BATONS ROMPUS

laboulangeandco - 23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

BATONS ROMPUS

laboulangeandco23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

pierrettte

3 août 2024 09:26

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
J'ai passé un bon après-midi hier à Lille sans grosse chaleur. À la Grand-Place, on a installé un stade de hand-ball, un stade de basket et un mur d'escalade. Outre les matches qui se jouent au stadium de Villeneuve d'Ascq, il y a un monde fou à Lille. On a même mis un drapeau des J.O. dans la main de la déesse. C'est rigolo, elle qui a l'air si altier !
Je suis allée voir "Largo Winch" au cinéma. Bon d'accord, ce n'est pas très intellectuel mais tellement régressif. Ça m'a rappelé les bandes dessinées que mes frères achetaient dans le temps et que je lisais aussi car je lisais tout ce qui me tombait sous la main, même si ce n'était pas forcément pour les filles. Je me souviens que je piquais un livre dans les rayons de la bouquinerie de ma mère et le lisais sans trop ouvrir les pages. Je le remettais en place, ni vu, ni connu.
Aujourd'hui, le temps est gris mais 21°. Je vais pouvoir travailler un peu dans le jardin car j'ai un tamaris qui en prend à son aise sans compter les pissenlits qui s'évasent dans la pelouse. Ça fait 3 ans que je n'ai pas pu enlever les mauvaises herbes dans le jardin. Les pâquerettes ne me dérangent pas mais par contre, les fleurs de trèfle attirent les abeilles. Je leur laisse pour le moment, il faut bien qu'elles mangent mais j'ai la trouille quand même.
En 1986, j'ai été opérée de l'œsophage, de l'estomac et d'énormes calculs dans la vésicule biliaire que le chirurgien a enlevés avec le canal cholédoque. J'ai mis deux mois et demi à m'en remettre et perdu 12 kg. Nourrie avec des perfusions, j'ai perdu tout mon gras comme m'a dit le médecin.
C'est pour ça que je ne mange pas beaucoup mais de tout depuis ce temps-là ce qui me doit des réflexions quand je suis invitée. "T'es malade ? C'est pas bon ? "Et j'en passe. J'espère que Tic ne va pas passer par la même porte. Je comprends que mon cas n'est pas là pour remonter le moral de Tic et Tac mais un homme averti en vaut deux.
Maintenant que j'ai bien plombé l'atmosphère, il ne faut pas trop se plaindre des petits bobos, il y a bien pire que ça.
J'espère que le soleil va apparaître tout doucement pour ne pas nous assommer.
Bonne journée et bon courage à tous.

Répondre·

pierrettte

3 août 2024 08:47
91crocus a écrit :
Passage tardif sur le "Bâtons" ! en ce moment, je désature beaucoup car obligée de sortir !!
Les copines ne sont pas en meilleur état que moi, ce que m'a confirmé mon généraliste vu il y a 2 jours. Ici aussi de l'orage, mais la température a du mal à baisser !
Je suppose que Tac doit cocooner sa chérie 😘, comme chez reinemere, les commerces ferment au fur et à mesure, quoique j'ai vu que certains restaient ouverts tout l'été ; faut dire depuis que c'est passé en rue piétonne et suppression de parkings à proximité, les personnes âgées sont parties ailleurs, probablement en "petite surface" où il est encore possible de se garer...
Hier, je suis passée souhaiter de bonne vacances à mon fleuriste et suis repartie avec un bouquet de roses offert ; j'ai vu tout à l'heure qu'il était fermé.
Pierrette, pourrais-tu me donner les "coordonnées" de ton appareil à réfrigérer, ne pouvant pas installer de clim en apt. ; je ne sais pas si tu as gardé mon adresse mail ?
Bonne fin de journée et toutes mes pensées vont vers nos chers Tic et Tac 😌

Il s'agit d'un rafraîchisseur Urban Living que j'ai acheté au discount de Seclin il y a trois ans mais je viens de le trouver sur internet à 67,92 euros (même marque) livraison gratuite, moins cher que je ne l'ai payé 😷.

Répondre·

abcde

3 août 2024 07:23

Bonjour à tous
Pas la grande forme aujourd'hui, très mal dormi en plus .....
Le soleil épuise notre organisme, ce matin tout est ouvert comme tous les jours et un peu de fraicheur fait du bien.
Comme beaucoup d'entre nous j'espère un peu de fraicheur, on est fatigué à rien faire hélas....
Je vous souhaite une bonne journée et n'oublié pas votre bouteille d'eau

Répondre·

laboulangeandco

3 août 2024 06:53

Bonjour Quintonicienes et /ciens 😉

Grand merci pour tes pensées positives crocus, Tic en a bien besoin, moi aussi 😘.
Étant donné sa forte dénutrition, elle va avoir des perfusions intraveineuses pour la nourrir et la retaper avant une prochaine intervention chirurgicale à l'estomac.
Elle en avait déjà, mais uniquement sous cutanées pour la réhydrater .
Rien ne va plus non plus chez des amis du Pas de Calais où leur maison a été envahie par les dernières pluies, ils ont tout perdu 😢.
Malgré ces infos, Tic et moi même vous souhaitons à toutes et tous un bon week-end

😘 😘 de nous deux

Répondre·

91crocus

2 août 2024 16:42

Passage tardif sur le "Bâtons" ! en ce moment, je désature beaucoup car obligée de sortir !!
Les copines ne sont pas en meilleur état que moi, ce que m'a confirmé mon généraliste vu il y a 2 jours. Ici aussi de l'orage, mais la température a du mal à baisser !
Je suppose que Tac doit cocooner sa chérie 😘, comme chez reinemere, les commerces ferment au fur et à mesure, quoique j'ai vu que certains restaient ouverts tout l'été ; faut dire depuis que c'est passé en rue piétonne et suppression de parkings à proximité, les personnes âgées sont parties ailleurs, probablement en "petite surface" où il est encore possible de se garer...
Hier, je suis passée souhaiter de bonne vacances à mon fleuriste et suis repartie avec un bouquet de roses offert ; j'ai vu tout à l'heure qu'il était fermé.
Pierrette, pourrais-tu me donner les "coordonnées" de ton appareil à réfrigérer, ne pouvant pas installer de clim en apt. ; je ne sais pas si tu as gardé mon adresse mail ?
Bonne fin de journée et toutes mes pensées vont vers nos chers Tic et Tac 😌

Répondre·

reinemere

2 août 2024 09:19

Bonjour un peu moins chaud, nous ne sommes plus en vigilance canicule 'pourvou que ça doure'...
Mon boucher a fermé un mois ...
Ma voiture est toujours en rade, Citroën n'a pas assez d'air bags pour changer les 250.000 ca fait plus de 2 mois que je ne peux me servir de mon auto ... la galère quoi !.

Répondre·

pierrettte

2 août 2024 07:58

@ Laboulange : je ne sais pas s'il faut te dire bravo pour la médaille d'or des emmerdes et je pense que c'est de l'ironie. Donne-nous des nouvelles de Tic, avez-vous des résultats ?
La nuit a été beaucoup plus calme que la précédente mais pas moins chaude. Hier soir, j'ai mis mon appareil à réfrigérer en route pour une heure sur "cool", ça fait du bien. Ce matin, le temps est gris mais 20° au thermomètre. Je vais pouvoir sortir pour marcher et pourquoi pas aller jusqu'à Lille et voir un film. Là, la clim est gratuite. Je ne sais pas sur quel degré elle est réglée mais il fait aussi froid l'été que l'hiver. Contrairement à avant, plus personne n'enlève son manteau donc il n'y a pas que moi qui suis gelée.
Ce midi : petit filet d'églefin - pdt persillées avec un peu de beurre - fromage de chèvre - prune jaune.
Il n'y a pas grand monde sur le bâton, les oiseaux se sont envolés.
Bon courage de celle et celui qui en ont grand besoin.

Répondre·

laboulangeandco

2 août 2024 07:06

Bonjour tout l'monde 😉

On a obtenu la médaille d'OR des emmerdes 😠.
A plus

😘 😘 des gagnants

Répondre·

pierrettte

1 août 2024 09:19

Bonjour, bonjour les petits Z'enfants,
Un orage gigantesque qui a commencé vers 23 heures hier soir et c'est poursuivi jusqu'à tôt ce matin. J'ai ouvert la fenêtre de la salle de bains, il ne pleuvait pas dans un premier temps mais le ciel vers l'Est était illuminé comme en plein jour, c'était éclair sur éclair et un roulement de tambour continuel. J'ai cru que l'orage allait s'éloigner mais ce fut le contraire. À Seclin à un moment, j'ai cru qu'on était au cœur de l'orage. Que je regarde par n'importe quelle fenêtre, on était cernés. J'ai mis mon appareil à réfrigérer en route car avec toutes les fenêtres fermées, il faisait 27° dans la chambre. J'ai déjà vu des orages dans ma vie mais jamais comme celui-là. En montagne, c'est impressionnant car le tonnerre fait écho de sommet en sommet.
En ce moment, il fait 22° mais sans soleil. Je ne vais pas vous faire la météo d'aujourd'hui car je ne la connais pas 😳 et je ne parle pas de ce que je ne connais pas.
Je vais pouvoir faire un peu de repassage qui attend depuis plusieurs jours.
Ce midi : deux très grosses crevettes à la provençale avec des tomates de la même région et un peu de boulgour - fromage de chèvre - groseilles (c'est la fin).
Après-midi, une petite promenade si la terre le permet.
Bonne journée à tout le monde.

Répondre·

laboulangeandco

1 août 2024 06:16

Bonjour à vous ☕ 😉

Un bon café sucré d'un sourire, ça annonce un bon début de journée.
C'est ce que Tic et moi vous souhaitons de tout cœur

😘 😘 de nous deux

Répondre·

france54

1 août 2024 05:30

Bonjour ☔ 🐸
Bonne journée à toutes et tous 🎶

Répondre·

huarsy

31 juillet 2024 10:06

Bonjour tout le monde, pas d’orage, quelques gouttes.
La chaleur a repris le dessus.
Ma petite chienne a la langue pendante !.
Bon appétit 😋
Bonne journée 🌼

Répondre·

reinemere

31 juillet 2024 09:10

Bonjour, merci aux 'ceusses' qui en ont de nous envoyer de la pluie ...

Répondre·

pierrettte

31 juillet 2024 09:01

Je n'avais pas encore trouvé le sommeil cette nuit quand l'orage a éclaté. J'ai donc écouté passivement les roulements dans le ciel sans rouler par terre comme certain. Suivez mon regard 😏.
Le ciel est bleu-blanc, le soleil est présent mais déjà 25° à l'ombre. Ça va être encore être une journée confinée pour moi. Hier 36° à 17 heures, impossible de sortir.
@ Floranie : j'attends le 4 août pour souhaiter une bonne fête à mon frère mais je sais qu'il ne souffre pas de la chaleur. Son mobil-home est très ombragé et il a un auvent. Il sait depuis un mois qu'il a une insuffisance cardiaque comme moi mais il a 6 ans de moins. Comme retraité du CHR, il en a vu assez dans sa vie pour être prudent.
Par contre, j'espère que mon fils qui se prépare pour un triathlon en septembre ne va pas faire sa course de 12 km ou alors à 6 heures du matin quand il sort du boulot. À cette heure-là, je suppose qu'il a plus envie de sauter dans son lit mais quand on est jeune on se croit invincible.
Ce midi : courgettes rondes farcies - fromage - groseilles (du jardin).
Bonne journée à tout le monde.

Répondre·

labichedada

31 juillet 2024 07:58

Gros orages cette nuit avec pluie incessante 29 degrés dans la chambre……difficile de trouver le sommeil.
Alors ce matin piscine 🏊‍♀️ pour me rafraîchir
Bonne journée à toutes et tous 🙋🏼‍♀️

Répondre·