BATONS ROMPUS

laboulangeandco - 23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

BATONS ROMPUS

laboulangeandco23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

labichedada

27 avril 2024 09:20

Vite profitons du soleil 🌞
À travers les fenêtres RA réchauffe notre intérieur
Bon samedi à toutes et tous

Répondre·

91crocus

27 avril 2024 09:18

Bon matin à tous !
RA qui recule de chez reinemere ne vient pas chez nous non plus ; trop tard pour entreprendre un périple jusque chez Tic et Tac bien que la température soit de 12° !
Ça fait 11 ans que j'ai posé mes meubles ici et c'est vrai qu'à part le "bonjour/bonsoir" ou un petit coucou en sortant du parking, ça ne va pas plus loin ! Les voisins de mon âge sont en couple et n'ont pas envie de "discuter". Et pourtant je n'ai pas l'impression de me comporter comme une sauvage !! Bonne et belle journée à toutes zet tous.

Répondre·

reinemere

27 avril 2024 08:37

Bonjour à tous.
Après son emballement à se montrer RA recule de notre ciel...
Pierrette cf la convivialité les temps changent beaucoup en effet, hélas ...

Répondre·

pierrettte

27 avril 2024 08:34

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Un petit coucou rapide sur Quinto mais un grand détour par chez Tic et Tac pour une couque suisse dont je raffole. Un grand café au lait là-dessus et hop ! au boulot. Un bout de ménage pour approprier la maison et je vais préparer ce que je peux faire pour alléger le travail de demain matin.
Pour le moment, nous avons un peu de soleil mais des gros nuages blancs arrivent de l'ouest - sud-ouest. On nous prédit 20° la semaine prochaine mais toujours de la pluie. Mais d'où vient toute cette pluie ?
Ma coiffeuse non plus ne m'a pas coupé les oreilles. Je n'étais pas rassurée parce que c'était une nouvelle mais ma coupe au carré est parfaite.
Ce midi : steak - frites, le repas préféré du samedi midi sans prise de tête.
Profitez du semblant de beau temps pour aller faire un tour, ça change les idées. Mais ne venez pas à Seclin, c'est désert. De temps en temps, je dis bonjour à un chien mais il ne me répond pas ! J'ai une voisine qui avait un bon petit chien qui, quand je lui disais bonjour, mettait ses pattes pleines de boue sur mon jean. Mais il est mort et le nouveau m'est complètement indifférent, pourtant c'est la même race. Il faut dire que cette voisine n'est pas particulièrement agréable. Je ne sais même pas si elle sait faire une phrase entière.
J'arrête de dire du mal de mes voisines mais où est la bonne entente qu'il y avait il y a 45 ans quand on est arrivés ici. Nous ne sommes plus deux vétérans. Les jeunes sont arrivés sans se présenter et disent à peine bonjour. Les temps changent, ma bonne dame !
Bonne journée à tout le monde.

Répondre·

laboulangeandco

27 avril 2024 06:40

Bonjour à toutes et tous 😉

Après ma visite chez le coiffeur et à mon grand soulagement les coups malencontreux de ciseaux ont épargné mes oreilles 😊.
Tic m'a affirmé être le plus bel homme du monde 😂.
Oh ! Ne vous inquiétez pas pour mes chevilles, elles se portent très bien, malgré le quintal qu'elles ont à supporter journellement 😉.
Petits pains au lait, couque Suisse spéciale pierrettte 😉, café avec de la chicorée, chocolat... bref, il y a ce que vous aimez pour démarrer le week-end.
Bien entendu, toutes ces douceurs sont à sucrer de bonne humeur parsemée de vos sourires 😄.
Comme d'hab, si vous trouvez moins cher ailleurs, laboulangeandco vous rembourse deux fois la différence 😉.
Bon Samedi tout l'monde

😘 😘 de nous deux

Répondre·

pierrettte

26 avril 2024 08:40

Il fait à peine clair ce matin et il a plu toute la nuit. Tac est parti chez le coiffeur et pour moi, c'est cet après-midi. J'espère qu'il ne pleuvra pas.
Hier après-midi, je suis allée faire les courses pour dimanche, commandée une tarte aux framboises et mon morceau de gigot d'agneau à prendre samedi après-midi. J'ai décidé de faire une sauce gribiche avec mes asperges mais à préparer dimanche matin, à la dernière minute pour la fraîcheur de l'espèce de mayo.
Demain sera consacré au nettoyage mais sans les coins qui ont été faits par la femme de ménage la semaine dernière. Ça allège le travail quoique la poussière tombe chaque jour.
Pas le temps d'aller faire mon petit tour à Lille cette semaine, ça me manque. J'irai deux fois la semaine prochaine 😷.

Répondre·

laboulangeandco

26 avril 2024 06:55

Bonjour tertouss 😉

Rendez- vous ayant été pris pour ravalement de façade chez mon Figaro et pote René, je serai absent ce Vendredi matin à la maison.
Tic en est radieuse, elle va pouvoir tournicoter comme une mouche en astiquant la baraque sans devoir me subir 😂.
Je vais donc en principe et bien que René le coiffeur prenne de l'age et commence à trembloter être beau comme un camion de trente tonnes neuf avec ses deux rétroviseurs (oreilles) 😂.
Bonne journée à vous

😘 😘 de nous deux

Répondre·

reinemere

25 avril 2024 09:14

Bonjour tout le monde, enfin une belle journée et plus ce vent glacial qui soufflait depuis plusieurs jours, reste que, côté température 'peut mieux faire' ...
Pierrette vous avez donc fait un essai non concluant ...
Des courses ce matin tôt, les commerçants étaient gracieux !.

Répondre·

91crocus

25 avril 2024 08:14

Bon matin à tous !
Ça grimpe ici aussi de 4° à 8h1/2, 6° à présent ; Tic et Tac vont se les geler (les mains), sur le marché !
Le soleil brille, ici pas d'oiseaux mais les avions d'Orly passent au-dessus de nos têtes ...
Bonne et belle journée à toutes zet tous.

Répondre·

pierrettte

25 avril 2024 07:59

Ciel nuageux, ps de vent, pas de pluie, mais que 7° au thermomètre. Mais il paraît qu'on va vers le mieux, on va voir ça.
@ reinemere : j'ai fait un essai de mon nid de pommes de terre à l'œuf mollet pour les asperges. Bien m'en a pris, c'est un désastre malgré toutes les précautions prises. En définitive, je vais faire une sauce gribiche, j'aurai moins de travail mais ce sera moins original !
Cet après-midi courses à Le...c pour faire le plein d'apéro, de vin, et de tout ce qu'il me faut non périssable. Je vais commander une petite tarte à la boulangerie du coin pour avoir moins de travail. C'est la dernière boulangerie de Seclin. L'avant-dernière vient de faire faillite. Il faut dire que la patronne était aimable comme une porte de prison et les employées à son image. Reste les boulangeries industrielles !
Comme hier matin, un rayon de soleil pointe son nez mais c'est un traitre car en début d'après-midi, ça va recommencer comme hier après-midi, de la pluie, que dis-je de bonnes averses. J'avais commencé à tondre la pelouse, j'ai dû arrêter, mon jardin a un drôle d'air 😂
@ Tac : du devrais investir dans un petit caddy au lieu de porter les sacs.Ok, ça ne fait pas jeune premier. Je sais que tu es costaud mais on ne rajeunit pas. Perso, je ne peux plus porter un pack d'eau.
Trois anniversaires pour Mco ! Et moi, je me plains pour deux personnes. J'ai honte. J'espère que tu vas avoir un bon coup de main.
Ce midi : filet de merlan - pdt - mimolette - poire.

Répondre·

laboulangeandco

25 avril 2024 06:38

Bonjour tout le monde 😉

Comme d'hab nous allons prendre le train-train du Jeudi, en y faisant, pour ma pomme, une séance de musculation 😒.
Le marché, pour Tic c'est sacré, c'est l'endroit où elle emmagasine tous les ragots du quartier où étant jeune, elle habitait.
Pour l'instant, il ne pleut pas, alors les blablablas vont aller bon train 😖, je fais donc une prière à Ste Claire qui, en principe, retient l'eau en l'air, d'ouvrir ce matin les vannes pour en abréger leurs durées 😂.
N'étant, et ce depuis tout jeune, jamais sorti de chez moi sans avoir pris auparavant un petit déjeuner, je vais avaler un morceau de frometon qui commence à fouetter dur 😣.
Bonne journée à vous

😘 de Tic et 😉 de moi.......... je dois avoir l'haleine chargée 😕

Répondre·

Mco

24 avril 2024 15:16

Coucou,
J’avais perdu quinto d’où mon silence. Vous n’avez rien raté, je n’avais rien à dire.
Dimanche, toute la famille va être là. 3 anniversaires. Donc cet après-midi, Angers pour faire qq courses. Beaucoup de marche pour moi, donc maintenant repos, bercée par les ronrons de la minette, il y a de grandes chances que je m’endorme.
😘😘

Répondre·

reinemere

24 avril 2024 13:22

Bonjour à tous.
Pas d'amélioration côté temps : des nuages et 12° RA est invisible ...
Pierrette votre entrée paraît sympa !.

Répondre·

pierrettte

24 avril 2024 09:28

Bonjour, bonjour les petits Z'enfants,
J'ai fait une série de cauchemars sur la fin de la nuit et j'ai du mal à m'en remettre. J'ai rêvé que tous mes morts étaient bien vivants et qu'ils habitaient ensemble ailleurs sans venir me voir. Je me suis réveillée en pleurs.
La météo nous promettait de la pluie toute la journée mais pour le moment, je n'en ai pas vu une goutte. Tant mieux, je ne vais pas me plaindre. Pour moi, le coiffeur c'est vendredi après-midi, juste raccourcir mon carré et un brushing.
Pour dimanche, j'ai pensé faire des asperges avec un nid de pommes de terre et un œuf mollet au milieu pour faire trempette. je vais faire un essai aujourd'hui car j'en ai jamais fait. Ça s'est pour le hors d'œuvre. Pour suivre, petit morceau d'épave d'agneau que j'ai commandé hier. Il me reste à trouver l'accompagnement et le dessert. Remue-méninges car j'essaie de ne pas me mettre trop de travail sur le dos.
Donc travaux divers et variés aujourd'hui plus une petite marche cet après-midi pour aller reporter des livres à la bibliothèque.
Un rayon de soleil essaie de percer la couche nuageuse mais il ne fait que 7° avec toujours un désagréable vent du Nord.

Répondre·

huarsy

24 avril 2024 07:43

Bonjour tertousss,
Aujourd'hui je ne ronfle plus, qu'est-ce qu'elle m'énerffff celle-là !!!!
Je n'aurais pas pensé être consignée pour moi garder notre princesse.
Une Nounou n'ayant pas suivi les consignes du contrat s'est vue retirer la petite.
Place en crèche ?. Il faut attendre qu'une place se libère.
Je vous souhaite une bonne journée du mercredi, à l'intérieur pour vous reposer.

Répondre·