pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Du soleil dès le matin mais les nuages et la pluie prévus cet après-midi. Tout l'inverse que j'aimerais.
Oui, Tac, les meubles sont de plus en plus lourds. D'ailleurs, il y a un que je n'ai même pas voulu bouger où alors, il aurait fallu tout vider. Donc, j'ai mis un drap dessus, ça devrait aller, je croise les doigts.
La semaine commence et j'attends le ou les ouvriers jeudi et vendredi. On m'a promis que je pourrais monter au premier étage les deux soirs. Je l'espère car sinon, il me reste l'hôtel pour dormir. J'aimerais être déjà vendredi soir !
J'ai une tonne de repassage à faire et je la regarde avec un air désespéré. Je n'ai pas envie de le faire mais personne ne le fera à ma place. 😩
Heureusement ce midi, je n'ai pas beaucoup de travail car je vais réchauffer le reste d'hier. Ça me va bien aujourd'hui car je n'ai pas beaucoup de ressort.
Bon courage à tout le monde.
laboulangeandco
Bonjour à vous 😉
😳 Ahuri, j'en suis tombé sur le cul, je viens d'entendre aux infos que le superman du PSG allait gagner 35millions d'€ l'an en Espagne, et encore, si on croit ce qui est dit, ce sera la moitié moins qu'en France........... tout ça pour jouer au ballon 😠.
😤 Il y a tant de gens qui meurent de faim, qui n'ont pas de logement 😤
J'aime le foot, mais là 😡.
A part çà, les peintres sont partis de chez nous, il ne nous reste qu'à replacer les meubles qui, bizarrement, se sont très fortement alourdis ces dernières années, ou alors ce sont nos bras qui se sont raccourcis avec l'age 😢.
Pierrettte m'approuvera certainement 😉.
Bonne journée à vous
😘 😘 de nous deux
pierrettte
Le soleil vient juste de percer, ce qui me met de bonne humeur. De plus, pour le moment, il n'y a pas de vent contrairement à hier après-midi où nous avons subi un fort vent du Nord. Je me suis mis un peu soleil pour les UV mais avec un pull-over. Pour le moment, nous n'avons que 14° mais ça va monter. J'ai rallumé ma chaudière que mon fils avait coupée jeudi dernier sans me demander mon avis.
Je n'ai rien de spécial à faire aujourd'hui car je suis désespérée en voyant le capharnaüm dans ma maison. Rien est à sa place, mon entrée est vide, j'ai l'impression de ne pas être chez moi.
Pas de petits-enfants ni d'arrières-petits-enfants à garder donc je ne fais pas de gymnastique 😥. Il faut que je trouve l'énergie et l'envie d'aller faire ma marche cet après-midi. Je me suis accordée une trêve samedi et dimanche, ce n'est pas sérieux.
Ce midi : pilon de poulet - courgettes - fromages (toujours avec un s ) - fraises.
Bonne journée à tout le monde.
abcde
Bonjour à tous
Encore une journée de grisaille, il ne pleut pas mais ça devient triste, qui a capturé le soleil ?
En plus les maisons se refroidissent avec cette grisaille
Le moral est en baisse pour moi et beaucoup de personnes de mon entourage, mais ça va revenir avec le soleil du moins on l'espère
Je vous souhaite une bonne journée tout de même Biz
labichedada
Et oui les jours se suivent et se ressemblent ☔️
Alors pour mettre un peu de soleil dans ma vie j’ai eu ma petite fille à garder depuis hier 😁Alors aujourd’hui je suis sur les genoux 🥱
Pas besoin de faire de la gym pour garder la forme. S’occuper des petits enfants suffit pour nous rappeler que nous n’avons plus 20 ans.
Bon dimanche

Mco
Coucou
Nous sommes allés à Douarnenez mon pilier et moi. Notre petit fils « breton » a déjà 6 mois. Il gazouille, il sourit mais quand il a faim, faut faire vite……
Nous y sommes allés car je n’avais pas le moral. Trop de gris dans le ciel. En Bretagne c’était pareil, mais il y avait la mer, ma fille…… je m’ennuie de mes enfants puis je repense à ma mère. Je faisais presque pareil.
Bon, encore une journée grise mais sans pluie. Nous allons pouvoir faire notre petit BBQ.
Quelle idée de vouloir manger des limaces. Même préparées comme des escargots, je suis écœurée par l’idée 😒
J’ai enfin trouvé un créneau pour passer ma mammographie, à 35 km de Angers. C’est complètement dingue. Plus d’ophtalmo car en retraite sans remplaçant, donc faut chercher un nouveau. Mon médecin traitant part lui aussi en retraite, mais sa remplaçante est sympa. Dentiste à plus d’une demi-heure de chez moi. Tout part en c…..e.
Bonne journée quand même 😘
pierrettte
Bonjour, bonjour les petits Z'enfants,
Percera, percera pas, le soleil n'est pas là malgré les promesses de la météo d'hier soir. Après la pluie de vendredi, les limaces qui s'étaient calmées sont revenues en force. Comme ça ressemble à des escargots sans coquille, je vais les ramasser, les cuire et les accommoder au beurre, ail, persil, sel et poivre pour me venger.
Comme le vent du Nord souffle, je vais devoir mettre le moteur électrique sur le tapis volant pour aller boire le café chez Tic et Tac. En espérant qu'il en reste compte tenu de l'heure. Je soupçonne certaines d'aller en boire sans passer par la case Quintonic. 😷
Ce midi : médaillons de lotte à la bisque de homard - riz - fromages - fruits. Je mets un s à fromages parce que j'en fais le plein quand mon fils vient pour qu'il ait le choix et il me reste deux semaines pour manger le gros reste. Sauf que cette fois, il part en vacances et ne rentrera que fin juin. Je suis contente que mes enfants partent en vacances mais je sens le vide que ça va faire.
Il faudrait que le soleil se montre pour nous remonter un peu le moral.
Bonne journée à tout le monde.
laboulangeandco
Salut les Quintotes 😉
Va faire beau ?
Va pleuvoir ?
Perso, je m'en fous, je ne suis pas agriculteur, bien que je comprenne les grandes difficultés que Mme météo leur inflige en plus 😩.
De toute façon, à la télé, on est parti pour jouer au pénis tout l'après midi.
(😣 Oups ! Je voulais dire tennis.)
Un tiôt café vous tente ?
Passez donc à l'Amitèle pour en savourer un avec nous 😉
😘 😘 de nous deux
pierrettte
Merci à Tic et Tac pour le bon café assorti d'un peu de chicorée. Perso, j'ai été obligée d'augmenter la chicorée pour alléger la caféine. Mais je m'habitue. De plus, ça fait "tourner" une entreprise du Nord pas loin de chez moi qui a eu, il y a quelques temps, des problèmes financiers. Mais apparemment, ça redémarre bien. Tant mieux pour tous les ouvriers qui y travaillent.
Hier après-midi, nous avons eu à Lille des pluies torrentielles par intermittence.
J'ai attendu jusqu'à 10 H 30 pour appeler Saint-Mac... et 12 H pour me dire que l'ouvrier qui avait commencé un chantier jeudi matin n'avait pas fini. J'étais tellement angoissée qu'il fallait que je m'en aille et j'ai décidé d'aller au cinéma voir " Marcello Mio". Je ne vous le recommande pas. J'espérais voir des jolies vues de Rome et j'ai vu que la Fontaine de Trévi qui tentait de reconstituer la fameuse scène de la "Dolce Vita". Pour le reste c'est un navet. Décidément, c'est le 3ème navet que j'avale en 3 semaines et ça ne va pas s'arranger avec les vacances. Avant de revenir (pour digérer le navet), j'ai été boire comme d'hab ma petite Leffe prestige avec une frite, à la Grand'place. Pas beaucoup de monde à cause de la pluie mais j'étais assise à côté de deux personnes qui venaient de l'Eure, pas loin de Giverny, pour assister à une communion solennelle à Lille. Ils se sont régalés d'un welsh. Le monsieur a avalé le sien en moins de deux alors que moi, je ne mange que la moitié de mon assiette et je n'en peux plus ! Les voyages creusent l'appétit. Ce qui me réconforte, c'est qu'ils ont fait toute la route sous une pluie torrentielle. Il n'y a pas qu'à Lille qu'il pleut !
Ce midi, je vais agrémenter le reste de purée d'hier midi avec un œuf, quelques brisures de cèpes lyophilisés regonflés dans du lait, un peu de muscade, ça fera l'affaire.
J'ai l'impression de vivre dans un camping dans ma maison. Tout est vide dans l'entrée, j'ai monté un maximum de choses au premier étage et je dois monter chaque fois que j'ai besoin de quelque chose !
Le temps aujourd'hui est toujours aussi souriant. Si je m'écoutais, je me recoucherais. 😩 Bon courage à tout le monde.
laboulangeandco
Bonjour au petit monde du bâton rompu 😉
OUF !! Ce n'était qu'un rêve 😅
😴J'étais bien installé sur un fauteuil gonflable, il flottait tranquillement dans la piscine de l'hôtel ****où Tic et moi étions descendus quand c'est arrivé 😩.
Le bouchon de valve du fauteuil peu habitué de subir tant de pression (due à mon poids) a explosé brutalement 😱.
J'ai coulé telle une brique ou plutôt comme un gros parpaing.... à pic.
C'est à ce moment là que la jolie maître nageuse Tic m'a secoué, réveillé, ce n'était qu'un mauvais rêve.
Rêver de boire une tasse, OK, mais pas de la flotte, du bon café, lentement passé, en apprécier le subtil parfum de son mariage avec la chicorée ........................👃
....... 😍 ..........J'y vais 😉
Bon Samedi à vous
😘 😘 de nous deux
91crocus
Bon après-midi à tous !
15° et pluie, ça ne change pas ! Le fiston qui s'est offert une escapade sur Ajaccio pour les 80 ans de belle-maman, rentre demain ; ma belle-fille m'a envoyé des photos et ils ont même fait trempette dans une eau à 15° ! Ils n'ont pas récidivé !!!
Je pense que l'eau de la piscine de labichedada doit avoir quelques degrés de plus !
Sinon, vie au ralenti car pas très en forme en ce moment et ce ciel plombé du matin au soir ne contribue pas à avoir bon moral !
Bonne fin de journée et prenez soin de vous.

Marie-christine
Bonjour tout le monde et oui je vois que certaines n ont pas le moral cela vous étonne. Moi cet après midi permanence à la gare Lille Flandres donc le parapluie ☔ est de rigueur mais cela me fera marcher car il faut marcher au moins une demi heure par jour. Mais a la maison vu le temps cela ne m aura pas derange. Demain fête du parc Valmy de petites animations etc. J espère qu il y aura une accalmie. Croisons les doigts. Prenez soin de vous