BATONS ROMPUS

laboulangeandco - 23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

BATONS ROMPUS

laboulangeandco23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

laboulangeandco

28 mai 2024 06:19

Bonjour toutes et +

Pour en définir, pas de peintre en vue hier 😖.
Il y a eu une erreur de rendez vous du coup, on a déménagé tout le mobilier pour rien 😩.
Reste juste un coin de table pour poser le café, mon Coulommiers et deux chaises pour reposer nos fesses😢.
Avec les pièces vides, le moindre bruit résonne, donc obligation m'est faite de péter en silence 😂.
Bonne journée à vous

😘 😘 de nous deux

Répondre·

huarsy

27 mai 2024 10:54

Bonjour, enchantée de mon week-end en Touraine.
Seul hic pas de connexion sauf dehors entre deux rayons de soleil car comme pour toute la France, la météo fait des caprices.
Une chance mes trois fils et belles filles m'ont téléphoné, ils ont écrit aussi de jolis messages plein de ♥
Ma p'tite mère je ne l'oublie pas je m'occupe d'elle chaque jour.
D'ailleurs je vais passer l'après-midi, ses souvenirs sont les miens.
Je finis de coudre une robe. Fais une soixantaine d’aumônières pour le mariage de mon fils aîné.
Et prépare la venue de ma chère amie, une semaine de bonheur en perspective.
Bon début de semaine

Répondre·

pierrettte

27 mai 2024 10:04

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Et voilà, la fête des mères est passée avec des mamans plus ou moins gâtées. Perso, j'ai échappé au bracelet habituel pour une trousse de toilette, ouf ! En fait, c'est mon fils qui a a acheté la cadeau et non ma belle-fille qui, par manque de temps, achète tout sur internet. Mais la pauvre travaillait ce week-end et s'est levée à 15 heures. Elle a dû avoir beaucoup de travail la nuit dernière et elle remettait ça cette nuit !
En définitive, pour ma part, je suis contente que cette fête soit passée, je n'ai même pas eu sms de mon fils aîné. J'essaie de relativiser, de me consoler et de me faire consoler, mais rien n'y fait. Ce qui ne veut pas sortir le jour sort la nuit sous forme de cauchemar. Cette nuit, il y avait la guerre, tout était en ruines, tout le monde était mort autour de moi.
Ce matin, le ciel est gris mais ça va, les maisons autour de chez moi sont debout ! Je n'ai rien à faire de spécial aujourd'hui mais je vais trouver quelque chose pour m'occuper. Une grosse limace m'attendait à la porte ce matin. Le temps que j'aille jusqu'à la poubelle, c'est-à-dire 30 secondes, elle était déjà rentrée dans la maison ! Quand on dit "lent comme une limace", ben je peux vous dire que ce n'est pas aussi lent qu'on ne le croit et en plus, elle adhère au sol quand j'ai voulu la ramasser avec un essuie-tout.
16° au thermomètre, une pluie d'orage hier après-midi pendant que nous étions au restaurant et après, soleil mais température sévèrement en baisse. De quoi se faire bronzer avec une combinaison de ski.
Je ne sais pas ce que je vais faire à manger ce midi, je n'ai pas faim après les agapes d'hier midi. Il faut que je laisse passer tout ça. C'était très bon mais trop copieux pour mon petit estomac.
Bon courage pour les peintures chez Tic et Tac. Ça va bientôt être mon tour avec St-Mac qui va venir poser du plancher sur le grand et le petit paliers puis décaper les escaliers pour les revernir et mettre des barres sur les nez de marche. J'en ai peur d'avance, je vais avoir de la poussière partout même en fermant les portes.
Mais un jour à la fois...
Bonne journée à tout le monde.

Répondre·

laboulangeandco

27 mai 2024 04:43

Bonjour

Je passe en vitesse, on attend les peintres qui vont nous relooker la casbah.
je repasserai dans la matinée
Bon début de semaine à vous

😘 😘 de nous deux

Répondre·

labichedada

26 mai 2024 14:28

J’espère que toutes les mamans ont été gâtées en ce jour de fête
💐💐💐💐💐💐

Répondre·

91crocus

26 mai 2024 09:23

A mon tour de souhaiter une bonne fête des Mères et une grosse pensée à la mienne qui a beaucoup donné, élevé 7 enfants et travaillé jusqu'au 4ème pour aider mon Père à "payer" la maison...
Ma belle-fille est partie ce matin à Ajaccio pour être avec sa mère aujourd'hui et fêter ses 80 ans à la fin de semaine.
18° et RA, comme dit reinemere, nous gratifie de quelques rayons... ☀ ☀
Bonne et belle journée à toutes zet tous.

Répondre·

reinemere

26 mai 2024 08:31

Bonne fête à toutes les mamans, une pensée pour ma petite Marie.

Répondre·

pierrettte

26 mai 2024 08:24

Et surtout une bonne journée à toutes les mamans. Comme Tac, j'envoie un gros bisou à ma Maman qui est au Paradis et j'espère qu'elle en profite, elle a assez donné ici-bas.
Pour moi, changement de programme. Le resto d'hier soir a été annulé au profit de ce midi, ce qui m'enchante. Je n'ai pas beaucoup d'appétit en général et le soir en particulier. Et puis, la fête des mères, c'est aujourd'hui, pas hier soir.
Mais, je pense aussi à celles qui n'auront rien, même pas un coup de téléphone. J'en ai connu en maison de retraite et ça me déchirait le cœur tout comme à Noël et Nouvel an. La solitude est difficile chaque jour mais particulièrement ces trois jours-là.
Il a plu cette nuit et ce matin le ciel est gris. La météo nous promet du soleil pour cet après-midi. Alors comment s'habiller quand on est frileuse comme moi ?
Je m'en vais faire un tour dans la salle de bain et ravaler la façade qui ne s'arrange pas d'année en année 😫. Y a du boulot pour paraître 40 ans de moins 😎.

Répondre·

Sabine

26 mai 2024 07:36

Bon dimanche à tous Bonne fête à toutes les mamans

Répondre·

laboulangeandco

26 mai 2024 07:06

Bonne fête et big 😘 à toutes les Mamans

J'embrasse très fort d'ici bas ma petite Maman qui me regarde du paradis 😍.

Bon Dimanche tout le monde, chouchoutez la votre si vous avez le bonheur de l'avoir près de vous.

😘 😘 de nous deux

Répondre·

reinemere

25 mai 2024 09:48

Bonjour à tous avec RA qui sèche ma lessive sur la terrasse ...

Répondre·

pierrettte

25 mai 2024 08:18

Ciel bleu, soleil quand j'ai ouvert les yeux. Je ne sais pas ce que la météo nous annonce pour aujourd'hui mais je croise les doigts, pas de pluie s'il vous plaît, je vais chez le coiffeur pour un brushing. 14° seulement, fait frisquet !
Petit marché italien sur la Grand'place de Lille. Je n'ai pas résisté à un rond de mortadelle qui sentait si bon les vacances passées et à quelques olives vertes. Sinon, au cinéma, "La planètes des singes". Bof ! trop long. Il faut chercher une longue méditation, un grand sens de la philosophie, bref, tout ce que je n'aime pas quand je vais au cinéma ou que je lis un roman. J'aime bien qu'on m'embarque dans une histoire qui tient debout.
Il paraît qu'avant la guerre, on soignait la tuberculose en faisant avaler aux malades une grosse limace rouge vivante. Drôle d'idée pour combattre un bacille ! En attendant, j'en ai une dizaine qui se balade sur ma porte d'entrée, de bas en haut. Qu'est-ce qu'elles vont y chercher. Il n'y a que des briques en haut ! des vraies, pas des lingots d'or 😎.
Pour ce midi : mon rond de mortadelle avec de la salade. Ça ira vite après la séance de coiffeur, rien à cuire et un minimum de vaisselle.
Je m'en vais faire un tour dans la salle de bain pour être à l'heure à mon rendez-vous.

Répondre·

laboulangeandco

25 mai 2024 06:29

Bonjour mes petits canards 😄

Si je me permets cette familiarité envers vous, vous vous doutez bien le pourquoi 😄
C’est dû au temps de ces derniers jours, pluvieux à souhaits comme me disait ma copine la grenouille qui demeure quatrième flaque à gauche dans la mare près de chez moi.
Je vous ai appelé petits canards, j’aurai pu dire p’tites tortues, jolis poissons ou pire limaces, mais j’ai craint de me faire déchiqueter les palmes 😄
Pour info, la limace est un petit animal qui ne demande rien à personne mais qui a mauvaise réputation. Elle est agréable au gout si on l’avale très vite. J’en ai fait dans ma jeunesse l’expérience, pour un pari idiot, comme seuls les ados peuvent en avoir l’idée.
C’était pour épater une copine sur laquelle j’aimais parler Italien, (avec les mains 😄 )
Résultat : pari gagné, mais aussi sec le Tac plaqué par la belle qui ne voulait même plus me faire un bécot mouillé 😩 à l’époque
M’en fout, ça m’a permis de rencontrer Tic d’amour 😍 Donc, MERCI LES LIMACES 😂

On vient de se lever Tic et moi, la météo annonce de la flotte, suivie par quelques trouées, comme ils disent, histoire d’en faire tomber encore plus.
Exceptionnellement quand vous passerez, avec les cafés et thés, il y aura distribution de bottes, du 37 au 44, de parapluies, et de K Way, noir, vert et rouge 😆

Bonne journée tout le monde

😘 😘 de nous deux

Répondre·

91crocus

24 mai 2024 11:48

Bon matin à tous !
Je sais, pas très en avance, mais le vendredi matin, c'est le jour des courses en centre ville, avant qu'elle devienne piétonne (à partir de midi)... de plus, 1/2 heure gratuite offerte par notre maire ; quelquefois c'est un peu juste si je papote avec "mes" commerçants ; de plus c'est le rv hebdomadaire des seniors et ça discute !!! bref, mes 30 minutes sont souvent dépassées... heureusement, nous sommes en période électorale, la police municipale se fait discrète ;
Bonne journée à toutes zet tous avec un ciel couvert et 18° quand même.

Répondre·

pierrettte

24 mai 2024 10:14

Sacré Képiron, il n'a pas changé depuis la dernière fois ! 😷
Après un petit orage hier soir, ciel bleu et soleil ce matin mais d'après la météo, nous devrions avoir le même scénario ce soir.
Cet après-midi, immersion dans ma ville de Lille chérie. Shopping et cinéma au programme. Je n'ai rien à acheter mais j'aime bien regarder la mode. Beaucoup de jolies modèles dans les vitrines mais jupe trop courte et je ne parle pas des shorts qui pour moi sont juste bons pour la plage. Enfin, nous avons été jeunes nous aussi et je me souviens de la tête de mes parents quand j'ai mis ma première mini-robe. Mais, ils n'avaient plus rien à me dire puisque j'étais mariée. Ouf !
Ce midi, je ne sais pas quoi manger. J'ai bien un petit bocal de tripes à ouvrir et avec des frites, ça fera l'affaire.
Je parlais de limaces dans mon jardin et voilà qu'on en parle à FR3. Je pensais bêtement que c'était dans mon quartier. Il paraît que ça vient de la pluie et du manque de gel. Et si on les cuisait avec une sauce escargots, hein !

Répondre·