pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Entre 10 et 11° à cette heure et le soleil tente de montrer le bout de son nez. Je projette donc une petite sortie cet après-midi, au cinéma et jeter un œil sur les soldes sans y croire. De toutes façons, je n'ai besoin de rien et il faudrait donc quelque chose à un prix raisonnable qui me tape dans l'œil.
Hier matin, j'ai réussi à nettoyer les 3/4 du rez-de-chaussée mais ensuite, j'étais sur les genoux. Je suis en train de me motiver pour faire le quart restant. Entre-temps, je cuisine une demie langue de bœuf pour mon fils qui vient demain. J'ai enfin persuadé le boucher de couper une langue de bœuf en deux dans le sens de la longueur. Dans un premier temps, il avait refusé et je suis restée 6 mois sans y aller et par miracle hier après-midi, il m'a dit OK. Ça sert parfois à quelque chose d'avoir une tête de pioche ! Une première cuisson ce matin en démarrant à l'eau froide après avoir laissé le morceau trempé dans de l'eau légèrement vinaigrée. Deuxième cuisson en début d'après-midi avec les légumes et tout le toutim. Ça va mariner toute la nuit et demain, ce sera super-bon.
Bon j'arrête de vous enquiquiner avec mes recettes de cuisine. Je prends mon tapis volant pour aller boire une tasse de café, je sais que Tic et Tac laissent la porte entr'ouverte pour nous exclusivement. Il y a un mot magique que personne ne connaît : "Sésame, ouvre-toi". Et hop, la porte s'ouvre tout doucement 😷.
Dommage que nous ne puissions pas mettre de photos sur Quinto car j'aurais aimé voir celle de Robocop alias Tac.
Bonne journée à tout le monde.
91crocus
Bon matin à tous !
Mince alors, Tic et Tac partent faire leurs petites emplettes alors que je me décide à ressortir le tapis volant ; faut dire, que je dois passer l'aspirateur... je ne vais pas me pointer avec un tapis défraîchi !
RA est arrivé de Lyon et 12° et ciel clair, je peux enfin aérer plus de 3 minutes !
Je lève ma tasse à vot' santé en vous souhaitant une bonne journée à toutes zet tous.
laboulangeandco
Bonjour tout l'monde 😉
Notre Titine 🚙 est déjà sortie du garage , elle n'attend plus que nous pour partir en course.
On a Tic chérie et moi encore une petite heure pour le faire, ça n'ouvre qu'à 9 heures.
On va chez l’œilliste 👓 chercher mes nouvelles lunettes suite aux "opérations"de ma cataracte aux deux 👀.
Je serai alors presque tout neuf car avec des "sonotones" des dents en plastique, une bonne vue, il ne me manquera plus qu'un ressort pour aider Popol à se redresser.
Je serai alors le sosie de Robocop 😂.
- Arrête tes bêtises Tac, tu nous soules, ronchonne Tic 😒
- Oui ma chérie, (mot magique 😉)
Cafés prêts pour votre dégustation
😘 😘 de nous deux
pat59500
huarsy a écrit :
Bonjour tertousss, j'arrive après ma promenade du mardi.
Contente pour toi Abcde.
Quelle fatigue toutes se polémiques, y'en a toujours des mécontents, des râleurs.
Jamais bien dans leur peau !.
Moi j'en ai rien à ....
Personne ne se demande si je vais bien !.
Je suis triste pour ces personnes accrochées lors de la manifestation de agriculteurs.
Je suis à 100% avec eux.
Malheureusement dans mon cœur
Bon j'arrête de râler, vais m'occuper de ma p'tite mère.
Bon mardi
Bonjour huarsy, j'espère que tu vas bien. Je t'ai envoyé un mail le 14 janvier . Moi aussi je soutiens les agriculteurs. Il y en a qui ne savent pas lire. J'ai marqué sur mon profil que je ne veux pas faire de rencontres sur internet. Moi je préfère dans la vraie vie. Bonjour à tous et toutes.
huarsy
Bonjour tertousss, j'arrive après ma promenade du mardi.
Contente pour toi Abcde.
Quelle fatigue toutes se polémiques, y'en a toujours des mécontents, des râleurs.
Jamais bien dans leur peau !.
Moi j'en ai rien à ....
Personne ne se demande si je vais bien !.
Je suis triste pour ces personnes accrochées lors de la manifestation de agriculteurs.
Je suis à 100% avec eux.
Malheureusement dans mon cœur
Bon j'arrête de râler, vais m'occuper de ma p'tite mère.
Bon mardi
pierrettte
Entre 6 et 7° ce matin et c'est vrai qu'on ne sait plus comment s'habiller. Ce matin le ciel est gris sur Seclin. Comme chez abcde, pas de mouvement dans la rue, tout le monde est parti bosser pour payer nos retraites. J'ai recensé dans mon petit bout de rue, il y a un actif pour un retraité.
Je vais nettoyer la moitié de ma maison comme d'habitude. L'autre moitié sera pour demain matin. J'ai pris des forces avec un morceau de baguette et du miel. J'ai lu qu'il ne fallait pas piocher dans le pot avec une cuiller en métal mais en bois ou en plastique, le métal détériorant les vitamines et sels minéraux ! Ça tombe bien, j'ai une cuiller en plastique depuis longtemps achetée chez Stanho.e. J'aimais bien ces produits bien qu'ils soient chers mais je n'entends plus jamais parler de réunions. Ils étaient chers mais efficaces et duraient longtemps.
Sur ces considérations, je m'en vais balayer, nettoyer, astiquer (ça me rappelle une chanson).
abcde
Bonjour à tous
Un bon café une tranche de pain grillée maison avec de la bonne confiture de ma fille que demander de mieux pour commencer la journée.
Ouf j'ai fini mes séances de kiné, j'ai bien récupérer ma main, malgré l'arthrose qui s'est installée, mais je ne suis plus une jeunette....
Le vent a cessé et c'est bien calme dans la rue ouf, nous avons un drôle de temps en ce moment sur la France et on ne sait plus comment s'habiller.
Je vous souhaite une bonne journée à tous.
laboulangeandco
Bonj ...tou.... 😉
Oups ! j'ai mangé trop de Coulommiers, surtout trop vite, 😖....... VITE ça urge .....je serre les fesses et fonce sans attendre le top départ
Dans ce cas là, y a pas intérêt à ce qu'il y est un embouteillage, ou la catastrophe arrive sur le chemin qui devient glissant instantanément.
Tic s'occupe de votre café
😘 😘 de nous deux
pierrettte
Après les grosses rafales de vent toute la nuit, surprise ce matin en ouvrant les volets, plus un flocon de neige, envolée la neige. Je me suis précipitée pour regarder le thermomètre : 10°. Pour une fois, ils ne se sont pas trompé à la météo mais il ne devrait faire que 7° cet après-midi. Bizarre ! En attendant, le ciel est gris.
Tac se débat avec son gros rhume mais apparemment il n'a pas perdu l'odorat. Le café et le Coulommiers sont toujours attractifs à ses narines.
Chauffage encore en panne chez Mco N'avait-il pas été réparé depuis peu ? Le radiateur ne marche pas dans ma chambre mais dans le reste de la maison où je circule tous les jours. Seule une chambre au-dessus du garage est fermée, sans chauffage puisqu'elle ne sert à rien.
En ce moment, je suis devant ma lampe de luminothérapie pour accumuler de l'énergie afin d'arriver au bout de mon tas de linge à repasser.
Rien de spécial à faire aujourd'hui à part le repassage. Mains ne vous inquiétez pas pour moi, je vais trouver ! 😷
Je me suis régalée avec ma raclette hier midi mais il m'en reste une tonne. Le plus embêtant ce n'est pas le fromage mais la charcuterie. Pour aujourd'hui, petite côtelette de porc avec du brocoli que je vais cuire en deux fois pour ne pas avoir de soucis avec mes intestins.

Mco
coucou
Il fait beaucoup moins froid dehors mais le ciel est toujours aussi gris.
Chauffage toujours en panne à la maison
. Pas vraiment chaud dans les chambres quoique avec une bonne couette, ça passe. c'est le lever le plus difficile
Bon coulommiers chasseur de microbes Tac
laboulangeandco
Bonjour tertouss 😉
La neige est partie, mais elle n'a pas emporté avec elle le rhume carabiné que je tiens depuis six jours 😠.
Il paraît qu'un rhume dure huit jours, alors : 8 - 6 = 2 je devrais être tranquille d'ici peu 😉.
Bien heureusement, ça ne m'empêche pas de siroter du Brésilien ni de caresser mon Coulommiers, ce qui envoie en ligne directe une armée de défenseurs pour combattre les coulées envahissantes de morve 😂.
Bon début de semaine à vous
😘 😘 de nous deux