pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Après un temps plutôt brumeux ce matin, le soleil tente de montrer le bout de son nez. Bien sûr, il est timide, il sait ce qu'il nous fait depuis 6 mois. Il a laissé la place à la pluie et ça n'est pas fini.
Pour remplir mon bol d'optimisme, je vais aller au cinéma cet après-midi en bus et en métro. Je devrais réussir à me débrouiller. Depuis deux jours, je me fais un emplâtre d'argile verte au genou droit. Ça réduit la circonférence de la bosse lentement mais sûrement. Bizarrement, je ne boite presque pas.
Tac, essaie de te créer des petits plaisirs, des petits bonheurs. Au niveau de l'assiette, je ne me fais pas trop de soucis pour toi mais pour le reste, je ne connais pas tes goûts. Il y a l'exposition des Impressionnistes en ce moment à Tourcoing où je vais aller dès que je pourrais conduire. Sinon, le cinéma, la lecture, le scrabble ou bien lance-toi à écrire ta biographie. Tu achètes un grand cahier et un petit crayon ou tu vas sur Word sur ton ordi (ce qui est plus pratique) et tu commences par écrire tes date et lieu de naissance. Et après, ça va tout seul et tu ne vois pas le temps passer. Pendant ce temps-là, Tic aura la paix. Surtout, ne mets pas le calendos à côté de toi, comme moi le paquet de bonbons, c'est très néfaste pour la ligne.
Ce midi : filet d'églefin - tomates à la provençale - une cuiller de riz - Pavé de Boulogne (acheté dimanche et qu'il faut finir) - fraises.
Bonne journée à tout le monde.
huarsy
reinemere a écrit :
Bonjour avec le soleil retrouvé jusqu'à quand ,....
Des courses tôt ce matin les commerçants étaient souriants.
Huarsy bon week-end en famille !.
Merci Reinemere, lorsque je suis en déplacement désormais je ne tiens plus mon smartphone en main. Avant c'était pour prendre des photos et les partager. Beau week-end
huarsy
Bonjour tout le monde,
Je ne regarde pas les débats télévisés. Blablas qui ne me servent pas dans mon quotidien.
Quoi de neuf ?.
Pour avoir le moral occuper ses mains.
Le temps n'a jamais eu d'emprise sur moi.
Je serai absente ce week-end, bonheur en famille.
Je vous souhaite excellent malgré la pluie annoncée.
abcde
Bonjour à tous
Encore un drôle de temps aujourd'hui, temps gris et vent....
Les saisons ne sont plus les mêmes avec ce changement climatique.
Le moral baisse pour beaucoup de personnes et à notre niveau on ne peut rien faire.
Hélas, on subit tout et on ne dit rien
Je vous souhaite une bonne journée à tous.
huarsy
Hello, suis pas en avance, la marche de mardi reportée ce jour.
C'est bon pour le moral de ma voisine.
Il faut en profiter comme me dit ma p'tite mère qui ne sort plus depuis trois ans sauf pour venir chez nous, avec énormément de difficultés.
Vous avez de la chance d'avoir un médecin, moi pas, comme il était commun pour visiter ma mère, et bien nous nous en passons. Cas grave direction : urgences !.
Je vous souhaite un jeudi avec le moral.
pierrettte
Je n'ai pas réussi à m'endormir cette nuit donc lever tardif car si je me force ma journée va être trop pénible. Je viens de m'immobiliser avec un emplâtre d'argile verte sur le genou droit car il est brûlant.
Sinon, je pense que la cafetière est vide, tant pis pour moi et je n'ai pas envie de boire l'apéro. En fait, je n'ai pas faim, je n'ai envie de rien. Heureusement, la femme de ménage, ma petite Sophie vient cet après-midi, ça va me remuer un peu, tout au moins mentalement car pour le reste, elle n'aura pas de coup de main. C'est bête, mais quand elle est là, j'ai envie de l'aider et de travailler avec elle. C'est l'émulation 😷 !
@ Tac : tu pourrais monter une entreprise d'allumettes ou de petits bois, tu dois connaître, ces petits fagots qu'on achetait dans le temps pour allumer le feu au charbon avec du journal. J'aimais bien regarder ma grand-mère le faire, ça me paraissait magique de relance le feu à partir de quelques braises.
Ce midi, pas d'idées, pas faim, je ne mange pas.
pierrettte
Merci du brin de muguet que vous envoyez chacune et chacun. Je vous envoie également le brin de muguet symbolique. Après une vie de travail, on l'a bien mérité. Merci à celles et ceux qui m'encouragent car ma vie n'est pas facile avec mes deux foulures aux poignets. Je mets deux fois plus de temps que d'habitude pour faire le moindre geste. Heureusement, la main droite reprend un peu de vigueur et je sais me servir de mes 10 doigts. Mon genou droit est devenu violet mais je mets de l'arnica. L'arête du nez est toujours violette mais ça s'amenuise un peu à la fois avec de l'arnica aussi. Par contre, je dors bien ce qui est assez paradoxal. Bien sûr, je ne gigote pas, je reste bien à plat. 😂
Cet après-midi, mon plus jeune fils vient avec sa femme. J'ai demandé à une voisine de me ramener un gâteau et j'ai encore une bouteille de Champagne. Ouf ! Sauvée !
Pour le moment, le ciel est bien bleu sans nuages à l'horizon contrairement à ce que la météo nous prédisait hier soir, mais la journée n'est pas finie !
Ce midi, je vais manger le reste du gigot de mouton que j'ai haché parce que je ne peux pas tenir deux couverts et il me reste deux ou trois asperges de dimanche. Ça ira pour aujourd'hui. Demain sera un autre jour ...