abcde
Bonjour à tous
Un café avec vous pour démarrer la journée qui s'annonce grise hélas.
Laboulange a un coup de blues ? c'est normal comme beaucoup d'entre nous.
Moi j'ai mon chat qui me fait des gros câlins quand je déprime, les animaux sont fantastiques
Néanmoins, je vous souhaite une bonne journée à tous ♥
laboulangeandco
Bonjour à ct'i qui lit 😉
Contrairement à ce qui se dit que plus on est de fous plus on rit, sur le bâton, il y a se quoi braire 😭.
Il se dit aussi : Tout fout l'camp Mrs Dames, aussi le bâton plie, s'use, va finir par se rompre 😫.
La grande boucle d'amitié virtuelle Quintonicienne créée il y a quelques années va terminer son tour.
Grands regrets pour Tic et moi, n'avoir pu vous connaître de visu 😪.
Les volets de fermeture de l'Amitèle vont bientôt être posés..... Mektoub.
Pour vous offrir un des derniers petits sourire, Tic marmonne que du coup pour elle, il y aura moins de vaisselle 😉.
Bonne journée
😘 😘 de nous deux
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
À cette heure, le ciel est bleu à l'ouest et nuageux à l'est. Devinez de quel côté je regarde 😷. J'ai trouvé un vase (de Soissons) mais pas le bol de moral de Tac. Je confirme qu'il faut de l'ordre à notre âge. Quand je ne sais plus où j'ai mis quelque chose, j'essaie de remonter le cheminement logique du rangement et bien souvent je retrouve. Je ferme les yeux et je me concentre.
@ abcde : il vaut mieux faire griller du pain que de manger des biscottes. Regarde la composition des biscottes et tu verras qu'il y a de la matière grasse. Donc à déconseiller en cas de régime. 😘
Je vais chez le coiffeur cet après-midi pour raccourcir mon carré. Je n'aime plus quand mes cheveux poussent dans le cou. Et ça tombe bien, c'est juste à côté de Car..four express pour faire un petit raccord de courses. C'est un peu plus cher que chez Lec..rc mais je ne dois pas prendre ma voiture. L'un dans l'autre...
Je m'en vais sauter sur mon chiffon à épousseter car avec le soleil, je vois la poussière voler. 😂 et je ne veux pas perdre la petite tasse de moral qu'il me reste.
Ce midi : endives au jambon - fromages - reste de l'ananas.
Bonne journée à tout le monde.
abcde
Bonjour à tous
Le soleil est là dans un beau ciel bleu, ça fait du bien au moral car comme beaucoup de personnes comme moi le moral baisse un peu.
Aujourd'hui je dois aller acheter un nouveau grill pain car le mien a rendu l'âme hier, je fais griller mon pain tous les matins, mais ce matin j'ai pris des biscottes.....
Je souhaite une bonne journée à tous quoique vous fassiez ♥
laboulangeandco
Bonjour tertouss 😉
Un jour avec, un jour sans 😢
J'ai, comme un véritable idiot, posé mon bol de moral je ne sais trop où 😣.
Tic me répète souvent (et même me le rabâche) que je n'ai pas d'ordre, que si j'avais un tant soit peu d'ordre, ça ne m'arriverait pas 😝.
En attendant, ce matin je ne le trouve pas, du coup, je déprime 😖.
SOS ...---... ...---...
Appel d'urgence, ...---... ...---...
😘 😘 de nous deux
huarsy
reinemere a écrit :
Bonjour à tout le monde.
Une huarsy bien occupée je vois ...
Bonsoir Reinemere, mes gestes sont moins rapides alors les journées plus courtes 😜
Puis vivre à deux n'est pas comparable avec un(e) célibataire 👀
Bonne soirée... ce soir je me coucherai tôt, pour une fois pas de TV, ni de tricot.
pierrettte
"Gros lundi, petite semaine" me disait-on quand j'ai commencé à travailler. J'ai plus envie de le transformer en"Petit lundi, petite semaine" car j'ai encore une fois mal dormi cette nuit. Pourtant, je fais tout ce que l'on me dit, du verre d'eau de mélisse à la respiration par le ventre, en passant par la marche l'après-midi. Rien ne marche !
Je passe donc en vitesse boire un bon brésilien, je ne voudrais pas trop déranger Tic et Tac qui ont probablement débarrassé la table. Je laisserai mon paquet de sourires devant la porte ou dans la boite aux lettres.
J'ai trouvé une femme de ménage deux heures par semaine pour débuter afin de voir s'il y a compatibilité. Je suis prudente après mes désillusions de juillet 2022. Je pense qu'elle doit être sérieuse car pour le moment elle n'a qu'un créneau le jeudi entre 16 heures et 18 heures. Le reste est complet. Elle a 47 ans et l'air décidé sur la photo. Pour le moment, je n'ai besoin que de nettoyer par terre et faire les carreaux, je verrai bien par après.
Ce matin, ciel bleu et quelques petits nuages blancs, 7° au thermomètre. Les crocus sont fleuris dans le petit jardin de la façade ainsi que 3 jacinthes, une blanche et deux roses. Tant qu'aux jonquilles, elles sont moins avancées que chez Mco, la fleur commence à se dessiner au bout de la tige mais il faudra encore plusieurs jours doux pour qu'elles fleurissent. Il faut maintenant croiser les doigts pour ne pas avoir de gelée ou de neige.
Ce midi : petit couscous à ma façon avec une côte d'agneau - fromages - ananas (ça va encore être la galère pour le couper). 😩
huarsy
Bonjour tout le monde,
Suis sur les genoux, recevoir plus de dix personnes tout le week-end est super mais alors le lendemain : 1 quel calme - 2 quel boulot !.
Chacun est reparti avec des restes comme le faisaient mes anciennes.
Pour vos souvenirs je confirme : mes déplacements en kms de Marseille - Paris - Clermont Ferrand - Soissons etc... m'ont coûté "bonbons" comme les couchages chez nous - comme les restaurants.
C'était avant, à présent en retraite tous deux le coût des sorties nous fait dépensé plus, plus....
Sur douze ans plus de 400 sujets de discussions + celles auxquelles je participe encore et toujours.
Pour se faire des ami(e)s ici, ailleurs il faut aller vers les autres.
Certains de mes contacts sont les mêmes depuis 2011.
Malheureusement je suis allée à trop d'enterrements, des fois accompagnée de mon époux.
Certaines connaissent nos enfants, à présent ma petite fille.
Voilà voilou j'adore la fidélité réciproque.
Je finis la vaisselle des verres en cristal, des couverts fragiles.
Ensuite je répondrai aux mails, sms des gentilles qui ne m'oublient pas.
Merci pour le café virtuel.
Je vous souhaite de passer un bon début de semaine.
laboulangeandco
Bonjour tout l'monde 😉
Et, quand je dis tout le monde, c'est tout le monde, du Sud au Nord et d'Est en Ouest, à tertouss que j'vous dis, il y a même des Brésiliens présents chaque matin pour apporter de la douceur à savourer sans modération 😉.
L'entée de l'Amitèle est absolument gratuite, une seule obligation : Le sourire 😀
Je sais qu'il est parfois difficile à afficher, mais comme c'est communicatif, pas de problème, les amis/es sont très partageurs 😉.
Tic vient de s’arrêter devant moi avec notre pote Brésilien, profitez en, comme dit plus haut : C'est gratuit et ne peut que vous apporter un peu de bonheur en ce début de semaine 😊.
Bon Lundi à vous
😘 😘 ☕ de nous trois
hux
Bonsoir tout le monde 😊
J'embarque un morceau de brioche pour demain matin, j'ai attendu une amélioration pour sortir 🌧️☁️, j'attends encore 😕.
Les vacances ont commencé, pour le ski, c'est raté, mis à part une ou deux pistes dans les stations proches avec de la neige artificielle qui risque fort de ne pas résister longtemps 🌲🌲.
La terre a tremblé hier soir, ça a fait un gros bruit, j'ai cru que quelqu'un avait foncé dans la porte de garage 😰 ou que ma chaudière avait un problème 😱, puis j'ai pensé à un événement naturel conforté en consultant internet 😵💫.
En 12 ans, quintonic a bien changé, les sorties se rarefient ce n'est pas évident non plus à organiser, j'en sais quelque chose 🙄, les distances n'arrangent rien, il y a aussi les incompatibilités, les personnes décédées.. La covid n'a rien arrangé non plus. Pour ma j'ai rencontré des gens un peu partout lors de sorties ou de passage en région, pas évident non plus 🙃. À une époque je riais en lisant les tribulations de Tac, alors un jour j'ai mis un petit mot, je me souviens bien du gentil accueil Purechti 🙏 entre autres.
Il m'arrive parfois de m'accorder des pauses plus ou moins longues🫣.
Ce midi, ça a été un burger pris chez le traiteur, une salade, fromage blanc nature, une orange. Ce soir, soupe de légumes 😋.
Bonne soirée tout le monde 😇
pierrettte
J'espère qu'il reste une brioche suisse à tremper dans mon café au lait. Oui, je sais, je suis à la bourre mais je me suis endormie vers 4 ou 5 heures du matin. C'est la nouvelle lune, les grandes marées et j'aurais dû y penser hier soir et prendre un somnifère. Donc, ce matin, c'est doucement et pas trop vite.
Après une grosse pluie hier soir, ce matin le temps est calme, les branches des arbres ne bougent pas et le soleil fait ce qu'il peut à travers les nuages pas trop épais. Tout le contraire de la météo annonçait hier soir aussi bien sur la 3 que sur la 2. On se demande à quoi sont payés ces gens-là. Ok, je commence à râler, c'est que ça va mieux.
Quintonic a évolué au fil du temps. Quand on m'a contacté par mail il y a 12 ans environ, c'était présenté comme un site d'amitié. Mon mari était décédé depuis plus d'un an et demi et j'avais bien besoin de faire des connaissances virtuelles et sortir de chez moi. Depuis, le site a été revendu et a changé d'images. C'est devenu plus un site de rencontres et voir plus si affinités, que d'amitié. Je ne suis pas contente car les sanctions prises à l'encontre des premiers inscrits en nous interdisant de communiquer par MP parce qu'on ne voulait pas payer l'abonnement chaque mois ne sont pas très intelligentes. Quant aux rencontres, elles se sont faites naturellement au fil des sorties, il y en a eu plusieurs sur Lille et du jour au lendemain, ces gens-là ont disparu !
Je suis comme toi, Mco, j'ai lu énormément de livres sur la dernière guerre vue par des dizaines d'auteurs de tout bord. Les nazis étaient des cyniques et suivaient Hitler. La bonne Allemande devait se marier et faire au minimum 4 enfants. Les Allemands en général ont vécu dans une certaine insouciance jusqu'au moment où ils ont commencé à recevoir les bombes anglaises et américaines sur le coin de la figure. Tant qu'aux objets précieux volés aux Juifs en particulier, ils leur servaient à faire des cadeaux somptueux à leurs femmes et à leurs maîtresses. Je ne parle pas du pillage de tous les musées et des collections particulières de tableaux de maîtres. J'arrête là car je pourrais y passer la journée.
Le repas de midi sera à l'image de mon punch d'aujourd'hui : je vais ouvrir un petit bocal d'asperges, décongeler une coquille St-Jacques (G.Frais) - fromages (je mets un s à fromages car après la visite de mon fils, il me reste un assortiment dans lequel je picore suivant ma faim et mes envies) - clémentines.
91crocus
Bon matin à tous !
Je m'empresse de sortir le tapis en vérifiant les freins, pour affronter le temps annoncé "secoué" à l'arrivée ; c'est dimanche et je ne veux pas louper les viennoiseries dominicales !
Comme mco, j'avais intégré le forum (de Paris pour moi) avec des échanges drôles regroupant des participants (tes), venant de toutes régions ; puis, nous nous retrouvions sur Paris pour un resto, chez l'une ou chez l'autre ; puis sont arrivés les déménagements ou des soucis de santé ou mésentente entre les personnes ; en ce qui me concerne, je suis venue participer à l'activité sur Berck (les cerfs volants), reçue par l'ambassadrice et une quintonicienne, de très bons souvenirs !!!
J'apprécie sur le "bâton" l'empathie des personnes vis à vis des autres, chacun (e) ayant ses propres soucis (santé, persos) ... Ce qui ne m'empêche pas de vous souhaiter un bon dimanche à toutes zet tous !!!
PS ; Ici 8° ciel couvert , la pluie est annoncée pour cette a.m.