BATONS ROMPUS

laboulangeandco - 23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

BATONS ROMPUS

laboulangeandco23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

laboulangeandco

29 septembre 2024 06:50

Bonjour

Cette semaine encore le Dimanche suit le Samedi 😄.
Espérons que Tic et moi pourront encore longtemps en profiter ensemble 😍.
Tic remange, plus seulement grâce aux poches de nutrition posées la nuit, mais par la bouche, c'est un très, très grand plus 😊.
Nous retrouvons donc un peu de moral, c'est un grand pas 😉.

Bon Dimanche

😘 😘 de nous deux

Répondre·

91crocus

28 septembre 2024 09:16

Bon matin à tous !
Frisquet ce matin, 10 petits ° à cette heure, mais miracle, il ne pleut pas... encore !
Ah les enfants !! on a beau se dire qu'on ne les élève pas pour nous, une parole de leur part est
quelques fois plus blessante que venant d'un(e) étranger(ère) !
Mais faut faire avec, sinon plus de visite et surtout pour ceux qui en ont, ne plus voir les petits-enfants...
Bonne journée à toutes zet tous et ravie de lire que Tic remonte la pente, même si la convalescence se passe "doucement".

Répondre·

labichedada

28 septembre 2024 07:31

Hello🙋🏼‍♀️
Oui difficile de vieillir loin de nos enfants, mais n’avons nous pas fait tout pour leur avenir ? S’ils ont choisi de vivre loin de leurs parents, je respecte ce choix c’est leur vie.
Je les vois une fois par an et quelques fois au téléphone….j’ai cessé depuis longtemps de m’inquiéter pour eux. Aucun de mes enfants ne sont mariés (j’en ai 3) et seules les filles ont eu un enfant mais vivent seule.!!!!

Répondre·

laboulangeandco

28 septembre 2024 06:48

Bonjour 😉

C'est dur dur de vieillir et de ne plus avoir de contact avec ses ou son enfant, pour qui on a fait tout son possible pour en faire un adulte.
Essayer de dialoguer OK, mais encore faut-il que chacun fasse l'effort d'écouter l'autre.

Bon Samedi

😘 😘 Tic et tac

Répondre·

huarsy

27 septembre 2024 12:23

Bonjour en vitesse, suis extrêmement occupée.
Le contrat communauté universelle permet au survivant de posséder les biens sans partages pour les enfants.
En usufruit lors du dernier vivant si il y a une vente il faut l'accord des enfants.
Les charges incombent à la personne vivant dans le lieu.
Il est possible de disposer du quart de quotité disponible à l'un des enfants, sa femme de ménage, son jardinier.
Les assurances vie peuvent être nominatives.
J'ai acheté un lit pliant car nous aurons plus souvent la petite à la maison, les jeunes attendent le deuxième bébé. Je pourrai ainsi le prendre pour notre maison au bord de la mer.
Ma robe pour le mariage est prête. Toute la décoration de la salle idem.
Presque à jour !.
Bon week-end.

Répondre·

pierrettte

27 septembre 2024 10:10

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Mon mari et moi avions fait un acte de communauté universelle dès l'achat de la maison en 78. C'est ce qu'on appelait la donation entre époux dans le temps. Quand mon mari est décédé, le notaire m'a expliqué que je n'avais plus que l'usufruit de la maison. Si je vends, mes deux enfants ont droit à un tiers environ de la vente chacun. Je n'avais pas compris cette clause dès le départ. Cela dit, si je veux vendre ma maison, je suis loin de pouvoir m'acheter un appartement puisque je n'ai droit qu'à un tiers du "camembert" plus un tiers comme un enfant. Je suis donc condamnée à rester dans ma maison ou louer un appartement ou l'Ehpad. Je trouve ce système totalement injuste quand on a travaillé toute sa vie pour acheter une maison.
Mon fils aîné m'ignore depuis le mois d'Avril. Pas de fête des mères, ni d'anniversaire, je ne parle pas de ma santé qui se dégrade, tout ça parce que je lui ai reproché de ne pas m'avoir invitée au mariage de son second fils. C'était soi-disant un petit mariage mais quand j'ai vu la vidéo et les images sur Facebook, j'ai compris qu'on m'avait menti. Par contre la mère de ma belle-fille qui est décédée était invitée. Il n'y a pas de quoi être en colère ? L'assurance-vie sur leurs deux têtes que j'ai souscrite il y a 11 ans a bien prospéré. Je pense à la mettre que sur la tête de mon second fils qui vient de me voir dès que possible et me rend des services de nettoyage que je ne peux plus faire comme brosser le toit de ma véranda ou nettoyer la gouttière par exemple. Il ne sait pas quoi faire pour me faire plaisir.
Ciel gris aujourd'hui après de grosses pluies et des orages hier soir. Je n'ai pas envie de sortir plutôt me pelotonner dans un coin pour ne pas avoir froid.
Ce midi, c'est raviolis. J'espère qu'ils seront bon parce qu'ils sont en bocal et j'ai payé cher.
Tac est en train de prendre conscience du travail de la femme dans une maison. Mais le principal, c'est que Tic remonte la pente petit à petit. D'où la chance et le grand bonheur sur tous les plans d'avoir encore son mari. Et ce n'est pas grave quand on a parfois un petit accrochage, on refait une équipe contre l'adversité.
@ Mco : tu me fais penser à mon fils qui n'arrête pas de me dire de marcher et de faire du sport, donc à faire le médecin. Je ne lui en veux pas, je sais qu'il a raison mais il n'est pas dans ma tête et je n'ai plus de forces.
Bon courage à tout le monde.

Répondre·

laboulangeandco

27 septembre 2024 09:31

😘 M-32af7bce605
Plus de nettoyage du vendredi pour Tic chérie.
J'ai adhéré à un organisme d'aide à domicile pour "faire le ménage".
Ça va débuter le mois prochain, j'espère que le boulot qui sera fait sera conforme à ce que Tic souhaite, sinon ça risque de faire des étincelles 😫.
Je croise les doigts et prie pour ça n'arrive pas 🙏.

Répondre·

Mco

27 septembre 2024 08:31

Coucou
Vendredi, marché fermier. Je vais y aller acheter des pommes Reines de reinette
Et voir les légumes. Ça ouvre à 10 heures, donc pas de panique. Leurs prix ont augmenté mais la qualité est toujours là, donc…. Le père de mon petit fils Youri a enfin terminé sa BD. 2 ans de travail. Faut dire qu’elle est épaisse. Elle s’appelle Pillow-man et le thème est sympa. Il n’était que le dessinateur (pas mal de boulot déjà) il suivait le scénario d’un scénariste (évidemment) qui a eu une bonne idée. C’est pour le groupe Glenat. Dessinateur : Calmejanne.
Le cancer a changé mon caractère, je ne supporte plus les remarques de ma fille, je lui dis et ça s’envenime. En ce moment nous sommes fâchées. Bof ça lui passera avant Noël j’espère. Elle veut se mêler de mon traitement alors qu’elle n’y connaît rien. Ça m’énerve 😏 elle c’est dessins et BD, pas oncologie….
Tac j’espère que tu ne laisse pas Tic faire le ménage du vendredi????
C’est drôle Pierrette, mon pilier et moi sommes allés directement voir le notaire pour faire notre testament. Comme nous sommes en « Communauté Universelle « , c’est le dernier vivant qui s’y collera…… nous ne savions pas. Le notaire s’est un peu moqué. Ce régime permet de faire ce que nous voulons de nos biens, sans demander aux enfants. Il va falloir que je me renseigne mieux, ça me paraît bizarre.
BOn c’est l’heure du marché
Je n’écris pas souvent sur le bâton mais je vous lis régulièrement
Bisous à tous et toutes

Répondre·

laboulangeandco

27 septembre 2024 07:23

Bonjour en retard 😉

En retard ? 😳, ça veut dire quoi lorsqu'on est à la retraite ? On a en principe le temps de faire ce que l'on veut, quand on le veut, mais malheureusement ça n'est pas toujours le cas.
C'est comme ce matin, levé à six heures trente, je n'ai pas vu le temps passer, j'ai roulé comme une boule d'une chose à l'autre, voulu arriver à faire tout ce que Tic préparait avant d'attaquer son nettoyage du Vendredi .......Bin 😢, je suis très très loin de la battre.
Ma petite femme adorée va mieux, elle reprend un peu de poids, a bien meilleure mine, et du coup, son moral n'est plus gelé mais remonte vers plus de douceur 😄.

Tic et moi vous faisons la bise du Vendredi

😘 😘

Répondre·

pierrettte

26 septembre 2024 15:08

Je n'ai pas eu le temps de venir ce matin sur le bâton. Je suis restée 3 heures avec mon petit conseiller fiscal que j'ai depuis la mort de mon mari. En fait, j'envisage de faire un testament chez un notaire et il a fallu beaucoup discuter sur la façon de faire au mieux.
Le temps n'engage pas à sortir, je sais que ce n'est pas bien mais j'ai mal dormi cette nuit et je n'ai pas beaucoup de force.
Bonne fin d'après-midi à tout le monde.

Répondre·

laboulangeandco

26 septembre 2024 06:24

Bonjour tout l'monde 😉

Jeudi jour du marché, comme ça s'est assez bien passé la semaine passée, on va réessayer aujourd'hui en n'oubliant surtout pas le parapluie.
Bonne journée à vous

😘 😘 de nous autres

Répondre·

pierrettte

25 septembre 2024 09:00

Il fait gris ce matin mais pas de pluie pour le moment. Les araignées rentrent, elles ont peur du froid. Quand j'en attrape une, je prends un papier et direct les wc et la chasse d'eau. Par contre, depuis mon retour, je suis ennuyée par une ribambelle de moucherons. J'ai essayé pas mal de choses mais j'ai peur de devoir avoir recours à une bombe que j'exècre.
Bonne journée à toutes et Tac tout seul.

Répondre·

huarsy

25 septembre 2024 08:15

Bonjour tertous, quelques anniversaires à souhaiter. Coups de fil m'vlà enfin prête pour la suite.
J'aime pô les araignées, je ne les tue pas, avec un journal je les file à l'extérieur.
En ces temps d'automne des cousins énormes survolent à l'intérieur.
Pleur, pleut pas un imper. parapluie sont à prévoir.
Bon mercredi.

Répondre·

91crocus

25 septembre 2024 08:02

Bon matin à tous !
Bon Tac, tu n'as pas eu à affronter des mygales tout de même et comme tu le dis si bien, l'essentiel, c'est que le volet roule, n'est-ce pas ?
15°, crachin depuis que j'ai ouvert les volets et comme annonce "météo..ty", petite douche pour la journée ! je pense qu'il en sera de même par chez vous ☔ ☔
Comme vous, les albums photos sont bien rangés ce qui n'empêche pas d'avoir les bons souvenirs dans notre tête 😢.
Bonne journée à toutes zet tous.

Répondre·

labichedada

25 septembre 2024 08:01

Bonjour la compagnie des quintos
Un mercredi gris mais le moral au beau fixe🙋🏼‍♀️

Répondre·