BATONS ROMPUS

laboulangeandco - 23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

BATONS ROMPUS

laboulangeandco23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

91crocus

19 février 2024 09:07

Bon matin à tous !
Je profite d'une éclaircie pour rejoindre Tic et Tac pour le p'tit déj' ; en effet le soleil joue à cache-cache avec de gros nuages, les mêmes qu'hier et on a vu le résultat ☔ ☔ !
Je ne sais pas par chez vous, mais ici déjà des arbres en fleurs ; souhaitons qu'un coup de gel ne revienne pas ...
Ici 11° et nuageux annonce signore météo ; belle journée à toutes zet tous.

Répondre·

laboulangeandco

19 février 2024 07:44

Bonjour 😉

Tac va t-il enfin retrouver son bol de moral malheureusement égaré ?

Vous le saurez peut-être en regardant le prochain épisode du Bâtons Rompus.
En vous attendant, soyez surs que les ☕ ☕ ☕ ☕ ☕ ☕ vous seront servis par Tic d'amour la gentille hôtesse de l'Amitèle..

Bon début de semaine à vous

😘 😘 de nous deux

Répondre·

pierrettte

18 février 2024 10:28

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
À lire le menu de Tac, je me suis dit que j'allais arriver vers 11 H 30 - 12 H pour faire un brunch comme on dit maintenant. Mais, non, ce n'était qu'un rêve et je suis retombée de l'échelle. Boum !
Du coup, j'ai "pluqué" dans les viennoiseries qui, ma foi, sont bonnes aussi. Le café est bien chaud et délicieux.
À part ça, il pleut donc le ciel est gris, le vent souffle, 8° et je pense qu'on en a pour la journée.
Pas de sport pour moi aujourd'hui, ni dehors ni à l'intérieur, c'est dimanche.
Ce midi : grosse crevettes à la bisque de homard - riz - fromage de chèvre cendré - poire.
Bonne journée à tout le monde.

Répondre·

laboulangeandco

18 février 2024 07:49

Bonjour tout l'monde 😉

FOR MI DABLE 😄
Tout est déjà à poste sur la table qui est même un peu trop petite pour tout accueillir.
J’aperçois sur la droite coté cœur ♥: Le rouge 🍷, le blanc 🍸, le sauciflard, la demi terrine de pâté de lapin entamée hier pour mon quatre heures, le grand pot de rillettes halal puisqu'à base de termites 🐛Norvégiennes gagné par Tic chérie à la loterie des Boiteuse réunies du quartier😂.
Brèfle, de quoi me sustenter ce matin 😉.

🔔DINGGGGGG ! 🔔 DINGGGGGG ! 🔔DINGGGGGG !

-Sal.perie de coucou 😡, s'qui s'passe encore? Même le Dimanche y a pas moyen de dormir ? 😡

- 😳 Hé ! Tac, réveille toi, et s'il te plaît arrête de baver sur l'oreiller, on est à la bourre, les amis ne vont plus tarder et rien n'est prêt, le café n'est même pas fait, allez, secoue toi un peu 😧.

- 😒 😭 Adios le pinard, le sauciflard, et toutes ces joyeusetés prêtes à me ravigoter le gosier

Je me lève donc (en essayant de ne pas me ramasser un gadin en descendant) pour m'occuper du Brésilien et de vos sucrates préférées.
Suis arrivé à bon port sans bobos 😊,
Pas d'inquiétude, tout sera prêt pour votre venue 😉.

Bon Dimanche

😘 😘 de nous deux

Répondre·

reinemere

17 février 2024 14:58

Coucou huarsy !

Répondre·

huarsy

17 février 2024 14:57
reinemere a écrit :
Bonjour matinée sport enfin plutôt ménage mais ça y ressemble un peu non ?.

Hello, je monte, je descends ; je me baisse, je fais la pointe des pieds pour les étagères ; je secoue couettes, tapis ; etc... ça le sport je connais comme beaucoup de femmes 😄

Répondre·

reinemere

17 février 2024 14:33

Bonjour matinée sport enfin plutôt ménage mais ça y ressemble un peu non ?.

Répondre·

huarsy

17 février 2024 12:10

Bonjour tertousss, trois jours sans ordi. c'est la cata 😜
Prête à sortir mes sous, il fonctionne à nouveau ?!
Je me demande qui a la main mise sur cet appareil, qui bien des fois m'énerffff !.
J'avais essayé de transférer tout toutim dans mon portable, impossible.
Et ce matin, surprise, surprise m'v'là.
A plus tard.
Bon appétit 🔔la cloche a sonné 😄

Répondre·

Mco

17 février 2024 10:03
solo24250 a écrit :
Commencer sa journée par une lecture comme celle postée par Laboulange, çà vous met de bonne humeur pour la journée...!

😘

Répondre·

pierrettte

17 février 2024 10:00

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Ben, j'avais de quoi lire avant d'apporter mon grain de sel ! Le ragoût provençal, c'est bon mais pas d'olives pour moi, j'ai horreur de ça.
Magnifique ciel bleu à cette heure après un passage de quelques nuages blancs. Soleil bien entendu mais 7° à cette heure.
Hier après-midi, le me suis promenée rue de Béthune où vers trois de l'après-midi est à moitié soleil moitié ombre. Devinez quel côté j'ai choisi ? J'ai léché les vitrines pour remplacer la luminothérapie que je n'avais pas eu le temps de faire le matin. Les commerçant hésitent encore entre la soi-disant demi-saison comme disaient nos mères et nos grands-mères. Mais je n'en suis pas encore là, toujours avec mon gros Dam..t, mon pull-over, mon manteau ou imperméable ouatiné, mes gants en laine. Je ressemble à Bibendum mais tant pis, c'est pour m'enfermer au cinéma. Je suis allée voir Cocorico avec Christian Clavier et Didier Bourdon. Je ne suis pas fan de Clavier mais je suis bien amusée. C'est l'histoire de deux familles à qui les futurs mariés offrent leur résultat ADN. Je ne vous raconte pas le reste bien entendu. À vous d'aller le voir si vous n'avez pas le moral.
Ce midi : Steak - frites sacro-saint du samedi midi, inutile de chercher - fromage de chèvre - clémentine ou kiwis s'ils sont enfin mûrs.
Bonne journée à tout le monde.

Répondre·

Marie-christine

17 février 2024 09:10

bonjour tout le monde j'espère que vous allez bien Moi aussi j'étais à LILLE à la permanence nous n'avons pas eu de sdf mais je me demande si l'on ne les éloigne pas de la gare Moi pour les courses plus de contraintes je me fais livrée par PICNIC commande tout sur l'application de mon téléphone et je suis livrée à mon étage la livraison est gratuite de ce fait plus d'eau etc à prendre vu que je n'ai pas de voiture et c'est super Ce jour je vais aller marcher car il ne pleut pas certes comme tout le monde nous ne rajeunissons pas mais cela n'est pas un handicap pour se mouvoir et j'irai avec des copines au sport ce sera super surtout que là il y a selon nos handicaps et c'est gratuit bonne journée à vous prenez soin de vous

Répondre·

abcde

17 février 2024 08:10

Bonjour à tous
Temps mitigé ce matin, ça ne m'encourage pas à faire quoique ce soit, le moral est dans les chaussettes comme on dit.
Pourtant j'ai bien dormi mais dur dur pour moi ce matin, le corps ne veut pas se mettre en route. Comme dirait certaines personnes : laisse venir, ça va aller car on ne rajeunit pas hélas.
Malgré tout cela, je vous souhaite à tous une bonne journée.

Répondre·

laboulangeandco

17 février 2024 07:50
solo24250 a écrit :
Commencer sa journée par une lecture comme celle postée par Laboulange, çà vous met de bonne humeur pour la journée...!

C'est le but 😉

Répondre·

solo24250

17 février 2024 07:38

Répondre·

laboulangeandco

17 février 2024 07:06

Salut les p’tits Choux 😉

(pour rappel : poux, genoux, hiboux, cailloux, roux prennent aussi un z’X au pluriel) ,
Ragoût non, un z’S, mais je m’en balance comme de votre premier flirt.
Hier matin, celui qu’a fait mijoté Tic m’a mit au supplice. L’attente du repas de midi, des heures durant dans ce parfum, de…. et de…,**
C’est une recette de son amie du sud, brave dame poilue de partout, qui, lorsqu’elle vous accueille, vous prend dans ses bras et vous secoue comme pour récolter des olives, (rassurez-vous, rien ne tombe) 😂 .
Recette donc de cette amie qui la tient de son arrière grande tante, épouse d’un grognard, de Bonaparte, Camet Léon, chef de cambuse, et donnée de bon cœur à Tic la veille par téléphone. Comme on avait tout pour le faire, on s’y est mis, moi étant préposé aux épluchures, ( je n’ose me nommer Maitre-queux 😖)
C’est qu’il en faut du temps pour un ragoût, un vrai, et bon ragoût, sept heures au total, cinq de préparation, de mijotage au petit gaz, et deux de téléphone 😄
J’étais fou d'attente, le nez crucifié au pilori de l'envie tatoué de bonnes odeurs de cuisson . Par la force des choses, me suis rabattu sur un paquet de cacahuètes qui …trainait attendant d’être rangé 😉
Donnez des cacahuètes à un singe, il sera content. Donnez-moi la même chose, je le suis aussi mais ça ne calme pas les grondements de mon ventre, bien au contraire. Une heure avant le repas, j’avais déjà dressé la table, tout était prêt……..pour manger.
Tic n’en revient toujours pas, son homme a bougé, bien sûr, elle se dit que c’est pour la sacro-sainte bouffe, qu’il n’en sera peut-être pas de même pour les travaux en attente depuis …… ?…. années 😖
AH ! ch’to bon, j’t’en ai pris une bonne platée, mais d’un coup, je me suis rappelé que je faisais un régime pour paraitre d’jeune, ça m’a gâché la digestion, ou alors c’est peut-être la moutarde ? Le piment ? PFFrouttttt !, OH ! pardon, veuillez m’excuser, ce doit être les fayots qu’on y a ajoutés 😩
Puis :
- Qu’est-ce qu’on soupe ce soir Tic ? ai-je demandé en agitant nonchalamment ma serviette
Car chez nous les ch'tis on ne dine pas, on soupe, si il y a des réclamations comme quoi, ceci, cela, adressez-vous à Laboulange éditions du Bréhou 59 Poubelle cedex 😝
-😳 T’es déjà à parler souper ? T’as encore la glotte qui baigne dans les fayots

- Justement, faudrait quelque chose de léger, pour ne pas surcharger, trois quatre œufs au plat avec du jambon, ce serait bien, je m’occupe du pain.

- Et ton régime ?

- De toute façon, pour aujourd’hui, c’est cuit, alors autant en profiter 😉

- A cette allure-là, t'es pas prêt de rentrer dans le costume taille 44 que tu t’es acheté, la soit disant, et d’après toi, bonne affaire en soldes 😂

😒 HUM!! N'a pas tort sur ce coup là

Bonne journée tout le monde

😘 😘 des deux clowns

(Prise sur le net)**. 800 g d'épaule d'agneau 
.. 2 oignons 1 verre de vin blanc + le reste de la bouteille dans le gosier Tacquien 😉
. 1 bol de bouillon, 4 tomates, 2 gousses d'ail, 1 bouquet garni, 2 branches de thym, 50 g d'olives vertes, 3 c. à s. d'huile d'olive, 1 c. à s. de farine, sel, poivre du moulin.

Répondre·