas d'apéro le vendredi, ma religion me l'interdit 😛 (plus de smileys ?).
Le vendredi doit être spécial car les repas de ma p'tite mère sont livrés vers 15h. Elle râle, grogne, souhaite arrêter ces livraisons du CCAS. Il me faut encore trouver un bon traiteur livrant à domicile.
Je peux le faire seulement des fois (de plus en plus rarement !). je m'absente.
Il gèle alors la neige ne fond pas.
Le soleil est présent.
Je vous souhaite une bonne journée
😛
pierrettte
STP Tac, envoie-moi un café par drone parce que là, j'avoue que j'en ai ras le bol du froid et de la neige. Heureusement, on nous promet 10° pour dimanche ce qui me permet de tenir. Moins 6° ce matin et il paraît moins 14° à Arras. Mon fils qui travaille de nuit a eu un mal de chien à revenir du boulot hier matin et je suppose que ça n'a pas dû être facile hier soir non plus pour repartir. Par contre 25 défections hier soir, métiers tout confondus (infirmière -aide-soignante - brancardier etc.) Une vraie galère à gérer !
Je ne fais pas d'aller et retour entre le fauteuil et le frigo mais j'essaie de monter le plus souvent possible les escaliers et de faire du ménage. D'après le cardio, faire du ménage ce n'est pas de l'exercice. J'aimerais bien savoir s'il a une femme de ménage celui-là ! Pas de projet particulier aujourd'hui. La sableuse ou saleuse n'est pas passée dans notre rue comme d'habitude. Les voisins ont déneigé leurs voitures en faisant tomber la neige sur le trottoir. 😩
Malheureusement, les gosses ne sont pas venus taper dans le tas pour faire leur bonhomme de neige au milieu de la rue.
Ce midi : spaghetti à la bolognaise (simple et efficace).
Bonne journée à tout le monde.

Mco
Coucou
Très bonne décision Tac. La marche c’est super, surtout si tu pousses une serpillière. Ça aiderait Tic.
Donc aujourd’hui terminés les rayons. Je ne vais pas regretter, loin de là, mais les infirmières étaient sympathiques et me faisaient rire.
-5 ce matin quand je suis partie à l’hôpital. Je sais ce n’est rien par rapport à chez vous mais comme je suis fatiguée je n’arrive pas à me réchauffer.
Bonne journée.
Pierrette, je ne sais pas si tu as Canal +, si oui regarde le film Algues Vertes. Tu dois en avoir entendu parler. Ça se passe en Bretagne. Très bien fait. Comme ça tu restes au chaud
laboulangeandco
Bon GLA ⛄ GLA tout l'monde 🎿
J'ai pris une grande décision : Je vais me remettre au sport, car le toubib m'a certifié que le sport c'est la santé.
Parmi toutes les disciplines possibles, j'ai choisi la marche 😏
Je parcours donc plusieurs trajets entre le canapé et le réfrigérateur deux fois plus souvent que d'habitude 😂.
Attention !! Ce n'est pas si simple que ça en à l'air, surtout le Vendredi 😖 le chemin est plein d'embuches : Eau savonneuse non signalée, sceau posé là paré à recevoir un pénalty, sans compter Tic chérie en embuscade 😩.
Il me faut donc jouer chaque partie serrée, foncer dès que l'occasion se présente, tout en évitant les pièges mobiles cités plus haut 😥.
C'est parti pour un tour.........petit arrêt au frigo
😳 AH mince !! Y en a plus 😢 j'ai certainement trop caressé la seconde moitié du Coulommiers lors de mon dernier entrainement 😭.
Il ne me reste qu'à me rabattre sur les rillettes qui comme chacun sait, sont excellentes pour la santé.
Un p'tit café vous tente ?
Passez donc par la maison ou, pour éviter de sortir, envoyez moi un mail ([email protected] je vous en enverrai par drone 😉.
😘 😘 de nous deux