pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
L'engrenage des em....rdes, c'est terrible. Quand on croit être tranquille d'un côté, ça recommence d'un autre. Et il faut dire que la météo n'est pas là pour nous réconforter. Hier, je n'ai pas bougé malgré qu'il n'y ait pas eu de pluie d'après-midi mais une bonne averse vers 18 heures. Je sais que ce n'est pas bien mais je n'ai pas de courage ni de motivation. Et ce n'est pas en regardant à la télé ou en écoutant la radio que le moral va remonter. Alors, il faut remettre en route le procédé des petits plaisirs, des petits bonheurs sans être exigeant.
Ce midi : moules - frites - pain - beurre (non, ce n'est pas la braderie, M. Aubry a encore trouvé le moyen de la déplacer. Si ça continue, la braderie de Lille va se faire en Novembre, à la Toussaint, pourquoi pas ?). Avec Halloween, ça fera un package.
J'espère qu'il y aura moins d'abstentions aujourd'hui qu'hier sur le bâton.
Bon courage à tout le monde.
laboulangeandco
Bien l'Bonjour à vous Mmes Mrs, fidèles des bâtons rompus 😉
Je ne sais plus qui a dit :
Les ennuis c'est comme le PQ, t'en tires un il t'en vient dix 😩.
😒N'avait pas tort
Tic et moi n'avons rien signé ni adhéré à quoi que ce soit, mais on se retrouve quand même dans ce mouvement 😣
Bon Dimanche
😘 😘 de nous deux
pierrettte
Ce matin, le temps est toujours aussi magnifique et pour fêter ça, on va toutes et tous boire une bonne tasse de café chez Tic et Tac. On lavera les tasses et la table pour qu'elle n'ait pas trop de travail après notre départ. Sinon, on peut partir après le steak-frites et on fera la vaisselle. Promis, juré ! 😃
Marcher sous la pluie, voilà mon après-midi d'hier (y'en'a qui danse 😩). Entr'acte pour aller voir un film "Paradis Paris" mais je n'ai pas adhéré. C'est complètement décousu et je n'aime pas ce genre de film mais il a eu un prix au festival de Cannes, alors...
Donc, aujourd'hui et demain, repos à la maison, en attendant que mon jean sèche. À moins d'un événement exceptionnel ! Les limaces et les escargots sortent et moi, je rentre ! 😤
Je suis contente que Crocus va mieux, rien de pire que de souffrir d'une dent. Mais je dis la même chose d'un pied, d'un genou ou d'un poignet. Le mieux est de vivre en bonne santé. 😇
Mon fils revient de vacances ce soir. J'attends avec impatience le sms qu'il ne va pas manquer de m'envoyer pour dire qu'ils sont bien rentrés.
Bonne journée à tout le monde.
91crocus
Bon matin à tous !
Ça yest et hop une dent de moins.... après de la glace sur la joue pendant 2h et Dolip... toutes les 6h, tout en continuant les antibios, ça va mieux.
Ici aussi, ciel incertain et vent annoncé,15°, pas de sortie de prévue avant lundi ; Ya du stock au congélateur... J'espère que Tic va mieux ainsi que les copines qui ne "pètent pas la forme" en ce moment.
Enième café ce matin que je partage avec celles qui le voudront bien.
Belle journée à toutes zet tous.
pierrettte
La flotte pour nettoyer par terre rien de tel ! Ma femme de ménage m'a fait le plus gros du ménage en deux heures hier après-midi. Bien sûr, il faut que je fignole quelques bricoles mais le plus fatigant pour moi est fait.
Pluie cette nuit et gris ce matin avec 12°. Je vais aller promener à Lille cet après-midi. Deux courses à faire : deux talons à remettre à des chaussures que j'ai mises dimanche et avec lesquelles j'ai marché dans des gros gravillons + parapharmacie. Ensuite, un petit cinéma si je trouve quelque chose à aller voir. Ça fait plusieurs semaines que les films présentés ne m'intéressent pas et les vacances qui approchent ne vont pas arranger les choses. Si ça continue, je vais résilier ma carte UGC illimité.
Pour changer l'eau en vin, j'ai une recette : je mets 3/4 d'eau et 1/4 de vin dans mon grand verre. Je suis triste de devoir manger avec un verre d'eau devant moi donc l'eau rougie me va bien.
Pour ce midi : filet de loup de mer (bar) - riz - Coulommiers (ouf ! ç'est la fin, il court tout seul) - framboises.
laboulangeandco
Bonjour Vendredicien 😉
De la flotte dehors, de la flotte dedans, il y en a partout ☔ 😩
A ce que m'a dit, il paraît qu'au ciel il y a quelqu’un qui a déjà changé l'eau en vin, comme quoi y en a des malins.
Je n'ai pas son 06 pour lui demander la formule, j'en suis désolé 😞.
Bonne journée sous vos parapluies
😘 😘 de nous deux
pierrettte
En définitive, chacune choisit la chanson de Françoise Hardy qui l'émeut. Perso, c'est mon amie la rose qui nous démontre que la vie est très éphémère. Françoise Hardy militait pour la fin de vie assistée tellement elle souffrait et ne pouvait correspondre que par mails avec ses amis. Je ne savais pas de quel cancer elle souffrait, j'ai appris hier qu'elle avait un cancer du larynx. Son fils va quand même donner son concert ce soir, ça me laisse perplexe. J'ai ré-écouté la chanson que Crocus nous a mise en ligne. Nostalgie. La maison où j'ai grandi existe toujours mais je la reconnais plus. La façade commerciale a disparu et il n'y a jamais eu de roses mais tellement de souvenirs enfuis.
On ne peut pas dire qu'il fait beau qu'il ne fait pas beau. Pendant un temps fugace, le soleil pointe son nez mais la plupart du temps, ce sont les nuages qui l'emportent. Cet après-midi, c'est ma femme de ménage qui va pointer son nez à 16 heures. Branle-Bas de combat dans toute la maison.
Hier soir, ma petite voisine faisait le tour du quartier avec son cabas. Son congélateur est tombé en panne et quand elle s'en est aperçue, les produits étaient pour ainsi dire décongelés. Je lui ai pris un paquet de champignons émincés. Je voulais faire deux bouchées à la reine pour ce midi, ça fera un accompagnement.
huarsy
Bonjour tout le monde,
La maison où j’ai grandi vient d’être vendue. Je souhaitais la revoir mais trop tard !.
Souvent je n’ai pas envie de sortir mais il le faut pour ma p’tite mère.
Alors je vous souhaite un bon jeudi.
PS : ma carte vitale se trouve chez mon généraliste. Quelle andouille il pouvait prévenir)
laboulangeandco
Bonjour tout l'monde 😉
Bien des personnes ont de la peine après le départ de Françoise Hardy et je les comprends.
Mais pour elle c'est plutôt une délivrance, la fin de douleurs souvent insupportables.
A quoi ça sert de vivre dans ce cas ?
Jeudi jour de ma musculation (esclavagiste) 😉.
Bonne journée à vous
😘 😘 de nous deux