91crocus
Bon matin à tous !
L'avantage de de réveiller tardivement, c'est de trouver le soleil et une température "légèrement" positive : 1° ; par contre l'inconvénient c'est que la journée est bien avancée...
léger voile sur le gazon par plaques éparpillées.
Bon appétit puisque c'est l'heure, je continue avec le café : très belle journée à toutes zet tous.
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Réveil ce matin sous la même neige qu'hier soir. Pas un seul millimètre n'a fondu avec moins 5° ce matin et moins 3° à cette heure qui devrait passer à 2° cet après-midi mais ça me paraît mal barré vu le ciel gris que j'ai au-dessus de la tête. C'est vrai que les paysages sont beaux mais je plains les gens qui ont dû reprendre leur voiture ce matin. J'en ai fait partie quand je travaillais mais il m'en reste des souvenirs terribles. Bien sûr, hier soir à la TV on a eu droit à toutes les images du Nord-Pas-de-Calais avec les accidents, les camions qui bloquaient les sorties d'autoroutes parce qu'ils n'arrivaient plus à monter, ceux pliés en porte-feuilles. Je ne parle pas des sinistrés du côté de Saint-Omer qui ont vu leur étendue d'eau transformée en une immense patinoire de plusieurs kilomètres carrés.
Vous l'avez deviné, le centre des conversations, c'est la neige. Mais pas le froid car en janvier, le froid c'est normal. Heureusement, les associations ont agrandi leur capacité d'accueil et les heures d'ouverture le jour pour les sans-abri.
Comme Hux, pas question de sortir le tapis volant malgré d'odeur alléchante du café de Tic et Tac. Je me contenterai de mon café-chicorée avec un quignon de pain.
Ce midi : darne de saumon - riz - Roquefort - clémentines.
Bon courage pour les ceusses des Hauts de France.

Mco
Coucou,
La chance que vous avez d’avoir de la neige. Dommage pour ta musculation. Passe le balai, c’est plus léger et ça muscle aussi 😉
Et une pensée pour les parisiens . Pour les SDF c’est tous les jours mais les conducteurs parisiens là, c’est l’apocalypse
Chez nous hier matin il faisait 12 °, ce matin descendu à 3 ou 4. C’est dingue.
Bonne journée
laboulangeandco
Bonjour tout l'monde 😉
Neige, et verglas 😖
😳Comme dans le Nord nous n'avons pas l'habitude de ce temps là, on s'est laissé surprendre.
Petit conseil : Si vous êtes encore sous la couette, n'en bougez surtout pas 😉.
Tic et moi vous envoyons en express un petit Brésilien qui saura vous garder les pieds au chaud.
Pas de musculation pour Bibi au marché de Wattrelos en ce Jeudi, on ne va pas se risquer à se casser la margoulette pour ça 😉.
Bonne journée à vous, restez bien au chaud chez vous, ( Une pensée triste pour tous les gens qui sont à la rue 😢)
😘 😘 de nous deux
hux
Bonsoir,
De-10 hier à +10 dans la matinée avec la pluie 🌧️, je ne me suis pas risquée dans les airs 🪂. Même salées les routes restaient périlleuses, une bonne couche de verglas. Contente de ne pas avoir eu à sortir.
Repassage entre autre.
Au menu, endives braisées, jambon, yaourt nature, orange.
Bonne soirée tout le monde 😇
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Tombe la neige, tu ne viendras pas ce soir ... (ni demain d'ailleurs) 😃. Aucune sableuse aucune saleuse en vue dans le centre de Seclin. La neige tombe à petits flocons bien drus et décidés à coller au sol. J'ai jeté du sel devant chez moi pour ne pas glisser au cas où me prendrait l'idée saugrenue de sortir.
Comme beaucoup d'entre nous, j'ai anticipé le coup et mon frigo est plein. De plus, j'ai fait deux fois trop de chicons au jambon hier, donc pour ce midi, je n'ai qu'à réchauffer. J'ai fini de démonter ma crèche, emballé tous les petits et grands sujets dans du papier bulle afin qu'ils dorment jusque la fin de l'année. Mais reste l'épreuve de tout monter au grenier, ce que je faisais seule avant. Cette année, je vais attendre la prochaine venue de mon fils jeudi en huit, ce sera moins dangereux.
Mon temps de luminothérapie est bientôt fini. Je vous dis au revoir. Portez-vous bien
et pour les Nordistes, restez bien au chaud chez vous.
huarsy
Bon'jour tout le monde, j'arrive sans glisser car les prévisions de neige, verglas sont pour l'instant inadaptés aux deux jours de congés dans les établissements scolaires.
A notre époque scolaire nous y allions quelque soit la météo.
Tout est bon pour la polémique, le français devient un spécimen inégalé face à nos voisins.
Je me suis abstenue du discours car ce matin nous pouvions lire, entendre les décortications de ce qui ne changera en rien notre quotidien !.
Je ne prends pas le train pour souhaiter un heureux anniversaire à ma chère fidèle amie.
Je suis de plus en plus frileuse de me retrouver dans la foule.
Soyez prudents, couvrez vous.
Bonne journée.

Mco
Coucou
-5 hier matin et givre , +10 ce matin et pluie. Elle est pas belle la vie 😁
Je m’étais trompée dans mes comptes, les rayons sont terminés vendredi. Ouf. Plus besoin d’aller à l’hôpital tous les jours. Ce matin lever à 6h30 . Demain pareil. Plus l’habitude. Donc petit repos la semaine prochaine et je reprends un rythme plus logique.
Bonne journée sous la neige les gens du Nord 😘
laboulangeandco
Bonjour (un peu en retard) tout l'monde 😉
Et ouais, quand on est super confort au chaud sous la couette et qu'on vous a prédit beaucoup de neige ⛄, il n'y a pas le feu au lac, on prend son temps 😉.
Z'entendez ? :
Ce n'est pas l'appel de la forêt mais celui déchirant de mon fauteuil de compète qui réclame mon popotin 😉.
Juste le temps de prendre un jus ☕ et je cours le satisfaire... le cajoler 😉.
Bon Mercredi
😘 😘 de nous deux
huarsy
Bonsoir tertousss,
Vitamines, zinc, et hop la forme.
Mardi au soleil ♫♫♪ promenade d'une heure et demie avec ma voisine.
Demain 10 cms de neige serons en vigilance orange.
Ramassage des sapins difficile.
Je me suis trouvée un bon film car les discours me barbent.
Bonne soirée. 🙋
hux
Bonsoir tout le monde 😇
Après un petit passage à -3 avec neigeotte hier toute la journée, retour aux frimas du week-end ce matin -10🥶, le positif c'est de voir le soleil, même si ça ne dégele pas. J'ai sorti les séchoirs en fin de matinée, ça sèche plus vite ensuite 😊.
Des invités dimanche, apéro avec toasts, mont d'or au four, saucisse de Morteau, pommes de terre, galette 👑, j'en en ai eu une supplémentaire, qui a été mangée hier après-midi chez des amis 😋, Vampirella le matin ,je ne pense pas avoir les félicitations du jury vendredi 😨.
Je prends aussi une ampoule de vitamine d en début de mois.
Mco1, bientôt le bout du tunnel 😷.
Bonne soirée tout le monde 😇
pierrettte
Mco a écrit :
Coucou
Ce matin départ à 7h pour aller faire ma fameuse radiothérapie. De plus en plus tôt. Il faisait -5 chez nous. Énorme embouteillage à l’entrée d’Angers car il y a un salon agricole. Nous avons mis bien longtemps à arriver. Descendant du taxi j’ai soudainement eu froid à la tête. Tellement mal réveillée ce matin et surtout si tôt que j’avais oublié de mettre mon turban. Mes cheveux repoussent mais pas au point de me réchauffer le crâne. Je me suis souvenue que mon pilier me disait qq chose. Hé bien c’était ça : tu as oublié ton turban. Dommage que je n’ai pas entendu.
Au retour même embouteillage (le salon dure 4 jours)
J’arrive chez moi, mon pilier m’annonce que le chauffage des chambres ne fonctionne plus. J’adore ce genre de nouvelles. Coup de chance le réparateur peut venir demain. En ce moment j’ai toujours froid même quand le chauffage fonctionne, alors là avec 13°, c’est léger.
Tac hiberne. Il a raison
A quoi sert exactement la lampe dont vous parlez Crocus et Pierrette ?
Bonne soirée les pieds au chaud. Neige prévue dans le nord demain. Attention
C'est de la luminothérapie qui remplace le soleil l'hiver surtout quand il fait gris plusieurs jours en suivant. On recommande de faire la séance le matin pour donner de l'énergie et ça aiderait à s'endormir. Je prends aussi une ampoule de vitamine D le premier de chaque mois.