Marie-christine
Bon anniversaire Pierrette un peu en retard et plein de bonnes choses pour celui ci. Je dois te dire que moi quand je.suis seule pour celui ci il m importe car a longueur de temps je suis seule je vois mon fils que très rarement et ma fille n est plus dans la région .je fais pas mal d activités et être seule ne me dérange pas non plus. Cet après midi je vais aller a la médiathèque de ma commune m inscrire ce sera une occupation mais passer les weekends seule cela me convient peut être je rejoindrai les petits frères des pauvres je réfléchis car déjà l activité de la gare le club des aînés etc.c est déjà pas mal voilà.. bisous à tout le monde prenez soin de vous
91crocus
Bon matin à tous !
Devant mon brésilien, je lis le forum ; absente depuis quelques jours, car "pépère" en plus de son âge, comme moi, n'a pas apprécié les quelques jours de chaleur ; hier, un ami a passé tout l'après-midi à "remettre les choses en place"... j'étais décidée à remplacer mon biniou par un portable, ben non, il renaît de ses cendres et c'est reparti : pour combien temps ? mystère ??
Je vois que notre ami Tac est absent, j'espère que Tic va bien et que nous allons relire bientôt notre "figure de proue" .
Bravo Pierrette pour le ménage et super ton fiston qui est venu t'aider ; en ce qui concerne le mien, depuis son nouvel emploi, il a des horaires à la c.., commençant sa journée à 11h et doit terminer à 19h ; il m'appelle en partant de Rungis vers 21 h/21h30 !!
Je suis à la recherche d'une femme de ménage, pour m'aider ; des copines sont en train de chercher parmi leurs connaissances ;
Comme chez reinemere, RA a disparu et 18° à cette heure.
Bonne et belle journée à toutes zet tous.
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Ra n'est pas chez nous reinemere, malheureusement ! De temps en temps, une tache bleue mais un joli camaïeu de gris, du gris clair au gris très foncé.
J'aurais aimé un grand soleil car aujourd'hui c'est mon anniversaire. J'ai prévu plusieurs courses pour ne pas rester seule chez moi toute la journée mais j'ai déjà reçu une carte, un mail et un coup de téléphone de ma filleule qui est en vacances à Grandville. La pauvre n'a pas de beau temps et la visite du mont Saint-Michel sous la pluie, c'est triste. Visite de la villa Christian Dior et du jardin de roses qui paraît-il vaut le coup. Heureusement ils ont un beau bungalow avec télé et wi-fi.
Je vais pouvoir étrenner le joli pull-over Armor-Lux offert par mon fils et ma belle-fille suite à leurs vacances à Carnac. Pull-over rayé bleu marine et blanc comme vous vous en doutez mais la rayure blanche est une fine torsade. C'est très joli.
Voilà pour ma journée qui sera malgré tout très nostalgique, il manque trop de monde autour de moi. Je suis sûre que certaines vont me comprendre. À 78 ans, forcément, la famille se dépeuple.
Hier après-midi, mon périple m'a amenée à passer devant l'église de Bouvines et je n'ai pas résisté à l'envie de m'arrêter pour admirer les magnifiques vitraux représentant la bataille entre Philippe-Auguste et la coalition flamande.
Bonne journée à tout le monde.
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Je n'ai pas eu le temps de venir sur Quintonic hier. Mon fils est arrivé comme une tornade : dépoussiérage des plafonds, murs et sols des escaliers et paliers, époussetage des appliques dans la montée des escaliers. Ré-accrochage d'un tapis fait-main que je trouve trop beau pour être mis par terre et qui prend place dans la montée des escaliers. Dans la cuisine, réglage d'une porte qui ne voulait plus basculer convenablement. Entre deux, on a quand même mangé : melon avec jambon cru - paella - fromages - fruits divers. On a continué par une manœuvre sur mon ordi que je ne savais pas faire et qui était urgente. Il a bien du mérite car il n'y connait rien sur Mac. Bref, il est parti à 17 heures et j'étais sur les rotules.
Par chance, pas de pluie à Lille pour la flamme olympique et Dany Boone pour allumer le chaudron. Des milliers de personnes au Champ de Mars près de la citadelle de Lille malgré la grève de Ilevia, le réseau de transports de Lille et métropole (bus et métro). On menace aussi de refaire grève pour les jeux olympiques. On veut une plus grosse prime pour travailler ces jours-là. Il fallait donc se taper des dizaines de kilomètres pour arriver sur place et inutile de prendre sa voiture, tout était barré depuis le matin. Mais on était mieux installer devant sa télévision pour tout voir même la Miss France qui comme tout le monde le sait est originaire d'à côté de Dunkerque et Dany Boone d'Armentières. Cocorico !
Aujourd'hui, repos, j'ai été assez secouée hier. 😷
Bonne journée à tout le monde.
laboulangeandco
Bien l'Bonjour à vous 😉
😒Bof ! Les bleus 🇫🇷 ont vaincu, mais pas du tout convaincu.
C'était hier aussi l'examen du brevet élémentaire pour les écoliers. Ça m'a renvoyé à mon certificat d'études en 1964 où, lorsqu'on l'avait obtenu, nous défilions dans les rues en faisant claquer des boucans* en arborant une médaille sur laquelle était inscrite REÇU en lettres dorées ....c'est loin tout ça 😉.
Bonne journée de flotte prévue
😘 😘 de nous deux
* pétards à enfoncer dans un pistolet en fer blanc.