pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Oui, tu te trompes Tac, perso, je lis attentivement ta prose même la plus farfelue.
Que tu épluches un potiron sans problème est admirable. Moi, je n'y arrive pas même avec mes deux mains, bras et pieds. Pourtant la ferme d'à côté coupe en 1/4 et même en 1/8ème. Je me demande si je ne vais pas leur demander de l'éplucher. Ben quoi ?
Il pleut , ça ne change pas mais 11°. On va bientôt se mettre au milieu du jardin avec notre Tahiti douche pour se laver et se rincer. Brrrr !
J'ai fait hier soir une mini-croustade aux champignons, vieux souvenirs de mes différents séjours dans le Jura. Et comme il reste des champignons comme d'habitude, je vais transformer avec des croûtes de vol-au-vent avec une boite de quenelles de brochet. Comme il en restera encore, je finirai ce soir.
Pour le moment, je vais tenter de nettoyer le premier étage, aspirateur et lave-sol. Je fignolerai demain, WC et plans de travail.
Tu vois, Tac, moi aussi, je raconte ma vie et personne n'en a rien à foutre, me trompé-je ?
Bon courage à tout le monde.
laboulangeandco
Coucou 😉,
Rien de spécial ni de conneries à dire ce matin.
Bien dormi, bu cinq tasses de nectar Brésilien, maintenant je vais attaquer l'épluchage du potiron pour le transformer en soupe du soir.
😒 Mais ça, je suppose que vous n'en avez absolument rien à foutre, me trompe je ?
Bon Lundi
😘 😘 de nous deux
pierrettte
Mauvaise nuit aussi pour bibi. Je ne me suis pas retrouvée par terre mais les yeux grands ouverts comme les yeux d'un croco une bonne partie de la nuit. Trop de chagrin hier. Aujourd'hui, nous abordons un nouveau mois et de plus un dimanche. J'ai pris mon ampoule de vitamine D comme chaque 1er du mois.
4° au thermomètre extérieur mais compensation beau ciel bleu.
Ce midi : escalope de veau (petit morceau) avec champignons et crème fraîche avec des pâtes - Roquefort (il paraît que c'est très bon pour le microbiote) - fruit de la passion.
Après-midi, Michel Drucker en espérant que l'invité soit à la hauteur. J'ai beaucoup aimé la semaine dernière avec Lellouche. Quel talent !
Meilleur dimanche à tous.
laboulangeandco
💤 😴 😴Bonjour,
Quelle nuit !!
4 heures moins 10 du mat,
Boumbadaboum, 😖 me v'la à plat ventre sur le parquet à coté de notre lit 😩.
Je rêvais, j'étais à la pêche au canal près de chez nous, je me bagarrais avec un énorme crocodile et PAF ! Me retrouve à terre 😳. Bien heureusement le crocodile ne m'a pas mangé tout cru 😓.
Notre lit mesure quand même 160 en largeur et je trouve le moyen de tomber dehors !! 😞
Résultat, ce matin des douleurs partout, plus bon à rien si ce n'est qu'à me trainer vers mon fauteuil
pour rattraper le sommeil perdu.
Avant, je vais quand même confectionner la super pizza que Tic d'amour a souhaité 😉.
Une tasse de Brésilien et j'y vais
Bon Dimanche à vous
😘 😘 de nous deux
pierrettte
Bonjour, bonjour les petits Z'enfants,
Comme prévu, après la tasse de café offert par Tic et Tac, je me suis mise au nettoyage après aspirateur. J'ai zappé l'époussetage oups !
Après le steak frites habituel du samedi midi qui évite de réfléchir au menu, je me repose quelques minutes.
C'est l'anniversaire de mon fils aîné aujourd'hui. Toute la famille est réunie sauf moi puisqu'il a dit qu'il "ne voulait plus jamais me voir". Pensez ce que vous voulez.
Bonne fin de journée à tous.
91crocus
Bon matin à tous sous le soleil ici aussi et un petit 2° pour le moment !
Les voitures étaient bien blanches il y a encore une heure, mais la clarté est là et ça fait du bien au moral d'autant qu'à lire Tac, Tic est sur le "bon chemin" ; n'est-ce-pas l'essentiel ?
Je lève ma tasse et vous souhaite une belle journée ☀ ☀ ☀
laboulangeandco
Black Friday....Black Friday 😒, Ras le bol de ces promotions de 30% ou plus à la noix de coco 😝
Ce que nous vous proposons est GRATUIT, entièrement GRATUIT, donc à recevoir, à saisir de suite, et à en abuser sans modération.
Il souligne le Bonjour matinal.
Il s'agit de nos sourires, ceux de Tic chérie, plus radieux chaque matin, accompagnés des miens, qui sont éclatants (après avoir positionné mon dentier 😉)
*Pas de limite dans le temps*,
😘 😘 de nous deux
*Vous trouvez moins cher ailleurs? on vous rembourse 100 fois la différence* 😂
pierrettte
Je ne me suis pas levée de bonne heure ce matin à cause de ma grosse fatigue hier. Rien de grave. Personne ne passe pour vérifier 😷.
Tous sera fait à mon rythme.
J'ai engagé ma femme de ménage moi-même et je la déclare au CESU +. Je la paie 12 euros de l'heure avec déduction des impôts. Ce qui me fait 48 euros par mois environ. Je ne connais pas ton organisme.
Comme j'ai déjeuné tard, je ne sais pas trop quoi faire ce midi. Il n'y a pas de reste d'hier midi sauf 5 cm de mini pâté en croûte qui fera peut-être l'affaire avec une mini-salade d'endive.
Mon fils ne vient pas dans 15 jours. Il prend l'avion pour aller voir sa fille à Toulouse. Il y a un bout de temps qu'il ne l'a pas vue et il aimerait voir comment elle vit. Elle suit des cours pour être assistante dentaire. Elle a tout quitté pour suivre un type qui partait travailler là-bas et l'autre l'a laissée tomber quelques mois plus tard. Elle a 25 ans et son père n'a rien à lui dire, elle se retrouve sans famille mais apparemment elle se serait fait pas mal d'amis.
J'ai mal au cœur mais c'est la vie.
Nous avons un magnifique ciel bleu, pas de vent et 4° au thermomètre. J'ai échappé aux gelées matinales en me levant tard. 😎
Bonne journée et courage à Labichedada enrhumée. Un rhume soigné dure une semaine, un rhume non soigné dure une semaine mais on peut soulager avec des inhalations, des infusions, un bâton de Vicks et une grosse boite de mouchoirs.
laboulangeandco
Bonjour à vous 😉
Pierrettte,
Après les plaisirs de la table, te sont apparus les ennuis avec ta femme de ménage 😫.
A la maison, nous employons une dame embauchée sur Autonium qui est très compétente et qui plus est souriante.
Aucun problème, rien à redire jusque maintenant. (déductible des impôts)
Ça aide beaucoup ma Tic d'amour 😉.
Comme l'a souligné Labichedada il a gelé, couvrez vous donc bien ou laissez le soleil venir avant
de sortir votre museau dehors 😉.
Je file, j'ai RV chez mon figaro/pote René qui va de nouveau restaurer ma coupe de cheveux 😃.
Bon Vendredi tertouss
😘 😘de fin semaine de nous deux
pierrettte
Après le départ de mon fiston et la vaisselle, j'arrive enfin à mettre mes mains sur mon ordinateur. Tout s'est bien passé, petite tranche de pâté en croûte (j'adore), haricot de mouton, fromages, Tropézienne. Je fais en même temps ma séance de luminéthorapie parce que je n'ai pas eu le temps de profiter du soleil de ce matin.
Ça va moins bien du côté de ma femme de ménage qui m'a envoyé un sms hier soir pour me dire qu'elle ne pourrait pas venir aujourd'hui. Il y a 1 mois, elle m'a cassé une petite tasse en vieux Rouen qui date de 150 an au minimum. C'est donc irremplaçable. Elle avait son téléphone coincé entre son oreille et son épaule pour épousseter et ça a duré 15 à 20 mn. Comme je ne l'ai pas vu tout de suite, je lui en ai parlé il y a 15 jours, elle m'a dit que ce n'est pas elle. Je lui ai simplement demandé de ne pas téléphoner en travaillant ou si c'est une urgence, d'arrêter de travailler. Résultat : représailles, elle ne vient pas aujourd'hui.
Je n'ai plus qu'à me mettre au boulot demain matin, une pièce à la fois, suivant mes forces. Pour ce soir, c'est râpé, je suis trop fatiguée et il commence à faire noir.
En fait, je me demande si ce sont des représailles ou s'il elle a une excuse valable.
J'ai eu aussi un yoyo en bois du Japon mais pas en rêve bien qu'il était peint en rose. Avec l'évolution je l'ai remplacé par un houla-houp. Je ne suis pas sûre de l'orthographe.
GRDF va venir le 19 décembre entre 8 et 13 heures pour changer une pièce à ma chaudière. Nous allons changer la provenance du gaz. Pour les gens en retraite, tout va bien mais je me mets à la place des gens qui bossent. Normalement, la révision devait être fait par mon chauffagiste habituel en septembre mais il avait reculer pour faire le changement de pièce et la révision en même temps. Mais GRDF vient avec son propre chauffagiste. Quid de ma révision ?
Bonne soirée à tout le monde.
laboulangeandco
Bonjour toutes et tous 😉
📞 La chance vous a sourit Monsieur Laboulange,
en effet afin de vous remercier de promouvoir assez régulièrement notre excellent brie COULOMMIERS sur le site de Quintonic, nous avons le plaisir de vous offrir un fabuleux cadeau sous la forme d'un yoyo en bois du Japon, objet rare puisque dédicacé par le très célèbre sculpteur T'CHI SOU LUI.
💤😴💤😴💤😴💤😴
- 😳 Tac ! Tac ! Que fais tu ? T'es là à sourire bêtement en tendant les mains comme pour dire une prière, réveilles toi , il est plus que l'heure, il est Jeudi jour du marché, il ne faut pas trainer 😏.
- Mouais ! Mouais ! J'arrive 😠
Même pas moyen de rêver dans c'te baraque 😢
😘 😘 de nous deux
pierrettte
J'ai eu une matinée surchargée hier jusque 14 heures. Pour me gratifier, je me suis offert une séance de cinéma, mais, j'ai lu le programme en biais et j'ai sélectionné deux films qui ne sortent qu'aujourd'hui. Comme il était 16 heures, je suis allée voir Gladiator et je vous le recommande si vous aimez des atrocités et les litres d'hémoglobine. Je suis sortie très déçue et pour me consoler je suis allée boire un jus d'abricot à mon café favori face à la Grande roue et à deux pas du marché de Noël où j'ai acheté un pot de miel au tilleul en provenance de la région du Nord. J'ai déjà enlevé le poison, il est succulent 😝.
Je suis rentrée à la maison sur les genoux et j'ai dormi comme un loir.
Aujourd'hui, je dois préparer la venue de mon petit garçon demain, celui qui fait 1,94 m et qui a 52 ans. Y'a du monde à table ! Je ne sais pas ce que je vais faire à manger, je déciderai quand je serais devant le comptoir de la boucherie.
Ce midi, c'est raviolis comme le dit la pub. J'ai testé un bocal à G.Frais et ils sont bien meilleurs qu'en boite mais comme le bocal est grand, j'en ai pour deux fois.
Ma gastro-entérite est en voie de guérison, je n'ai plus envie de vomir et j'essaie de reprendre ma vie normale avec ma marche quotidienne.
Tic a fait ses vitres, résultat il a plu toute l'après-midi et la soirée. Tic, arrête les carreaux, tout le monde s'en fiche s'ils sont propres ou sales 😎. Perso, j'ai une fenêtre que je n'ai pas faite depuis un an et personne n'est venu sonner à ma porte pour se plaindre 😂.
Bon courage et bonne journée.