abcde
Bonjour à tous
Temps gris ce matin, je crois que l'on va avoir de la pluie si la météo a bien prédit !!!!!
Pas le moral en ce moment, et en plus je n'ai pas de courage pour faire quoique ce soit.....
Comme beaucoup d'entre nous je dis : vivement les beaux jours .....
Néanmoins je vous souhaite une bonne journée à tous
laboulangeandco
Bonjour tout l'monde 😉
J'attends Vampirella qui doit me pomper le sang.
Comme elle ne rate jamais le rendez-vous, ça ne devrait plus tarder.
La vl'a, j'entends sa Bugatti qui se gare devant notre maison, elle va donc bientôt me saigner 😊.
Pas de panique, elle me fait çà si bien que je ne sens absolument rien 😉.
Tic vous servira donc le café matinal (comme d'hab 😂)
😘 😘 de nous deux
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Temps gris et broussailleux pour tout le monde dans le Nord. Je vous écris devant ma lampe de luminothérapie qui compense le soleil qu'on n'a pas dehors.
Hier après-midi, j'ai pris mon courage à deux mains pour sortir via la pharmacie. Mais comme d'habitude, personne sur les trottoirs, des flots de voiture sur la route principale, on peut compter sur les doigts de la main les magasins du centre-ville. Par-contre, nous sommes cernés par Car...r Exp. , G. Frais. Li..l- Lec..c et cerise sur le gâteau l'hyper Auch..n. Un magasin de vêtements s'était ouvert sur la grand-route et a vite fermé ses portes. Il faut dire que la patronne était douée pour ce commerce comme moi pour vendre du poisson.
Bon, j'arrête de dire du mal de mes voisins. Parlons cuisine, ce midi c'est un filet d'églefin avec des pommes de terre persillées - mimolette - poire.
En attendant, je vais essayer d'apprivoiser mon chiffon à épousseter et il faut que je réfléchisse à ce que je vais faire à manger jeudi midi au cas où mon fils viendrait manger. En ce moment, le pauvre a plein de problèmes et de soucis mais heureusement pour sa santé, tout va bien.
Le verre à moitié plein !
Bonne journée à tout le monde.

Mco
Coucou
Café chicorée, ça fait tellement longtemps que je n’en ai pas bu……. Que je ne sais même plus si j’aime.
Ne riez pas mais je sors de chez le coiffeur. Mes cheveux repoussent petit à petit, dans tous les sens. Donc je suis allée les faire discipliner. C’est mieux.
Et comme il y a longtemps que je n’ai pas conduit j’ai failli emboutir ma twingo dans un camion garé derrière moi. J’avais largement la place de manœuvrer mais je n’arrivais pas à estimer. Ça va revenir. C’est mon pilier qui va être content, plus les courses à faire 😄
Le soleil brille mais le vent n’est pas chaud. Bon après midi
91crocus
Bon matin à tous !
Café moulu + chicorée, souvenir de notre enfance ; nos Parents ont connu la guerre et ses privations et malgré les capsules, il m'arrive quand j'y pense d'ajouter une cuillère de chicorée !
J'ai découvert le potimarron lors du repas de Noël car ayant une aversion pour le potiron, je pensais que c'était pareil ! Quand on me demande ce que n'aime pas, ma réponse est catégorique : betterave et potiron 😡 !
9° et soleil timide, la journée s'annonce pas trop mal en espérant que la pluie ne va pas s'inviter ....
Bonne et belle journée à toutes zet tous.
abcde
Bonjour à tous
Temps incertain sur Roubaix, grisaille, c'est pas bon pour le moral ni pour l'arthrose.....
En ce moment je souffre douleur à cause de mon arthrose dans le bas du dos causée par une chute à cause du verglas quand je travaillais, 3ème vertèbre sacrée cassée et déplacée, on ne peut rien faire hélas !!!
Je vous souhaite une bonne journée à tous
laboulangeandco
Bonjour à vous 😉
Une fois n'est pas coutume, c'est moi qui ai préparé le café ce matin 😏.
J'ai ajouté de la chicorée comme Maman le faisait😉.
Je peux vous certifier que le goût n'a absolument rien à voir avec eul'cherloutte en capsule vendue au prix du lingot d'or 😝.
C'est bon 😊, c'est chaud, ça vous caresse la glotte, bref, croyez moi, l'essayer : C'est l'adopter 😉
A tout de suite pour vos dégustations sucrées de vos sourires,
😘 😘 de nous deux
hux
Bonsoir tout le monde 😊
Après un dimanche bien gris ☁️, lundi a pris le même chemin 🌥️, le soleil nous a rejoint vers 15h.
La lessive a pris l'air sur la terrasse 😊.
Une soupe mijote 😋, j'ai découpé un potimarron qu'une amie m'avait donné, j'en ai fait 4 sachets sous vide 😊
Ce midi, boudin, pommes de terre, compote.
Bonne soirée tout le monde 😇
pierrettte
Un lundi matin commence par une bonne tasse de café. Je sens le bon pain qui cuit chez Tic et Tac et qui embaume tout le quartier. Dommage que le vent ne soit pas dans le bon sens sinon je le sentirais d'ici.
Encore un temps gris aujourd'hui mais toujours 10° au thermomètre. Pour ce midi, je vais cuisiner une saucisse de Morteau avec ses légumes pour me requinquer le moral. Cet après-midi, promenade en passant par la pharmacie pour renouvellement de médicaments.
Rien de folichon à faire à part ça. Vivement un rayon de soleil pour voir la poussière qui vole, ça me donnera envie de sortir le chiffon à épousseter.
laboulangeandco
Coucou toutes et + 😉
Le moral va un peu mieux qu'hier.
Si ce n'est pas vrai, c'est un gros mensonge, mais comme on le dit souvent : Mensonge avoué à moitié pardonné 😝.
Je vais aller au fournil préparer du bon pain, ça m'occupera les mains et l'esprit.
Tic vous a versé le café matinal, ne le laissez pas refroidir 😉.
Bon début de semaine tout l'monde
😘 😘 de nous deux
pierrettte
Pendant que ma petite cuisse de canette cuit tout doucement avec des pommes de terre et des navets, je vous lis et vous écris pour vous dire que je rejoins le groupe du moral en berne.
Et pourtant, chaque matin, il faut se lever et y aller sans trop penser à nos chagrins et à notre forme physique.
Hier, j'ai été pendue au téléphone comme une araignée à une toile. Et que des mauvaises nouvelles ! Il y a des moments, on a envie de fuir au bout du monde. Mais est-ce que ça changerait quelque chose ?
Dans le Nord, ciel gris avec une humidité omniprésente mais 10° au thermomètre. Je me demande ce que je fais ici quand je vois les températures du midi. J'ai plusieurs amis qui habitent au Caire et ils se plaignent que le tourisme en berne. Chaque jour, des désistements, les touristes étrangers ne viennent pas parce qu'ils ont peur des événements.
En attendant que ça cuise, je vais prendre un petit apéro de Hux, avec bretzels et tout et tout ...

Mco
coucou
Si, si tu as raison Tac. Nous décatissons tous et vieillir n'est pas très agréable. Plus envie de ne rien faire ou ne pas pouvoir faire ce qu'on voudrait faire (avec tous ces "faire" j'espère que vous avez compris) En plus même le soleil ne veut pas se montrer ce qui n'arrange rien.
Hier soir nous avions envie d'aller au cinéma, voir Zone d'intérêt. J'avais lu un article dessus en particulier la bande son. En gros c'est la vie de la famille du commandant du camp d'Auschwitz dont la maison est accolée au camp. Le son est supposé représenter les sons du camp (aboiement de chiens, cris, bruit de fusillades...) horrible. Le pire c'est la distribution de sous vêtements au petit personnel qui savent d'où ça vient ou la discussion des différents chefs pour améliorer le rendement des crématoires. Il y a pleins de "pire"
C'est sans doute un film à voir mais pas quand on n'a pas trop le moral. Enfin je savais en y allant que je ne tordrais pas de rire. En gros tout le film est dans le son
Ce me fait qq nuits à cauchemars d'avance
Je vais essayer d'oublier tout ça en faisant des crêpes cet aprés midi.