pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Des problèmes d'ordinateur sont la cause de mon absence sur Quintonic. Il est 11 H 25 et le soleil promis se fait toujours attendre. Je me laisse aussi aller à la déprime. J'en ai marre d'avoir froid, de vivre avec des pull-over et de voir ce ciel gris.
@Reinemere : je suis toujours sur mon second livre mais je dispose de moins de temps qu'avant compte-tenu de la marche journalière que je dois faire. J'avoue que les jours de pluie, je ne sors pas mais parfois, je manque de motivation pour écrire. En fait, 95 % de ce que j'écris, je l'ai vécu et ça me plonge parfois dans beaucoup de nostalgie. C'est difficile moralement.
Je n'ai toujours pas faim. Je vais finir la paella en ajoutant quelques crevettes car cette fois-ci, elle n'était pas très garnie en fruits de mer. C'est toujours pareil. Au début, c'est très bien et au fur et à mesure que le temps passe, la qualité baisse et les commerçants s'imaginent que l'on ne s'en aperçoit pas !
Aussitôt que je pourrai conduire, je vais aller à G.Frais leur dire ma façon de penser, gentiment mais fermement.
Bon courage à tout le monde.
laboulangeandco
Bonjour à vous Quintos 😉
Un bon café pour débuter cette journée où, parait-il, il fera plus beau chez les Chtis que dans le sud.
😔 Heu ! Qui vivra verra...... Un peu de soleil ne peut que nous faire le plus grand bien en remontant la grande horloge de notre moral 😉
En admettant que Miss Météo ne se soit pas encore une fois plantée, profitez en bien 😏.
Bonne journée
😘 😘 de nous deux
91crocus
Coucou à tous !
Bien d'accord avec Tac, les soucis de santé sont arrivés avec la retraite ou alors on les occultait, pris dans le tourbillon du boulot !!! Comme beaucoup, j'avais des projets pour ce "repos" bien mérité...
Et, quand on se retrouve seule, l'enthousiasme n'est plus le même ;
En attendant, prenez bien soin de vous ; ici 17° et ciel incertain.
laboulangeandco
Bonjour à tous 😉
Lundi, souvent jour de mauvaise humeur pour le travailleur qui doit repartir au taf 😖.
Il ne sait pas que j'adorerais être à sa place plutôt que de tourner en rond à la maison.
La retraite tant rêvée s'est transformée en épreuve pour raisons de santé.
Finies les balades avec Tic, les parties de pêche etc, je suis transformé en vache et rumine au long du jour 😣.
Petit conseil :
Si vous en avez la possibilité, profitez, savourez, croquez la vie à pleine dents 😉
😘 😘 de nous deux
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Comme hier matin, un beau soleil nous accueille quand on lève les volets mais j'espère que la journée ne va pas finir en pluie comme hier pile à l'heure où j'aurais pu aller lézarder. Le lézard a été remettre un pull-over !
Ce qui est déplorable, c'est qu'on ne peut pas compter sur la météo depuis des années. Les prévisions sont complètement fausses qu'importe où on regarde ou lit. Comme les BBQ sont hors de question, j'ai acheté un demi coquelet tout cuit avec des pdt chez G.Frais. Je n'ai qu'à réchauffer ce midi 😷.
J'ai sorti ma chemise du dimanche à deux manches pour aller à la messe et acheter un petit gâteau à la sortie à la boulangerie juste en face de l'église. 😃
Croyant me faire plaisir, une de mes vieilles voisines m'a amené hier un livre exclusivement de photos tirées par des Allemands lors de l'invasion de la France en Juin 1940. Je bouillais littéralement en voyant des reproductions de photos de la gare de Lille et de la rue Faidherbe, du Bld des Écoles et du carrefour de l'Heurtebise complètement démolis avec des épaves, de la ferraille et des chevaux morts partout ce qui n'est qu'une toute petite partie du livre dont les légendes sont toutes écrites en allemand ! Je ne sais pas ce que je vais faire de ce livre, il me brûle les doigts. 😖
Je ne sais pas ce que je vais faire aujourd'hui. Ça dépendra du temps : ou je vais lézarder ou je vais plancher sur mon deuxième livre qui avance laborieusement.
En tout cas, je ne suis pas très motivée pour aller marcher dans un Seclin désert, les magasins ferment les uns après les autres et je ne peux même pas faire de lèche-vitrines ! Comme je ne peux toujours pas conduire, je suis assignée à résidence. Mon jeune fils travaille tout le week-end, tant qu'à l'aîné, il a oublié qu'il avait une mère.
Bonne journée à tout le monde.
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'Enfants,
Rien à raconter aujourd'hui Laboulange ? Le bol de moral est vraiment fracassé. Ce matin, le ciel est bleu à 90 %, il traîne juste quelques petites nuées. Hier après-midi, beau soleil qui a duré jusqu'au soir pour aller à Lille. Je suis allée voir "Frères" au cinéma. Moins d'émotion que je ne l'avais prévue, j'avais peur de sortir en pleurs d'après la critique. J'avais la larme à l'œil facile dans le temps mais après la mort de mon mari, il m'en faut beaucoup pour pleurer. Ce qui ne veut pas dire que je suis insensible mais je n'ai plus de larmes.
Si le soleil tient le coup jusqu'à cet après-midi, je sens que je vais aller faire le lézard dans le jardin. Impossible de tenir un livre, le bras droit ne tient toujours pas. Il faut que j'use de ruses pour faire la vaisselle et d'autres choses comme me laver et m'habiller... Pour ce midi, ma voisine m'a ramené une portion de paella G.Frais. Elle est très bonne en général, il ne reste qu'à réchauffer tout doucement, ça me va bien. Demain ? on verra, pas de voisine, elle part deux jours chez ses enfants près de Béthune, mon jeune fils travaille tout le week-end. Tant qu'à trouver un restaurant ouvert à Seclin, autant chercher une aiguille dans une botte de foin. Ou alors, il faut prendre la voiture pour aller dans la zone commerciale et je ne m'en sens pas capable.
Donc, il faut faire avec ce que l'on a !
Bonne journée à tout le monde.
91crocus
Coucou à tous !
Comme reinemere, le vendredi matin courses mais pas aux aurores blêmes et j'en reviens seulement maintenant !!! Cet aprèm', rv chez la dentiste et après aucune sortie de prévue pour le w.e.
10° à cette heure et ciel "mitigé"...
Bon appétit et belle journée à toutes zet tous.