Mco
Coucou,
Il fait bien frais ce matin. Ciel peu avenant.
Hier soir dîner avec mon fils aîné et sa famille. Je râle quand je ne vois pas mes petits fils mais Maxence , l’ainé, est tellement désagréable. À faire le zouave pour nous faire remarquer qu’il est là. À énerver son petit frère donc leur père, ce n’est même pas un plaisir de les voir. Mais je suis très fatiguée, c’est peut être pour cela que je réagis mal.
Ce midi petit dernier et son amie pour déjeuner. Ils partent en vacances, ils veulent faire le tour de l’Aiguille Rouge en bivouac avec un ou deux copains. Mais comme il faut bien un point de chute pour leur minouche, donc il va y avoir de grandes retrouvailles guerrières entre nos deux chattes. Nous allons faire BBQ mais pas manger dehors. Trop frais.
Comment va Tic ? Que donnent les résultats d’examen.
Je vous souhaite à tout et toutes un bon 14 juillet ❤️❤️❤️
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
C'est gentil Tac d'aider Tic dans quelques travaux ménagers mais apparemment elle est dans un état d'accablement moral impressionnant. Il faut absolument trouver quelque chose qui la fasse réagir, la présence de ton petit-fils quelques minutes par exemple, un bon livre qui va la faire voyager ou autre chose, tu la connais mieux que moi.
La municipalité de Seclin n'a rien trouvé de plus intelligent que de reporter les festivités du 13 au 12 juillet. Je ne sais pas s'il y a eu beaucoup de monde car peu de gens devait être au courant. Pas au courant, j'ai entendu 10 minutes de feux d'artifices entre 23 H 25 et 23 H 35 dans mon lit mais par contre les boum-boum jusque minuit et demi. Par chance pour les participants, la pluie avait cessé vers midi et on a même eu un rayon de soleil en fin d'après-midi. Après le cinéma, j'ai regardé les vitrines d'un air indifférent : robes d'été trop légères, trop courtes, dos nu, alors qu'on porte des pull-overs, imperméables, boots et parapluie.
Bon, il ne faut pas être perso. Il y a probablement des gens qui ont trouvé du soleil sur la côte d'azur et qui en profitent. Ils vont revenir tout bronzés et nous, nous serons tout blancs 😫.
Ce midi, je vais manger une poignée d'éperlans achetés déjà grillés, il ne reste qu'à les réchauffer et une carotte râpée. Bizarre comme repas, pensez-vous mais je n'ai pas plus faim que ça.
Cet après-midi va dépendre de la météo comme d'habitude donc pas de projets.
Bon courage et bonne journée à tout le monde.
91crocus
Bon matin à tous !
Pas de "plein soleil" ici et 15° pour l'instant ; la pluie n'est jamais bien loin... souhaitons seulement que les festivités du 14 juillet et principalement les feux d'artifice ne soient pas annulés.....
Je me souviens, il y a une quarantaine d'années, avec l'une de mes belles-sœurs, nous avons assisté au feu d'artifice sous le parapluie ; les enfants et maris n'avaient pas voulu venir ! Et nous, trop contentes de souffler un peu !!
Bonne et belle journée à toutes zet tous et prenez bien soin de vous.
laboulangeandco
Bonjour tout le monde 😉
Je suis peu présent avec vous sur Quinto car je m'occupe de ma petite femme.
Pour lui plaire je passe l'aspirateur, donne un petit coup sur les poussières etc, car Tic est raplapla et n'a plus la force ni le courage/moral pour le faire.
Ça va perdurer tant qu'on aura pas les résultats des examens, ça ira surement mieux après.....on croise les doigts 😉.
Bon Samedi à vous toutes et tous
😘 😘 de nous deux
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Pas d'orage à Seclin mais de la pluie, encore de la pluie, toujours de la pluie. Hier, nous avons eu une belle journée qui s'est finie avec l'arrivée des nuages qui annonçaient le temps d'aujourd'hui.
Un petit monceau de repassage à faire et après-midi, cinéma ! Enfin, si je trouve quelque chose qui me plaît à aller voir car le programme en ce moment est pauvre à part les trucs pour les gosses ou les films d'horreur dont j'ai..... horreur !
J'ai remis en place ma robe légère d'hier qui n'est plus de saison avec les 15° du thermomètre ce matin.
Tac a l'air très occupé avec sa Tic. Pas de nouvelles ce matin. On croise les doigts pour eux, c'est sans doute une mauvaise passe, Abcde se plaint également de ses douleurs et si ce n'est pas physique, c'est la moral qui en prend un coup. N'oublions pas la théorie des petits bonheurs, les petits plaisirs accumulés qui font qu'à la fin de la journée on se sent plus satisfait.
Après les agapes d'hier, je sens que je vais laisser mon estomac tranquille aujourd'hui. Je ne sais pas ce que vais manger mais ce sera light.
Bon courage à tous.
huarsy
Bonjour tout le monde,
Envie de tout, envie de rien.
J’espère le retour du soleil pour les festival surtout celui des Nuits secrètes à Aulnoye-Aymeries mes enfants y participeront.
Nous ne vivons plus tranquillement.
Plus d’ordi je vois la moitié des applications du site sur smartphone.
Mes doigts sont trop gros, je me vois dans l’obligation de reprendre trop souvent mes commentaires, ça m’enerffff !.
Quoique vous fassiez je vous souhaite de garder le sourire.
Bon vendredi