pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Je suis là de bonne heure ce matin, fiston oblige ce midi. Ciel bleu, pas de vent, 8° au thermomètre, un temps pour aller musarder au marché et même prendre un verre en terrasse. En tout cas, c'est ce que je ferais s'il y avait un marché digne de ce nom à Seclin (je ne sais pas s'il y a 10 commerçants en tout) et un café avec terrasse. Au lieu de cela, c'est une place qui sert de parking le reste de la semaine sauf le lundi, entouré de banques, d'un kiné et un salon de coiffure. Et comme le marché est donc le lundi, on nous propose tous les invendus du samedi et du dimanche.
La vue du jardin est un vrai bonheur, jonquilles, jacinthes, primevères, dommage qu'on ne peut pas mettre de photos sur Quinto.
Ce midi, c'est tout simple : chipolatas - raviolis aux légumes bio - fromages et fruits.
Bonne journée à tout le monde.
laboulangeandco
Coucou tertouss 😉
En plus de grands sacs, j'avais pour habitude (en cas que) de prévoir un grand parapluie pour Tic chérie et ma pomme le Jeudi pour aller au marché 💦💦.
Pas de pébroc ce jour, je vais plutôt ressortir le parasol planqué depuis quelques temps dans le placard du garage.....................C'est le Printemps et il fait soleil 😄.
Douceur printanière, quelques fleurs pointent le bout de leur nez, le moral s'affiche un peu aussi, tout va pour le mieux 😉
Bonne journée
😘 😘 de nous deux

Mco
Coucou,
Très beau spectacle hier soir. La Traviata dans le grand (mais) vieux théâtre d’Angers. Bon acoustique, pare terre de cheveux blancs 😁 costumes et mise en scène pas terribles. Mais il faut faire avec son temps …. Nous sommes sortis ankylosés comme prévu, mais sans plus.
Tout le monde me dit que l’opération de la cataracte est simple, perso je n’aime pas tout ce qui touche aux yeux. Ça commence au « fond d’œil » alors imaginer que qq un va me tripoter les yeux….. cauchemars à venir 😂
Au fait on est endormi pour faire cette opération ?
Tu sais Pierrette, mon pilier est un grand timide dans le fond. Depuis que je lui ai dit de mettre une poche de glace sur son genou, il ne parle plus du maire voisin. Je le laisse faire ce qu’il veut. Il est grand.
Le grand ciel bleu de ce matin commence à faiblir. Dommage, c’est bien agréable.
J’en ai un peu assez d’aller chez le kiné, mais il faut reconnaître que ça fait beaucoup de bien.
Bon après midi
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
J'ai été très occupée hier entre hôpital, appel téléphonique, prise de rendez-vous sur Doctolib et le reste. Heureusement, aujourd'hui, c'est plus calme mais repassage en retard et préparation de la venue de mon fils demain midi. J'espère avoir un peu de temps pour me promener cet après-midi au soleil car j'ai besoin d'évacuer mon stress. Ce midi, mini steak de dinde, champignons, pâtes, tout ça en petites quantités bien entendu parce que je laisse toujours une petite place pour 30 grammes de fromage et un fruit.
Comme un peu partout, il fait très beau, le ciel est bleu, 8° à l'ombre pour le moment mais cet après-midi au soleil, ce sera beaucoup mieux.
Mco : il ne faut pas hésiter à porter plainte au commissariat de police pour le trou. La Mairie est assurée ou est son propre assureur mais au premier abord, on fait tout pour nous décourager. Faire intervenir également ta propre assurance. Ce serait bien d'avoir un certificat médical constatant le problème et une photo du fameux trou. Pauvre pilier !
Je connais plusieurs personnes qui se sont faits opérer de la cataracte sans aucun ennui, un oeil ou les deux à 15 jours d'intervalle. Une dame de 84 ans ne devait même plus mettre de lunettes. On ne sent rien du tout, seulement respecter les petits conseils pour les jours suivants. Hospitalisation de quelques heures. À Lille, il y a une clinique qui ne fait que ça à longueur de journée et je n'ai jamais rien entendu de négatif.
Bonne journée à tout le monde.
huarsy
Bonjour tout le monde,
Aîe aîe c'est à celui qui se casse la figure.
Soyons extrêmement prudent. Une copine a eu le pied cassé à cause d'une plaque d'égout;
Elle travaillait à la Mairie à l'époque, elle n'a eu aucune indemnité.
Vous êtes tous au courant notre pauvre prêtre a été hospitalisé suite à l'agression dans son presbytère. Après son hospitalisation il est en bonnes mains dans une maison de retraite.
A mon sens ils ne retrouveront ces deux ignobles personnes à moins qu'ils essaient de vendre le calice, le tableau religieux, pire se servir des deux chéquiers.
Quel monde !.
Enfin belle journée du mercredi.
laboulangeandco
Bonjour tout l'monde 😉
Ne vous tracassez pas la tête pour la cataracte, je sais, pour y être passé, que se faire tripoter les yeux, ça fout les jetons avant 😖.
J'en ai personnellement toujours eu la frousse😱.
J'ai fini par me faire opérer, des deux yeux (un à la fois), tout s'est très bien passé, je n'ai rien senti, aucune douleur.... impeccable.
C'est formidable, maintenant je vois un moucheron à 10 mètres 😉.... je revis.
Pas de pot pour le pilier de mco, à sa place, après avoir pris une photo du lieu comme preuve, je m’adresserais au maire pour des explications.
😘 😘 tertouss de nous deux

Mco
Coucou les gens
Temps magnifique aussi chez nous.
Te sens tu assez bien Crocus pour aller faire une petite promenade ??? Fais attention à toi.
Pas de nouvelles de Pierrette ce jour ? Tu sais labicheda j’ai aussi un début de cataracte. Pour moi aussi, à revoir dans un an. Je croyais que le seul traitement était l’opération. Ça ne me plait guère. Toucher à mes yeux, brrr je ne supporte pas 😩
Mon pauvre pilier a fait une chute en allant au marché dimanche matin. Dans le village voisin, place de la mairie, on a retiré des plots pour éviter que les voiture se garent là. Mais car il y a toujours un mais à la campagne, les ouvriers ont oublié de reboucher un trou, celui qui a fait chuter le pilier. Je lui ai dit de faire un mail au maire :)
Ce soir nous allons voir la Traviata au grand théâtre d’Angers. J’adore cet opéra . C’est donné par l’Orchestre des Pays de Loire. Bon orchestre.
C’est long comme spectacle, nous allons sortir de la salle ankylosés. Pour une fois je ne serai pas la seule à boitiller.
Bonne soirée à l’amitèle 😘
91crocus
A mon tour de vous confirmer que le soleil est bien là aussi ☀ ☀ et ça fait du bien tant au moral qu'à nos vieux osses... Je vais effectuer ma première sortie depuis le retour à la maison ; pas bien loin, car la température monte très doucement... 10° actuellement.
je m'associe aux souhaits de Marguerite et Tac (faut bien rêver un peu)🙏
Bonne et belle journée à toutes zet tous.

présent pour notre carcasse