BATONS ROMPUS

laboulangeandco - 23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

BATONS ROMPUS

laboulangeandco23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

91crocus

31 janvier 2024 10:54

Bon matin à tous !
Comme toi Pierrette, ma famille (ce qu'il en reste) est étonnée du choix que j'ai fait en m'installant dans ma "petite vie tranquille" ; je me suis fait de nouveaux amis rencontrés lors de mes hospitalisations et je peux vous dire que nous ne parlons pas (que) de maladie !!
Par contre, "grande lessive" de personnes que je croyais amies depuis des années, après le décès de mon mari et je ne le regrette pas, même si leurs tentatives pour reprendre contact depuis bientôt 4 ans, restent vaines !!!
9° et ciel très couvert, je vous souhaite une bonne journée.

Répondre·

pene

31 janvier 2024 10:29

Bonjour de la Picardie nuages mais un peu de soleil 8 degrés 🌺

Répondre·

pierrettte

31 janvier 2024 10:25

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
La galère des deuils successifs s'arrête un jour. Perso, en quelques temps, j'en ai cumulé 6 dans la famille sans compter mon mari, le coup de Jarnac. Donc la règle des "jamais deux sans trois" ne s'applique pas.
"Carpe diem". Prenons la journée qui s'annonce le mieux possible. Il faut essayer de trouver un objectif, se tourner vers les plus jeunes s'ils sont présents (je n'ai pas eu cette chance). Je n'ai plus aucune nouvelle de mes petits-enfants depuis la mort de mon mari. Maintenant, c'est la loi du chacun pour soi. Au début, j'ai beaucoup souffert, j'ai même tenté de me suicider et le temps aidant, je me suis construite ma petite vie tranquille avec des nouveaux amis, restaurants, cinémas etc. À titre d'exemple qui m'a plongée dans une grande souffrance en octobre 2023, j'ai appris que mon deuxième petit-fils s'est marié sans m'inviter. Par contre la grand-mère maternelle est au premier plan sur la photo. Je juge son père (mon fils aîné) responsable, d'autant plus que la fête s'est passée chez lui.
Jamais du vivant de mon mari, une telle chose n'aurait pu se produire. Mais une femme seule, on ne la respecte plus, elle est sans défense et cette situation pèse lourd pèse lourd sur mes épaules. Au chagrin se même d'autres sentiments comme l'humiliation.
Ce matin, le ciel est gris pâle mais apparemment il n'y aura pas de pluie. Hier après-midi, j'ai fait quelques courses à côté de chez moi dont un kilo de farine pour la Chandeleur. N'oubliez pas de faire sauter la crêpe au-dessus de l'armoire 😷 avec un Louis d'or dans la main. Si vous n'en avez pas, faites semblant, ça marche aussi bien 😂.
Ce midi : côtelette de mouton avec des flageolets et une petite pomme de terre - Saint-Nectaire (faut le finir) - orange.
Passez une bonne journée en essayant de vous faire au moins un plaisir.

Répondre·

abcde

31 janvier 2024 08:08

Bonjour à tous
Dur dur ce matin, mon corps a du mal à se mettre en route, il y a des jours comme ça hélas!!!!
Un bon café , je lis mes messages et je vais me mettre dans mon fauteuil le temps pour que tout se mette en route.
Bonne journée à tous

Répondre·

laboulangeandco

31 janvier 2024 07:43

😘 De moi à toutes, les hommes préfèreront certainement les 😘 de Tic mais il faut que ceux-ci soient rasés de près 😂,

Du chagrin pour certains, de la joie pour d'autres, la vie en est un mix.
(J'avais un voisin qui préférait dire: La vie est une tartine de merde)
Pour l'apprécier, c'est comme en pâtisserie, il faut qu'il y ait les bonnes doses.

J'espère qu'il n'y a personne d'entre vous impacté par les problèmes de l'agriculture en France, ça doit être une sacrée galère pour ceux qui doivent se déplacer.
Ce matin, il y a encore du Brésilien dans la cafetière, il n'est pas produit en France, mais comment faire ?
Il vous attend,
Profitons en car, bientôt, on boira de l'eau en lieu et place 😩.
Bonne journée à tout l'monde

😘 😘 de nous deux

Répondre·

Mco

30 janvier 2024 11:28

Coucou
Hier j’ai dû aller en Bretagne. Au niveau de Rennes route coupée pour travaux. Donc déviation puis plus rien. Les paysans (que j’approuve) avaient juste oublié de prévenir GPS. Nous avions une 1/2 heure d’avance sur l’horaire. Nous sommes arrivés 1/2 heure en retard. Déjà que ce n’est pas drôle, nous avons fait attendre. Je n’avais jamais assisté à une sépulture dans une chambre mortuaire. Cercueil ouvert. Elle nous attendait…… Choc assuré
Bon, elle est tranquille maintenant et ne souffre plus. Moi je fais avec.
Mis à part ça, j’étais très contente de voir ma nièce. Nous nous sommes réconfortée l’une l’autre
Ce qui m’inquiète un peu c’est que fin décembre 2023, c’était mon frère, premier de la fratrie, là ma sœur, 2e de la fratrie. Je suis la dernière et on dit jamais 2 sans 3 😩😄
Ciel encore bien gris, ce qui n’empêche pas les agriculteurs du coin de bloquer. Attal va avoir du mal à les satisfaire. Et hasard monsieur Macron n’est pas là. Vive la politique 😂

Répondre·

labichedada

30 janvier 2024 11:10

Il vient quand le beau temps ?🙋🏼‍♀️

Répondre·

pierrettte

30 janvier 2024 09:51

Une bonne tasse de café avec Tic et Tac avant de partir faire quelques courses. J'espère que les gens ne vont dévaliser les rayons avec la menace du blocage de Rungis.
Le ciel est gris, pour une fois la météo ne s'est pas trompée mais ça devrait changer cet après-midi, la pluie s'amènerait.
J'ai du ménage à faire dans la maison, ça me servira de sport contrairement à ce que me dit le cardiologue. À mon avis, il n'a jamais dû en faire beaucoup dans sa vie.
Le mois de janvier est presque terminé. Je n'en reviens pas, comme d'hab, je n'ai rien vu passer.
Ce midi : côtelette de porc - épinard - Saint-Nectaire - poire.
Je souhaite une âme vaillante à toutes celles et ceux qui en ont besoin.

Répondre·

laboulangeandco

30 janvier 2024 07:47

Bien l'Bonjour tout l'monde 😉

Vive le modernisme 😠,
Tout est maintenant connecté, et on en ajoute encore avec l'IA.
Il est facile pour les casses cou.lles de nous déranger au tel pour des choses dont on a absolument rien à foutre... de se refiler nos adresses mail...d'espionner nos éventuelles recherches 😤.
Tic et moi ne vous proposons que des sourires pour pas cher, et garantis de fabrication Française 😉
Tout ce qu'il faut pour bien débuter ce Mardi se trouve sur la table de l'Amitèle, n'hésitez donc pas 😊.
Bon moral à ceusses qui en ont besoin, qu'ils se disent bien qu'après la pluie vient toujours le beau temps 😉

😘 😘 de nous deux

Répondre·

pierrettte

29 janvier 2024 11:00

Encore une semaine qui commence avec un lot de bonnes et mauvaises nouvelles. Je suis attaquée sur mon téléphone avec des sms frauduleux et bien entendu il faut appeler à un http. Ça me fait peur car ces lascars se cachent derrière Damart par exemple ou vous font miroiter de gagner beaucoup d'argent en deux temps trois mouvements. Pour ce cas, Orange m'a prévenue que c'était un spam.
À part ça, le ciel est bleu, il y a du soleil, 7° au thermomètre pour le moment mais j'espère que ça va monter.
Je souhaite bon courage à Mco pour les douleurs qu'elle subit en ce moment. On a l'impression qu'à certains moments le sort s'acharne mais il faut tenir le coup pour soi et pour les autres.
Ce midi, le chef propose du dos de cabillaud avec des pommes de terre persillées - Saint-Nectaire - kaki.
Bonne journée à tout le monde.

Répondre·

91crocus

29 janvier 2024 09:29

Bon matin à tous !
Merci Tac, mais si possible pas de déca pour moi !
De grosses pensées pour notre amie mco 😟 qui depuis plusieurs mois, passe par des épreuves bien douloureuses...
7° à cette heure et ciel couvert, ce qui ne m'empêche pas de vous souhaiter un bon lundi .....

Répondre·

huarsy

29 janvier 2024 09:18

Bon'jour, bon début de semaine avec le soleil.
Pour arriver sur le site Quintonic j'ai dû valider les conditions générales, des pub. !!!!!
Pour répondre à un message privé du site Quintonic : si un membre vous a écrit, il est abonné donc il est possible d'y répondre (déjà écrit).
Je boycotte toutes les marques étrangères.
Ne commande jamais via internet.
Voilà et je soutiens à fond les agriculteurs.
Eux sont malheureux, les ouvriers, les retraités aussi.
Les étudiants n'y arrivent plus, se suicident également.
Pas gai tout ça. !.
Je pars me défouler.
Bien le "bonjour aux absents (qui passent sur mon profil) .

Répondre·

laboulangeandco

29 janvier 2024 07:33

Bonjour tout l'monde 😉

Je ne sais pas ce qui se passe, mais ça bricole sur le net 😩.
Je n'arrive plus à valider certains jeux de mots auxquels j'aime participer
C'est quoi ce bo.del ?
Mon ordi qui déconne ?
Quinto qui pédale dans la semoule ?
Un virus ?
😠 Quoi qu'il en soit, ça me fait yèche 😤.
Heureusement que le bâton rompu passe encore, sinon, j'ouvre la fenêtre et joue au frisbee avec l'ordi 😝.
Je vais finir par devoir boire du décaféiné pour tenter de me calmer.

Il est servi, on vous attend

😘 😘 de nous deux

Répondre·

pierrettte

28 janvier 2024 14:57

Je n'ai pas eu le temps de venir boire le café ce matin et j'en suis désolée. Tac nous fait un début de dépression car sa cafetière de brésilien ne se vide pas assez vite. Ne t'inquiète pas, les beaux jours vont bientôt arriver et ça ira mieux pour nous tous.
Ce midi : je me suis mijotée un ossso-bucco de dinde avec des gnocchis mais ce matin c'était salle de bain avec shampooing-brushing qui m'a beaucoup fatiguée.
Effectivement, pas d'excuses hier après-midi pour sortir avec bonnet, cache-nez, gants pour aller à la bibliothèque. J'étais en retard pour rendre mes livres et en plus, j'en ai oublié deux !
J'ai commencé le livre de weber "les fourmis" mais je n'accroche pas. Je vais encore lire une vingtaine de pages pour voir, sinon, retour à la bibliothèque. J'ai taillé une bavette avec un peintre qui faisait des travaux extérieurs dans un futur restaurant sur la grand-route de Seclin. Il est intéressé par mon livre car il est d'Attiches, village à côté se Seclin, et connait une partie de la famille du côté de mon père, Jésusprêt, pour celles et ceux qui ont lu mon livre. Je lui ai donné mes coordonnées, il avait l'air intéressé
Une jeune femme nommé Sabrina m'a écrit pour me demander en amie mais je ne peux pas répondre puisque je ne suis pas abonnée.
Bonne fin d'après-midi à tout le monde.

Répondre·

Mco

28 janvier 2024 13:50

Coucou
Mais non le bâton ne se rompt pas.
Pas trop envie de venir. Demain c’est la sépulture de la sœur. Mon frère c’était début janvier. Ça fait beaucoup pour une malade. J'essaie de digérer
Bonne journée

Répondre·