abcde
Bonjour à tous
Il pleut il pleut bergère ...... comme certain dise on a besoin de pluie mais espérons que le soleil revienne vite.
Un bon café pour démarrer la journée et je verrai comment réagi mon corps aujourd'hui, ha la vieillesse quand tu nous tiens !!!!!!!
Bonne journée à tous et bisous
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Que de tristesse partout et on appelle çà "C'est la vie !".
J'ai appris par sms hier que mon frère est atteint d'une grave insuffisance cardiaque, exactement les mêmes symptômes que les miens sauf qu'il fait de l'asthme en plus. Il voulait attendre son rdv le 7 octobre pour voir son cardiologue mais j'ai insisté pour qu'il aille à l'hôpital où il a fait tous les examens nécessaires. Il a 6 ans de moins que moi mais il faut dire qu'il a énormément fumé et que depuis sa retraite, il est très sédentaire. Le docteur Pierrette lui a donc fait une ordonnance. Il a la chance d'avoir un mobil-home au camping de Bray-Dunes où ils vont de mi-mai à fin septembre, les promenades ne doivent pas manquer.
J'attends pour mon gamin qui vient manger ce midi comme chaque jeudi tous les 15 jours. Ce midi : steak poivre avec des frites. C'est un peu cher quand on veut une bonne viande mais je suis tellement contente de le voir.
Avant d'arriver, il doit passer une IRM de l'épaule. Je ne sais pas ce qu'il a encore fabriqué ! Il s'est mis dans la tête de faire un triathlon en septembre ce qui demande beaucoup d'entraînement. À 52 ans, est-ce bien raisonnable même s'il a fait beaucoup de sport dans sa vie.
La journée commence bien avec du soleil, très peu de nuages et de vent. On croise les doigts pour que ça dure toute la journée.
Bon courage à touts ceux qui en ont besoin et n'oubliez pas qu'être à deux est une grande force.
laboulangeandco
Bonjour tout l'monde 😉
Tic ne se porte pas très bien, elle subit pleins d'examens (radio, scanner, scintigraphie, etc.
Nous attendons à deux les résultats la semaine prochaine en se tenant la main.
Ces derniers jours, elle parvenait à manger un petit peu sans régurgiter aussi vite.
C'est un bon signe.
Bonne journée à vous toutes et tous
😘 😘 de nous deux
91crocus
Bon matin à tous !
Même le brésilien n'a pas le même goût en ce moment ... Tac, ne nous laisse pas sans nouvelle de ta p'tit chérie ; ici aussi Pierrette de la pluie hier avec en bonus, des coups de tonnerre ☔ ⚡.
Ciel "moutonneux" ce matin avec une météo qui nous annonce une "douche", nouveau vocabulaire
et 21° actuellement...
Mco, j'avoue que j'aurais du mal à faire une fête le jour des obsèques d'un copain, même si le dernier s'est terminé au restaurant ! La réaction de nos jeunes est peut-être la bonne ?
Je vous souhaite une bonne journée et prenez bien soin de vous.
pierrettte
Comme prévu des trombes d'eau se sont abattues hier après-midi sur la route de Cysoing aller et retour. Ce matin 18° et le ciel est gris. Je ne fais que rentrer les chemisiers et sortir les pull-overs légers des armoires. Mais qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ? 😩
Pour me réchauffer, je vais aller faire un petit peu de repassage en écoutant RTL. Pendant l'été, c'est de la musique toute la matinée avec des commentaires mais ce qui m'énerve c'est qu'aucune chanson n'est donnée jusqu'au bout. C'est frustrant parce que certaines nous rappellent des morceaux de notre vie.
Ce midi : escalope de dinde -pommes Dauphine - fromage - abricots s'ils ont bien voulu mûrir.
Bon courage à ceux qui souffrent ou qui n'ont pas le moral. N'oubliez pas les petits plaisirs.
pierrettte
Comme je te comprends Tac ! Ça fait mal au cœur de devoir regarder faire ce que nous savions faire il y a encore quelques mois. Perso, je cherche un élagueur à proximité car je ne m'en sors plus avec les haies. Pour la tondeuse, ça va encore car j'ai acheté une électrique, c'est moins difficile pour moi.
Pour le moment, le ciel est bleu, blanc avec des rayons de soleil mais on nous promet des orages pour cet après-midi. Il est vrai qu'il fait 23° au thermomètre sous abri soit une petite dizaine de degrés de plus qu'hier à la même heure. On marche sur la tête et si ce n'était que pour le temps !
Ce midi : petit morceau de dos de cabillaud avec des pdt persillées et une noisette de beurre - fromage - fraises.
Après-midi, je vais récupérer mes deux chaises que j'avais mises au cannage à Cysoing. Une petite balade mais un peu chiante car entre les dos d'âne et les "30" pour traverser les villages, on a le temps d'admirer les vaches dans les prés. Mais, j'ai tout mon temps et le profil de la route à changer à cause des ronds-points. Mais je n'aime quand même pas les départementales ! 😷
Ménagez-vous et soignez vous bien. Bon courage
laboulangeandco
Petit coucou de ce matin 😉
Au jardin, des petites fleurs jaunes ont envahi la pelouse 😒.
Elles se referment la nuit et se rouvrent le jour, en plus elles poussent à la vitesse grand V 😠.
Étant donné que je ne sais plus passer la tondeuse, on a fait appel à un jardinier professionnel pour faire le boulot.
En plus du reste, voir tout ce que je faisais avant et maintenant n'en être plus capable, n'arrange pas le moral.
Soleil ou pluie ??
On verra bien 😏
Bonne journée à vous
😘 😘 de nous deux

Mco
Coucou,
Tu as tout à fait raison Crocus. Je suis inquiète quand je ne vois une copine sur le bâton pendant un moment. Ma fille et son ami sont à une sépulture à côté de Toulouse. Un bon ami 33 ans , leur âge, accident de vélo. Il était chez eux l’ete dernier et Il se plaignait de la fraîcheur de l’eau. Et maintenant……. Des parents malheureux, des copains perdus. Trop bête la vie. Qq fois on lui en veut mais c’est tellement beau. Charline m’a dit qu’ils vont faire une grande fête en son honneur ce soir.
Tu sais Tac ce n’est qu’une mauvaise passe. Changement de saison. Et toute cette activité électorale qui nous prend la tête.
Pense que Tic n’a pas à éponger pendant ce temps.
Je vous fais de grosses ❤️❤️❤️❤️❤️❤️ de réconfort
pierrettte
Une semaine qui commence avec un rayon de soleil et 16°. Ceci est de bon augure pour notre moral. Je ne parle pas des informations qui nous ballottent à droite et à gauche. Je les laisse à leur cuisine de laquelle il ne peut rien sortir qui sent bon.
Un peu de rangement s'impose dans la maison. Je suis allée voter avec ma copine Monique hier en fin d'après-midi. Participation record à Seclin. Et bien entendu, elle me fait entrer chez elle pour parler 5 minutes qui durent 2 heures. On parle de tout et de rien et j'essaie de la distraire de son deuil, ce qui n'est pas chose facile. Dans sa maison, tout rappelle son fils ne serait-ce que la dernière plante qu'il lui a offerte.
Ce midi, c'est vite fait, je vais finir le lapin d'hier par contre j'ai tout mangé les pruneaux. 😫
Bon courage et super courage pour certains.