BATONS ROMPUS

laboulangeandco - 23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

BATONS ROMPUS

laboulangeandco23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

labichedada

4 février 2024 09:55

Il est vrai que le manque de soleil ne nous aide pas à avoir un bon moral. Je vous passe évidemment les ennuis qui viennent nous saboter le peu d’envie qui diminue de jour en jour.
Alors on fait avec car nous n’avons guère d’autre choix😩
Bonjour tristesse 😭

Répondre·

laboulangeandco

4 février 2024 07:46

Bonjour tout le monde 😉

😟 Je ne sais pas ce qui m'arrive, mais je suis raplapla 😩.
Entendez par là que je cause de mon moral, non de mon tout de taille qui lui prospère tranquillou 😖.
😒 Je désespère, surtout de vieillir, de ne plus savoir faire un tas de choses qui me paraissaient anodines dans ma jeunesse.
Avez vous comme moi cet impression ? Que faites vous pour y remédier ?
Bien heureusement, Tic chérie m'est présente 😍, sans elle...
je sens que je décatis, suis certainement en ligne droite vers une sévère dépression 😱.

Veuillez m'excuser, je n'aurais peut-être pas du vous parler de mes ennuis moraux, et comme on dit, à chacun sa merde.

Bon Dimanche,

😘 😘 de nous deux

Répondre·

hux

3 février 2024 16:53

Bonsoir tout le monde 😊
Retour à la grisaille ☁️ après une journée un peu plus lumineuse pour faire les crêpes 😋, ça n'a pas bricolé, j'en ai fait pour le midi😋, le soir 😁et j'en avais encore 2 pour ce matin 😂.
Petit tour au marché des producteurs ce matin, fée fée du logis ensuite😜, maintenant relax.
Pas toujours évident de gérer la pharmacopée 🙂.
Un petit apéro bretzels pour bien débuter le week-end 🥨🍻🥨🥂🥨🍹🥨🍸🥨🍷🥨🥃🥨🥤🥨, avec modé et ration comme il se doit 😉.
Bonne soirée tout le monde 😇

Répondre·

pierrettte

3 février 2024 10:15

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
J'arrive en courant chez Tic et Tac pour boire une grande tasse de café pour me remettre. J'avais pris un rendez-vous pour le renouvellement d'une ordonnance et je me suis aperçue que je n'ai plus en réserve un des ces médicaments. Branle-bas de combat ! J'ai eu à plusieurs reprises des changements de dosage de médicaments et j'ai un déséquilibre dans l'ordonnance. J'ai des médicaments en trop et d'autres qui me manquent. Un vrai casse-tête. La pharmacienne me dit qu'elle peut me dépanner en attendant mon prochain rendez-vous, c'est gentil mais ça n'arrangera rien du tout au décalage. Le médecin me renouvelle mon ordonnance pour trois mois et au bout de trois mois, hop ! ça recommence.
Bon, heureusement la journée ne se résume pas à ça. Plein de temps devant nous pour faire ou ne pas faire, comme on veut, qui c'est le chef ou la cheffe ??? Hein !
J'ai fait mes crêpes hier soir et je me suis bien régalée avec la bouteille de cidre qui va avec 😏. Il en reste bien entendu donc je vais refaire la Chandeleur ce soir. 😷.
Ce midi : rien de bien original : le sacro-saint steak - frites du Nord - mimolette - poire.
Bonne journée à tous.

Répondre·

laboulangeandco

3 février 2024 07:33

Coucou Samedicien à tout l'monde 😉

Rien de spécial à dire ce matin, et comme me le rabâchait mon Grand Père , quand on a rien à dire, on ferme s'boucke* 😑.
Oui Grand Père, je t'obéis, je sais que de là-haut tu me surveilles d'un regard bienveillant 😉.
Juste un mot, si tu le permets, pour annoncer aux amis Quintos que le café est, comme à l'habitude délicieux, n'attendant que leurs gosiers.

😘 😘 de nous deux

* ferme sa bouche, se tait.

Répondre·

huarsy

2 février 2024 10:14

Et que ça saute !.
De bonnes crêpes ça sent si bon dans la maison, un délice à la confiture, au chocolat, au sucre comme vous voulez.
Après la performance est de sauter à la corde 😄
Bon'jour du vendredi à toutes et tous.

Répondre·

pierrettte

2 février 2024 09:58

Je fais un sport beaucoup moins dangereux que Tac. Je me suis achetée une très bonne paire de chaussures et je vais marcher. Le matin, quand je me lève, c'est au radar et quelquefois il est déréglé. Alors prudence ! Je tictoque à la porte du garage pour boire un bon brésilien avec Tac en espérant que le ras de marée ne soit pas un tsunami. 😷
Alors aujourd'hui, c'est la Chandeleur. Vite, recensez tout ce que vous avez besoin pour ne pas tomber le bec dans l'eau devant le manque d'œufs ou de sucre. Perso, j'ajoute un paquet de sucre vanillé, une lichette de rhum rouge, de la bière au lieu du lait ou moitié - moitié, idem pour la farine mélangée à de la maïzena. C'est la recette traditionnelle de ma Maman chérie.
Mais ça, c'est pour ce soir, il faut que la pâte repose même si sur certaines recettes on vous dit le contraire. Il y a une alchimie qui doit se faire lentement.
Pour ce midi : flemme totale : j'ai acheté un paquet de riz cantonnais chez G.Frais et une tranche de jambon. Ça fait un peu nouveau An chinois.
Ce matin, ciel gris et 6° au thermomètre. Ça devrait monter à 11° après-midi. Hier après-midi, je suis allée au cinéma voir "Argylle". Le topic était prometteur et je m'attendais à quelque chose de mieux. En fait, c'est une suite de bagarres, d'effets spéciaux, de traitres et d'espions, des trucs pour abrutir les jeunes qui adorent. Et de plus, ça dure 2 H 19. J'ai failli partir mais comme je suis une grosse curieuse je suis restée jusqu'à la fin en espérant que ça s'arrange. Peine perdue !
Comme il était tard, j'ai zappé ma petite "Leffe" à la Grand'Place.
@ Hux : les recherches historiques, ça me connaît. Je pense un temps fou à approfondir mes connaissances , tout ça pour écrire un petit paragraphe. Mais, je ne me plains pas, j'adore.
Quoi que vous fassiez, passez une bonne journée.

Répondre·

laboulangeandco

2 février 2024 08:05

Bonjour tertouss 😉

Celui ou celle qui aurait éventuellement pensé que je devrais faire un peu de sport pour maigrir, (comme me le rabâche le toubib) ne sait certainement pas que chaque Vendredi je pratique le Paddle 😝.
J'ai acquis, ces derniers temps, une façon plus optimale de m'en servir:
Le Jeudi soir je prépare l'engin de manière à ne pas me faire surprendre par la vague Ticquienne du Vendredi, car croyez moi, au saut du lit ça vous tombe dessus sans ménagement, sournoisement, et PAF !! Vous vl'a le bec dans l'eau 😖.
Alors, sitôt debout j’attrape ma planche, saute dessus en narguant Tic qui se pointe avec son raz de marée ambulant 😂.
Seul HIC ! la vague me pousse directement vers le garage où je me retrouve seul à boire mon caoua 😢.
SVP, ne me laissez pas morfondre dans cette solitude, rejoignez moi
Tapez deux petits coups brefs sur le volet roulant ils m'avertiront de votre joyeuse présence 😉.

😘 de moi et 🌊 😘 de Tic

Répondre·

hux

1 février 2024 17:15

Bonsoir tout le monde 😊
Pas très présente ces temps-ci, mais bien occupée avec quelques sorties, des recherches dans des domaines assez pointus 😨, ça m'a fait penser à Pierrettte, je conçois que ce soit ardu pour remonter le temps.
Quelques belles journées ensoleillées, mais nuages et petite pluie de retour 🌧️☁️🌧️.
Pour ce qui est de la famille, elle est réduite à des cousins que je vois à peu près une fois tous les deux ans et encore..., finalement ça évite bien des désillusions 😰.
Un petit apéro bretzels 🥨🍻🥨🥂🥨🍹🥨🥤🥨🥃🥨 avant de passer aux crêpes demain 😋.
Bonne soirée tout le monde 😇

Répondre·

pierrettte

1 février 2024 10:39

Tac va être saoul non seulement des commérages de Tic mais aussi du petit vin blanc qu'on boit sous les tonnelles 😷.
Ciel bleu, soleil, je me prépare pour aller cet après-midi à Lille me faire une toile comme disent les jeunes de maintenant qui deviendront âgés plus tard s'ils ont de la chance.
J'espère que je ne tomberai pas sur un barrage de tracteurs mais comme je ne prends pas l'autoroute, je ne devrais pas avoir de problème. Je passe par la route qu'empruntent les ambulances et le Samu, pour me garer dans le coin de l'hôpital Calmette afin de prendre le métro. Grève des instituteurs et professeurs aujourd'hui, ça devrait alléger la circulation.
Ce midi : tendron de veau que le boucher m'a assuré que je pouvais cuire à la poêle. Je ne suis pas convaincue mais je vais essayer - Comté - poire.
Bonne journée à tout le monde.

Répondre·

huarsy

1 février 2024 09:35

Bonjour tertousss,
Les petites misères sont passagères.
Les plus grosses difficiles à digérer.
Chacun ses problèmes, comme qui dit : "si je vais mal à minuit est-ce que tu viendras ?".
J'en connais une SEULE !.
@Pat59500 je te réponds souvent seulement tu m'en envoies un aussi vite.
Sois patiente, je ne t'oublie pas.
Ni les autres d'ailleurs.
Ma priorité actuellement est ma p'tite mère qui demande de plus en plus de soins.
Courage tout le monde.
Bonne journée pluvieuse.

Répondre·

laboulangeandco

1 février 2024 07:32

Bonjour et bon Jeudi tout le monde 😉

J'enfile ma cagoule et mes moufles fourrées pour conduire ma Tic au marché où, vu le contexte, nous ne sommes pas surs d'y trouver des forains.
Je n'oublie surtout pas mon casque anti-bruit que je place directement sur mes oreilles : marre de subir les cancans des copines de Tic 😣.
♫♪ Boire un petit coup ♪♫ c'est doux 😄 surtout lorsqu'il s'agit d'un excellent café matinal 😉.
Si vous en désirez, faut vous grouiller, on est sur le départ, mais, comme vous le savez, la clef de l'Amitèle est sous le pot de fleurs à gauche de l'entrée 😏.
On vous laisse le tout sur la table, soyez assez aimable pour ne pas coller le bazar, Tic ronchonnerait.

Bonne journée

😘 😘 de nous deux

Répondre·

pierrettte

31 janvier 2024 17:17

Tu es gentille Pat mais mon moral n'est pas au plus bas pour le moment. Je m'occupe surtout de mon problème cardiaque. Il est vrai que les chagrins n'arrangent pas les choses. C'est d'ailleurs ce que le cardiologue m'a dit.

Répondre·

pat59500

31 janvier 2024 17:15
huarsy a écrit :
Bon'jour, bon début de semaine avec le soleil.
Pour arriver sur le site Quintonic j'ai dû valider les conditions générales, des pub. !!!!!
Pour répondre à un message privé du site Quintonic : si un membre vous a écrit, il est abonné donc il est possible d'y répondre (déjà écrit).
Je boycotte toutes les marques étrangères.
Ne commande jamais via internet.
Voilà et je soutiens à fond les agriculteurs.
Eux sont malheureux, les ouvriers, les retraités aussi.
Les étudiants n'y arrivent plus, se suicident également.
Pas gai tout ça. !.
Je pars me défouler.
Bien le "bonjour aux absents (qui passent sur mon profil) .

Bonjour Huarsy et les autres,

Moi aussi je soutiens les agriculteurs, les retraités et les ouvriers. Je t'ai envoyé un mail. Tu réponds quand tu peux. Je sais que tu es surbouquer. Je ne suis pas sûre de l'orthographe.
Bonne soirée et bonne semaine tout le monde.

Répondre·

pat59500

31 janvier 2024 17:12
pierrettte a écrit :
La galère des deuils successifs s'arrête un jour. Perso, en quelques temps, j'en ai cumulé 6 dans la famille sans compter mon mari, le coup de Jarnac. Donc la règle des "jamais deux sans trois" ne s'applique pas.
"Carpe diem". Prenons la journée qui s'annonce le mieux possible. Il faut essayer de trouver un objectif, se tourner vers les plus jeunes s'ils sont présents (je n'ai pas eu cette chance). Je n'ai plus aucune nouvelle de mes petits-enfants depuis la mort de mon mari. Maintenant, c'est la loi du chacun pour soi. Au début, j'ai beaucoup souffert, j'ai même tenté de me suicider et le temps aidant, je me suis construite ma petite vie tranquille avec des nouveaux amis, restaurants, cinémas etc. À titre d'exemple qui m'a plongée dans une grande souffrance en octobre 2023, j'ai appris que mon deuxième petit-fils s'est marié sans m'inviter. Par contre la grand-mère maternelle est au premier plan sur la photo. Je juge son père (mon fils aîné) responsable, d'autant plus que la fête s'est passée chez lui.
Jamais du vivant de mon mari, une telle chose n'aurait pu se produire. Mais une femme seule, on ne la respecte plus, elle est sans défense et cette situation pèse lourd pèse lourd sur mes épaules. Au chagrin se même d'autres sentiments comme l'humiliation.
Ce matin, le ciel est gris pâle mais apparemment il n'y aura pas de pluie. Hier après-midi, j'ai fait quelques courses à côté de chez moi dont un kilo de farine pour la Chandeleur. N'oubliez pas de faire sauter la crêpe au-dessus de l'armoire 😷 avec un Louis d'or dans la main. Si vous n'en avez pas, faites semblant, ça marche aussi bien 😂.
Ce midi : côtelette de mouton avec des flageolets et une petite pomme de terre - Saint-Nectaire (faut le finir) - orange.
Passez une bonne journée en essayant de vous faire au moins un plaisir.

Bonjour Pierrette,
Moi aussi je suis une femme seule comme toi Pierrette. J'ai des amis. Je fais partie de 3 associations. Je fais les choses que j'aime et je m'occupe de moi. Ma fille a sa vie à Lyon. Nous restons en contact par sms tous les jours et on se voit 2 ou 3 fois par an. Chacun sa vie. Tout ceci pour te remonter le moral.

Répondre·