BATONS ROMPUS

laboulangeandco - 23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

BATONS ROMPUS

laboulangeandco23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

labichedada

23 octobre 2024 08:02

Bonjour enrhumé 😩
Température, nez bouché, mal de tête voilà l’état des lieux pour aujourd’hui
Je vais rester bien au chaud en espérant que je pourrai retrouver la forme assez rapidement
Je ne supporte pas d’être malade 🤧

Répondre·

laboulangeandco

23 octobre 2024 07:24

Bonjour tout l'monde 😉

😩Gros chantier donc le bordel chez nous ce matin 😖.
Il a été décidé de remplacer les tuyaux d'arrivée d'eau dans la rue, et comme le branchement se trouve en face de chez nous sur le trottoir à environ une dizaine de mètres de notre garage où se situe notre compteur, dur dur.
Il leur a fallut passer sous notre parking recouvert de pavés autobloquants que j'ai refusé qu'ils démontent.
Ça ne leur a pas facilité le boulot, mais tant pis, démonter à l'aide d'une masse et remonter à la va vite par des gars qui n'en ont rien à foutre, non merci.
Tous les jours amènent des soucis.
Bonne journée à vous

😘 😘 de nous deux

Répondre·

91crocus

22 octobre 2024 13:56

A mon tour de venir faire un petit coucou aux amies et ami du "Bâtons" et vous envoyer quelques rayons de soleil et même s'ils ne sont pas bien chauds, ils nous réconfortent !!
Belle journée à tous.

Répondre·

pierrettte

22 octobre 2024 09:32

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Noël est encore loin et entre-temps nous allons avoir la Toussaint et le 11 novembre, rien de bien réjouissant. Il faut donc prendre les bonnes occasions qui se présentent et se faire des petits plaisirs.
Dans le Nord, nous avons un beau ciel bleu avec du soleil mais que 12° au thermomètre. Il faut ne pas hésiter à mettre le nez dehors, bien couvert bien entendu.
Ce matin, j'ai commencé par les corvées. Ce midi : jambon - coquillettes ! Ok, je tire au flanc mais je n'ai pas de courage pour faire la cuisine.
Pas eu de mauvaises nouvelles hier, ouf ! 😰
J'envoie des bisous en particulier à Tic et Tac et une caresse à Labichedada.
Bon courage à tout le monde.

Répondre·

Mco

22 octobre 2024 09:14

Coucou
Ciel gris, donc pas de soleil.
Période de l’année que je déteste. Bien sûr il va y avoir Noel et réunion de famille. Mais je n’aime plus trop ça.
Ce WE mon fils aîné était chez nous avec 7 copains qui venaient très souvent faire la fête à la maison. Certains pas revus depuis 10 ans. C’était amusant. Chacun racontait sa vie actuelle, son boulot. Ils ont tous bien changé mais tjs le même esprit d’équipe.
Mais hier et aujourd’hui, rangement des matelas, lessives des draps……. Enfin plein de trucs à faire sans grande envie. C’est mon expression du moment : sans grande envie.
La semaine prochaine il y aura ma fille, mon ami et Youri. Un peu d’animation.
Bonne journée à tous

Répondre·

labichedada

22 octobre 2024 07:25

Je rajoute un petit rayon de soleil et une caresse chaleureuse
Bon mardi 🙋🏼‍♀️

Répondre·

laboulangeandco

22 octobre 2024 06:42

Un coucou, un sourire, assaisonné d'un petit 😘 rien que pour vous qui plus est, est enveloppé dans de la bonne humeur
voilà une journée que Tic et moi vous souhaitons excellente 😉

😘 😘 de nous deux

Répondre·

huarsy

21 octobre 2024 11:09

Bonjour tout le monde, je ne vous oublie pas.
Des souvenirs des sorties Quintonic plein la tête, et en images.
Chaque jour je regarde le "Quoi de neuf".
Le mariage de nos enfants ont été fabuleux, pendant trois jours dans un magnifique château.
Je prépare les cakes, gâteaux, tartes et bulles pour la soutenance de notre petit dernier. Demain direction SPO Paris.
Que d'émotions actuellement.
Je vous souhaite de bonnes journées.

Répondre·

pierrettte

21 octobre 2024 09:47

Je suis désolée, Floranie, d'avoir raté le bowling couscous d'hier mais il est vrai que depuis deux ans, j'ai perdu l'habitude de regarder les sorties car peu me correspondent. Et je suis pas certaine de rencontrer des personnes que j'aime bien. Le seul souvenir que je garde de Villeneuve d'Ascq, c'est le resto que nous avions fait après le funérarium de Lilith. Effectivement Sage était là.
Mais hier, j'ai découvert un espace à la limite de Villeneuve d'Ascq et de Forest/Marcq.
14 hectares d'espaces verts où des gens ont racheté des anciennes fermes du coin qui allaient être rasées pour construire des immeubles et rebâties pierre par pierre. Chaque petite ferme est occupée par un métier manuel mais aussi par des vieux meubles du XIXè et début du XXè siècle. Il y a aussi des vaches, des moutons, une basse cour et un estaminet. De quoi occuper une famille avec des enfants tout l'après-midi. Fermeture hier soir pour l'hiver, réouverture en Avril. Je suis allée voir le canneleur qui m'a réparé mes chaises mais j'ai découvert un association qui apprend à faire de la dentelle à Ronchin. J'ai un "carreau" à dentelle que j'ai acheté il y a plus de 25 ans et je prenais un cours, le samedi après-midi, à Bailleul. À cause de la distance (Seclin -> Bailleul), j'ai laissé tomber l'année suivante avec regrets mais aussi à cause de la professeure qui était guère aimable quand on ne comprenait pas du premier coup. J'avais quand même réussi à faire l'entourage d'un mouchoir qui est pas mal réussi. J'ai fini par une micro-brasserie qui fait déguster sa bière et en vend. Je peux vous assurer que j'en ai bu une petite goutte et elle est très bonne. Bref, une sortie à refaire aux beaux jours car hier il a commencé à pleuvoir et ça gâche un petit peu.
J'ai plein de travail à faire aujourd'hui qui va du repassage à une lettre à Martine Aubry. Je dois envoyer aussi un RIB à quelqu'un qui m'a acheté un livre hier. Ce midi : petite friture avec des lentilles, un peu de salade en entrée - fromage - fruits. J'ai trouvé des kakis mûrs à point un délice !
Bonne journée et bon courage à tous.

Répondre·

france54

20 octobre 2024 17:00

Bonjour,
Me voilà de retour du bowling couscous à Lille organisé par Henri, toujours parfait même si je n’ai pas joué, j’ai pu discuter avec qq quintos que je connais depuis longtemps et j’en suis très heureuse, dommage qu’ abcde n’ai pu venir, ça m’aurait fait encore plus plaisir et Pierrette aurait eu un bon couscous, je l’avais rencontrée avec Sage à Villeneuve d’Asq il y a longtemps, souvenir, souvenir et c’en est un bon 😏

Répondre·

pierrettte

20 octobre 2024 09:35

Nous sommes âgés donc plus vulnérables et les loubards en profitent. Revoici l'hiver et la nuit qui tombe plus vite. C'est vrai que nous les femmes, nous avons la manie de garder nos "trésors" sur nous mais comment prendre sa voiture sans avoir tous les papiers : permis de conduire - assurances - carte grise etc. J'hésite entre laisser mes clés de maison dans la voiture ou les mettre dans mon sac. En définitive, je les mets dans ma poche. J'ai une bombe lacrymogène qui appartenait à mon mari mais j'hésite de la prendre en cas de problèmes avec la police qui fouillerait les sacs ou pour entrer au cinéma. À l'UGC, suivant l'ouvreur, on me fait parfois ouvrir mon sac. Et dans le temps quand je travaillais en maison de retraite, je disais de ne pas s'accrocher à son sac car le voleur vous traine sur plusieurs mètres avant que vous lachiez votre sac et résultat : fracture du bras, l'épaule, côtes cassées etc... Moralité : ne prendre avec soi quand on est à pied que le strict minimum et un minimum d'argent, garder sa CB ailleurs que dans son sac. Que de précautions ! mais on en est là.
Encore une mauvaise nouvelle hier après-midi, mon neveu préféré a des gros problèmes aux yeux. Il a les yeux enflammés, il ne peut presque plus conduire et que le jour et va devoir se faire opérer, ablation d'une membrane sur la rétine. On dit jamais deux sans trois mais non j'en ai eu 4 en deux jours.
Le ciel est gris clair et le soleil essaie de percer. Je suis partagée entre rester à ma maison et sortir voir une exposition sur l'art du cannage à Villeneuve d'Ascq.
Entre-temps, je vais manger un mini-couscous 😃.
Bonne journée et bon courage à tous.

Répondre·

labichedada

20 octobre 2024 07:45

Insécurité c’est le mot qui revient trop souvent 😩
Je suis sortie seule hier soir pour un repas dansant qui se déroulait à 5mn de chez moi et pour plus de sécurité j’y suis allée en voiture. Dommage mais on est obligé de prendre toutes les garanties pour être certaine de rentrer chez soi intacte
Allons gardons le moral et surtout ayons confiance en l’être humain 🙋🏼‍♀️
Bon dimanche

Répondre·

laboulangeandco

20 octobre 2024 07:10

Replay du dimanche 1nov 2015

Comme tous les jours, on vous souhaite le bonjour avec plein de :bisous:, de sourires et de bonne humeur.
Hier soir, pour nous détendre un peu les nerfs, suite au désastre survenu à mon puzzle, nous sommes allés Tic et moi nous promener, avec Max, qui a compris qu’il avait dû faire un truc pas bien puisqu’il me regarde en coin, les oreilles couchées. Je ne lui en veux plus, ce n’est qu’un chien, et il agit selon son instinct.
La main de Tic dans la mienne, la laisse de Max à mon poignet, une petite balade, tranquille, dans le parc Barbieux, superbe en cette soirée d’automne. Je suis dans mes idées, je me rappelle, que dans ma jeunesse, il y avait un vieil Algérien avec un pare poussières, (blouse grise) qui vendait des cacahuètes présentées dans un panier d’osier. Je l’entends encore crier CAaaouètes, CAaaouètes !
Tout à nos souvenirs, Tic et moi marchions côte à côte, l’allée à cet endroit est assez étroite, pentue. En haut, c’est l’avenue, la ville et sa circulation.
Un bruit de pas rapides, des jeunes arrivent derrière nous en courant. Le temps de dire ouf, le sac à main de Tic est arraché, bousculée, elle tombe et crie de douleur. Max, tire un grand coup sur la laisse, veut sauter sur le salopard. Impossible pour lui, je l’avais passée autour de mon poignet pour éviter qu’il ne courre après un matou, résultat : stoppé net dans son élan le Max, à demi étranglé.
Vroumm !Vraoumm ! D’échappement de scooter, démarrage en trombe. THE END
- Tic, mon Tic, t’as rien ?, Tu sais ? Peux te relever ? Ok, c’est bon, je l’aide.
Ses genoux griffés, éraflés, comme ceux d’une écolière, sont en sang, ses mains aussi saignent, rien de bien grave, mais douloureux, ça lui brule. Mon Tic boite bas, je la porte presque jusqu’à un banc à moitié démonté, l’assois.
- Ne bouge pas, je vais chercher la bagnole, je te laisse Max, je serai là dans deux minutes.
- Mon sac, mes affaires pleure Tic, (j’ai le cœur chamboulé de la voir si triste)
- T’inquiète pas pour ton sac, je t’en offrirai un autre, plus beau.
- C’était celui du baptême de notre petit fils, j’y tenais. Et puis, mes clefs de maison, mes papiers, ils ont ce qu’il faut pour nous cambrioler, ils ont notre adresse.
- C’est pour ça qu’il ne faut pas trainer ici, on rentre de suite, et je préviens la police.
Dès aujourd’hui, je vais changer les canons de serrures pour parer à toutes tentatives.
Nous sommes dans un monde où il faudrait posséder quatre yeux, être sur la défensive 24/24 heures. Comment sera ce monde pour nos petits enfants ? La loi du plus fort ? Qui survivra saura.
Bien entendu, vos viennoiseries sont prêtes à être dévorées par vous toutes et tous.
Je vous les amène de suite, Tic, sous mes suppliques, est restée au lit ce matin, elle y a même eu le café servi.
A tout de suite
Faites gaffe à vous
:bisous: :bisous:

Répondre·

pierrettte

19 octobre 2024 10:13

Labichedada, tu devrais nous écrire tous les jours pour nous donner la pêche dès le matin. Je serais bien incapable de faire tout ce que tu as fait en une journée mais au moins, ça me donnerait du cœur à l'ouvrage.
Hier après-midi, après le dentiste, je suis allée au cinéma voir "L'amour ouf". À vrai dire j'ai passé plus de deux heures à m'ennuyer. Cette histoire ne m'a pas touché du tout. J'aurais dû m'en douter. Il y a eu trop de promotions à la télé et à la radio et ce n'est pas bon signe.
Malheureusement, hier soir, 3 mauvais nouvelles en suivant. Mon frère, ma petite nièce et la belle-fille de mon frère sont à l'hôpital. Trois hôpitaux différents. Mon frère a un problème cardiaque, deux coronaires bouchées et je ne sais pas pourquoi, de la Ventoline, donc peut-être un problème d'asthme. Il vient de passer 5 mois à Bray-Dunes donc au bon air et au repos.
Tant qu'à sa belle-fille qui est une grosse fumeuse, elle aurait un cancer à un poumon. Inutile de vous dire que j'ai eu du mal de m'endormir !
J'attends le milieu de l'après-midi pour téléphoner à tout le monde parce que je n'ai pas envie de sillonner Lille un samedi après-midi et les hôpitaux sont très fatigants.
Bonne journée à tout le monde.

Répondre·

france54

19 octobre 2024 08:04

Bonjour, bon week-end à vous ☀

Répondre·