91crocus
Bon matin à tous !
Il est là ☀ ☀ ☀, ça vaut le coup de le signaler ! D'accord, le thermomètre oscille entre 1° et 2° et sur le parking le pare-brise des voitures à l'ombre est encore blanc !!!
Bien heureusement, le café du matin nous attend et je lève ma tasse à vôtre santé ☕ ☕.
Belle journée à toutes zet tous.
laboulangeandco
Bonjour tout le monde 😉
Géradmer sans neige, c'est très beau aussi 😉
Tic et moi y avions passé nos vacances il y a quelques années, plus précisément à La Bresse.
Nous logions sauf erreur, à l’hôtel de la poste.
J'allais à la pêche au lac des Corbeaux et j'en possède des souvenirs formidables.
Les Vosges sont superbes à découvrir et les gens sont sympas 😄 ce qui n'est pas le cas partout en France 😞.
Le café du lundi est prêt, il est délicieux et vous pouvez en déguster sans crainte, il porte la garantie laboulangeandco gage de sérieux 😉.
Bon début de semaine tertouss
😘 😘 de nous deux
huarsy
Bonjour tout le monde, suis reviendue avec le soleil
Malheureusement je dois me mettre au ménage, les vitres sont épouvantablement sales.
La poussière s'est déposée partout, partout !.
Suis contente plein de fêtes en perceptives.
Je vous souhaite un bon début de semaine 💐
hux
Bonjour tout le monde 😊
J'arrive avec un soleil pâlichon dans un ciel voilé 🌥️ et 13°.
Faute de matière première ❄️, Gérardmer a fermé la station hier ⛷️.
Après deux journées balades-shopping, repos dominical 😜 au programme du jour 😜.
À la carte, dos d'eglefin, "ratatouille" maison, yaourt nature et salade de fruits frais 😋, ainsi que l'indeboulonnable nectar tacticien ☕ ramené en douce dans une thermo 😁.
Bonne fête aux mamies 💐.
Bon dimanche tout le monde 😇
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
35° c'est un peu chaud pour moi, je me contenterais de 26°. Ici, il pleut toujours, inlassablement, mais la météo nous a promis une amélioration. On peut toujours aller prier Sainte Rita, la patronne des causes perdues. À Seclin, l'église est à 3 ou 4 km mais il y a tellement de monde qu'on ne peut pas se garer.
Donc, je vais faire faire comme Tac, je vais mettre mon nez dans le frigo pour trouver quelque chose à manger pour ce midi. Je n'ai vraiment pas faim alors pas d'idée.
Ce n'est encore pas aujourd'hui que je vais mettre mes jacinthes en terre et j'ai le moral en berne car trop fatiguée. Vivement une température un peu plus douce et un rayon de soleil qui caresse le dos.
J'aurais préféré quelques jonquilles, la fleur emblématique de la fête des grand-mères mais je sais très bien que ça ne viendra pas, ni jonquilles, ni sms encore moins d'appel téléphonique. Sauf, sauf, un sms ce matin d'un neveu que je n'ai pas vu depuis presque 50 ans et que j'ai retrouvé sur Facebook. Faut le faire !!! 😄
Bonne journée à tout le monde.
91crocus
Bon dimanche à tous !
Ni Calva ni Coulommiers à cette heure, mais un bon café pour réchauffer le corps ; ce matin 5°, pas encore de pluie, c'est encore l'hiver !!
J'ai une copine qui rentre du Laos ou Cambodge voir sa fille, après être passée par la Thaïlande...
35°/ 37° !!! Je peux vous dire qu'elle apprécie nos températures actuelles !!
En attendant pour celles et ceux qui ont une cheminée, je pense que vous en profitez !
Passez une belle journée.
nandocinqsix
reinemere a écrit :
Bonjour c'est grisaille au menu, enfin dans le ciel car dans l'assiette : osso buco .
... avec du veau j'espère , et non la viande d'une méchante dinde, comme cela se pratique incognito dans certains restaurants trompeurs . Au plaisir de vous lire .
laboulangeandco
Bonjour tout le monde 😉
Dimanche, jour où les croyants se préparent à assister à la messe, où d'autres préfèrent arrêter au bistroquet d'en face pour siroter un calva.
Perso, pas de messe ni de calva mais une visite à mon tabernacle, celui du frigo 😏.
C'est un rite, penser à sortir le beurre pour qu'il ne soit pas trop difficile à étaler, mais assez ferme pour permettre d'en trancher des bandes de cinq millimètres d'épaisseur 😉.
Vient ensuite le moment de caresser, d'agir en douceur, d'embrasser pleine bouche ce Coulommiers même s'il renifle la vieille chaussette 😍, et même si ça embaume toute la pièce au grand dam de Tic qui préfère la confiture de Saponille.
Chacun fait le matin ce qui lui convient 😝.
A l'Amitèle vous avez le choix, sucré, salé, avec ou sans masque filtre Antiprout, pour l'odeur 😂
C'est comme vous voulez, l'entrée vous est toujours gratuite seuls les sourires sont obligatoires 😉
😘 😘 de nous deux
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Ciel bleu côté jardin, ciel gris à l'Est, je choisis lequel à votre avis.
J'ai bien dormi cette nuit et ça m'a réparée. Hier après-midi, je me suis endormie sur mon ordinateur 😂. Je vais pouvoir aller marcher cet après-midi en espérant que le ciel ne me tombe pas sur la tête comme d'habitude quand je sors.
Mes jacinthes d'intérieur sont fanées. Elles ont bien duré et je vais essayer de les replanter dans le jardin, elles reprendront peut-être.
Ce midi : entorse aux habitudes, ce sera filet de dinde avec des endives braisées - chèvre cendré - clémentines.
abcde
Bonjour à tous
Le soleil est là ça met du baume au moral.
Je suis une nouvelle fois bloquée dans le bas du dos avec cette saloperie d'arthrose, douleur infernale, j'ai réussi ce matin à poser mon emplâtre de Voltaren sur les vertèbres sacrées, ça va me soulager un peu j'espère et avec mon anti douleurs aussi.
Je vous souhaite une bonne journée à tous.
laboulangeandco
Bonjour plein de 😘 à toutes,
Demain Dimanche c'est la Fête des grands-mères...😔 qui entre nous soit dit, sans les grands-pères n'auraient rien à fêter 😉.
Demain donc, une partie des hommes resteront sur le banc de touche, PFfff ! ! !
Oublié l'pépère qui n'est bon qu'à se vautrer dans son fauteuil en attendant sa sousoupe... à ronchonner en fumant sa pipe qui empeste la baraque 😖.
Perso, je ne fume plus depuis bien longtemps, ma..
- Tu ronchonnes deux fois plus me coupe Tic 😣.
- Écoute ma chérie, nous venons de célébrer nos quarante neuf ans de mariage, alors ne...
- Ça n'empêche rien, ça prouve seulement que j'ai eu énormément de patience 😝.
Que répondre à cette vérité ? La conversation continuera certainement ainsi jusqu'à votre arrivée 😞.
Venez vite 😉
😘 😘 de nous deux
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Enfants,
Temps encore humide, il a dû pleuvoir cette nuit et ça ne met pas le moral au zénith. Vite, une tasse de Brésilien mais je ne sais pas si une tasse va être suffisante. Mes différents bobos : toux, éternuements, angine, mal à la tête, mal à l'oreille droite, faiblesse générale. Je projetais de sortir cet après-midi pour aller au cinéma mais je vais plutôt rester au chaud, ne serait-ce que pour ne pas refiler mon problème à tout le monde.
On inaugure un nouveau mois aujourd'hui, nous sommes le 1er mars et dimanche, c'est la fête des grands-mères. Mdr, les trois enfants de ma belle-fille, c'est-à-dire trois petits fils, pièces rapportées, me l'ont souhaitée dimanche dernier. Je ne parle pas des cinq autres que j'ai rayé de la surface de la terre, eux et leurs copines.
La pêche, c'est du sérieux. mon mari aimait pratiquer la pêche au lancer mais il ne dédaignait pas regarder le bouchon pendant des heures. Pour lui qui ne savait pas rester en place, c'était étonnant, il en profitait peut-être pour réfléchir 😃.
Ce midi : petite aile de raie avec des pommes de terre persillées et du beurre fondu - Maroilles (il faut le finir) - clémentines.