pierrettte
Bonjour, bonjour, les petitsZ'enfants,
Rien de neuf depuis hier soir sauf qu'il fait gris et qu'il devrait pleuvoir. Cette météo va perturber notre journée.
Pour moi, ce sera donc cinéma, puis une petite bière prestige de Leffe avec un frite à la Grand-Place pour regarder les gens passer. C'est rigolo de regarder les gens passer. En ce moment, on peut voir les touristes normaux, les touristes de J.O. et les gens qui travaillent (ceux qui courent) 😷.
Bon courage à tout le monde.
pierrettte
Bonsoir les petits Z'enfants,
Je n'ai pas eu le temps de venir sur Quinto ce matin, trop de travail. Avec mon fils, nous avons taillé le tamaris qui en prenait à son aise. Il a coupé les gosses branches, il me reste à les tailler en petites branches sinon les éboueurs ne vident pas les poubelles correctement. Heureusement, j'ai la grande poubelle verte des voisins partis en vacances pour mettre tout ce fourbis.
Ma sonnette de la porte d'entrée ne fonctionne encore une fois plus malgré le changement de piles. Je vais aller chez Leroy-Merlin en acheter une neuve car l'ancienne n'a qu'environ 16 ou 17 ans. Je crois qu'elle a rendu l'âme.
Bonne soirée à tout le monde et bon courage.
91crocus
Malgré un énième p'tit brésilien, je ne fais pas grand chose ; déjà 24° et ça va monter jusqu'à dimanche ! Passage imprévu du fiston qui a accompagné sa "femme" à Orly ; manque de pot, les contrôles, beaucoup de monde et bien qu'à l'heure, les portes de l'avion étaient fermées ; Air Corsica a réussi à la "caser" sur le suivant partant à 12h05 ; à 12h25, elle m'envoyait un sms pour me dire qu'elle était dans l'avion et attendait le décollage ???
Le fiston va la rejoindre la semaine prochaine pour une dizaine de jours ;
Bonne et belle journée à toutes zet tous.
91crocus
A mon tour de passer par l'amitèle faire un petit coucou ; je trouve les messages destinés à Tic et Tac très sympas, belle empathie !
Aujourd'hui moins chaud, l'air est plus respirable et nuit moins chaotique. Depuis quelques temps, je me fais livrer par Inter...., même s'il y a des manquants ça m'évite de pousser le caddie ; demain, c'est Pic... qui me livre les surgelés.
Bonne fin de séjour à Mco et toutes mes pensées amicales à notre couple favori.

Mco
laboulangeandco a écrit :
Bonjour tout le monde 😉
😳Ahuri !
Je ne voyais pas tout le travail que Tic faisait sans que je ne m'en rende compte.
Maintenant que j'essaie de le faire au mieux, je me retrouve raplapla, et encore, je ne fais que le nécessaire 😉.
Mon fauteuil favori se désespère, je lui manque 😖.
Ma Tic chérie est sous perf, elle a le moral qui se barre à la vitesse grand V, du coup, en essayant de ne pas lui montrer le mien suit le même chemin.
Bonne journée à vous
😘 😘 de nous deux
Bon courage à vous deux. Ne perds pas le moral pour Tic. Elle a besoin de ton support.
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Eh oui ! Les femmes qui travaillent à l'extérieur, travaillent. Les femmes qui restent à la maison pour élever leurs enfants, elles, ne travaillent pas ! Ceci dit, les premières font double travail à moins d'avoir les moyens d'avoir une femme de ménage et une nounou pour les enfants et pour cela Il faut que leur métier rapporte un très bon salaire. Problème insoluble jusqu'à présent où les jeunes femmes ont décidé de ne plus avoir d'enfants et d'adopter un chien. Autre temps, autre mœurs mais je ne les critique pas. Quand on a élevé comme moi deux enfants et qu'un des deux ne vient plus, ne téléphone plus depuis plusieurs mois, pour moi c'est de l'ingratitude, pour lui c'est un manque de temps. Je lui ai demandé il y a quelques années s'il prendrait le temps de venir à mon enterrement !
Bon, je ne suis pas en train de remonter le moral de Tac mais tu peux essayer de prendre une femme de ménage. J'en ai une depuis quelques mois et je ne paie qu'environ 45 % de son salaire horaire parce que j'ai plus de 70 ans. Bien sûr, il y a parfois des petites choses qu'elle ne fait pas comme il faut mais je lui dis gentiment et comme elle est de bonne volonté, elle enregistre pour la prochaine fois.
Hier après-midi, le ciel s'est encombré de nuages et idem ce matin. Il brille quand il le peut. Ceci dit, il fait 20° à l'ombre.
Ce midi, pilon de poulet, une pomme de terre à l'étouffé avec un peu de beurre - Coulommiers - fruits.
Après-midi, petites courses car mon fiston vient manger demain et depuis qu'il s'entraîne pour le triathlon de septembre, c'est double ration. 😳 Il mange en une fois ce que je mange en 4 fois ! Et j'ai deux fois plus de vaisselle, cherchez l'erreur 😷.
Bonne journée à tout le monde et bon courage à celles et ceux qui en ont besoin.
laboulangeandco
Bonjour tout le monde 😉
😳Ahuri !
Je ne voyais pas tout le travail que Tic faisait sans que je ne m'en rende compte.
Maintenant que j'essaie de le faire au mieux, je me retrouve raplapla, et encore, je ne fais que le nécessaire 😉.
Mon fauteuil favori se désespère, je lui manque 😖.
Ma Tic chérie est sous perf, elle a le moral qui se barre à la vitesse grand V, du coup, en essayant de ne pas lui montrer le mien suit le même chemin.
Bonne journée à vous
😘 😘 de nous deux
pierrettte
Bonjour, bonjour les petits Z'enfants,
Pour une fois, je suis la première sur le bâton. Il fait beau comme hier, un ciel bleu immaculé, ça fait du bien de voir que ça existe encore. Et il paraît que ça va durer quelques jours.
Du coup, j'ai plus d'allant pour aller travailler dans le jardin. J'ai déjà commencé hier mais j'ai rempli la poubelle et les éboueurs ne passent que cet après-midi.
J'ai trouvé quelques langoustines pas trop cher à G. Frais. Je vais les décortiquer et les faire chauffer avec des herbes de Provence et des tomates, ça va me donner un petit air de vacances.
J'espère que ça va chez Tic et Tac, leur absence m'inquiète.
Bon courage et bonne journée à tout le monde. Profitez du soleil en marchant à l'ombre.