pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Hier, on ne pouvait pas ouvrir la télé ou la radio sans entendre parler d'Alain Delon. J'ai regardé le premier film sur France 2 à 21 H 10 "Le samouraï" mais pas le second, je n'avais pas envie d'aller dormir trop tard. Comme le dit Tac, les morts ont toutes les qualités mais Alain Delon a quand même été impliqués dans deux affaires pas très claires. N'empêche pas qu'il a amassé une fortune que les trois rejetons vont se partager à coups d'avocats sans compter la dame de compagnie qui n'a pas l'air blanc-bleu. Maintenant, on se demande si on va lui faire des obsèques nationales. Je pense qu'il aurait préféré être enterré dans l'intimité avec ses toutous, j'espère qu'il a réussi à laissé ses dernières volontés.
Temps gris ce matin comme hier matin mais le soleil s'est levé. Cependant, le fond de l'air était frais. Je me suis méfiée, trop frais à l'ombre, trop chaud au soleil alors j'ai tranché, la tête à l'ombre et les genoux et les pieds au soleil 😎. Vous avez remarqué, j'ai mis une virgule après "tranché". 😝 J'écris ça pour celles et ceux qui lisent trop vite ! Je me suis bien régalée avec mes ribs hier midi. Mes voisins ont scié du bois sur leur terrasse tout l'après-midi et j'ai vu hier soir qu'ils avaient installé des moustiquaires aux fenêtres. Il faut dire qu'ils dorment la fenêtre ouverte même l'hiver, brrr ! Je me demande si les moustiquaires vont arrêter le froid 😷.
Ce midi, même si le soleil ne se lève pas, ce sera melon et jambon cru - fromages fruits.
Après-midi, il faut encore trouver un itinéraire de promenade car ma copine Monique s'est fait tirer l'oreille hier, elle n'a pas voulu venir marcher, la vilaine !
Mon ami hospitalisé va mieux mais fatigué, il espère sortir demain accompagné de son épouse aux petits soins.
Bonne journée à tout le monde.
laboulangeandco
Bonjour toutes et tous 😉
A la télé....Delon ceci cela, à la radio....Delon son héritage, qui des trois enfants touchera le plus ?
Dégueulasse de voir ou d'entendre çà.
Bien sur et comme toujours, le défunt était un type super, il n'a fait que le bien autour de lui, n'a jamais rien fait de mal (ou on n'en parle pas, on oublie).
On parle plus de pognon que de larmes .
Ce monde là m’écœure.
Bon début de semaine et courage à ceusses qui vont travailler durement à l'extérieur bien souvent pour trois francs six sous.
😘 😘 de nous deux
pierrettte
Eh oui ! Alain nous a quittés mais ils laissent derrière lui tous les films qu'on a aimés. Mon préféré c'est "Mélodie en sous-sol" peut-être parce que j'étais jeune. Je me demande comment va se passer sa succession, ils se battaient déjà avant à coups d'avocats. 😩
Le soleil tente de percer les nuages mais il devrait faire beau cet après-midi avec un petit 23°. Juste bien pour beaucoup d'entre nous. Probablement une petite promenade cet après-midi avec ma copine Monique qui n'est pas toujours en forme. Hier, elle a failli ne pas venir mais on a fait un stage d'un quart d'heure sur un banc de la Drève. Ce n'est pas très confortable mais au moins on est assises.
Ce midi : Bbq avec des ribs (il y a une éternité que je n'en ai pas mangés) - pdt cuites dans la cendre - fromage de chèvre - fruits.
Je n'attends pas d'appels téléphoniques puisque mon fils travaille tout le week-end mais moi, je dois appeler mon ami qui est encore à l'hôpital jusque mardi. Il va mieux, il a l'antibiotique qui correspond à la bactérie qu'il a attrapée il ne sait où. Sa déshydratation s'améliore avec les perfs. Il est comme moi, il ne pense pas à boire de l'eau. À l'hôpital, on m'a dit de boire un litre et demi par jour été comme hiver. J'avoue que j'ai du mal mais il faut que je pense à mon rein gauche.
J'espère voir un peu de monde sur Quinto aujourd'hui parce qu'en ce moment, je me sens un peu seule.
Bon courage et bonne journée à tout le monde.
laboulangeandco
Bonjour tout l'monde 😉
😒Peut-on parler d'un Bonjour celui où il va y avoir des larmes, des pleurs peut-être alors qu'Alain Delon vient de décéder.
Idole de bien des femmes, jalousé et/ou envié certainement par leurs hommes, il nous a quitté à l'age de 88 ans 😢.
Essayons de garder le moral malgré tout, et comme il est souvent dit : Que le spectacle continue.
Bon Dimanche quand même 😉
😘 😘 de nous deux
91crocus
Bon matin à tous !
Je refais surface après plusieurs nuits chaotiques... hier après-midi, j'ai fait une sieste "récupératrice" et SURTOUT la température a bien baissé 20° à cette heure !!!
Depuis ce matin, pluie fine (sur météocity, ils parlent de douche fine...)
J'espère que notre ami Tac s'en sort et pas de doute qu'il s'occupe de sa Tic chérie 👍.
Bonne fin de semaine à toutes zet tous.
pierrettte
Ben moi je suis sortie malgré la pluie pour aller au ... cinéma. Rien à voir pour moi à l'UGC alors je me suis rabattue sur le Majestic qui appartient au même groupe donc même carte d'abonnement. Je suis allée voir "Le roman de Jim", une jolie histoire avec des artistes inconnus (dommage) dont un qui exprime très bien la souffrance et l'empathie.
Belle fin.
Ensuite, vous me connaissez une bière pression avec une frite à ma table favorite avant de reprendre l'autoroute pas trop chargée (je m'attendais à pire). Par contre pour partir, l'autoroute était pleine de caravanes, camping-cars, et voitures avec coffre sur le toit et presque tous immatriculés au Pays-Bas. Ils se sont donnés le mot. Et je ne parle pas des camions pour le même destination. Ils ne devaient plus avoir personne au pays des tulipes et des moulins 😳.
Par contre, mauvaise nouvelle d'un ami que j'aime beaucoup qui a été hospitalisé le jour de son anniversaire hier. Je vais essayer de l'appeler en fin de matinée.
Ce midi : spaghetti mélangés avec une tranche de saumon( coupés en morceaux) avec une cuiller de crème fraîche et du poivre concassé. J'adore !
Le soleil a l'air de vouloir l'emporter sur les nuages ce matin. Peut-être une petite marche cet après-midi avec ma copine Monique si elle est en forme. L'opération prévue en juin puis juillet et remise début octobre. Le cardiologue a dit qu'elle devait marcher même si elle avait mal !
Tac n'est pas levé ce matin ou alors, il a trop de travail autour de sa Tic. On va attendre un petit peu.
Bon courage et bonne journée à tout le monde.
pierrettte
Il va falloir ressortir les impers aujourd'hui. On en avait perdu l'habitude ! Du coup, vous me connaissez, direction cinéma, enfin si je trouve quelque chose à voir. Je n'ai toujours pas fini mon repassage mais je m'en fiche. Personne ne va venir vérifier.
@ Tac : fais bien tes courses, choisis bien et n'oublie rien. Tic veille.
Je me suis bien régalée hier avec mon homard anti-gaspille de chez G.Frais. Ce midi, je ne sais ce que je vais faire mais ce sera du vite fait, ça c'est sûr.
Hier après-midi, grande promenade avec ma copine Monique mais nous n'avions pas choisi un parcours suffisamment à l'ombre. On a eu chaud et pas de banc pour s'asseoir.
Bon courage et bonne journée à toutes et tous.
laboulangeandco
Bonjour 😉
Il fait lourd ce matin 😓, à peine sorti de la douche, j'suis déjà moite et s'il y a une chose que j'ai en horreur, c'est bien celle là 😒
Je pars seul en courses, ma Tic devant rester à la maison pour ses soins.
Je vais me dépêcher 😉.
Bon Vendredi à vous, si vous devez prendre la voiture, faites gaffe à vous et aux autres, temps orageux = énervement en auto assuré 😩.
😘 😘 de nous deux
huarsy
Bonjour à toutes, tous,
Magnifique messe, procession avec notre archevêque de Cambrai. Nous étions accompagnés d’un flopée de jeunes policiers.
Cet après-midi, défilé carnavalesque sur le thème des JO
Sept années que mon père me manque !.
Sûrement dans les bras de Marie.
Bonne fin de journée 💐
pierrettte
Bonjour Tic et Tac et bon courage à Tic pour sa perf. quotidienne.
Ciel mi-figue, mi-raisin, servez-vous, prenez ce que vous aimez. Tant qu'à moi, après avoir mangé un petit pain chocolat, je vais attaquer un petit peu de repassage, je n'ai pas réussi à tout faire hier matin. Pour ce midi, devinez quoi, j'ai trouvé un petit homard à prix anti-gaspi à G.Frais. Je devrais me régaler en petite quantité. C'est le 15 août aujourd'hui. Bonne fête à toutes les Marie.
Bonne journée à tout le monde.