huarsy
Bonjour tertoussss,
Je suis allée au centre commercial de Lens pour un article bien précis ne se trouvant pas chez nous.
Une folie, des files de voitures, des familles complètes traversant n'importent comment.
C'est bon pour une fois.
Je déteste de plus en plus la foule.
J'adore ce temps. Les gens râlent ils ont froid, et cet été ils auront trop chaud.
Je vous souhaite un bon dimanche
91crocus
Bon matin à tous !
Le temps d'installer une p'tite chaufferette sur le tapis et je m'envole, guidée par l'arôme du Brésilien et "sucrates" préparés par nos hôtes ... Ici 2° et un soleil radieux, ce qui augure une belle journée ; Pierrette ne pourra pas trouver un faux prétexte pour assurer sa balade quotidienne... 😉
J'espère que mco se remet de son traitement "violent", même si il lui faut plusieurs semaines pour récupérer ... Bien d'accord solo, et ma mère ajoutait "ça tue les microbes" !!!
Bon dimanche à toutes zet tous.
solo24250
J'ai un thermomètre extérieur sur l'appui de fenêtre, il indique 2° - le ciel est clair et "sillonné"si je peux dire de traces d'aviation - Nous ne sommes pas loin de Lesquin (terrain d'aviation de moyenne importance) Il faudra bien se couvrir (mon père aurait dit : " c'est du temps sain"! 😉
abcde
Bonjour à tous
Un beau ciel bleu ce matin, les trainées blanches dans le ciel que les avions laissent derrière eux
Un café en votre compagnie pour bien démarrer la journée et c'est parti
Mauvaise nuit pour moi, je vais comater ce matin en attendant l'appel de ma fille d'alsace comme tous les dimanches
Je vous souhaite une bonne journée à tous et prenez soin de vous
laboulangeandco
Bonjour à vous 😉
En ce moment Tic et moi faisons de super économies sur le café Brésilien, c'est chouette mais
personne ou presque ne passe le matin par la maison pour en déguster la saveur.
Ce gain est très bénéfique au portefeuille, je dirais même beaucoup mieux qu'une promotion déguisée de grande surface mais il nous attriste.
Le bâton plie, semble prêt à se rompre 😢,est-ce l'hiver qui en est la cause ?
En vous espérant, tout est encore prêt en ce Dimanche matin pour vous accueillir avec des sucrates à beurrer de vos sourires 😉
Bon Dimanche
😘 😘 de nous deux
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Oups !!! En ouvrant Quintonic, j'ai trouvé un message me demandant l'autorisation d'accepter des cookies. Et impossible de forcer ce message pour avancer. J'ai essayé le mail Quinto d'hier, même topo. Je suis extrêmement fâchée par l'évolution de ce site. On est déjà envahis de publicités . Pour les "vieux" qui n'ont pas voulu payer mensuellement, on ne peut plus communiquer entre nous par messages. Si je vois que je suis trop envahie, je me désabonne . J'ai horreur qu'on m'impose quelque chose dont je ne veux pas. Nan mais !
Quand j'ouvre mon ordi la matin, je me retrouve avec entre 30 et 50 mails. Des gens à qui je n'ai absolument rien demandé. Je passe mon temps à en jeter 95% , je me désabonne e je les retrouve une semaine après.
Une bonne tasse de café sur les genoux de Tac me fera le plus grand bien 😷. Mais je vais attendre que Tic soit partie.
Nous avons un beau ciel bleu ce matin mais une gelée blanche. En définitive, je ne suis pas allée à la bibliothèque hier après-midi. J'ai passé mon temps pendu au téléphone avec mon fils puis un vieux copain depuis plus de 50 ans. On ne se téléphone pas très souvent, on a donc plein de choses à se raconter dont les vœux de bonne année pour débuter. Et pour clôturer, une amie que je me suis faite aux cinq semaines de rééducation cardiaque l'année dernière avec qui je reste en correspondance téléphonique une fois par mois. Son cas était bien plus grave que le mien car elle a contracté le Covid dès le début qui a attaqué non seulement son cœur et ses poumons mais bien d'autres problèmes. Elle doit faire tous les deux mois à l'hôpital une espèce de transfusion qui dure trois heures. Elle attend déjà avec impatience la prochaine qui aura lieu qu'à la fin du mois de février car à certains moments, elle se trouve paralysée. Elle a un courage extraordinaire. Et malgré tout ça, elle accepte de garder le mercredi ses 8 petits-enfants parce ce "ce n'est que du bonheur". C'est ce qu'elle me dit.
Ce midi : deux tomates farcies - Comté - Poire.
Bonne journée à tout le monde. Profitez du soleil même s'il est froid.
abcde
Bonjour à tous
Le soleil pointe son nez ça fait du bien de voir le beau ciel bleu.
Un café avec vous et en lisant vos commentaires.
En ce moment, le moral n'est pas toujours là pour plusieurs personnes et pour moi aussi.
Heureusement j'ai mon chat qui me réconforte et me fait beaucoup de câlins, les animaux le sentent bien cela, mais c'est seulement un mauvais moment. Demain est un autre jour....
Bonne journée à tous et prenez soin de vous et des vôtres.
laboulangeandco
Bonjour avec 😘 aux Quintotes et 😉 aux Quintos,
Je viens de sortir du fournil où j'ai préparé plein de bonnes choses 😊.
Après l'effort vient le réconfort, c'est pour ça que je déguste maintenant l'excellent café que ma Tic d'amour vient de servir.
😳 Peut-être a-t-elle quelque chose à me demander car ce faisant elle vient s'assoir sur mes genoux.
Que veut-elle ? Pour l'instant elle ne pipe pas (je veux dire elle ne dit rien hein! Pas de confusion 😂), peut-être tout simplement savoure t-elle le bonheur d'être ensemble 😉.
Non seulement il est super délicieux ce Brésilien, mais en plus, il m'est servi par mon grand amour
C'est y pas beau çà ?
Le Brésilien est venu accompagné de copains ils vous espèrent nombreux à passer danser avec eux à l'Amitèle
Bon Samedi
😘 😘 de nous deux
pierrettte
Il y a des périodes à emmer.es qui durent un mois ou deux ou trois et il y en a pour tout le monde. Ça ne console pas mais tant que ça n'atteint pas la santé, il faut prendre son courage à deux mains et dire que ça va s'arranger.
Ce matin, le ciel est bleu et 10° après une nuit pluvieuse et venteuse. Mais pour le moment, le soleil est présent pour nous remonter le moral et je vais en profiter pour aller à la bibliothèque à pied cet après-midi. J'espère ne pas être trop présomptueuse ou alors je vais devoir faire de l'auto-stop pour revenir 😷.
À Seclin, je suis cernée. En voiture, je ne peux pas descendre sur l'autoroute à cause des barrages. Tout le monde prend les itinéraires de délestage dont deux passent par Seclin dont celui pour accéder au CHR. J'espère qu'il y a une priorité pour le SAMU et les ambulances !
Ce midi : vous en doutez, je vais manger de la langue de bœuf avec les reste de légumes et le reste servira à faire deux tomates farcies. C'est une langue qui va faire du profit !
Bonne journée à tout le monde.
laboulangeandco
Bonjour tertouss 😉
Pas de problèmes avec mes nieuls 👀, ni avec mes oreilles plastifiées qu'il me suffit, pour augmenter le son, d'un simple clic😉.
Tic n'a pas non plus de blèmes de santé et c'est le plus important pour moi 😃.
Reste quand même le gros sac d'emmerdes que j'avais pourtant balancé à la poubelle l'an passé et qui telle une balle de Jokari m'est revenu en pleine poire 😫.
Comme le disait je ne sais plus qui : Les emmerdes c'est comme le papier à cul, t'en tires un il t'en vient dix 😠.
Si un petit café tente l'un ou l'une d'entre vous, pas d'hésitation, la porte est contre et vous êtes bienvenus.
Je vais de suite enfiler mes bottes caoutchoutées, Vendredi oblige 😂
😘 😘 de nous deux

Mco
coucou,
Désolée Tac mais je ne suis pas joyeuse aujourd'hui
Hier soir, je faisais la liste de tous les ennuis qui nous tombaient dessus depuis le début de l'année;
Pas mal comme bilan sauf que ce matin un nouveau est arrivé.
Ras le bol. Donc pas vraiment un grand sourire pour vous consoler
Passez quand même une bonne journée
pierrettte
Déception pour moi ce matin. Mon fils ne peut pas venir manger, trop de bouchons sur les routes à cause des agriculteurs. Je comprends très bien leurs revendications, n'empêche que je me retrouve avec une langue de bœuf sur les bras !
Sûrement pas une aussi grosse emmer.e que celle annoncée à mi-mots par Tac. Est-ce que les lunettes ne vont pas ou y-a-t-il un problème à un des deux yeux opérés ?
Le temps est revenu à la pluie avec 8°. Heureusement pour me remonter le moral, je suis allée au cinéma hier après-midi voir "coup de dés". Je vous le recommande, bonne histoire, bons acteurs et suspense jusqu'au bout.
Bon courage à tout le monde.
laboulangeandco
Bonjour tout le monde,
Il nous faut croire être encore poursuivis 😰
Ils nous suivent, ils ne veulent pas nous lâcher, nous agressent sans jamais faire de pose 😖.
Malheureusement, tous les bons vœux reçus en ce début d'année n'ont pas d'effet 😭.
Ils sont tous là, sans exception, à nous pourrir la vie.
Je parle des ennuis (pour être poli) de 2023, encore et toujours là cette année 😡.
RAS LE BOL 😤
Ça me dégoutte, même mon Brésilien n'a pas de saveur 😢.
On vous espère avoir beaucoup plus de moral que nous
😘 😘 de nous