BATONS ROMPUS

laboulangeandco - 23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

BATONS ROMPUS

laboulangeandco23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

laboulangeandco

11 février 2024 07:39

L'Amitèle vient d'ouvrir ses portes et vous souhaite le Bonjour 😉

C'est un bon jour en effet, celui des viennoiseries croustillantes à souhait 😊, à tremper ou non dans le super Brésilien ou, pour ceusses qui le désirent, du chocolat chaud.
Tout ces délices vous seront présentés avec sourires par Tic et moi en pleines formes ce matin.
Levés tôt tous deux pour préparer votre début de journée on espère vous recevoir tout aussi en forme 😉.
On vous attend

😘 😘 de nous deux.

Répondre·

Mco

10 février 2024 17:17

Coucou
Pas très présente ces temps-ci. Mais ça ne m’empêche pas de vous lire.
C’est vrai, de moins en moins de monde et encore je n’ai pas connu la belle époque où les gens discutaient entre eux.
Sur Angers nous avions formé un petit groupe super sympathique ma foi, puis le temps passant, de moins en moins de personnes. Exilées je ne sais où. Perso, j’ai choisi Lille car j’ai bien aimé bâton rompu. Mais là aussi, il y a des déserteurs. Profitons du peu que nous sommes pour continuer à faire vivre ce bâton. On s’y sent bien.
Pierrette, le film Zone d’intérêt m’a marqué et pourtant j’en ai vu des films du même genre ou bien lu. Je ne sais pas pourquoi celui-ci m’a plus fait mal. Sans doute fatiguée, je supporte moins bien. Mais ne me dit quand même pas que la femme du commandant se pavanant dans un manteau de fourrure « recuperé » ne t’a pas choqué .
Ciel gris bleu, mon pilier chez un ami pour voir France Écosse. Seule, je bouquine.
J’ai déjà des jonquilles fleuries dans le jardin mais le vent les abime vite.
Bonne soirée

Répondre·

pierrettte

10 février 2024 10:58

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Je viens faire la folle avec vous. Je sais qu'il est tard mais ne vous dérangez par pour moi, je vais boire ma tasse de café sur le coin de la table de cuisine.
Quand on ouvre Quintonic, on a toute la liste des nouveaux inscrits mais je me demande où ils sont. Si c'est uniquement pour draguer, ce n'est pas sur "Bâtons rompus", quoique. Je me remémore les débuts de Quintonic où je venais le soir à cette époque et où je retrouvais tous les copines et copains. Il y en avait plein qui ont disparu, on ne sait pas trop pourquoi mais que je retrouve sur Facebook. Facebook où on a soi-disant plein d'amis, tu parles !
Par contre, sur Quintonic, certaines ont formé des groupes, du "entre-soi" où on s'invitait à manger. J'y ai participé une fois mais je n'ai pas aimé le principe. On propose à tout le monde ou à personne. Mitch savait bien faire ça, privatiser un resto et même faire un karaoké. Mais voilà, lui aussi à déserter Quintonic et déménager je ne sais où.
Il y avait aussi Pourquoipas, Jean-Louis (je ne me souviens plus de son pseudo), Frédérique (idem) et tant d'autres. Par contre, je pleure Purechti et notre Lillith, une femme adorable qui m'a invité un soir de réveillon de Nouvel An parce que j'étais seule après la mort de mon mari. Chacun des participants amené quelle chose, moi j'avais choisi le plateau de fromages et le vin. On ne se connaissait pas et on s'est bien amusé.
Je ne vais pas pleurer sur le passé, tout le monde a une vie qui diverge et "c'est pas parce qu'on n'a rien dire qu'il faut fermer sa g...e".
Le temps est sec ce matin, toujours aussi gris mais 10° au thermomètre. Hier après-midi, je suis allée au cinéma voir le film "Zone d'intérêt". Beaucoup moins angoissant que je ne le pensais au départ. C'est la vie normale d'un nazi, SS, marié avec 4 enfants qui vit à 50 mètres de camp de concentration d'Auschwitz. C'est plutôt ce que j'appelle un film d'auteur, où tout est suggéré. Après ça, du lèche-vitrine pour la collection de printemps, une petite Leffe d'hiver avec un cornet de frites à la Grand-place, métro, voiture et je suis rentrée chez moi vers 20 heures. Plus de soldes dans les magasins. Hier, tout était axé sur la Saint-Valentin, encore une fête commerciale pour laquelle on a mis dans la tête des gens qu'il fallait inviter sa moitié au resto et offrir un cadeau coûteux, excluant celles et ceux qui sont seuls. Et Dieu sait qu'il y en a et pas forcément chez les personnes âgées.
Je ne vous dirai pas ce que je mange ce midi car je n'en sais rien 😃.
Bonne journée à tout le monde.

Répondre·

abcde

10 février 2024 08:57

Bonjour à tous
Pas de pluie ce matin ouf et tant mieux car le Nord et le Pas de Calais sont saturés à certains endroits, grosses pensées pour eux et surtout bon courage aux habitants qui sont dans ce cas.
Je vais aller chercher quelques courses jusque mardi, car j'en ai oublié la moitié cette semaine....
Bonne journée à tous ♥

Répondre·

labichedada

10 février 2024 08:52

Bonjour à tous
Le manque de moral ne nous incite pas à nous déplacer 🥱
De plus en plus la participation sur quintonic se réduit en peau de chagrin
Dommage
Bonne journée et à demain 🙋🏼‍♀️

Répondre·

laboulangeandco

10 février 2024 07:34

Bonjour "tout le monde" 😉

😒 T'as raison Tac, soupire Tic, ce n'est pas la peine de préparer beaucoup de douceurs sur la table de l'Amitèle, vu le peu de visiteurs, ce serait du gâchis 😞.
Le Brésilien est quand même là, il nous envoute en parfumant la pièce et tout comme nous espère la venue de quelques amies souriantes car comme on dit, plus on est de fous plus on rit 😏.

Bonne journée

😘 😘 de nous deux

Répondre·

pierrettte

9 février 2024 13:42

Je n'ai pas eu le temps de venir ce matin pour cause de rendez-vous chez le médecin. Donc j'ai raté le café brésilien qui slalome entre la serpillère et le balai de Tic.
Ce midi, c'était des moules donc pas un très gros travail de préparation.
Hier soir, j'étais fatiguée après la visite de mon fils. Mais j'ai appris quelque chose de nouveau. Il y aurait maintenant des respects inutiles !!! La prochaine fois qu'il vient, va falloir que j'éclaircisse la question. Mais si vous connaissez un respect inutile, ne manquez pas de me le signaler, je ne voudrais pas mourir bête.
Pour me changer les idées, je m'en vais au cinéma voir le film mettant en scène le monstre qui habitait dans une jolie maison juste à côté d'un camp de concentration. J'espère ne pas avoir trop d'angoisses en sortant.
Bonne fin de journée à tout le monde.

Répondre·

hux

9 février 2024 09:54

Bonjour tout le monde 😊
Je slalome entre la serpillière pour arriver jusqu'au refuge du vendredi où Tac s'est replié avec tout ce qu'il faut ☕ pour bien démarrer la journée 😉, on en a bien besoin car ce n'est pas encore la couleur du ciel 🌧️ qui va nous motiver ☹️.
Une sortie au programme de l'après midi avec une amie, le retour risque d'être tardif 😊.
Ce midi, écrasé pommes de terre- potimarron, dos de cabillaud, yaourt, orange.
Bonne journée tout le monde 😇

Répondre·

laboulangeandco

9 février 2024 07:29

Bonjour aux Quintotes et leurs z'hommes 😉

N'a qu'un œil, vous pourriez m'appeler comme çà ce matin, pourquoi ?
Parce que je n'en ai qu'un d'ouvert, l'autre roupille encore 😄.
La raison en est que tant que je n'ai pas avalé quelques tasses de bon café, je ne vaux guère plus qu'une chique 😜.
Tic en bonne petite femme me les sert, elle a depuis le temps apprit qu'il vaut mieux pour elle me laisser sur une chaise à somnoler que de ramasser tasse + café sur le sol, (ce qui vu ma maladresse est arrivé bien souvent 😣.)
Profitez en, elle tient la cafetière en main, c'est donc le moment pour vous de passer à l'Amitèle pour en profiter 😉, après, ce sera trop tard, elle sera partie avec l'armée de Mr Propre attaquer les éventuelles saletés.
Bon Vendredi tertouss

😘 😘 de nous deux

Répondre·

huarsy

9 février 2024 07:25

Bonjour tertousss,,, contente d'avoir récupéré mon compte de ce site.
Que de pluie !.
Mes pensées vont pour les SDF, les zones inondées.
Je déteste l'eau froide.
Week-end chargé, réception anniversaire.
Je vais de ce pas en courses.
Bon ménage pour un vendredi brillant.

Répondre·

pierrettte

8 février 2024 16:20

Bonsoir, bonsoir, les petits Z'enfants,
Je n'ai pas eu le temps de venir sur Quinto, j'ai raté le train de Wattrelos. Mon fils est arrivé plus vite que prévu. Tant mieux, il en a fait davantage pour moi dont monter au grenier tout le bazar de Noël entreposé depuis le lendemain de l'Épiphanie. Je lui ai montré aussi un mail d'Orange qui me paraissait suspect. Puis on est passé en mode apéro, lapin aux pruneaux, fromage, clémentine, flan pâtissier. Perso, c'étaient des petites quantités mais lui, il a tout mangé. Il est reparti pour éviter les bouchons sur l'autoroute et se taper les courses au A.ch.n du coin. Ouf ! Je suis sur les genoux.
On a quand même prix l'apéro devant la luminothérapie, ça ne peut pas lui faire de mal.
@ Crocus : on ressent les bienfaits sur le long terme.
Bonne soirée à tout le monde.

Répondre·

hux

8 février 2024 15:46

Bonjour tout le monde 😊
C'est vrai qu'on renacle à sortir, de bonne heure ou plus tard, les jours se suivent et se ressemblent ☁️🌧️☁️🌧️☁️ côté ciel, un peu de blanc ❄️ manque 🙂.
Invitée hier chez des amis, j'ai passé une bonne journée, bonne table, bien ri, joué au tarot à 6 😊.
Quelques bricoles aujourd'hui et de la lecture. Ce midi, choux de Bruxelles revenus avec lardons, yaourt de chèvre nature, kiwi, café ☕.
Bonne fin de journée tout le monde 😇

Répondre·

91crocus

8 février 2024 10:26

Bon matin à tous,
Encore une fois, trop tard pour passer par l'amitèle et puis, le mauvais temps décourage les plus "audacieux" (sauf Tic et Tac bien sûr) mais je n'abandonne pas le café, dont je fais une grande consommation !!!
Depuis deux jours, j'utilise la luminothérapie pendant une vingtaine de minutes (je suis débutante),
je vais bien voir si c'est efficace ; à cette heure 12° et pluie fine, mais qu'elle soit fine ou non, le ciel reste plombé.
Je vous souhaite une bonne journée à toutes zet tous.

Répondre·

laboulangeandco

8 février 2024 07:25

Bonjour tout l'monde

Le train train du Jeudi entre en gare.
Tic et son porteur sont priés de monter rapidement, cet arrêt ne dure que quelques instants.
Le trajet Amitèle ► Wattrelos/marché étant assez court, il se fera tranquillement à 40 km/h.
Petit rappel :
Ne pas oublier le casque anti-babelage qui sera très utile à l'esclave 😃.
Un p'tit café le boostera pour encourager la mise en route.
Bonne journée à vous

😘 😘 de nous deux

Répondre·

pierrettte

7 février 2024 11:03

Il a plu toute la nuit, les rafales me réveillaient. Pour le moment, c'est plus calme mais la journée va être plutôt morose. Heureusement, j'ai du travail pour demain midi, je vais faire du lapin aux pruneaux pour mon fils chéri.
Par contre, pour ce midi, aucune idée. Je sais bien que rien n'est pas une solution. Je vais piocher dans le frigo et manger sur le pouce. En fait, j'avoue que je n'ai pas envie de faire grand chose sauf lire un bon bouquin au chaud.
Jusqu'à présent, je n'ai pas entendu parler de problèmes dans le Pas-de-Calais malgré la pluie. Je croise les doigts pour eux.
En tout cas, je souhaite une bonne journée à tout le monde.

Répondre·