BATONS ROMPUS

laboulangeandco - 23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

BATONS ROMPUS

laboulangeandco23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

laboulangeandco

17 avril 2025 06:09

Bonjour à vous Quintotes et Quintos 😉

Le ciel est bleu, j'en profite pour ouvrir la fenêtre de la chambre afin d'évacuer les prouts 💨 de la nuit.
Jeudi, marché, blabla, portage 😒.

😘 😘 👫

Répondre·

pierrettte

16 avril 2025 09:24

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Temps gris sans vent. RAS de spécial. Ce midi : endives au jambon.
Bonne journée à tout le monde.

Répondre·

laboulangeandco

16 avril 2025 06:31

Bonjour tertouss 😉

Résultats de ma prise de sang : Impeccable pour un mort vivant.
C'est le moral qui s'est fourvoyé dans une voie de garage 😢

😘 😘de nous 👫

Répondre·

pierrettte

15 avril 2025 13:45

C'est la journée des corvées. Ce matin, le dentiste m'a enlevé une dent, je ne peux manger que d'un côté. Je viens de finir le tas de repassage. Reste plus qu'à tout ranger mais je vais me reposer entre deux. Ciel un moins gris cet après-midi avec parfois un rayon de soleil furtif mais 25° dans la véranda.
Bonne fin de journée à tout le monde.

Répondre·

labichedada

15 avril 2025 09:37

Chouette le soleil pointe le bout de son nez de temps en temps.Mais impossible de mettre le linge à sécher dehors. Pas grave !!!!!
Profitons en pour se réchauffer 😎

Répondre·

huarsy

15 avril 2025 09:26

Bonjour 👋
Pas de marche, il pleut. Chouette pour les jardins 🌧️
Un bon café, chouettes chez la voisine pour ne pas grossir 😂
Trop contente d’avoir tenu mon petit fils dans mes bras 🥰
Ce midi resto avec une amie de lycée pas vue depuis 54 ans wouahhhh !.
Bon mardi je vous souhaite de retrouver le moral à deux Tic Tac 🙋‍♀️

Répondre·

laboulangeandco

15 avril 2025 04:53

Bonjour tout le monde 😉

Je suis souvent absent en ce moment 😞.
Trop occupé à ressasser des idées noires.
Ce matin, visite à domicile d'une gentille infirmière pour prise de sang, + une aide ménagère qui vient 2 heures aussi.

Passez une bonne journée

😘 😘 de nous deux

Répondre·

labichedada

14 avril 2025 10:06

Bonjour à toutes et tous
Profitons du soleil car la pluie est annoncée pour la semaine 😩
Bonne journée 🙋🏼‍♀️

Répondre·

huarsy

14 avril 2025 09:33

Bonjour toutes et tous.
Coucou les lecteurs 😃
Hier superbe dimanche avec les Quintos trop contente de les avoir retrouvé (e)s .. Le musée de Tourcoing Eugène Lelong bof bof 😃
Il m’insiste à reprendre mes pinceaux, je fais mieux qu’un enfant de quatre ans 😂
Ce midi resto avec nos amis de plus de cinquante ans. Notre famille 😍
Je vous souhaite un beau lundi 💐

Répondre·

huarsy

14 avril 2025 09:29
Marguerite32 a écrit :
Bonjour
Je passe voir si vous avez du soleil, bé on dirait que non et il est pas chez nous non plus 😄
Pas grave hein , nous l'avons tous dans le cœur
Bon aprèm'

Bonjour Marguerite.
A cette ci le soleil est présent, un peu frais, normal pour le mois d’avril.
Bon début de semaine 💐

Répondre·

pierrettte

14 avril 2025 09:03

Après une matinée très nuageuse hier, le soleil a daigné se montrer l'après-midi pour illuminer Paris-Roubaix. Ce matin, ciel bleu, quelques nuages, pas de vent, un temps idéal sauf pour la pollution.
Encore une façade ancienne qui se fissure à Lille et je tombe sur un post sur Quinto parlant de la circulation et des trottinettes en ville. Lamentable ! Contrairement à ce que je faisais au début de Quintonic, il y a environ 14 ans, je ne lis plus les autres posts sauf "Bâtons rompus". Mais là, j'ai été édifiée par les échanges. On parlait de trottinettes et ça a continué en chamailleries de haut niveau. Ok, "Bâtons rompus" peut paraître gnan-gnan à certaines mais au moins on ne s'enguirlande pas, je ne le supporterais pas.
Perso, je vais avoir 79 ans dans deux mois, je n'ai plus qu'un tiers de mon cœur qui fonctionne normalement, j'ai une carte d'invalidité et si je ne peux plus aller à Lille en voiture, ce sera les transports en commun : 10 mn à pied pour la station de bus, attente, 40 mn de route, puis métro. Bien entendu, je me retrouve à pied à Lille pour faire mes courses. D'où, mon petit arrêt pour boire une bière et manger une frite avant de faire le trajet en sens inverse. Je ne sais pas combien de temps je vais encore pouvoir faire ce genre de parcours d'autant plus qu'on veut nous supprimer le permis de conduite à partir d'un certain âge.
En voiture à Lille, la circulation est un gymkhana entre les vélos, les trottinettes, les gens qui traversent n'importe où se croyant encore dans les rues piétonnes. Quand j'y vais en voiture comme demain matin pour me faire enlever une dent, je fais parfois 3 fois le circuit pour trouver une place, il faut avoir les yeux partout quand je ne dois pas aller au parking qui coûte la peau des fesses.
Alors, bravo à Martine Aubry qui va réussir à faire mourir le commerce de Lille, et maintenant qu'elle a démissionné, celui qui la remplace n'est pas mieux. Vivement, les prochaines élections ! en espérant ne pas retomber sur les écolos. Au sujet de l'écologie, je fais tout ce que peux faire à mon niveau, poubelles, eau, gaz, électricité, recyclage, dons etc.
Ce midi : je vais finir mon coquelet avec des coquillettes à la sauce tomate aux petits légumes (en tube 😃).
J'ai fini hier un livre qu'on m'a prêté, traduit du suédois, une horreur ! Du coup, j'ai entamé "Le colonel Chabert" de Balzac bien plus reposant, bien écrit, avec des vieilles expressions françaises que j'adore. Peut-être, pourrais-je me mettre dehors si le fond de l'air n'est pas trop frais ?
Bonne journée à tout le monde.

Répondre·

Marguerite32

13 avril 2025 13:01

Bonjour
Je passe voir si vous avez du soleil, bé on dirait que non et il est pas chez nous non plus 😄
Pas grave hein , nous l'avons tous dans le cœur
Bon aprèm'

Répondre·

pierrettte

13 avril 2025 09:32

Je vais m'asseoir avec Tic et Tac pour regarder Paris-Roubaix mais que pour les derniers kilomètres car j'aime bien regarder de haut notre région. Je croise les doigts pour les coureurs sur les pavés "gras". Gros "gadin" hier pour la gagnante du Paris-Roubaix femmes. Bravo à elle qui s'est relevée et a gagné !
On n'est plus habituée à voir un ciel gris. Ça me fout le bourdon. Heureusement, j'ai de l'occupation aujourd'hui.
Ce midi : coquelet grillé avec je ne sais pas quoi - fromage - Merveilleux (j'en ai pour deux fois).
Bonne journée à tout le monde quoi que vous fassiez.

Répondre·

laboulangeandco

13 avril 2025 06:47

Bonjour tout l'monde 😉

Hier, Madame météo, ne s'est pas trompée, ( et ouais, ça arrive 😂) va y avoir de la flotte sur la course Paris-Roubaix certainement saupoudrée de gamelles qui, espérons le, ne seront pas trop graves.
Pour ne pas risquer de glisser je vais encourager les coureurs bien calé dans mon fauteuil devant la télé 😉.
Bon Dimanche

😘 😘 de nous deux

Répondre·

huarsy

13 avril 2025 06:22

Bonjour tout le monde,
Départ Paris/Roubaix à Le Cateau Cambresis. Les pavés sont mouillés de la pluie de cette nuit. Impossible pour moi de passer pour laisser ma petite chienne chez notre fils. Elle restera donc seule à la maison.
Nous allons à la sortie de Marlem à Tourcoing. Trop contente de retrouver quelques copines.
Changement de tenue, je file me préparer.
Quoique vous fassiez je vous souhaite un bon dimanche 💐

Répondre·