pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Je n'ai presque pas dormi cette nuit. Hier, j'ai commencé par éternuer sans arrêt, puis toux, angine, mal à la tête. Je ne sais pas où j'ai attrapé cette saloperie, peut-être dans la salle d'attente de l'ophtalmologue. Pourtant, je n'ai parlé à personne, il devait avoir une "cochonnerie" dans l'air.
Donc, la tête dans le pâté ce matin et ce n'est pas une cafetière qui va faire grand chose. Sous la main, j'ai un spray nasal, du Doliprane et une boite de Pulmoll.
Ciel blanc avec quelques taches bleues mais pas de vent. C'est peut-être un semblant d'amélioration après la pluie incessante d'hier, espérons-le. Certaines régions de France n'ont pas été épargnées.
Demain, j'ai l'ouvrier de chez Saint-Maclou qui vient pendant deux jours. J'ai intérêt à ne rien oublier au premier étage.
Ce midi, j'avais prévu une escalope de volaille avec des pâtes. J'espère que je vais savoir l'avaler.
Bon courage et bonne journée à tout le monde.
abcde
Bonjour à tous
Pas le moral en ce moment et ça va durer, car avec la réunion hier soir avec notre bailleur ça ne remonte pas le moral !!!!
Des travaux prévus dans les maisons ça commence en septembre jusque septembre l'année prochaine quelle barbe !!!!
Grosse migraine ce matin donc pas les idées claires. Je vous souhaite une bonne journée
laboulangeandco
Bonjour à vous toutes et tous 😉
L'eau chaude est revenue à la maison 😄.
Mon artisan chauffagiste est venu dés mon appel. Il a été étonné que deux vannes coupant l'arrivée d'eau chaude étaient baissées 😳 alors que ni Tic chérie ni moi n'y avions touché.
😳 Stupeur !!! 😳.
Question : Personne n'étant venu dernièrement, y aurait-il un fantôme 👽 dans la maison ??.
Esprit est tu là ?
Nous aurons peut-être la réponse dans un prochain épisode des EMMERDES CHEZ TIC ET TAC
Bonne journée
😘 😘 👽 de nous trois
pierrettte
Une bonne tasse de café n'est pas de trop pour nous soutenir le moral ce matin. La météo d'hier soir nous promettait un ciel bleu avec quelques nuages pour faire beau. Résultat : plafond blanc et pluie en vue mais pas de vent.
Récolte de ma sortie d'hier : je n'arrête pas d'éternuer parfois jusqu'à 10 fois en suivant et j'ai toussé plusieurs fois cette nuit. Merci le pollen et je fais la chasse à la poussière sans aérosol. Je vais bientôt faire une quête pour acheter les boites de mouchoirs en papier. J'ai même changé de marque au cas où ça viendrait de la composition de la cellulose. Mon fils a eu ce problème avec les torchons en papier de l'hôpital. Il m'a appelée hier de Budapest où il y a la canicule. (Canicule aussi en Grèce). Heureusement, ils avaient prévu des vêtements légers. Ils sont allés au concert de Coldplay dimanche soir et ma belle-fille a repris des places pour ce soir mardi. "Ce n'est plus de l'amour, c'est de la rage" comme disait ma grand-mère.
Bon courage à toutes celles et ceux qui souffrent en ce moment, moralement et physiquement. Nous allons avoir des jours meilleurs.
91crocus
Bon matin à tous !
Devant un grand bol de brésilien et un timide rayon qui éclaire le séjour, début de journée bien
calme ; quand nous étions gosses, pas d'eau chaude au robinet ; il fallait chauffer l'eau dans la bouilloire sans oublier la coquille d'huitre pour "capter" le calcaire...
Heureuse de savoir mco en "rémission", mais la fatigue accumulée durant le traitement et surtout l'inquiétude ne s'effacent pas comme ça.
Il paraît qu'il va encore pleuvoir aujourd'hui avec 16° pour l'instant ; j'ai entendu ce matin qu'il était prévu 35° à Ajaccio !!
Ça yest, le rayon de soleil a disparu et revoilà la pluie, ce qui ne m'empêche pas de vous souhaiter une bonne journée.
laboulangeandco
Bonjour tout l'monde 😉
La série des emmerdes continue, à croire qu'on nous a jeté un sort 😤.
Plus d'eau chaude ce matin, 😒 bizarre ! la chaudière a été révisée la semaine passée.
C'est dans ces moments là qu'on s’aperçoit que l'eau froide est vraiment froide quand on a l'habitude de son petit confort 😉
Bonne journée
😘 😘 de nous deux
pierrettte
Je vais sortir le tapis volant pour aller jusque chez Tic et Tac boire une bonne tasse de café. Ça leur remontera peut-être le moral et le mien aussi.
À Seclin, le ciel est blanc, il ne pleut pas, c'est une performance à souligner. Mon fils qui est revenu samedi matin de Carnac a repris l'avion à Charleroi hier pour aller à Budapest. Sa femme a fait un caprice pour aller à un concert de je ne sais quel groupe qu'elle a déjà vu 3 fois en France ! Ce que femme veut .... Il y en a qui ont de la chance !
Bref, elle travaille assez pour s'offrir ça. Par contre à Budapest, c'est la canicule. Heureusement, mon fils qui avait regardé la météo avant de partir, a prévu les habits adéquats. Ce n'est pas les mêmes qu'à Carnac !
Cet après-midi, je vais conduire quelqu'un chez un ophtalmologue à Carvin. Seclin --> Carvin, il doit y avoir deux autobus par jour ! Ça m'occupera et me sortira.
Comme Mco, je ne regarde plus les infos sauf à FR3 Hauts de France et encore, ça dépend les sujets. Sinon, je file sur Netflix pour me nettoyer le cerveau. Certains films ou certaines séries ne volent pas haut, il faut choisir les bons, enfin, ce qui plaît.
Ce midi, repas d'hôpital (presque) : jambon - coquillettes - Tome de Savoie - framboises.
Bonne journée à tout le monde et je croise les doigts pour Mco qui est fatiguée mais apparemment tirée d'affaire.

Mco
Coucou
Je suis un peu abstentionniste en ce moment.
Je ne regarde plus les info TV ni la TV d’ailleurs . ça donne le cafard, ça fait limite un peu peur toutes ces bêtises pour ne pas employer un mot bien plus fort.
Et voilà il pleut à nouveau. Ras le bol.
Comment va Tic ? Si Tic va mal, Tac ne doit pas être beaucoup mieux.
Ma fille, son homme et Youri étaient à Toulouse. Ils sont rentrés il y a une semaine. Ils ont fait la route dans la journée - 10 h - avec les pauses. Partis sous la chaleur et le ciel bleu, ils sont arrivés à Douarnenez sous le vent et la pluie. Depuis je crois que ma fille a été à Limoges pour un salon du livre,
Mais en train cette fois. Maintenant ils vont bientôt se préparer à aller en vacances. Je trouve qu’ils ont une belle vie. Ils bossent beaucoup sur les livres ou BD qu’ils font. Une fois terminés, repos et recherche de nouveaux projets. C’est bien
J’ai u mon oncologue la semaine dernière. À la vue des résultats des divers examens passés récemment, je vais bien, fatiguée mais c’est normal m’a t’elle dit. Mais j’ai toujours un bon fond de peur (ça c’est mon diagnostic). elle ne le voit pas
Bonne journée
huarsy
Bonjour tout le monde,
La cérémonie des quatre baptêmes était merveilleuse avec un curé charmant, des bébés très sages, des enfants à l’écoute.
Le week-end entre pluie et soleil ne nous a pas gâché le plaisir d’être ensemble en famille et amis.
Un cadeau qui me chagrine un peu : une petite chienne nommée Viva arrivée au foyer.
Une nouvelle semaine commence, je vous la souhaite bonne sans trop de soucis.

reinemere
Bonjour, nous avons du beau temps.
J'ai retrouvé chez mon boucher un ancien collègue de travail alors nous avons papoté entre rosette
et jambon cru pour le repas dominical.
Une longue queue chez le boulanger chez qui les éclairs, entre autres, ont drôlement maigris !.