pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Il fait déjà 21° à l'ombre. Donc, tous les volets sont baissés jusqu'à ce soir. L'ouvrier m'a annoncé sa venue entre 12 et 14 heures. Il faut que je prévoie de tout descendre car je ne pourrais pas monter et descendre pendant quelques heures. Je ne parle pas de la poussière qu'il va encore faire en égrenant avant de mettre la 3ème couche. J'espère qu'ensuite ce sera fini car j'en ai marre de la poussière. On dirait un nuage de sable du Sahara qui est tombé chez moi.
Effectivement, à part Tac, pas d'hommes pour écrire un petit bonjour le matin. Pourtant quand on ouvre, on en voit défiler des hommes qui s'abonnent à Quintonic en mettant en valeur leur anatomie. S'ils n'ont pas de doigts ou de mains, c'est gênant. 😃
Bonne journée à tout le monde.
laboulangeandco
Salut les Quintotes 😉
Comme le disait hier M-32af7bce605 les hommes n'ont pas de mains pour écrire.
Ils n'en ont que, pour l'une, tenir la bouteille de 102 et l'autre pour s'en irriguer le gosier 😂en plus,
ça va cogner dur question chaleur, 29° prévus chez nous 😓.
Il n'y a pas si longtemps on trônait de froid et devions d'enfiler des marronnes molletonnées 😫
Gaffe donc aux coups..de soleil mais aussi à ceux des 102 ( à déguster avec la copine Modération😉
Bon Mardi à toutes 😏
😘 😘 de nous deux

Mco
Coucou
Pas d’ennuis chez nous . Le lave-linge ronronne. J’ai du mal à désherber pourtant il y a du boulot. J’ai l’impression que les chênes ont chopé une maladie. Trop de pluie peut être. Pierrette, quand tu parlais de restaurant en Belgique, je pensais à ceux où on allait avec nos amis, pas trop loin de la frontière, où on mangeait du délicieux potovech (sans doute mal écrit) et de vraies bonnes frites.
Nous avons failli y retourner lors de notre voyage raté en Hollande.
J’ai enfin eu un RV avec mon médecin traitant et le chirurgien qui m’a opéré. Tout devient galère à trouver. Par contre on a trouvé un petit restaurant à l’extérieur d’Angers. Pas cher et délicieux. Que des produits du terroir angevin.
Bon journée à tous et surtout toutes car à part Tac, les hommes ne doivent pas savoir écrire 😘
pierrettte
Désolée de ne pas être venue hier sur Quinto par manque de temps. Nous avons fêté l'anniversaire de mon jeune fils à "La ferme de Balthazar" à Dottignies en Belgique. Ils avaient pu poser une grand terrasse à l'ombre d'énormes parasols. Belle carte mais trop copieux pour moi. Le bonheur des grands gourmands, gourmets !
Il fait beau, trop chaud d'un seul coup. Je vais plonger dans mon jardin après avoir fini de traquer encore quelques poussières qui reviennent ou que je vois mieux en fonction de la lumière.
@ Laboulange : l'ouvrier a très bien travaillé. Ce que je déplore c'est le manque de coordination entre le commercial, le service pose et l'ouvrier. On avait envoyé mon ouvrier au 50 au lieu du 59 dans ma rue. Heureusement que j'ai vu la camionnette de loin. D'autre part, le travail donné par écrit à l'ouvrier ne correspondait pas du tout à ce que j'avais demandé à la commerciale au magasin et au chef de pose au téléphone.J'ai eu beau essayé de tout cerner, ça n'a pas suffit. Maintenant, j'ai ce que je voulais mais à quel prix de contrariétés etc. !
De toutes façons, c'était le dernier travail que je voulais faire dans la maison. Maintenant, elle restera comme elle est ! De toutes façons, les jeunes qui achètent maintenant commencent par tout casser (cuisine - salle de bain, mur entre la cuisine et la salle de séjour). j'ai plusieurs exemples autour de moi. En fait, ils achètent les murs extérieurs !
Bref, profitions des quelques belles journées qui nous attendent puisqu'il paraît que ça ne va pas durer.
Bonne journée à tout le monde.
labichedada
Bonjour à toutes et tous
Et oui il n'y a plus de conscience professionnelle et cela se ressent dans chaque corporation!!!!!! La mentalité change, la société change, les hommes changent, mais malheureusement ce n'est guère positif tout cela.
Allez gardons le moral pour nos jeunes et profitons de cette journée ensoleillée
laboulangeandco
Bonjour Quintoniciennes et .......ciens 😉
Soleil présent en ce moment, pourvu que ça dure 😃
Si j'ai bien tout compris, la société où pierrettte s'est adressée pour ses travaux n'est pas trop à recommander, me trompe-je ?
On s'aperçoit que dans tous les corps de métiers, bien souvent, les gens ne travaillent plus sérieusement, s'en foutent, et ce même dans le médical, je l'ai constaté dernièrement 😤.
Où va le monde ?
Bon Dimanche
😘 😘 de nous deux
pierrettte
Je n'ai pas eu le temps de venir sur Quintonic ce matin pour cause de nettoyage. De la poussière qui a volé partout du haut en bas. J'ai donc commencé par le haut en m'arrêtant 10 fois entre-temps mais je me vois mal attendre jeudi prochain la femme de ménage. Pour cet après-midi, il me reste l'aspirateur et la serpillère et après repos, je suis sur les genoux.
Demain, repos. C'est l'anniversaire de mon fils et je suis invitée au restaurant en Belgique, je ne sais trop où. J'ai dit que je viendrai en voiture jusqu'à Tourcoing et ensuite je monterai dans sa voiture. Il paraît que j'ai une application dans mon téléphone pour aller à l'étranger avec mon GPS, mais je ne m'en suis jamais servie et je n'ai pas envie de me torturer la tête en ce moment.
Le soleil a fait une brève apparition en fin de matinée mais est déjà parti ailleurs. Quand je pense qu'il y a la canicule dans plein de pays de l'Est ! Canicule ou inondations catastrophiques, faut-il choisir ?
Bonne fin de journée à tout le monde.