hux
Bonsoir tout le monde 😊
Le retour des aventures ou mésaventures de Tac, super 😃, j'ai attendu pour être certaine qu'il était bien rentré des courses 😂, on aurait pu s'y croiser car j'ai fait le plein du frigidaire ce matin, puis fait de la mise sous vide.
Hier, journée sans parapluie, balade shopping avec une amie l'après-midi, qui m'a retenue pour le soir, son mari avait cueilli des pissenlits en prairie dans le sable, avec œufs durs et lardons, je me suis régalée 😍😋, oups 😜.
Ce midi, cabillaud, riz aux algues, fromage de brebis, orange.
Bonne soirée tout le monde 😇
91crocus
Bonjour à tous !
"Ya pas d'heure pour les braves" ! Vous connaissez tous l'expression...
Le vendredi matin est le jour des courses chez mes commerçants, bien que le boucher est en vacances ; je croyais que les travaux de cette fichue rue piétonne étaient terminés avec stationnement gratuit d'une heure ; que nenni, notre maire a décidé que 20 mn étaient suffisantes (impossible de prolonger car non payant) et ce matin, une entreprise était à l'œuvre pour installer des "machins" où l'on ne paie pas, mais si la "municipale" passe et que le temps est dépassé : une prune !!!
Avec 12° et crachin, je reste à la maison et vais buller !!!
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Pas de biscottes à me mettre sous la dent mais heureusement j'ai une petite réserve de brioches suisses ! Donc, Tac peut aller faire ses courses tranquilos, on ne va pas mourir de faim. 😂
À la place de Tic, j'aurais pris les courses et laisser le travail des chambres et salle de bain à Tac en espérant qu'il ne se casse pas le derrière en glissant sur la savonnette.
Temps gris ce matin mais la météo nous a promis des éclaircies cet après-midi. J'aimerais bien puisque j'ai projeté d'aller faire un tour à Lille. Il faut que je regarde le programme. J'ai pensé à Cocorico mais je méfie de Christian Clavier capable du bien et du pire.
Ce midi : je vais finir le pilon de poulet d'hier, j'ai eu les yeux plus grands que le ventre comme disait ma grand-mère - spaghetti - mimolette - clémentine.
Bonne journée à tout le monde.
abcde
Bonjour à tous
Temps gris ce matin et en plus un mal de dos insupportable, mais il faut faire avec : pommade voltarène puis 2 cachets et repos on verra bien
En lisant tous les jours Laboulange, j'imagine la scène qui nous décrit à chaque fois : quelle imagination pour nous faire sourire ♥
Quoique vous fassiez, je vous souhaite une bonne journée à tous.
laboulangeandco
Bonjour tout le monde 😉
- T’as vu Tac ?
- Quoi donc ?
- 😦Il n’y a plus rien dans le frigo, va falloir faire des courses
- AH ! Les amis ont bien profité du p’tit dèj d’hier😃, tiens, v’là les clefs de l’auto, fait une liste pour ne rien oublier
- ?? 😳 Hé ! Tac, tu pousses le bouchon un peu loin, moi, j’ai les chambres à faire, ensuite donner un p’tit coup de frais à la salle de bain, et toi ? Qu’est-ce que tu dois faire ce matin ?
- 😒 Heu ! Moi ? J’suis débordé, j’dois aller faire une nouvelle plaque pour mon scout, elle n’est plus aux normes, passer au magasin de pêche pour acheter des asticots, je vais aller les chercher chez mon pote en Belgique, ils sont plus gros
- Ça ne te dérange pas de me laisser tout le travail, tu pourrais m’aider quand même 😠
-😕 Bein ! à force de t’occuper de tout, j’en ai pris l’habitude, c’est un tort, je vais faire les courses 😉.
- Merci, mais STP tiens-toi en à la liste, ne rentre pas avec des tas de bricoles qui ne servent à rien et qui coutent la peau des fesses 😣
- Si t’as pas confiance, ne te gêne pas, vas-y, je ne vais pas pleurer pour y aller 😂
Voili, voilou, ainsi se passent les choses à la maison,
Le café est servi le reste arrivera lorsque j’aurai fait les courses 😉
Pour les affamés, faudra venir avec des biscottes 😂
Bon Vendredi
😘 😘 de nous deux
pierrettte
15° au thermomètre et le soleil qui boude derrière les nuages mais peut-être va-t-il l'emporter ? Ah ! les jouets des gosses qui traînent par terre, un vrai fléau. Chez moi, c'étaient les billes. Le principal c'est que la pipelette du quartier a trouvé de quoi alimenter ses ragots dans le quartier ! J'ai le même genre de voisine. Si par hasard je tombe avec elle dans la rue, j'en ai pour un certain temps. Elle sait tout ce qui se passe dans le quartier même le prix des maisons vendues. Je la fuis comme la peste, je ne veux rien lui raconter de ma vie sinon, elle va faire la même chose avec moi.
La température donne envie de sortir et je vais probablement aller à la bibliothèque à pied pour compenser mon peu d'activité d'hier.
Ce midi : petits pilons de poulet grillés à petit feu avec un peu de thym et des quartiers de pommes de terre - fromage de chèvre - clémentines.
Bonne journée à tout le monde.
91crocus
Bon matin à tous !
Ha ! ha ! merci Tac pour ta p'tite histoire ; je constate que tu passes plus de temps sur le derrière que sur tes deux jambes !!
Trop tard pour sortir le tapis, je déguste un grand bol de Brésilien mais pas seulement, les péripéties "narrées" font sourire pour permettre de bien démarrer la journée ;
Pour compléter cette bonne journée, 12° et soleil... que demande le peuple ?
Bonne et belle journée à toutes zet tous.
abcde
Bonjour à tous
Temps incertain ce matin, j'ai la tête dans le c.l comme dit ma fille, pourtant j'ai été sage hier mais à notre âge c'est normal il faut du temps au corps pour se remettre en route.
Ayant déjà bu ma cafetière en entier ce matin, les idées ne sont pas encore bien claires.
Hier, mon grill pain m'a lâché après de nombreux et loyaux services, donc direction le magasin pour en avoir un nouveau : il fonctionne bien.
Quoique vous fassiez, je vous souhaite une bonne journée à tous .
laboulangeandco
Bonjour tout le monde 😉
Radio CANCAN : 8 heures, les infos :
Grave accident de circulation survenu ce matin entre deux poids lourds à Lys lez Lannoy
Le quartier du collège Gambetta en émoi suite à ce terrible accident.
Voici le témoignage d’une proche voisine recueilli par notre reporter sur place:
-Ce matin, vers les cinq heures, je me préparais à partir au travail, lorsque j’ai entendu un grand bruit
- Quel genre ?
- Quèque chose comme ZIC BOUM BADABOUM et ensuite : 😡 Mille milliards de crevettes vertes, si j’attrape l’enfoiré qui a garé un camion d’pompiers devant la porte des cagoinces, j’l’étrangle et lui colle s’in nez d’dans, puis continuant
Houlà !! C’est qu’il a roulé sur mon gros Jules c’t’abruti d’bahut, un peu avec il m’aplatissait comme eune crèpe
- Voilà Mr, ce qu’a crié mon voisin, Mr Tac de bonne heure ce matin.
- Il est gravement blessé ?
- Nan ! pensez-vous, j’ai pu parler avec sa charmante épouse Maâme Tic qui m’a dit avoir eu plus de peur que de mal. En fait Mr Tac n’a rien, il n’a fait que se casser la margoulette sur un camion que son p’tit fils avait laissé trainer. Sur le coup, il a hurlé et je peux vous certifier qu’il a de la voix, un vrai stentor 😂 surtout quand son amour propre est mis à mal.
Moi à la fenêtre 👀
- 😤 Regarde-moi çà Tic, Miss Pipelette a tout vu, tout entendu, sait tout, voit tout raconte tout et surtout n’importe quoi.
- T’inquiètes donc pas pour elle, elle n’a que ça à faire, cancaner au long du jour, elle passe sa vie à guetter, à épier alors aujourd’hui qu’elle a la chance d’avoir à sa portée un micro pour y cracher son venin, elle se lâche
- 😒 Ça met de l’ambiance dans le quartier, eud’façon, tout le monde se fout de ce qu’elle radote, et patati, et patata, un avis sur tout, on la connait 😉
- Ça va jaser dans le quartier quand même
- 😞 M’en moque, tant qu’on parle de moi, c’est que je suis vivant 😄 à preuve je vais verser du café aux amis qui vont venir ce matin pour en rigoler.
Venez donc voir et écouter le stentor, c’est l’attraction du jour😏
A tout de suite
😘 😘 de nous deux
hux
Bonjour tout le monde 😊
C'est parti pour l'apéro-bretzels 🥨🍻🥨🥂🥨🍹🥨🍸🥨🍷🥨🥤🥨, avec modé et ration car on n'est pas au bout de la journée 😃.
Après le soleil d'hier ⛅, c'est nettement plus brumeux ☁️.
Comme j'avais envie de manger des crêpes, la pâte termine de reposer 😋, même menu que Pierrettte hier.
Pas de sortie prévue aujourd'hui, ce sera pour les prochains jours, il va bien falloir regarnir le frigidaire.
Bonne journée tout le monde 😇
91crocus
Bon matin à tous !
Si ça continue, je vais dire "bon appétit" et au lieu du Brésilien, voir falloir sortir l'apéro et les bretzels de Hux ! C'est vrai Pierrette ce que tu dis ; je me souviens des histoires très imagées, racontées par Tac et surtout des situations qui nous rappelaient du "vécu" !!
As-tu été chercher un gros bouquet de roses rouge pour ta chère et tendre ?
Ici aussi ciel gris, il pleuviote avec 11°, bref c'est pas un jour à mettre le nez dehors. (comme disait ma Mère : t'es pas en sucre, tu ne vas pas fondre).
Bonne et belle journée à toutes zet tous.
huarsy
Bonjour tertousss, plus de connexion internet depuis quelques jours !.
Mon ordi fait des siennes.
Je n'ai pas envie de dépenser, j'aime et suis habituée à mes vieilleries 😜
Moi je connais Tic et Tac, je les ai en photos.
Lors d'une sortie à Berck, avec des personnes ayant couchées chez moi !.
Je me souviens très bien de ce jour où la serveuse dépassée par le nombre dans le restaurant. Prenant le relais, je vous avais servis toutes et tous !.
Maintenant vu le nombre d'inscrits je me demande pourquoi ils n'osent pas écrire ?.
Ce soir réservation dans un restaurant chic (complet). Je pense que nous aurons une belle soirée 💝
Bon mercredi malgré le temps !.
pierrettte
Alors, Tac, un coup de blues ? Ok, il pleut, il fait gris mais tu as une moitié à qui offrir des fleurs ou autres. Si tu veux, j'ai des idées.
Tu ne racontes plus tes histoires de Képirond ou la voisine qui fait des 8. Ressort tes vieilles histoires, ou on les a oubliées ou quelques unes d'entre nous ne les ont pas lues à l'époque.
J'ai un peu de repassage à faire mais pas suffisamment pour sortir le matériel. Donc, il va partir momentanément au 1er étage parce que cet après-midi j'ai une visite à 15 H 30.
Je suis allée hier chez le coiffeur. Surprise, mon coiffeur habituel est parti. Il reprend des cours pour se perfectionner dans certains domaines comme le chignon de mariée. Donc, j'ai un nouveau coiffeur qui, ma foi, est très bien. Je suis sortie avec à peu près ce que je voulais, par contre, la patronne a sacrément augmenté ses prix. Je payais, il n'y a pas si longtemps, 32 euros et c'est passé à 40 euros pour un petit rafraîchissement de la nuque et un brushing très simple musique raide comme des baguettes de tambour.
Ce midi : omelette au jambon et pomme de terre - fromage de chèvre - pomme.
Après-midi, petite marche avant mon rendez-vous s'il ne pleut pas trop fort car je ne veux pas ruiner un brushing à prix d'or 😩.
Bonne fin de journée à tout le monde.

Mco
Coucou
Tac tu as encore perdu ton bol de moral. Le bâton est comme le roseau, il plie qq fois mais ne rompt pas. Un cercle ne se ferme jamais.
Labichedada, n'encourage pas Tac. C'est sûr que le réel, c'est l'idéal, mais éloignés les uns des autres comme nous le sommes, comment veux tu faire sinon s'accrocher au virtuel ???
Donc inutile de fermer les volets de l'amitèle, il fait déjà assez sombre comme cela. Et Pierrette serait tellement déçue de ne plus avoir sa brioche suisse le dimanche (je crois que c'est une brioche... ma mémoire part en vrille).
Tac, racontes nous à nouveau des histoire drôles d'inondations le vendredi, de portage de sacs les jours de marché, des dérapages dans l'escalier......
Haut les coeurs, en plus c'est la St Valentin. Cours (doucement) chez le fleuriste pour acheter des fleurs pour Tic et tu verras le soleil revenir dans la maison.
Bonne journée 😘 A demain