BATONS ROMPUS

laboulangeandco - 23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

BATONS ROMPUS

laboulangeandco23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

reinemere

21 février 2024 14:55

Bonjour à tous.
RA n'a pas daigné montrer le bout de ses rayons ...

Répondre·

huarsy

21 février 2024 10:14

Bonjour tout le monde,
Ce n'est pas ici que l'on trouve le moral.
Mon portefeuille est vidé.
Plein de projets je pense à des bonnes choses agréables.
En fait quoiqu'il arrive positivons.
Il y a bien pire que notre situation.
Le mercredi, les jours de vacances les absents sont nombreux.
Bonne journée, l'après-midi sera pluvieuse.

Répondre·

pierrettte

21 février 2024 10:06

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Un double café pour moi s'il vous plait. Il me faut bien ça pour me réveiller. Je me suis fait une grande tartine de pain grillée accompagnée de confiture à la myrtille pour me mettre en forme. Un gros tas de repassage m'attend. Je dois aller chercher mes résultats de prise de sang d'hier car mon imprimante refuse de fonctionner. Un tour par chez le boucher, mon fils vient manger demain midi et j'ai la tête vide, je ne sais pas quoi faire. Un pied de porc farci au ris de veau, ça doit être bon mais je n'en ai jamais vu par ici.
Le temps est gris ce matin mais si j'en crois la météo, il ne devrait pas avoir d'amélioration aujourd'hui en attendant encore des pluies diluviennes et du froid pour la fin de la semaine. On ne pourrait pas envoyer un peu de pluie sur la côte d'azur ou dans le Sahara ? ça changerait un peu. Et si quelqu'un nous dit que les nappes phréatiques ne sont pas archi-pleines, je lui arrache la langue et peut-être même les yeux. L'eau ne rentre même plus dans la terre à la drève de Seclin.
Comme je lis attentivement les blagounettes de Tac, je me souviens très bien d'avoir lu les histoires de képirond, de la fille qui fait des huit, des badaboum dans les escaliers ou ailleurs mais ça ne fait rien, j''aime toujours autant les lire.
Ce midi : Chicon en salade - boudin - purée - mimolette - clémentine.
Bonne journée à tout le monde.

Répondre·

abcde

21 février 2024 07:44

Bonjour à tous
Un café avec vous en attendant le soleil qui nous fait du bien
Ce matin je n'ai pas la grande forme, mais j'espère que mon corps va bien finir par se réveiller car j'ai très mal dormi cette nuit.
Bonne journée à tous.

Répondre·

laboulangeandco

21 février 2024 07:03

Bonjour aux Quintos 😉

☕ ☕ ☕☕ ☕ ☕ ☕ ☕ ☕
Ils sont là, vous attendent, peut-être un peu trop nombreux vu les nombre de participants😢.

Excellent Mercredi à toutes et tous

😘 😘 de nous deux

Répondre·

hux

20 février 2024 17:45

Bonsoir tout le monde 😊
Un peu de soleil🌥️ aujourd'hui, ce n'est pas du luxe, mais ça aide, une lessive a séché sur la terrasse 😇.
Ici, les perce-neiges sont fleuris, quelques petites primevères sauvages également, les jonquilles poussent, mais tout va bientôt bénéficier d'un bon coup de frein ☹️.
Premières grandes festivités de la région ce week-end, la foire aux andouilles😂 du Val d'Ajol, trois jours de ripailles😁, j'y suis allée hier, il y avait la foule et ouf pas de pluie ☁️.
Aujourd'hui, mode récupération.
Ce midi, spécialité locale, pied de porc farci au ris de veau 😋, brocolis, yaourt nature, pomme.
Bonne soirée tout le monde 😇

Répondre·

laboulangeandco

20 février 2024 10:13

re BONJOUR
Grosse erreur pierrettte, je n'ai toujours pas retrouvé mon bol de moral qui reste à moins que 0 😢
Le texte de ce matin n'est qu'une rediffusion d'il y a quelques années.
Marre de tout.

Répondre·

pierrettte

20 février 2024 09:59

Soleil tamisé mais soleil quand même, froid 4°, je reviens du laboratoire pour une prise de sang à rallonges. Il y avait un monde fou à l'accueil et en salle d'attente car il manquait une infirmière.
Tout ça en vue de la consultation du cardiologue, début de semaine prochaine. Une angoisse à gérer car j'ai toujours peur qu'il me garde.
J'ai lu la longue publication de Tac qui me paraît bien en forme aujourd'hui. Tant mieux, il a retrouvé son bol de moral qui est un petit farceur. Un jour il disparaît, l'autre, il réapparaît. Je préfère les jours avec que les jours sans.
Perso, je suis en panne d'imprimante, c'est barbant même si je ne m'en sers pas très souvent.
Je n'ai pas réussi à finir mon petit Mont d'or hier midi mais il n'en reste pas beaucoup. Je vais essayer de le faire fondre au M.O. ce soir pour le finir sur une tartine grillée.
Ce midi : dos de cabillaud - riz - mimolette 1/2 vieille - poire.

Répondre·

abcde

20 février 2024 09:08

Bonjour à tous
Un café avec vous puis je vais aller faire mon lit, la fenêtre est ouverte comme tous les matins pour aérer.
J'ai RDV chez ma doc à 13h qui est toujours en retard, mais il le faut bien hélas je suis surveillée pour ma tension et mon coeur, tout va bien normalement.
Le temps est tristounet ce matin, espérons un rayon de soleil cet après midi ...
Je vous souhaite une bonne journée à tous Biz .....

Répondre·

huarsy

20 février 2024 08:55

Bonjour tout le monde,
ELLES n'ont plus besoin d'hommes elles font des bébés par procuration 😄
Mon ordi. a tourné toute la nuit, ça fonctionne.
Alors les économies d'électricité au panier.
Hop ! je pars marcher avec ma voisine.
Bon mardi ensoleillé mais frais, temps de saison.

Répondre·

laboulangeandco

20 février 2024 06:43

AmiEs du jour BONJOUR 😉
Les du même nom sans le E Bonjour aussi, bien évidemment. D’ailleurs, si on se donne la peine d’y penser, on peut se demander : Que feraient les femmes sans nous ?
HOP ! HOP ! HOP !, je les entends d’ici les nénettes, dire et jurer qu’elles n’ont pas besoin de nous, que les hommes ne servent à rien, sinon qu’à remplir le panier à linge sale, et encore ajoutent-elles, quand ils ne le laissent pas trainer partout.😤
Il faut bien reconnaitre qu’elles ont raison, elles se plaignent de nous, comme nous nous plaignons d’elles et pourtant, nous ne parvenons pas à faire l’un sans l’autre.😞
Prenez un Tic puis ajoutez un Tac vous obtenez tic tac, encore, tic tac, à deux on peut si on veut, maitriser le temps, CQFD
Prenez une Tic seule, cliquez :…………………………………Le dossier que vous avez demandé est vide. 😂
Prenez un Tac maintenant, cliquez :……………………...Veuillez-vous approcher de votre service après-vente, un dysfonctionnement perturbe l’accès à vos données. (Pas mieux) 😂
Mettez maintenant un Tic et un Tac dans un fournil, cliquez : vous obtenez une équipe hyper performante en boulangerie pâtisserie, maitrisant le temps, domptant les ingrédients de panification afin de vous amener le must, (meilleur en Français dans le texte) 😀
Finies les disputes idiotes entre Tic et Tac, à ne surtout pas recommencer car les disputes ne sont jamais stériles, elles ont même fâcheuse tendance à engendrer d’autres épisodes.
- Ça fait un bon moment que tu n'as pas tripoté le pâton dis-je à Tic
- Tu dis pâton mais tu penses patron, pas vrai ? , avoue-le
- T’as deviné, comme d’hab, mais, si le dire c’est bien, le faire c’est mieux.😀
⚠️ ⚠️ LA SUITE EST STRICTEMENT RÉSERVÉE ADULTES ⚠️ ⚠️
Je m’en approche, elle voit dans mon regard la tirette gonflée de ma braguette, sait ce qui va se passer, reconnait la Taecnique de son homme, sait qu’il ne va pas la jeannotlapintirer, tac ! tac ! tac ! pritt ! Game Over, non ! il va lui faire ça à l’horloge comtoise, tic…tac…tic…tac…tic…tac…doucement, amoureusement🥰
-😯 Qu’é tu fais ? bein..,c’est des manières çà ?HUM ! aH ! HaAA ! 😏Houlà, ! Y a tout çà !  HI ! HI !, Holla ! là ? Tu crois que? Mais ! hein ? AH ! çà oui, ouui, OH ! ouiii, Mmm, SLurppp, encor…là ouuui là, gloups,…… fait chaud !
-Attend, j’te règle le thermostat,
- OH Ouii !, houlà ! Pas par-là, par i-ciiii, ouui, oouuuii, ou, ou, ouuuuuuuuuuiiiiiii.
Bien entendu ça dure plus longtemps que deux trois lignes, mais je ne veux pas passer pour un remplisseur de pages à bon compte, mon éditeur ne le permettrait pas.
Sachez seulement que ça a commencé dans le genre :😲 OH, Mr, que cherchez vous ?.. Mais ! Arrêtez ! Je ne vous permets pas, suivi du contrôle douanier, fouille au corps, prise en mains, je ne suis pucelle que vous croyez, mais ! Que me faites-vous, Ah ! Mais …oh ! et ce n’est que votre doigt !…Le ministre de l’intérieur dites-vous, comment ? Il annonce l’arrivée du Président ? Attendez, je vais lui préparer son imperméable AH ! pas le temps !, l’est déjà là ce coquin, il me regarde droit dans les yeux, veut son bisou ? Dodeline la tête sur le côté, 😄 il est fendu d’un large sourire, il est au garde à vous, se croit le 14 Juillet, me cause de son tiroir à roulettes enchanté, là où il range ses yaourts et ses revues z’X, comme Chouquette est au jardin, la pouliche au trot, le petit chaperon rouge, et OH ! Mère-grand que vous avez une grande bouche, les dix petits doigts, T’as vu, il est sur roulettes, le tourniquet s’affole, les dérapages contrôlés, incontrôlés, glissades, les demi tours complets, les coups de reins, pardon de freins, ça sent le cramé, ligne d’arrivée en vue, ralentissement obligatoire, et arrivée sur les jantes, deux roues à plat.
Explosion de joie des participants.
Z’inquiétez pas, les baguettes refroidissent (si j’ose dire)
Toutes les viennoiseries sont déjà dans la camionnette aucune crainte à avoir concernant la qualité de nos prestations ….boulangères bien sûr.
Pour votre livraison, faudra attendre un peu, car comme avoué plus haut, Tic et moi sommes sur les jantes.
Prenez donc un ou deux cafés pour patienter 😄
A dès qu’on peut
Bon appétit
😘 😘de nous deux un peu fatigués 😄***

*** Il est bien connu qu'un grand parleur = petit faiseur 😉

Répondre·

huarsy

19 février 2024 17:08

Bonsoir toutes z'tous,
Je me bats avec mes connexions !.
Sans ces outils je suis fichue.
Je vous abandonne pour mettre le plus possible sur un disque extérieur.
Bonne soirée et p't'être à demain ?!

Répondre·

Mco

19 février 2024 10:23

Coucou,
Toujours ce temps gris pas trop froid.
Hier nous avons passé la journée à Nantes. Je n’aimerais pas y habiter mais c’est une ville agréable de temps en temps. Bon déjeuner chez mon fils et son amie ( saumon cuisiné en croûte - ils avaient juste mal évalué la quantité) puis direction le château. Nous sommes allés voir une exposition sur l’histoire de la ville connue pour la traite des noirs. Très intéressant. Beaucoup de maires de la ville ont été négriers à l’époque . Pauvres africains vendus par les chefs de leur propre village. Nous y avons passé 3 ou 4 heures. J’aime aller dans les musées mais il faut piétiner, c’est usant.
Comme ce n’est pas trop loin de leur appartement, nous sommes allés à pied et en tramway. Ce matin je ne peux plus marcher . Nous avons encore l’autre moitié de l’expo à voir. De la révolution à nos jours.
Toute cette marche m’a donné un avant goût de ce qui m’attend à Amsterdam où nous allons fin mars.
Je croyais que Tac avait retrouvé son bol de moral.je ne comprends plus rien😄
Mais Pierrette si c’est un petit mont d’or, tu vas tout manger, pour avoir des force.
Bonne journée

Répondre·

reinemere

19 février 2024 10:02

Bonjour à tous.
Petit soleil pâlot, quelques bourgeons se forment dans le parc c'est bon signe, nous allons vers le printemps !.

Répondre·

pierrettte

19 février 2024 09:58

Pas d'arbres en fleurs à Seclin mais des fleurs. Dans tous les jardins, les jonquilles pointent leur nez, chez moi, ce sont les crocus jaunes, blancs et bleus et les feuilles des tulipes se forment.
Le ciel est gris mais il ne pleut pas et on nous a fauché le soleil.
Vite une tasse de brésilien pour me réconforter car je viens de finir le repassage et j'en ai plein les bottes.
Il faut que je me pousse pour aller marcher cet après-midi. J'ai rendez-vous avec le cardiologue en fin de mois et j'ai peur de me faire taper sur les doigts. S'il me demande si j'ai marché tous les jours et que je réponds oui, mon nez va s'allonger d'un mètre et si je réponds non, je vais me faire eng......ler. Grave dilemme.
Ce midi : Petit Mont-d'or avec pommes de terre (je crains ne pas savoir tout finir) - salade d'endives - clémentines.

Répondre·