pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Où est le bon temps où nous préparions nos petites cartables et nos grands crayons pour la rentrée des classes sauf qu'à l'époque c'était le 1er octobre. Ma mère nous habillait de pied en cap pour affronter l'automne déjà bien installé ce qui ajoutait à la nostalgie de la rentrée. Mais, c'était vite passé. J'ai toujours été morte de peur de monter d'une classe, peur de ne pas être à la hauteur.
Le repassage m'attend. Je ne repasse jamais le dimanche mais aujourd'hui, c'est particulier. J'ai besoin de quelques bricoles à mettre dans ma valise. Un casse-tête cette valise car il faut penser à trois saisons, c'est presque du Vivaldi. Quand je repense à la chaleur de l'année dernière à la même époque !
Ben dis donc Tac, tu en as fait des choses avant 9 heures du matin. Je vais t'embaucher. Même Tic est as tic ée. 😎
Ce midi : grillade de porc avec des pommes Dauphine - Brie - Fruits (à finir de préférence) sinon ce sera une petite boite mais en général, ça voyage mal.
Presque tout le monde est rentré dans le quartier. Reste une maison mais eux, ce sera le 30 septembre (ils y sont depuis le 1er mai) car ils ont un bungalow sur un terrain de camping qui ferme. Cette année sur la Côte d'Opale, ils n'ont pas eu la même chance que l'année dernière malheureusement.
Le ciel est bleu et on nous a promis 32° cet après-midi. Il fait déjà 22°. Hier, un orage vers 17 heures a gâché la fin de l'après-midi. Les voisins avaient installé une très grand tente dans leur jardin, j'ai eu peur de ne pas dormir cette nuit à cause du tintamarre mais je n'ai rien entendu.
Bonne journée à tout le monde.
laboulangeandco
Bonjour tout l'monde 😉
Tic bécotée 😍
Lit aéré
Vaisselle d'hier.... faite
Tac tout propre, douché, astiqué comme un sou neuf
Cafés dégustés et appréciés
petit passage sur les bâtons rompus puis passer un coup d'aspirateur dans la maisonnée.
Voila encore une journée qui commence bien 😆.
Un Dimanche ensoleillé, empli d'excellentes choses que l'on vous souhaite de tout coeur
😘 😘 de nous deux
91crocus
Bon matin à tous !
Oui rassurée de voir Tac reprendre ses habitudes, même s'il manque le brésilien.... 😉 ce qui est compréhensible, il n'a que deux mains déjà occupées pour prendre soin de Tic.
Ciel couvert, crachin et 19° ; j'espère Pierrette que le beau temps t'accompagnera ☀ 😎 !
Peu de nouvelles de mco qui doit se remettre doucement de son séjour en Bretagne...
Bonne fin de semaine à toutes zet tous.
pierrettte
Contente de voir que Tac est là ce matin. Les habitudes vont reprendre un peu à la fois après la tourmente.
J'ai enfin bouclé la réservation des hôtels pour mon circuit de vacances. À Carnac, je n'ai trouvé qu'un bungalow dans un camping et il ne restait qu'un cottage pour 6 personnes 😃. Bonne nouvelle, il y a un petit train mignon comme tout pour visiter les menhirs mais hier après-midi j'ai acheté un petit pliant en forme de selle de vélo pour pouvoir m'asseoir en cas de besoin. J'ai potassé la visite de la cathédrale de Chartres sur toutes coutures (si on peut dire 😂). Bref, il reste la valise à faire aujourd'hui et ce n'est pas facile parce qu'il va falloir des vêtements pour tous les temps (pluie - frais - beau temps ? ).
Petit soleil ce matin qui ne chauffe pas beaucoup, petit vent qui chasse la pollution. Ce midi, je ne sais pas ce que je vais manger. Il faut vider le frigo alors ce sera peut-être un peu hétéroclite.
Bonne journée et bon courage à tout le monde.
abcde
Bonjour à tous
Bon rétablissement aux malades et prenez patience il y aura des jours meilleurs.
Un bon café pour bien commencer la journée, moi debout depuis 5 heures du matin à cause d'un cauchemar. La cafetière est vide mais j'ai ma dose jusque demain.
Je vous souhaite une bonne journée à tous.
pierrettte
Bonne nouvelle de Tic, elle va remonter la pente petit à petit avec l'aide son "petit" Tac. Mauvaise nouvelle de la part du ciel. Il a plu cette nuit et le ciel est gris. J'ai enfin réussi hier soir à boucler mes réservations pour l'aller et retour des vacances avec une pause de 5 jours à Carnac. Je pensais que Septembre serait moins encombré. Que nenni, tous les retraités partent en vacances et apparemment nous sommes nombreux. Faudrait avertir Macron qui n'a pas l'air au courant.
Perso, je me balade aussi avec des paquets de mouchoirs et je n'arrête pas d'éternuer, parfois 10 à 15 fois en suivant. Les gens me regardent de travers.
Ce midi : grillades de porc - pdt - fromage de chèvre - fruits.
Bonne journée à tout le monde.
laboulangeandco
Bonjour tout le monde 😉
Rien à y comprendre 😳, je n’arrête pas d'éternuer, j'ai la goutte au nez et le mouchoir greffé à la main 😖.
Tic va bien ça progresse doucement, remplit son estomac un peu à la fois et tout passe bien 😏.
J'espère retrouver bientôt les Vendredis de nettoyage d'antan ( je n'aurais jamais pensé dire cela un jour 😁)
Je pars en courses
Bonne journée tertouss
😘 😘 de nous deux
91crocus
Bonne nouvelle pour le retour de Tic à la maison ; maintenant, ya plus qu'à remonter la pente, doucement, avec l'Amour comme le dit labichedada en complément des médicaments !
Bon anniversaire abcde et je me doute que vous avez eu la trouille avec votre voisin imprudent...
Le soleil est bien présent avec 23°, ça m'suffit !!!
Belle journée à toutes zet tous.
supernanette
Kikou Amis(es) du Nord,
Je souhaite un prompt rétablissement à Tic.
Bon Anniversaire à abcde, mieux vaut tard que jamais.
L'Apnée du sommeil, je connais bien, cela fait depuis 2007 que j'ai ma machine pour dormir.
Excellente journée tout le monde, pensées amicales de l'Anjou 😉